Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 20

Vendredi 21 Février 2014 23:10

En Ox et surtout encore plus avec un soft, le bois a une importance énorme.
Le contact étant très sec/court, un bois avec un placage externe dur et pas de pli central pour absorber un peu d'énergie à l'impact, fera que la balle va gicler.

Je connais pas le terminator mais l'orthodox avec sa base toilee très épaisse permet de pallier un peu ce problème.

Vendredi 21 Février 2014 17:09

Citation de straits85 :
Par contre, vous ne le trouverez pas où vous l'attendriez.
Cherchez...
Réponse... bientôt !

Tu me fais rire, tu tapes "DHS topsheet" dans le champ "Search" et tu arrives direct sur ce que tu cherches MDR
http://tennisdiscount.eu/index.php?main_page=product_info&cPath=5_15&products_id=433

Bon OK c'est dans Pips Out rubber Clin d'oeil

Vendredi 21 Février 2014 13:35

En plus en ce moment y'a des prix interessants et si vous faites bien attention, en vous inscrivant a la newsletter vous avez un bon de 10€ des 50€ d'achat Clin d'oeil

Vendredi 21 Février 2014 11:10

Citation de megatop :

C'est un Picot cylindrique alors que la quasi totalité des ox toilés que j'ai joué sont conique en base ou en haut et il est bien plus rapide que l'orthodox !

L'orthodox aussi est cylindrique, on croit qu'il est coniqueà cause du renfort à la base https://lh3.googleusercontent.com/_k4-GrbYswBY/TcR7bH_amSI/AAAAAAAAAe0/M89Ck2PdQs0/Butterfly%20Orthodox.jpg
(cf. http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=15922)

mais l'orthodox n'est pas conique comme un Globe 889-2 par exemple
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Globe.889-2.p.jpg

Mercredi 19 Février 2014 15:22

Citation de Lolo4217 :
Citation de lapinot :
le site"tabletennis11" est-il fiable ?
Qui a déjà commandé chez eux ?

Reçu un colis ce matin (hyper rapide, comme d'hab) mais testé le montage sur 2 raquettes. Aussi propre que le leader français, voir léger mieux.
Sans problème sur ces 2 raquettes, attention au CD et revers, selon moi, monté à l'envers (côté pastille unique ou impression côté revers)... ça peut être gênant sur des bois spécifiques (Dotec, combi...). Je pense qu'une bonne précision s'impose.

Moi j'ai commandé chez eux vendredi matin et je les ai recues mardi, super rapide, zéro soucis.

Mercredi 19 Février 2014 15:05

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Derf59 :
Recu mon P4 0,5mm pour tester sur mon second JSH Content

I'll keep an eye on you !

Soit tu passes vendredi ou mardi prochain pour tester Clin d'oeil

Mercredi 19 Février 2014 14:22

Citation de didier38 :
Citation de julot :
Pour moi c'est clairement le Piranja, suivi de près par le nouveau GDT et le Badman (ainsi que Moristo, Guillotine S...)

Guillotine n'est plus dans la liste ITTF !

Bien vu didier38, et en regardant plus précisemment, il n'est même plus dans les listes depuis la http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_33.pdf donc "interdit" depuis le 1er juillet 2012
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 14:23 par Derf59

Mercredi 19 Février 2014 10:34

Recu mon P4 0,5mm pour tester sur mon second JSH Content

Mardi 18 Février 2014 14:08

Vends un TSP Super Spinpips Chop II, rouge 0,5mm sous blister au prix de 27€ fdpi.

Mardi 18 Février 2014 09:50

D'ailleurs en Chine la C4 de Citroen s'écrit en toute lettre "C-quatre" pour ne pas "choquer" Content

Mardi 18 Février 2014 09:47

Citation de julot :
Bon, j'ai bien l'impression après de nombreux essais que l'association du JSH avec un autre PL OX que le GDT donne un ressenti trop sec et rend le toucher très (trop) exigeant car très bref. L'inclinaison doit être parfaite et il est difficile de travailler la balle.

En gros je commence à me dire que si je veux continuer à jouer en OX je serais peut être obligé de changer de bois...

C'est vrai qu'avec le JSH c'est pas évident de trouver un PL.
Actuellement en "sympa" dessus en 0x y'a l'Allround Premium et le DG (un chouia sec mais on s'y fait)

Vendredi 14 Février 2014 09:07

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
Il y a de belles différences, mon DF pèse environ 80g.

Non retaillé ? Ça doit être très rare...

Le 7P2A.DF n'est pas très lourd en terme de bois de défense.
Le problème c'est que non retaillé du fait de sa grande taille, dès qu'on mets des plaques dessus on ressent tout de suite le poids vers la tête de raquette.

Jeudi 13 Février 2014 14:35

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Héhé, oui, c'est pas mal ! Et ça va vite ces plaques pour fainéants ! Émoticône

Tu as abandonné ton P1R ?

Jeudi 13 Février 2014 09:08

Citation de Autom :
Mais.. je suis peut-être complétement à coté de la plaque, mais comment on peut rejouer moins de 5 minutes plus tard ?
J'ai toujours joué en 18 points, c'est jamais arrivé, je comprends rien du tout...

Pour les 18 points la fédé devrait laisser le choix aux comités/ligues, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème...

200% d'accord

Mercredi 12 Février 2014 13:57

Citation de popette58 :
Émoticône
prise de tête pour rien... la fédé veut réduire la durée des rencontres, c'était la motivation de la réforme, repasser à 6 c'est illusoire et coûteux, et puis ils ne sont pas obligés d'être aussi cons que le gouvernement et danser la gigue un pas en avant deux en arrière. Passer en 18 points après tout ce qu'on a dit sur les créneaux de salle, ça me paraît impossible à part peut-être pour certains départements qui peuvent se le permettre, auquel cas pourquoi pas. Mais bon pour l'homogénéité du championnat c'est moyen.
Là on a une formule qui est visiblement gérable puisqu'elle a pu être [b][u]mise en place sans trop de problèmes malgré tout ce qu'on a pu en dire et pousser les hauts cris avant qu'elle n'arrive[/u][/b]. C'est une formule qui permet, en outre, d'augmenter le temps de jeu de chaque joueur. Son seul vrai reproche c'est le côté aléatoire des matches mais bon, le nombre de fois où les n°1 de chaque équipe ne se rencontrent pas est minoritaire sauf à ce qu'un capitaine ne fasse un choix stratégique, ce qui est son choix.
Moi je vois pas pourquoi tout le monde se plaint.Émoticône on joue plus qu'avant et ça dure moins longtemps au final. Je vois pas le souci. Mais je dois être le seul...

Excuse moi mais pour l'instant au niveau régional/départemental, les grosses ligues/comités n'y sont pas encore passées Clin d'oeil
Dans le NPdC seulement la saison prochaine pour les régionales, pour les départementales .........

Mercredi 12 Février 2014 12:06

Y'a plusieurs points de "contentement/mécontentement" :
- Au niveau de la logistique, c'est vrai que passer à 4 joueurs permet de partir à 1 voiture et donc de réduire les frais (et la pollution pour les "verts"Clin d'oeil Content
- Au niveau de la durée de rencontre, on réduit la durée ca c'est sûr aussi mais c'était le but de la fédé pas franchement une demande de la majorité des joueurs.
- Au niveau de la formule, et donc là de l'intéret de la rencontre, c'est là quand même que ca gêne le plus. La note globale qui baisse fortement le montre.

Peut d'entre nous gagnent leur vie avec le ping et donc on peut en déduire que si ils font du ping c'est avant tout un plaisir. Si le plaisir n'y est plus ca se ressentira fortement sur les licences à terme. Et si le nombre de licenciés baisse ca sera à terme moins d'argent pour la fédé et moins de chance de "futurs champions". Notre fédé devrait en tenir compte.

Perso si je devais passer à 4, je préférerais la formule en 18 matchs (4 simples et 2 doubles).
Maintenant si cette formule est gênante pour des raisons "physiques" au niveau des joueurs (trop de matchs), de coaching pourquoi ne pas envisager la possiblité de faire comme dans les championnats jeunes ? Pouvoir inscrire un 5ème joueur sur la feuille ?

En jeune, c'est 4 simples et 1 double mais on peut inscrire 3 joueurs, 3ème joueur qui peut faire le double et 1 simple. Pourquoi ne pas donner cette possibilité (mais pas une obligation) dans ce championnat à 4 ?
Ca permettrait de :
- toujours partir à 1 seule voiture
- permettre aux joueurs qui ne se sentent pas capables de faire 4 matchs de se faire remplacer sur 1 match
- d'avoir toujours 1 joueur dispo pour coacher
- ca donnerait une dimension stratégique supplémentaire MDR

Mercredi 12 Février 2014 11:47

Citation de DrakMan :
J'ai taper quelques balles hier avec la Palio.

Très déroutant en contre-attaque, on dirait que la balla flotte dans les airs.
En top c'est moins flagrant, mais c'est clair que j'imprimais moins d'effet, au service aussi. Peut-être car la balle accroche plus la table et que du coup l'effet s'annule plus vite...
A voir avec plus de pratique, et surtout avec des balles homologuées.

C'est ce qui ressortait il me semble des commentaires des tests effectués sur la vidéo réalisée par PingSkill (page 8 de ce sujet)

Mercredi 12 Février 2014 10:50

Citation de topjr1 :
Une fois boosté le h8 n'est pas lent. Comme le h3 il fait être bien placé et actif sur la balle. C'est moins permissif qu'un tenergy. Mais je vais reprendre ma raquette ma long avec le h8 pour les prochains matches. J'ai voulu faire un essai avec le t80 en pensant trouver la plaque idéale en cd. Mais pour moi c est pas ça , je fais trop de fautes surprenantes avec.

Sauf pour moi, la plupart des autres utilisateurs que je connais l'utilisent plutôt en RV. Le T80 n'a effectivement pas la vitesse d'un T64 ou la rotation d'un T05 mais il a un plus grand contrôle que ces 2 là pour le RV (bien sûr pour ceux dont ce n'est pas le coup fort).

Je l'utilise en CD car je ne suis pas un attaquant et qu'il me procure plus de controle que ce soit sur les blocs ou en défense. Il me permet aussi des attaques RV en tournant la raquette.

Lundi 10 Février 2014 15:35

Citation de lecridupongiste :
@Derf59 : tu sais, la Chine est de moins en moins fermée. Si on entend parler des accidents miniers, des pollutions liées à l'extraction des terres rares, on entendrait aussi parler des incidents liés au celluloïd. En tout cas, au Japon, rien à signaler.
Et ton cycle des modifications du PVC est excellent Émoticône

Citation de emmanuel92160 :
peutre qu en 2020 on aura la balle en mousse comme ca pas de bruit et tres douce Rire
J'ai déjà la chanson officielle du championnat du monde en 2020 : "la petite balle en mousse", sur un air de Patrick Sébastien.

Ma femme est chinoise donc ca va coté "news" je suis au courant Clin d'oeil

Lundi 10 Février 2014 14:00

Les carburants, de nombreux produits d'entretien ménager, le papier, le carton et que sais-je encore sont facilement inflammables aussi. So what ? Combien d'incendies d'usines de celluloïd ces dernières années, ou d'entrepôts de balles, ou de clubs, ou de sacs de pongistes oubliés sur la plage arrière ?

Pour le reste on est d'accord :
D'autant plus qu'il aurait parfaitement été possible d'autoriser des balles en matière quelconque en supprimant la mention "en celluloid" du règlement. Et dans ce cas là je n'aurais pas pipé mot - au contraire, j'aurais applaudi des deux mains.
ce n'est pas au PVC ou à une quelconque matière que je suis opposé, mais à la magouille via laquelle l'ITTF se débarrasse du matériau historique qu'est le celluloïd.

Ca tu risques pas de le savoir puisque la plupart des usines de fabrications et les gros entrepots sont en Chine Clin d'oeil

Sinon d'accord avec toi sur le principe.

En plus, OK on admet que le Celluloid est dangereux à produire mais en terme de pollution, je pense pas que l'ITTF se soit non plus préoccupé que les nouvelles balles se fasse avec des normes écologiques correctes.

En plus passer au PVC, ca ouvre plein de possibilités de refaire des changements ensuite :
- Etape 1 : On fait des balles en PVC
- Etape 2 : Il faut changer les balles en PVC car elles contiennent du Bisphenol A et nos chères petites têtes blondes risquent des perturbations endocriniennes affectant le développement, la croissance, la reproduction si ils les mettent dans la bouche (comme les biberons) MDR
- Etape 3 : Ah merde on a oublié de retirer les phtalates dans l'étape 2, on recommence MDR MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 14:08 par Derf59
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu