Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 12

Dimanche 04 Août 2013 15:28

Bonjour Ponginator,
je vais poursuivre le test qui sera fait avec les mêmes revêtements sur les 2 bois :
- CD: H3 National ou Provincial (boostée)
- RV: Impérial 20one45 1,8mm

J'ai envoyé un MP à topjr1 pour lui indiquer mon adresse.
Cordialement

Samedi 03 Août 2013 23:31

Bonsoir Ponginator,
je voudrais te remercier pour tout les tests que tu mets en place et en même temps je comprend ta réticence. Ce que je recherche, peut être le bois parfait pour mon jeu, parfait pour mon toucher mais je sais aussi qu'il faut trouver le revêtement qui va avec le bois. Si j'ai choisi le R.E c'est grâce à ce forum et aux testeurs de tout niveau et en particulier parce qu'il y avait quelques "10" qui l'avait pris. Donc si tu penses que ce bois ne peut rien m'apporter, je retire ma candidature.
Bonne soirée.
Cordialement

Samedi 03 Août 2013 18:08

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que la plaquette commerciale indique 40-42°.

Samedi 03 Août 2013 17:59

Bonsoir Ponginator,
si c'est possible, j'essaierai bien l'HyperTouch...
Cordialement

Samedi 03 Août 2013 17:48

Bonjour Gunther,
ta salle est peut être fermée pour l'été mais n'y a t'il pas un club ouvert relativement proche de chez toi ? En règle générale, les clubs ne refusent pas des joueurs provisoires (notre club le fait).
Je ne connais pas le Pilot Advance mais dans une dureté similaire, le 20one11 (40-43°) en 1.8mm est une plaque légère pour un prix de 19€ chez MisterPing.
Cordialement

Mardi 09 Juillet 2013 19:39

+1
et combien de fois, j'ai vu la balle toucher la table alors que je la voyais sortante...
petite anecdote, mon H3 National max boosté est plus lent que le TG3 2,0mm non boosté. Certes, de pas de beaucoup mais quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 19:42 par Lionel60

Mardi 09 Juillet 2013 10:16

Merci Popette58 pour ta réponse.
Lorsque j'ai mis la couche de booster, j'ai légèrement égoutté le pinceau mais il en restait plus que suffisamment pour bien couvrir toute la mousse et cela 3 fois dans la journée. Attente d'une grosse journée avant le collage à la VOC normale et mise sous presse pendant une nuit...
La prochaine fois que je remettrais du booster, devrais-je en mettre à nouveau 3 couches ou moins ?
Merci pour vos réponses.

Mardi 09 Juillet 2013 09:20

Hier soir, essai du H3 National avec 3 couches de booster (Haifu Seamoon).
Agréablement surpris... à confirmer au prochain essai.
Combien de temps l'effet va-t'il durer ?

Lundi 08 Juillet 2013 08:32

Bonjour,
petit HS concernant les boosters: pour le "Dianchi", le magasin indique des grands noms du Ping utilisant ce booster... Est-ce exact ou plutôt une publicité mensongère ?
Par avance, Merci pour vos réponses...

Dimanche 07 Juillet 2013 11:16

après avoir essayé mon H3 National sans additif, hier matin, j'ai mis 3 couches de Haifu Seamoon pour le recoller ce soir et essaie demain soir vers 18h15...
Par contre sur le RV, le TG3 ne subira aucun traitement.
A suivre...

Jeudi 04 Juillet 2013 07:07

Bienvenue au club...
j'ai essayé d'autres bois mais avec celui-là que je me sens le mieux dans tout les compartiments et surtout sur les tops et contre-tops...
Je connais déjà mon cadeau de noël !!!

Mercredi 03 Juillet 2013 22:33

Bonsoir,
sur le Rosskopf Emotion, le pli carbon est juste après le cœur et du coup, on ne ressent son effet que si l'on frappe sinon en rotation, il semble inexistant.
Pour le Boll ALC, même genre d'agencement que Rosskopf mais avec de l'Arylate-Carbon... Beaucoup plus rapide et puissant que le RE
Si tu pouvais l'essayer (le RE)...
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 22:34 par Lionel60

Mercredi 03 Juillet 2013 22:21

Bonsoir,
après tous les conseils, informations diverses concernant Hurricane, un petit CR sur le H3 National rouge que j'ai reçu aujourd'hui et collé à la VOC.
Premières balles contre un bon 800 et l'impression général est que le H3 n'avance pas... Je ne m'inquiète pas, je sais qu'il faut "casser" la mousse à 39° !!!
Ensuite un match contre ce 800 que je gagne mais je sens que la plaque n'est pas encore prête. Un autre match contre un très bon 12 et je me fais allumer car la plaque ne réagit pas encore (ou peut être que c'est moi ?). Ensuite un match contre un petit 15 avec 2 H2 normaux et je perd 3/1, là ça commence à aller mieux. Re_match contre le 800 et cela devient un festival, je sens bien la plaque et imprime de l'effet en service, en top... Bref cela devient bon.
Dernier match avant de partir contre le 14 que je vais gagner 3/1 où j'ai pu remettre ces services que d'habitude je galère, des démarrages en top rotation qui s'envolent, des services courts avec beaucoup d'effet... un pied phénoménal !!!
AH petite précision, j'ai mis le TG3 noir en RV et pareil... un plaisir.
Merci de m'avoir inciter à prendre ce type de plaque.
Reste à voir dans le temps car vous aviez indiqué qu'elle était meilleure en noire...
Bonne soirée à tous.
J'attend la deuxième séance pour confirmer tout ça...

Samedi 29 Juin 2013 20:49

Bonsoir,
le Cyber Medium est resté sur le Virtuoso+.
Comme le v+ est vraiment différent du RE, la comparaison va être compliquée.
Par contre le TG3 normal et sans booster, est particulièrement bon en top spin au point que mon sparring (jeune 14) avait beaucoup de mal à contre-toper... C'était pendant un exercice dirigé: je devais démarrer en top sur service coupé dans mon CD, le top obligatoirement dans son RV (mais il était gaucher) il devait contre-toper en CD...
Cette plaque est très bonne partout sauf la frappe et encore...
Je ne suis pas sûr de tenter l'expérience du Cyber médium car j'ai sur le RV le Cyber Soft et le bois "durci" le revêtement...
J'hésite à mettre aussi un TG3 sur le RV... à suivre
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Juin 2013 08:28 par Lionel60

Jeudi 27 Juin 2013 18:03

@Nyto : oui pourquoi ?

Jeudi 27 Juin 2013 11:17

Eh voilà, je viens de commander le H3 National en rouge (39°) sur TTNPP...
Donc en CD, le revêtement en commande et sur le RV, peut être le TG3... j'avais essayé en tournant la raquette et c'était pas mal mais à tester plus longuement.
Merci à tous...

Jeudi 27 Juin 2013 10:14

La valeur de 48° pour la mousse du TG3/H2 vient du site de MisterPing...
Mes questions et mes doutes se rétrécissent à la lecture de vos réponses....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 10:15 par Lionel60

Jeudi 27 Juin 2013 07:47

Bonjour à tous,
je ne veux pas créer une polémique quelconque et en cela, je vous présent mes excuses si j'ai froissé quelques sensibilités. J'ai juste essayé un T05 d'occase pour voir et le résultat est le suivant sur CD: pas adapté pour moi, par contre sur le RV, pas mal et comme je suis (très) loin d'un haut classement, mon toucher ne me permet pas de justifier un tel achat. Actuellement, je teste un TG3 normal et sans boost sur le CD et j'avoue que j'y prend un énorme plaisir. Et mon questionnement est : Est-ce qu'un H3 normal serait aussi, voir moins, rapide que le TG3 ? avec l'avantage de procurer autant voir plus de rotation. Mon doute vient aussi que la mousse du TG3 est la même que le H2 (48° DHS) et que le TG2 = H3 (40° DHS) et que j'ai peur que cela soit trop dynamique ou trop rapide. L'idéal serait peut être que je puisse faire un essai dans le club d'un joueur ayant ce type de revêtement mais est-ce possible ?

Mercredi 26 Juin 2013 13:11

Bonjour,
si je dois prendre un revêtement quel qu'il soit, j'éviterai de la booster car cela m'oblige à avoir un deuxième jeu (et penser à la roder pour les chinoiseries), mettre le boost à la bonne période et donc suivre un planning rigoureux pour avoir toujours le même ressenti/toucher.
Ensuite, quitte à mettre 45€ dans un revêtement dont je ne peux choisir l'épaisseur, je préfère mettre une dizaine d'euros de plus et prendre un Tenergy !!!
mais là, ça m'ennuie fortement s'il faut le changer pour la 2ème phase...
Donc, je vais continuer à regarder, essayer pour enfin adopter LE revêtement de la prochaine saison...
Bonne journée.

Mardi 25 Juin 2013 23:12

Bonsoir,
après avoir discuté avec Popette58, le choix est cornélien :
Version NEO ou pas...
Version Nationale, Provinciale ou Commerciale...
à la base, je ne cherche pas un revêtement rapide, le bois compense ainsi que mon bras mais surtout un revêtement où je peux mettre un maximum de rotation dans mes démarrages.
J'ai vu plus haut que la version Commerciale pouvait poser quelques problèmes de qualité. Alors version Nationale non NEO (45€) ou Provinciale NEO (33€) ?
Je teste actuellement un TG3 non NEO Commercial.. Alors peut être devrais-je prendre un H3 non NEO...
Bref, gros dilemme...
Bonne soirée.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu