Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Messages de fanta - Page 3

Samedi 05 Décembre 2009 11:51

ORGANISATION – ORGANISATIE : ROYAL VILLETTE CHARLEROI

Centre des Loisirs, Rue du Chemin Vert 125 B, 6042 Lodelinsart
Tél : 071 / 30.51.15


Date – Horaire – Datum – Uurrooster – Zeitplan :

1. Samedi – Samstag – Zaterdag – Saturday
19 décembre 2009

9 h : H – Messieurs D
9 h : H – Messieurs NC
12 h : H – Messieurs E
13 h : H – Messieurs D spéciale
15 h : H - Séries jeunes (poussins, préminimes, minimes, cadets, juniors)
16 h : H – Vétérans

2. Dimanche – Sonntag – Zondag – Sunday
20 décembre 2009

9 h : H – Messieurs B
10 h : D - Jeunes filles (préminimes, minimes, cadettes, juniores)
12 h : H – Messieurs C
13 h : D – Dames D
13 h : D – Dames B
14 h : H – Messieurs A
15 h : D – Dames A
15 h : D – Dames C
15 h : D – Dames NC

INSCRIPTIONS CHEZ LE JUGE-ARBITRE GABY DE BELDER JUSQU'AU 15/12/2009 à 21H (merci de communiquer le nom, prénom, classement, club et la date de naissance)

Toutes les séries (sauf les A) se jouent en poules de 4 joueurs minimum.

L’inscription s’élève à 5 € / série de classement et vétérans ;
3 € pour les séries jeunes.

Prix en espèces et / ou en nature selon les séries.

Le tournoi se déroulera selon les règles de la FRBTT.

Une petite restauration sera assurée durant tout le week-end.

Le comité décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident.

Comité organisateur :

Responsable : Ledieu Raphaël
Juge-arbitre : De Belder Gaby (gabydebelder@hotmail.com – 0479 / 32 81 59)
Commissaires : Membres du Royal Villette Charleroi

Dimanche 25 Octobre 2009 23:34

étant enseignant, je dirais :

L'encadrant est responsable de l'ado.
La mère doit prévenir de son retard (c'est le minimum).
L'ado ne doit pas partir de la salle pour attendre un peu plus loin sans prévenir l'encadrant.

Chacun a une responsabilité dans la situation mais devant la loi, c'est l'encadrant le responsable.

Pire, si l'encadrant a un autre groupe à 10 kms et qu'il est en retard. Un autre ado se fait écraser car il est sur la route au lieu d'être dans la salle. Qui est responsable ????? L'encadrant bien sur....

Bienvenu dans un monde ou l'encadrement est une très très très grande responsabilité.

Samedi 24 Octobre 2009 11:43

Heuuu,

Un programme de calcul de points, j'ai déjà ce qu'il faut.

Je cherche un programme permettant l'affichage sur un écran durant un match.
Le but est de suivre les points du match : 1 - 1 ou 5 - 2 avec les noms des joueurs + le serveur ect...
Entre deux matchs, je voudrais pouvoir afficher le score de la rencontre (si c'est un championnat par équipe) et des pubs pour les sponsors.

Vendredi 23 Octobre 2009 17:23

Bonjour,

Je recherche un programme pour afficher les résultats d'un match (Serveur, points et manche ) et un petit partie de l'écran pour l'affichage du score de la rencontre.

Quelqu'un aurait-il déjà trouvé ce type de programme ?

Mercredi 08 Juillet 2009 11:56

Parce que tu aurais surement pu apporter des explications plus claires.

Pour deux des joueurs, dont j'ai vu refuser la raquette, cela a fonctionné comme cela :

L'arbitre a pris la raquette du joueur pour avoir la décision du JA, ils sont revenus en indiquant l'invalidation de la raquette.
Comment voulez-vous douter de l'arbitre quand il revient et indique que vous devez changer de raquette pour jouer ?
Vous acceptez la décision et vous jouez avec une autre raquette.
Après les matchs, vous prenez votre courage à deux mains, vous retournez voir le JA et là, la surprise quand il regarde la liste et indique que votre raquette était valide.

Après on dit : le joueur aurait du aller voir le JA lui-même... donc c'est de sa fauteRire
Des fois, il faut savoir dire, désolé, c'est de notre faute et rectifié le tir.

Enfin, c'est un avis personnel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 11:58 par fanta

Mardi 07 Juillet 2009 00:03

Et tu étais présent sur place ?

Lundi 29 Juin 2009 15:48

Citation de fabppcl :

En gros d'accord avec toi, malgré quelques soucis dans l'organisation, vraiment un super week-end, une vraie fête du ping qui permet vraiment de faire des rencontres et de mélanger les différentes régions comme elles le sont rarement même dans les gros tournois...
Et aussi un peu l'impression de défendre les couleurs de sa région vu l'ambiance mise par les supporters....

PS: Et encore merci pour le resto, çà m'a fait énormément plaisir de te revoir ( même si coaching moyenRire) et de découvrir tes 2 jeunes pousses trés trés sympas et gentils...


Le plaisir était partagé. Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu.
Si j'arrive à boucler le dossier et qu'il est accepté, nous nous reverrons dans ton coin pour s'entrainer et visiter ta nouvelle région d'adoption.

Pour le coaching, j'ai plus l'habitude des jeunesRire d'où le manque d'adaptation à ton style de jeu peu orthodoxe mdr

Lundi 29 Juin 2009 15:42

Je n'ai pas suivi l'évolution du règlement ces derniers temps mais il me semblait que le coach devait être licencié en équipe mais en individuel, cela ne me semblait pas obligatoire.

Lundi 29 Juin 2009 13:22

Super temps, super compétition, des Arbitres sérieux et rigoureux mais compréhensifs des efforts fournis par les joueurs et joueuses. Les conditions étaient idéales pour cette compétition. Bravo à L'organisation et aux Arbitres et Juges arbitres.

Mais comme tout n'est jamais parfait : plusieurs problémes rencontrés :

1 - un joueur se présente à la table, on prend sa raquette et on revient, elle est refusée. Il joue donc ses deux matchs de poule avec une autre raquette. Il perd ses deux matchs. Sur de son fait, il retourne à la table pour un contrôle plus approfondi de sa raquette. Aprés une lecture des listes des revêtements autorisées. Elle est acceptée pour le reste des matchs...
Il a demandé à rejouer ses deux matchs de poule mais cela a été refusé !

2 - Dans un des tableaux, 5 x 64éme de finale se jouent et des joueurs sont qualifiés directement en 1/16éme de finale. On signale à la table du JA et il a été expliqué qu'il y avait des absents donc que c'était normal !
4 joueurs : 3 classés 1er de leur poule et 1 classé 2de.
Bref, des joueurs ont eu une drôle d'impression car les explications étaient vaseuses.

3 - Il fallait présenter la licence fédérale du coach pour conseiller un joueur.

Voilà, un petit résumé de ce que nous avons vu,

Cela doit faire 10 ans que nous avons au moins un joueur qualifié dans cette compétition. Cette saison, je n'avais jamais vu autant de picôts et soft dans les joueurs présents. Quasiment 1 joueur ou joueuse sur 2.

Lundi 18 Mai 2009 10:34

Malakoff a battu qui en 1/4 de finale ? et il perd contre qui en 1/2 ?

Lundi 18 Mai 2009 08:55

Impossible de trouver des résultats sur le site fédéral, je ne trouve pas la journée des titres.

Quelqu'un peut-il détailler les matchs et le podium ?

Merci d'avance

Dimanche 01 Mars 2009 09:51

J'ai quand même du mal à comprendre, dîtes moi si je me trompe :

Lors de la 2ème journée de la 2ème phase de nationale 1 messieurs - poule B du samedi 24 janvier 2009, la Fédé
a demandé à l’équipe 2 du club SMEC Metz ne pas terminer son déplacement vers Bordeaux compte
tenu de la vigilance d’alerte rouge déclarée pour le jour de la rencontre par les services de Météo France
sur 9 départements du Sud-Ouest (dont le département de la Gironde) et des consignes émises par les
pouvoirs publics.

------
Mais pour les féminines, on n'applique pas le même principe alors que c'est dans la même salle. La fédé oublie qu'elle est sensée représenter l'état et le ministére des sports. Elle se devait de faire appliquer cette décision à l'autre match joué à bordeau...
-------
La Commission Sportive Fédérale, lors de sa réunion du mardi 27 janvier 2009 a décompté 15
rencontres du championnat national par équipes non disputées et a fixé au samedi 21 février 2009 à 17
heures la date officielle de report de ces rencontres (sauf accord des 2 clubs pour une autre date dans la
limite du dimanche 1er mars 2009 au plus tard).
----
Comment peut-on sanctionner un club avant la date limite ? j'ai du mal à comprendre aussi... Si la limite est au 1er mars, on sanctionne le 2 mars ou aprés mais pas avant la date limite...
-----
Considérant que :
- malgré les différents courriers échangés, aucun accord n’a pu être trouvé entre les 2 clubs pour une
autre date ;
- l’équipe 2 du club SMEC Metz s’est trouvée, pour plusieurs raisons, dans l’impossibilité de présenter
une équipe le samedi 21 février ;
- la notion de forfait sous-entend un non déplacement, applicable à la date du 21 février mais non
applicable à la date du 24 janvier à l’équipe 2 du club SMEC Metz ;
- la notion de pénalité sous-entend un désavantage donné à une des 2 équipes ;
- le préambule du chapitre 2 des Règlements Sportifs prévoit d’accorder des dérogations pour la gestion
des situations exceptionnelles ;
- l’article 77.1 prévoit une modulation de la sanction relative au forfait suivant les circonstances ;
Le résultat de la rencontre de nationale 1 messieurs - poule B prévue, au calendrier diffusé le 6 janvier
2009, le samedi 24 janvier 2009 est enregistré comme suit :
CAM Bordeaux 1 bat SMEC Metz 11-0 et 3-1 points rencontre.
--------
Pour ma part, en lisant tout cela, je ferai un joli dossier que je transmettrai au CNOSF avec copie au ministére des sports en précisant bien que, dans ce courrier, la Fédé reconnait avoir pris un risque en laissant jouer un match de National Féminine durant une alerte rouge météo et avec des consignes des autorités publiques (arrêté préfectoral) clairement connu de leur part.

Du déroulement du 1er déplacement, aux différentes propositions de dates et de lieux, jusqu'à la sanction avant la date limite, à tout moment, la fédé a toujours tranché en faveur de Bordeaux sans jamais jouer l'équité.

Un match à mi-distance des deux clubs aurait été un minimum. Chaque club aurait été obligé de reconnaitre la logique de la décision. (sans être dupe)
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Résolu