Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Messages de fanta - Page 2

Mardi 13 Décembre 2011 09:18

Dur question d'analyse de ce type de situation :

Il y a 2 cas possible :
Vous êtes le leader de l'équipe, vos points sont importants car ils sont normalement sur. Si vous vous trouez alors l'équipe devient moins forte.

Vous êtes le 'plus faible' joueur de l'équipe alors vos points sont des plus et vous pouvez vous lacher et essayer d'aller prendre des points au leader de l'équipe adverse. Si vous perdez aucun soucis pour l'équipe puisque la logique est respectée.

La pression sur les joueurs n'est pas la même. D'où les choix dans la composition de son équipe en fonction parfois des caractères ou des mentalités.

Peut-être que l'on vous positionne mal dans votre équipe et que vous en ressentez la pression ?

Samedi 10 Décembre 2011 12:10

Petit retour sur le tour de N1,

Personnellement, c'était mon premier tour en N1 avec un jeune. J'ai connu la Nationale 1 juniors, il y a 15 ans. C'était donc un retour.

Personnellement, j'ai été surpris par plusieurs retards : Tableau des moins de 13 ans un peu perdu.
Je pense que c'est à ce moment là que beaucoup de tables étaient disponible.
Nous avons constaté un retard proche de 2 heures au moment ou nous sommes partis.
Les arbitres étaient sur la brèche tout le temps, je souligne d'ailleurs leurs excellentes prestations ! On voit la qualité de leur formation et de leur compétence. Chapeau Messieurs les arbitres

Tout le reste était parfait, repas, complexe magnifique, accueil super sympathique, des tarifs normaux.

Ce n'est qu'un avis personnel

Mardi 22 Novembre 2011 16:54

Comme très souvent, Yannick apporte sa pierre à une question que tout le monde se pose tout bas.

Sa guerre avec David DOUILLET et bien évidemment Nicolas lui coutera surement des plumes et des allégations très délirantes.

Son seul défaut, la promotion de la drogue douce... Là malheureusement, il perd énormément de crédibilité dans ses propos.

Dimanche 13 Novembre 2011 19:33

Comme beaucoup de joueurs et joueuses, tu te crispes lors des matchs qui sont amplement à ta portée.

Certains plus jeunes hurlent des tchaaaaa pour éliminer leur stress, d'autres plongent sur leur serviette pendant 30 à 40 secondes, d'autres également rallongent le temps entre deux points joués pour prendre le temps de se concentrer...

Il existe plusieurs méthodes et il faut te construire la tienne. Par expérience, les hurlements ne servent qu'à stresser l'adversaire autant que toi.
La serviette et le temps pris entre deux points seraient plus judicieux.

Il faut comprendre que la force d'un joueur réside dans sa capacité à apprendre (ses erreurs) lorsqu'il perd les points et à s'appuyer sur ses points forts vers les points faibles repérés de l'adversaire pour aller chercher les points importants.

Prends un peu de temps pour demander à d'autres joueurs expérimentés de t'indiquer ce qui les gênent le plus dans ton jeu, travailles cette tactique et utilises là quand tu es en difficulté et ne l'utilises presque pas quand tu n'es pas proche de la défaite.

Voilà déjà quelques pistes, pour finir, je te conseillerai une dernière chose :
Si l'on perd, c'est que l'adversaire était plus fort que toi -
Pas forcément tactiquement, pas non plus techniquement, mais peut-être dans le relachement, la décontraction avec laquelle il a abordé son match contre toi...
Donc décontractes-toi et joues de ton mieux sans appréhender la défaite
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 19:35 par fanta

Vendredi 08 Juillet 2011 13:52

par mail ou courrier,
Normalement, on va t'indiquer la 'sanction' donc le carton rouge à toi et ton président de club (que tu devrais prévenir d'ailleurs si tu ne l'as pas encore fait)
Ensuite, on va t'indiquer ce qu'il va se passer dans ce courrie(l)r.

Vendredi 08 Juillet 2011 13:45

Après avoir relu certaines décisions :
Je pense que tu devrais prendre un tour d'individuel de suspension automatique suite au rouge du JA.
Les individuels sont rattachés au final par classement comme les championnats de France par catégorie. (C'est un avis personnel car c'est un critère du nombre de sélectionnés pour les finales par classement... les deux compétitions semblent attacher).

Pour la suite, si Rouge JA = Rapport du JA = Examen de la commission sportive fédérale, donc sanction supplémentaire si le problème est reconnu comme grave ou rien du tout si moins grave.

Voilà mon avis
Maintenant seule la commission décide, donc fait un courrier comme je te l'ai indiqué plus haut. En sachant que tu ne dois pas te trouver d'excuses mais assumer les actes.

Vendredi 08 Juillet 2011 13:10

Compétition individuel = sanction sur les compétitions individuels donc sur les indivs.

Maintenant, tu devrais envoyer tes regrets par courrier et expliquer :
- Tu n'as jamais eu de problème de comportement précédemment
- Tu regrettes très concrètement ton geste
- Tu présentes tes excuses pour ton geste complétement déplacé et inapproprié

Par contre, comme les autres, Jaune de l'arbitre et rouge du JA veut dire une faute grave pour t'exclure de la compétition.
Il ne manque rien à ton récit, des insultes, des gestes inappropriés ou autres ?

Mercredi 15 Juin 2011 13:39

Effectivement, je vois une nouvelle catégorie : - de 13 ans mais cela dépend de la zone

Mercredi 15 Juin 2011 13:38

C'est ma prière, bible : "Tous les licenciés paient une part pour la fédération, la ligue et le comité mais avons-nous les informations en temps et en heure ?"

on a toujours les informations après les décisions prises.

Nous avons changé le fonctionnement des individuels et les décisions ne sont pas connus, l'information ne circule pas.

Mercredi 15 Juin 2011 10:52

Je cherche des informations concernant l'évolution prévue des individuels de Nationale 2.
Est-ce que cela fonctionnera encore en zone ?
Les catégories Minimes et Benjamins y seront-ils représentées ?
Le nouveau règlement est-il accessible ?

Lundi 16 Mai 2011 15:14

Bonjour,

Je suis enseignant et je suis du même avis que Manche35.
La solution de le garder dans le cocon familial est importante à cet âge car le travail des parents est primordial pour canaliser l'énergie des enfants de cet âge.

Je te conseille d'en parler avec son enseignant et de ne pas prendre en compte les avis que tu trouveras ici.
Chaque enfant est unique seul l'entourage de l'enfant pourra t'aider dans ton choix. Sur un forum, tu ne trouveras que des banalités comme ce message.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mai 2011 10:12 par fanta

Lundi 16 Mai 2011 14:57

C'était une première pour moi.
J'ai déjà suivi des jeunes en compétition scolaire comme l'UNSS.
C'est une très bonne compétition scolaire même si parfois certaines structures (fédérale d'ailleurs) oublient que le sport scolaire n'est pas une guerre psychologique dont le but est de faire pleurer l'autre joueur mais juste de s'amuser et que le meilleur gagne.
Les organisateurs, les arbitres, les juges-arbitres, les accompagnateurs et beaucoup de jeunes ont compris le but du sport scolaire.
Super compétition

Lundi 11 Avril 2011 17:05

Concernant le reste, à 100 % d'accord avec toi TEPE. Trés bonne organisation !
Bravo à tous

Pour l'arbitrage, ce fût le seul incident constaté.
J'ai même été surpris par les arbitres qui demandaient aux jeunes qui hurlaient à chaque point gagné de baisser le ton et de ne pas mettre le poing vers l'adversaire.

Notre sport semble sortir de la guerre des tranchées pour devenir une vraie bataille mais plus respectueuse.

Lundi 11 Avril 2011 16:59

Bonjour,
J'étais également présent à ce tour d'individuel et j'ai vu la situation évoquée du joueur pro.
Tout d'abord, son revêtement était partiellement décollé côté coup droit.
Il l'a fait constaté à l'arbitre. L'arbitre de table a appelé le JA adjoint, je pense.
Le JA adjoint a accepté que le joueur recolle son revêtement mais il l'a accompagné pour constater que le collage était "réglementaire".

J'ai vu d'autres joueurs qui ont eu leur raquette refusée pour moins que cela et courir les couloirs pour trouver une raquette a prêté.

Maintenant l'interprétation du JA peut être :
Puisque le joueur n'a pas décollé intentionnellement sa raquette, il l'a autorisé à la recoller.

Cela sort des consignes et règles concernant le collage, la raquette ou l'équité sportive. Le risque d'allonger les compétitions et de réclamation vont arriver trés vite si ce genre de décision est reproduite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 17:00 par fanta

Lundi 21 Mars 2011 12:06

Un minimum d'information pour les clubs serait une bonne idée

Dimanche 02 Janvier 2011 10:53

es-tu sur de ton point fort ?
Tu finis les points avec ton coup droit mais si ta transition CD-RV est plus rapide que RV-CD, il y a comme un problème...

Je te conseille de ne pas te contenter d'exercices au panier mais de travailler les jambes : Dynamique des appuis et de mettre une résistance (élastique ou de lester tes pieds - attention aux genoux et en fonction de ton âge ne pas surlester) dans ton déplacement du RV vers le CD.

Enfin, une amélioration rapide de ta tactique devrait être payante rapidement :
Ton adversaire te fixe dans ton point faible, puis t'écarte dans ton point fort, logiquement, il va revenir finir le point dans ton point faible donc ton Rv. Un peu d'anticipation et un bon CD à ce moment là et le tour est joué.

Bon courage

Mardi 14 Décembre 2010 00:06

le gros 'probléme' :
C'est la N2, en régionale des juniors battent des seniors et les seniors montent en N2 et pas les juniors...

Sportivement, c'est pas le top

Dimanche 05 Décembre 2010 18:49

soit tu joues, soit tu annules, sincèrement, notre ligue n'a pas annulé et c'était dangereux

Ta ligue fait le choix d'annuler, ils ont pris leur responsabilité.

Perso, je préfére annuler et qu'on me le reproche, plutôt que de ne pas annuler et d'avoir laissé aux licenciés le choix d'y aller ou pas...

Dimanche 05 Décembre 2010 16:37

c'est la seule ligue à avoir annulé et ils ont eu raison...
Je suis du nord, Samedi après-midi ça allait mais le retour le soir, c'était une folie d'y aller et pas d'annulation...

J'ai vu des voitures dans le fossé, deux accidents : Bus contre voiture et voiture contre voiture de face.

Bref, Y a de la responsabilité dans l'air

Mercredi 10 Mars 2010 13:21

Après avoir lu quelques lignes, une chose me choque :

Un joueur peut pousser des cris à chaque point mais
pour lui parler et lui dire qu'il pourrait éviter de le faire à tous les points,
il faut attendre la fin du match ou la fin du set.

Désolé, mais j'ai la même réaction que santes :

il peut crier pendant un set, je peux donc lui parler pendant le même set...
Le respect doit être dans les deux sens et pas à sens unique.
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Résolu