Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 220

Jeudi 17 Août 2006 11:58

Citation de Marcus35 :

L'amorti est à éviter ds 99% des cas, ainsi que le "petit saut" au moment de la frappe je pense ... c important d'avoir de bons appuis au contraire ...

Complètement d'accord !

Y'a rien de mieux pour remettre l'adversaire en jeu !

Lundi 14 Août 2006 20:25

eh ben...

Ben moi je me suis pas arrêté cet été, 4 heures par semaine trankil ! Content

Samedi 12 Août 2006 11:36

Citation de papymunos :
tu as vu un reglement pour les tournois ?

Les tournois généralement s'appuient sur le règlement FFTT... mais ont également le leur...

Jeudi 10 Août 2006 22:20

Oulah j'ai animé le débat... bon...

En fait le gars en question joue en championnat de temps en temps avec nous... évidemment il est très rare qu'il perde les matchs (mais ça arrive... des contres à 80 quand il a vraiment pas envie...), par contre quand on tapes à des joueurs entre 50 et 40 y'a vraiment aucun souci il est là !
Sinon il s'entraine jamais au ping faut être clair, ça passe en dernier.

Au tennis c'est autre chose il s'entraine régulièrement, donne des cours etc... il est 15, on m'a dit qu'il vaut encore un poil mieux...

et c'est pas tout ! Il fait du basket le gars aussi, et il est vachement doué ! Content Émoticône

Mercredi 09 Août 2006 22:07

???

Enfin bon ce que je voulais dire c'est que dans ta dernière phrase là on est plus dans un cas où c'est volontaire évidemment...

Mercredi 09 Août 2006 22:05

<citation pseudo="SmartizOuais arracher la tête à son adversaire aussi c'est plutôt déloyal, mais avant de dire que j'ai rien compris ou presque, considère que je parlais de ce qui était débattu dans le sujet, <B>c'est-à-dire d'un joueur qui en gêne un autre en voulant frapper la balle, et pas avec intention déloyale.</B> là on est dans un cas non volontaire alors !

Mercredi 09 Août 2006 17:52

oui, mais Smartiz ce que tu comprends pas, c'est que quand tu dis qu'un joueur frappe la balle pour gêner l'adversaire, bien sûr, mais c'est dans l'esprit du jeu et c'est sa logique.

Le retenir par le maillot par exemple, c'est de l'anti-jeu, c'est déloyal !

Imagines toi dans la situation décrite, tu veux taper la balle mais ton adversaire te retient par le maillot, qu'est ce que tu dis ?

c'est comme au Foot les tirages de maillot, c'est carton normalement, eh bien je vois pas pourquoi dan notre sport ça en serait autrement Clin d'oeil

Mercredi 09 Août 2006 14:16

Citation de sexo :
Dommage, on ne voit pas les matchs Lo et bertin ??comment se fait il?
Personne ne les a filmé malheureusement :/

Mercredi 09 Août 2006 12:10

Excellente vidéo !!!

en plus je la cherchais et la qualité et bonne !!!

Un grand merci à toi jeanvin ! Clin d'oeil

Mardi 08 Août 2006 15:14

Voilà, ça y'est, les vidéos sont en ligne, bon téléchargement Clin d'oeil

Mardi 08 Août 2006 14:20

Citation de papymunos :
3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

<B>3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale</B>, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

C'est par cette phrase là que je dis que si le joueur a été VOLONTAIREMENT retenu et gêné on peut mettre un carton à son adversaire Clin d'oeil

Lundi 07 Août 2006 20:21

un gars dans mon club, classé 50 (mais peut jouer 40 quand il veut...) et classé 15 au tennis...

Lundi 07 Août 2006 20:09

A ce propos je tiens énormément à remiercier le CTD 86, jean Claude BRAULT, mais aussi Benoît COUDRAUD et surtout Richard VALLEE pour avoir fourni les bandes à numériser et le matériel nécessaire.

Lundi 07 Août 2006 20:06

Bonsoir à tous !

Des nouvelles quand même, je vais ajouter j'espère ce soir ou demain les dernières vidéos du TOP 24, à savoir deux 1/4 finale (Cabestany-Legout et Grundisch-Wang) et la demie finale de Solène LEGAY (en basse qualité par contre je sais pas ce qui s'est passé le caméscope a filmé en 15 fps... :/

voilou Content

Dimanche 30 Juillet 2006 15:11

Et si la gêne est volontaire, si j'en lis les textes du règlement, on peut même donner un carton à E dans ce cas... pour comportement anti-sportif.

Dimanche 30 Juillet 2006 15:10

Citation de enricodecuba :
bonjour,
hier j'etais a l'entrainement avec un pote et un moment rare de complete chatte nous est apparu sur un point...
joueur 1: G
joueur 2: E

G sert, E lance son faveux side court croisé, G declenche un top alléluïa qui atteri droit sur la tranche de E. La balle s'eleve, elle retombe juste deriere le filet et reviens dans un effet peu commun vers E. C'est alors que G court et se retrouve au coté E pour effectuer un splendide frappe droit dans le filet mais du coup il empeche E de bouger......

ma question est la suivante:
Qui gagne le point ? et pourquoi ?

Point à remettre si la gêne est involontaire, point perdu pour E si gêne volontaire, c'est tout.

Dimanche 30 Juillet 2006 12:07

Citation de carosc13 :
vous devriez arreter de conseiller des plaques en max,je pense qu'il est deja assez difficille de controler des plaques en 2.0mm a moin d'avoir un super niveau , ceci est mon point de vu bien sur
non, tu as entièrement raison Émoticône

Lundi 24 Juillet 2006 10:01

Citation de blockhaus :
oups faut que je vous pose mes questions quand memeRire bon je sais pas quoi mettre comme bois , leger ou lourd , sec ou tendre pour <B>le soft cela devrait etre un tyranno ( en 1.8 ou en max je sais pas encore ) pouvez vous m'aider snif merci</B>

Attention, vu que tu vas passer à un soft pour la première fois, je te déconseille formellement de prendre en MAX, tu auras peu de contrôle et tu vas faire plein de fautes (je pense pas que tu sois classé 25...). Pour le 1.8 ça ira déjà mieux plus de contrôle et toujours de la puissance, mais l'épaisseur juste en dessous pour débuter me semblerait la plus appropriée (surtout si il t'arrive de jouer passif avec...).

A titre perso pour donner l'exemple, le impact energie j'ai commencé avec en 2.1mm (MAX), fallait jouer sans retenue, tout pour l'attaque et si on était pas très bien la balle partait à 2mètres.
J'ai repris cette plaque en 1.8mm, ça allait BEAUCOUP mieux, la panoplie de coups possibles fut augmentée et avec plus de sécurité... mais pas suffisant à mon gout c'est pour celà que je vais passer au 1.5mm à la rentrée, car comme il m'arrive de défendre avec...

Dimanche 23 Juillet 2006 19:42

Sujet : Règlement > Carton
Citation de un joueur de cabourg :
si un joueur endommage un mur dans une salle = carton

si si si je l'ai vu
normal, on endommage pas le matériel, ilo n'est pas responsable de tes erreurs et de ton énervement...

Dimanche 23 Juillet 2006 19:40

bizarre... sur un lot qu'on a depuis 3 ou 4 ans, il en reste encore pas mal Content

Et du point de vue sensations/jeu elles étaient très correctes Émoticône
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu