Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Ancien grass D.Techs

Vendredi 27 Décembre 2013 19:35

Bonjour, ceux qui ont déjà joué contre un ancien grass D.techs savent que ce n'est pas une partie de plaisir, je crée donc ce sujet, voici mes questions :

1) est-il autorisé de jouer avec un ancien GDT, sachant qu'il ne respecte plus les normes en vigueur ?

2) existe-t-il un moyen de reconnaître à coup sur un ancien GDT d'un nouveau ( qui lui respect les normes )

3) suivant les 2 premières réponses, est-il sanctionable d'utiliser ce revêtement lors d'une compétition ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 19:37 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 27 Décembre 2013 20:00

Le Old grass dtecs est autorisé. Il n'y a pas de liste qui indique qu'il n'est plus autorisé donc pas de sanction. J'ai fais plusieurs tournoi nationaux l'année dernière et on ne m'a rien dit

Samedi 28 Décembre 2013 11:06

1) est-il autorisé de jouer avec un ancien GDT, sachant qu'il ne respecte plus les normes en vigueur ?

--) Il est censé être interdit mais thibar ayant donné le même nom au nouveau , l'ancien s'en trouve toujours apparent sur la liste des revêtements autorisés . Donc a moins de pouvoir prouver que les picots sont au dessus de la norme niveau longueur , aucun moyen de l'interdire.

2) existe-t-il un moyen de reconnaître à coup sur un ancien GDT d'un nouveau ( qui lui respect les normes )

La longueur des picots et la largeur de la base des picots

3) suivant les 2 premières réponses, est-il sanctionable d'utiliser ce revêtement lors d'une compétition ?

Il est donc non sanctionnable de jouer avec tant que ton adversaire (ou l'arbitre) ne peut prouver que les picots sont plus long qu'autorisé. Et a nos niveaux hein , le matériel pour mesurer va falloir le trouver et l'arbitre qui accepte de mesurer aussi
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 30 Décembre 2013 13:48

Citation de adrien08000 :
1) est-il autorisé de jouer avec un ancien GDT, sachant qu'il ne respecte plus les normes en vigueur ?
2) existe-t-il un moyen de reconnaître à coup sur un ancien GDT d'un nouveau ( qui lui respect les normes )
3) suivant les 2 premières réponses, est-il sanctionable d'utiliser ce revêtement lors d'une compétition ?


Extrait du règlement ITTF :

2.4.3 A side of the blade used for striking the ball shall be covered with either
ordinary pimpled rubber, with pimples outwards having a total thickness
including adhesive of not more than 2.0mm, or sandwich rubber, with pimples
inwards or outwards, having a total thickness including adhesive of not more
than 4.0mm.

L'ancien Grass D Techs, je l'avais mesuré à 2,2 mm de la base à la tête des picots. La mesure est faisable avec une simple loupe graduée (ceci dit, comme l'a dit Supersayan, c'est assez rare de croiser un pongiste qui en a une en poche).

La mesure montre bien si le revêtement respecte ou pas la règle énoncée ci-dessus, à savoir la limite des 2 mm. Si oui, le revêtement est ok car le Grass D Techs figure bien sur la liste des plaques homologuées (ok sous réserve qu'il n'y ait pas une autre bizzarerie bien sûr), si non, le revêtement ne peut pas être utilisé pour une compétition officielle.

Donc, un "VRAI" ancien GDT n'est pas autorisé en compétition.

Lundi 30 Décembre 2013 13:55

De ce que j'ai compris, ce n'est pas la longueur des picots qui poser problème mais la largeur de la base du revêtement. Un curl p1r ou un feint long II ou III ont des picots de la même longueurs voir au dessus pour le p1r.

Mais j'ai vu des picots avec une base plus épaisse que le old grass d-tecs : certains xiying 979 (car ils ne sont pas tous pareil) ont une base plus épaisse et pourtant il n'y a pas eu de critique sur sa base.

Après je peux me tromper sur ce que j'ai dis. Si il y a un forumeur qui a plus de preuve ou qui a plus d'explication, on prend.

Lundi 30 Décembre 2013 14:08

Il y a une règle sur la densité des picots, par contre je ne vois rien d'autre dans le règlement ITTF.

D'autres avis sont donc les bienvenus.

Lundi 30 Décembre 2013 16:52

Citation de ramdammustang :
De ce que j'ai compris, ce n'est pas la longueur des picots qui poser problème mais la largeur de la base du revêtement. Un curl p1r ou un feint long II ou III ont des picots de la même longueurs voir au dessus pour le p1r.

Mais j'ai vu des picots avec une base plus épaisse que le old grass d-tecs : certains xiying 979 (car ils ne sont pas tous pareil) ont une base plus épaisse et pourtant il n'y a pas eu de critique sur sa base.

Après je peux me tromper sur ce que j'ai dis. Si il y a un forumeur qui a plus de preuve ou qui a plus d'explication, on prend.

Oui ce n'est pas la longueur des picots mais l'épaisseur totale du topsheet qui dépasse les 2mm. Et qui le rend "hors norme" donc "interdit".

Citation de ramdammustang :
Le Old grass dtecs est autorisé. Il n'y a pas de liste qui indique qu'il n'est plus autorisé donc pas de sanction. J'ai fais plusieurs tournoi nationaux l'année dernière et on ne m'a rien dit

Du point de vue de , il n'y a ni de "Old" ni de "New" GDT.

Hypothèse :
L'ITTF a peut être choisi de considérer que c'était juste une série à un moment "hors norme" ou une évolution de la production non controlée et a demandé à Tibhar de revoir sa copie.
Il ne faut pas oublier qu'en théorie les échantillons que Tibhar avait envoyé à l'ITTF pour l'homologation devaient être dans les normes (sinon ou va-t-on Content )

Il n'est donc pas interdit de jouer avec un Grass D Tecs du moment que celui ci respecte les normes, de la même manière qu'un backide ne doit pas dépasser les 4mm.

Si on n'a pas controlé précisemment avec une loupe l'épaisseur de ton revêtement, on ne peut pas le voir à l'oeil nu (ou alors il faut au moins pouvoir comparer avec un exemplaire "dans les normes" pour voir une différence)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 16:55 par Derf59

Lundi 30 Décembre 2013 17:41

C'est assez simple : si le ja responsable de la compétition mesure l'épaisseur des revêtements avec son appareil, il te dit si c'est bon ou pas. Je me suis fait contrôler ( avec d'autres ) lors de finales régionales par équipes. Ce n'est donc dans ce cas pas une histoire d'appellation du revêtement, mais une simple mesure d'épaisseur. Sauf que si tu as un " old ", tu sais que tu as de grandes chances de ne pas passer au travers d'un tel contrôle.
1
2
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement