Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer bois Butterfly Grubba All+

Vendredi 14 Mai 2010 14:16

Bonjour,

Je joue depuis 6-7 ans avec un bois grubba all+, 1 sinus sound en CD et nimbus sound en revers (oui je sais, j'aime bien le sound Content )
J'adore les 2 revetements que j'ai. Par contre, depuis qu'on ne peux plus coller (quelle merde cette regle Émoticône bref... c'est pas le sujet) ma raquette est trop lente.

Vu que je ne veux pas changer de revetements (j'ai deja mis assez de temps à mis adapter et à trouver ceux qui me convenaient), quel bois un peu plus rapide que le grubba all+ me conseillerait vous ?

Sachant que j'aime bien les sensations du grubba et j'aimerais retrouver les memes (je ne peux pas trop décrire ces sensations d'ailleurs). Attention, je ne veux pas une fusée supersonic faisant des trous dans les murs, je veux juste un bois allant "raisonnablement" plus vite.

Vos avis m'intéressent (surtout les personnes ayant deja joué avec un grubba all+)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 14:17 par seb1950

Vendredi 14 Mai 2010 16:01

j'ai longtemps joué avec un grubba et j'ai longtemps cherché un bois avec lequel j'était aussi bien qu'avec j'ai trouvé le cornillau hinotec off- (je crois qu'il s'appelle comme sa) le manche est différent, la palette aussi (pas la palette longue du grubba) mais les sensations sont pas trop éloigné, il est bien équilibré, bien fini... Enfin un bois correct, essayes d'en emprunter un pour essayer.

Vendredi 14 Mai 2010 16:09

est il un peu plus rapide ?

Vendredi 14 Mai 2010 16:20

oui plus rapide, mois bien en bloque... mais plus violent et tu seras plus à l'aise à mi distance je pense. tout dépend si tu veux un bois un peu plus rapide ou beaucoup plus rapide. Et a dépend quelle plaque avec j'avais un markV hps dessus je trouvais sa nickel, j'ai mis un express x-soft (même plaque qu'en revers et là partir je trouve sa un peu trop lent)

Vendredi 14 Mai 2010 16:28

merci pour ton conseil

Vendredi 14 Mai 2010 17:23

Ou alors tu pourrais garder ce bois et passer tes revêtements en max, à voir ...

Vendredi 14 Mai 2010 20:48

Je te conseillerais le Primorac qui est également un reférence de Butterfly. Dans le jeu, c'est le même type de bois mais en plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 20:48 par mydjouns

Samedi 15 Mai 2010 08:47

+1 pour le primorac j'y avais pensé.

Lundi 17 Mai 2010 14:04

est-ce que le Maze passion ou le schlager precision pourraient convenir ?

je suis pas trop fan du primorac. je le trouve a peine plus rapide que le grubba.

merci pour vos reponses en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mai 2010 14:05 par seb1950

Lundi 17 Mai 2010 19:50

Citation de seb1950 :
est-ce que le Maze passion ou le schlager precision pourraient convenir ?

je suis pas trop fan du primorac. je le trouve a peine plus rapide que le grubba.

merci pour vos reponses en tout cas.


Je ne connais pas c'est 2 bois.

Pour revenir au primorac, il y a quand même une marge avec le grubba.

Sinon, si tu cherches encore plus rapide que le primorac, apparemment le boll OFF- serait plus rapide ou alors il va falloir passer au bois OFF de Butterfly.
Et là, c'est boll forte ou encore boll alc (c'est pas le même prix).

Je te laisse aller voir les infos matériel, je crois qu'il y a pas de mal d"avis sur le forte.

Mardi 18 Mai 2010 19:42

j'immagines que ton jeu est basé sur le topsin et le jeu a mi distance
si c'est le cas et que tu cherches des sensations assez similaires en plus rapiode chez Butterfly, je ne saurai que trop te conseiller :

Korbel off (le classique pas le magichand ou le speed) sensation de jeu medium tres proche en terme de sensation du Grubba mais evidemment avec plus de vitesse et donc moins de controle ... , Maze off (Excellent pour un jeu de topspin mais plus cher, toucher aussi medium gros controle et rapide lorsqu'on le sollicite)
Ces deux bois avec des plaques tendres seront d'excellentes alternatives
Je ne te conseille pas le Boll Forte pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un primorac bis avec un poil de vitesse en plus et qu'il est selon moi , plus destiné a un jeu plus franc et offensif idem pour le Spirit excellent bois lui aussi mais plus destiné pour un jeu a la table

Vendredi 28 Mai 2010 15:33

je te conseille le primorac off- tu auras les memes sensation et se sera juste bon avec tes mousses Clin d'oeil
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois