Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sourcesur

Messages de sourcesur - Page 2

Samedi 11 Septembre 2010 20:23

"j'aime"

Mardi 07 Septembre 2010 23:11

les hps sont plus rapide et plus dynamique, mais pas vraiment comme un tensor, et contrairement au roockie que tu as pu essayer, le topsheet est dur ( même topsheet que sur le mark V). pour le prix friendship sport fait une remise assez importante en ce moment dessus.

Lundi 06 Septembre 2010 17:31

mouai, j'ai le même sous les yeux, évidemment pas dans cette état là , mais je ne suis pas très sur qu'il mérite ce prix surtout qu'il s'agissait de bois qui n'avait rien d'exceptionnel à leur époque.

Dimanche 08 Août 2010 12:42

boutique rouennaise sérieuse que je n'appréciais pas trop à cause de leurs prix trop élevés, mais on dirais que l'ouverture de la boutique en ligne les motive et c'est tant mieux.

Lundi 05 Juillet 2010 19:32

Si tu n'as rien trouvé en région parisienne je suis près de rouen et je pourrais te laisser avec le robot sans problème au cas où.
bon courage.

Lundi 14 Juin 2010 02:54

friendship par correspondance, rarement décathlon quand les prix sont vraiment interessant.

Dimanche 30 Mai 2010 12:59

tenergy ou mark V HPS, cher certe mais durée de vie convenable, et pas d'effet bizarre des tensors classiques.

Mardi 25 Mai 2010 10:34

tout dépend des revendeurs aussi... quand on voit les tarifs que peut imposer decathlon sur certaines plaques... 24e au lieu de 42 pour un express x-soft

Mercredi 19 Mai 2010 23:41

désolé mon domaine est plutot la chimie voir la biochimie mais je vais quand même essayer de répondre à une partie de tes réponses, sachant que mes réponses seront essentiellement basé sur mon expérience et non sur mes connaissances en physique.
- "Sur quels paramètres influe la dureté de la mousse ? " je pense que sa agit comme la constante de raideur d'un ressort, mais je ne peut pas t'expliquer pourquoi des mousses tendre sont rapide (souvent effet tensor) et pourquoi certaines mousses dur sont lentes.
- "Est-ce que la colle et le bois de la raquette ont une grande influence sur le mouvement de la balle ?"
le bois fait beaucoup varié la vitesse de la balle de part sa rigidité notamment. concernant la colle rapide elle rend la mousse plus tendre ainsi que plus dilaté (ainsi que peut-être le caoutchouc ) et donc sa rejoint tes autres question (donc oui sa joue)
- Savez-vous pourquoi une mousse épaisse procure une vitesse de balle plus élevée ?
je pense que joue sur l'effet catapulte, plus grande epaisseur de mousse donc comme un ressort plus gros donc plus puissant.
- Qu'est-ce qui fait qu'un revêtement antitop comme le Ellen puisse annuler les effets ? un antitop comme le ellen annule pas vraiment l'effet mais l'inverse de part son adhérence médiocre (la balle tournera dans le même sens avant et après de taper la balle).
- De quoi sont composées les mousses ? je sais que c'est de mousse naturel et synthétique mais je ne peut t'en dire plus.
- Au niveau de la structure du caoutchouc, qu'est-ce qui rend un revêtement adhérent ? l'organisation des picots a son importance ensuite tout se joue dans la dureté du caoutchou ainsi que dans sa surface.

je suis désolé de ne pouvoir t'en dire plus j'aurais pu t'en dire un peu plus sur l'effet de la colle car j'avais un document très détaillé dessus (mais en anglais), et je me doute bien que le coté scientifique de mes propos n'est que très peu détaillé. essayes de me tenir au courant de tes recherches, car elles m'interessent, j'essayerais de chercher un petit peu après mon derneir partiel.
bon courage et désolé pour les fautes d'orthographes mais la flème de relire.

Samedi 15 Mai 2010 08:47

+1 pour le primorac j'y avais pensé.

Vendredi 14 Mai 2010 16:20

oui plus rapide, mois bien en bloque... mais plus violent et tu seras plus à l'aise à mi distance je pense. tout dépend si tu veux un bois un peu plus rapide ou beaucoup plus rapide. Et a dépend quelle plaque avec j'avais un markV hps dessus je trouvais sa nickel, j'ai mis un express x-soft (même plaque qu'en revers et là partir je trouve sa un peu trop lent)

Vendredi 14 Mai 2010 16:01

j'ai longtemps joué avec un grubba et j'ai longtemps cherché un bois avec lequel j'était aussi bien qu'avec j'ai trouvé le cornillau hinotec off- (je crois qu'il s'appelle comme sa) le manche est différent, la palette aussi (pas la palette longue du grubba) mais les sensations sont pas trop éloigné, il est bien équilibré, bien fini... Enfin un bois correct, essayes d'en emprunter un pour essayer.

Mercredi 14 Avril 2010 09:01

y'en a qui profite un peu de la coupe de france pour faire un coup de pub Clin d'oeil

Jeudi 11 Mars 2010 00:20

Citation de fragmi :
ben j'ai pris rendez vous chez un cardiologue, mieux vaut être prudent... Je ne me flinguerais pas pour ce sport même si j'adore ça!!

donc je joue ce vendredi (et encore piano) pis après pause jusqu'à ce que je sache mon soucis

je suppose que ton rendez-vous est dans longtemps , si c'est le cas consulte chez ton généraliste qui te prescriveras surment une analyse de sang, il y a des chances pour que ce soit qu'une anémie (qui peut avoir de nombreuses raisons) ou un problème métabolique.

Mardi 09 Février 2010 23:00

à noter que seuls quelques ingénieurs font ce travail et très peu en france je pense.

Lundi 08 Février 2010 23:46

40e pour les jeunes, militaires , et étudiants et 60 euros pour les adultes. Avec frais de déplacement, et maillot et short offert l'année derniere et survetement butterfly arion cette année heyheyhey. Bon d'accord c'est exceptionnel et c'est un petit club (50 licenciés ) avec que 3 heures d'entrainement dirigés

Mardi 29 Décembre 2009 14:56

mouai à voir les gestes sa ne m'inspire pas beaucoup...

Samedi 26 Décembre 2009 19:30

bah oui un bon vieux sriver ou el ou markV ou mark V gps en 1.8 semble convenir parfaitement.
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sourcesur

Résolu