Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Redonner du "grip" au revêtement

Dimanche 11 Juin 2006 14:27

Bonjour
je suis nouveau sur le forum alors d'abord, bonjour à tous
Je suis débutant, et je souhaiterais avoir des renseignements.
lorsque ma raquette était neuve, le revêtement était adhérant (il collait un peu)
maintenant, il s'est déhradé et est lisse.
Peut-on redonner de l'adhérance à un revêt. Ou dois-je le changer ?
Que me conseilleriez-vous comme revêtement pas trop cher et polyvalent pour débuter

merci

Dimanche 11 Juin 2006 14:34

Il me semble que le VARI SPIN est le meilleur compromis adherence/Polyvalence/longévité.
As-tu déja essayé?

Dimanche 11 Juin 2006 16:35

le vari spin , sriver, mark V etc... sont des references maintenant il faut aussi les entretenirs

Dimanche 11 Juin 2006 19:52

Salut ratchet et bien venu sur t2t.
Quel age à ton revettement ? S'il a + de 1 an, il est probable qu'il soit usé, pas d'autre alternative que de le changer.
Sinon, il faut le nettoyer après chaque utilisation : une éponge humide et une serviette pour l'essuyer.
Dernièrement, j'ai essayé un gant de toilette à la place de l'éponge et c'est encore mieux, plus doux.
Si ce traitement ne redonne pas d'adhérence alors il faut investir dans une nouvelle plaque...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 12 Juin 2006 18:45

Tu peux la mettre au micro-onde mais pas plus d'une minute, une minute trente, c'est très efficace .

Lundi 12 Juin 2006 20:57

Citation de gregos :
Tu peux la mettre au micro-onde mais pas plus d'une minute, une minute trente, c'est très efficace .


Peux-tu me dire ce que le micro-onde apporte ?
La plaque doit être molle mais après le refroidissement elle doit revenir dure (j'interdis quiconque de deriver mes propos sur un sujet plus glissant et osé!).
Perso j'utilise une éponge avec du savon PH neutre (pour mains) et je trouve cela efficace et peu onéreux. Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 20:58

Au micro onde ! ?! ?

On aura tout vu !!!

Je testerai bien avec mes vieux remtements ! A quel puissance le microonde?

Ca ne "retracte" pas un peu le revetement?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 12 Juin 2006 21:04

Citation de gregos :
Tu peux la mettre au micro-onde mais pas plus d'une minute, une minute trente, c'est très efficace .

c'est son humour , toujours décalé !

Lundi 12 Juin 2006 21:08

Le vinaigre, le vinaigre !
Essaie aussi la soupe de poireau ça va être marrant.

Lundi 12 Juin 2006 21:08

Changer son revêtement régulièrement , il n'y a pas d'autres solutions !

Lundi 12 Juin 2006 21:34

Citation de combichris :
Citation de gregos :
Tu peux la mettre au micro-onde mais pas plus d'une minute, une minute trente, c'est très efficace .


Peux-tu me dire ce que le micro-onde apporte ?


A mon avis, une bonne séance de nettoyage car quand je vois comment une pizza peut coller une paroi, j'imagine même pas ce que pourrait faire du caoutchouc, rajoute l'odeur... Je pense que ça peut apporter un bon fou-rire aux collègues à qui tu raconteras ça.

Sinon, il y en aura toujours comme Mégatop qu'on ne pourra pas berner... ;-)

Lundi 12 Juin 2006 21:51

Tu prend un gant de toilette humecté de vinaigre, tu étales un peu de savon (pH neutre !) avec le dit gant, puis, une minute trente au micro-onde.

Bon appétit ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 12 Juin 2006 23:48

Personne n'a essayé la gamme JOOLA SpinMax qui redonnerait de l'adhérence ?

Sinon, oui, le savon et l'eau, bien rincer et ne pas frotter fort... (le micro ondes ?)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 13 Juin 2006 16:59

a ce qui parait le spin max n'est pas très bien !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 19 Juillet 2006 15:07

tu peux essayer du produit pour laver les vitres genre Mr propre ou Instanet, ca dégraisse super bien, c'est antistatique et ta plaque est toute neuve après. très efficace pour les revetement collant type friendship

Mercredi 19 Juillet 2006 15:39

Ca marche ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 19 Juillet 2006 15:39

Quel type de savon utilisez vous pour nettoyer vos revetements ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 19 Juillet 2006 17:09

Deja range ta raquette dans une housse, ne la laisse pas dehors (les revetements n'aiment pas prendre l'air et la lumiere). Ne les laisse pas dans un endroit chaud

Nettoye tes revetements simplement avec des l'eau claire, pas de produits, ca use. Surtout pas de saloperie pour redonner de l'adherence, ca va mercher deux fois et apres ca sera vraiment lisse.

Si vraiment il est tres sale, alcool a bruler, mais bon....comme le lave vitre les savon et le reste, ca reduit la duree de vie.

Et ca devrait bien se passer.

Si ton revetement est lisse, change le.

Bienvenu et A+

Jeudi 20 Juillet 2006 17:11

je nettoie mon friendship avec du lave vitre avant chaque entrainement ou championat, ca fait six mois que je l'ai, je colle assez bien et il ets toujours OK, et je joue 2X semaines 3heures. donc pour moi c'est tout bon

Vendredi 21 Juillet 2006 18:45

je pense que les feuilles de protection redonne de l'adhérence aux plaques, enfin je le sais !
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements