Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse tendre ou dure ?

Mercredi 24 Mai 2006 08:56

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne. Vaut il mieux avoir une mousse tendre ou dure pour pratiquer un jeu offensif basé sur des tops spin ?
Merci par avance.

Mercredi 24 Mai 2006 09:08

Plutôt une mousse tendre pour pouvoir mettre d'avantage de rotation.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 24 Mai 2006 09:12

Tout dépend de ton goût.
Une mousse dure te donnera l'impression d'un contact dur (sec) lors de l'impact alors qu'avec la mousse tendre tu auras l'inverse.
Je pense que le contôle sera meilleur en mousse tendre car le temps de contact balle/raquette sera plus long.
La mousse dure est souvent plus utilisée pour les Top frappés.
Perso je préfère les mousses tendres pour le contrôle et la sensation lors du contact.
En conclusion:
Mousse dure: Top frappé,Top,Adhérence
Mousse tendre: Top rotation,Contrôle,Adhérence
A+
Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 09:27

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, quand tu indiques qu'il y a plus de controle avec une mousse tendre. Controle dans quelle phase de jeu ? Car dans le jeu à la table (poussette et autre blocs) je préfère de loin des mousses dures. Encore une fois, tout est question de sensations et de style de jeu.

Pour un jeu de top spin à mi distance, je t'inviterais à essayer des plaques à mousses tendres. Si tu restes plus collé à la table dans le style des joueurs chinois, prends plus dur.

Mais, Top_eagle, il n'y a pas de secret, si tu veux apprécier les différences il va falloir essayer différentes plaques.

Mercredi 24 Mai 2006 10:07

Je maintiens ce que je dis.Les mousses tendres sont généralement dotées de plus de contrôle.
Mais cela ne veut pas dire que les mousses dures ne procurent pas de contrôle.Elles sont, pour moi, plus adaptées à l'attaque franche en frappe où avec de la rotation.
Maintenant, Top-eagle, tu veux jouer en top spin et les deux se valent et en effet l'essai de ces deux types s'impose.Le choix final sera déterminé par ton goût perso uniquement (sensation).
Par contre je me pose la question sur la différence de poids entre ces types de mousses à épaisseur égale. Émoticône
A+ Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 10:15

Perso je top rotass et je frappe et franchemetn j'aime pas trop les mousses dures ( et oui meme en frappant jprefere les medium- soft+). genre le bryce j'aime pas trop trop dure pareil le sonex XF 45.

Mercredi 24 Mai 2006 10:58

Merci pour tout vos conseil, j'ai une idée un peu plus claire maintenant de la chose.

Mercredi 24 Mai 2006 12:45

pour moi les mousses dures me procurent plus de controle mais tout dépend des sensations.
certains ne pourront pas mettre une balel sur la table avec un Sriver mais feront des ravages avec un samba.
d' autre, c' est l' inverse. c' est mon cas.

Jeudi 25 Mai 2006 04:38

je suis d'accord avec JiBé, les mousse tendre sont plutot adaptées pour les joueurs a mi-distance, une mousse tendre et epaisse va favoriser le catapultage de la balle, perso j'aime bien sentir la balle

par contre, le controle, c'est assez difficile à dire ....mais je pense qu'une mousse dur aura plus de controle ! par exemple, c'est beaucoup plus dur de faire une grosse frappe bien placée avec une plaque tendre, epaisse et collé plutot qu'avec une plaque "seche" et en 1.5mm d'epaisseur (ceci dit, a epaisseur identique, je ne saurai trop quoi dire ...)

Jeudi 25 Mai 2006 09:40

Pour moi, on ne peut pas dire qu'on est plus de control avec une mousse tendre ou une mousse dure..cela dépend de:
* les sensations du joueur
* le style de jeu du joueur

En général, une plaque dure est meilleur pour la frappe et le bloc comme dit jéjé, on aura plus facile a mettre une bonne frappe avec une plaque sèche qu'avec une plaque molle..
La mousse tendre est plus adapté au top spin rotation...
Je dis "en général" car je connais des joueur qui sont des pures frappeurs mais qui jouent avec des mousse de 40...voila pourquoi cela dépend aussi des sensations du joueur. Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 11:58

ben moi je trouve personnellement que j'ai plus de controle avec une mousse tendre qu'une dure. je le remarque surtout quand je top contre un defenseur! j'ai l'impression de mieux sentir la balle avec un mousse tendre ( jusqu'a 40°) qu'avec un truc dure.
Mais attention l'adherence joue aussi => je sais aps jouer avc une plaque chinoise tendre ( 40° ) qui a une adherence collante ca je deteste!
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements