Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Redonner du "grip" au revêtement

Dimanche 11 Juin 2006 14:27

Bonjour
je suis nouveau sur le forum alors d'abord, bonjour à tous
Je suis débutant, et je souhaiterais avoir des renseignements.
lorsque ma raquette était neuve, le revêtement était adhérant (il collait un peu)
maintenant, il s'est déhradé et est lisse.
Peut-on redonner de l'adhérance à un revêt. Ou dois-je le changer ?
Que me conseilleriez-vous comme revêtement pas trop cher et polyvalent pour débuter

merci

Dimanche 11 Juin 2006 14:34

Il me semble que le VARI SPIN est le meilleur compromis adherence/Polyvalence/longévité.
As-tu déja essayé?

Dimanche 11 Juin 2006 16:35

le vari spin , sriver, mark V etc... sont des references maintenant il faut aussi les entretenirs

Dimanche 11 Juin 2006 19:52

Salut ratchet et bien venu sur t2t.
Quel age à ton revettement ? S'il a + de 1 an, il est probable qu'il soit usé, pas d'autre alternative que de le changer.
Sinon, il faut le nettoyer après chaque utilisation : une éponge humide et une serviette pour l'essuyer.
Dernièrement, j'ai essayé un gant de toilette à la place de l'éponge et c'est encore mieux, plus doux.
Si ce traitement ne redonne pas d'adhérence alors il faut investir dans une nouvelle plaque...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 12 Juin 2006 18:45

Tu peux la mettre au micro-onde mais pas plus d'une minute, une minute trente, c'est très efficace .

Lundi 12 Juin 2006 20:57

Citation de gregos :
Tu peux la mettre au micro-onde mais pas plus d'une minute, une minute trente, c'est très efficace .


Peux-tu me dire ce que le micro-onde apporte ?
La plaque doit être molle mais après le refroidissement elle doit revenir dure (j'interdis quiconque de deriver mes propos sur un sujet plus glissant et osé!).
Perso j'utilise une éponge avec du savon PH neutre (pour mains) et je trouve cela efficace et peu onéreux. Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 20:58