Bien bloquer les tops avec picot DF 1615

Samedi 06 Mai 2006 09:58

Je me suis fait une raquette combi avec un LKT pro Xp et un Double Fish 1615.
Le 1615 est assez facile à controler par rapport à d'autres picots.
Par contre un point noir c'est la remise des tops!
Quel geste faites vous pour les remettre? bloc actif, passif près de la table? recul de la table, balle molle?
merci d'avance!

Mardi 09 Mai 2006 08:19

personne?

Mercredi 10 Mai 2006 12:02

Francis, Hervek, picotman? aucun avis sur ce 1615???

Samedi 13 Mai 2006 11:16

Et bien ça y est, j'ai trouvé un bon moyen de bloc avec ce picot! Il ne faut pas bloquer en opposition, il faut bloquer en bloc coupé c'est nettement plus efficace et l'adversaire remet moins souvent la balle.
Le 1615 est aussi excelent en défense coupée loin de la table! Remise de service facile également! Avec ce picot, je fais moins de faute qu'avec le palio par exemple ou le 755, il est très polyvalent et permet une variation du jeu au cours du match intéressante!
Je précise que je l'ai en 0x, il a un super contrôle et en jeu de poussette à tendance à faire sortir celle de l'adversaire! Par contre j'ai encore du mal pour attaquer avec, manque d'entrainement avec cette plaque.
Bref excellent picot! Essayez-le!
Si qq1 sait attaquer avec qu'il me détail le geste!
Merci!

Lundi 15 Mai 2006 09:05

Excuse-moi je n'avais pas vu ton sujet avant. J'ai eu pendant des années le 1615 en ox, perso je l'utilisais en bloc passif, en inclinant plus ou moins la raquette,comme quoi d'une personne à une autre...
C'est un excellent revetement j'en conviens. Pour l'attaque, (quoique ce n'est pas mon fort, il faut faire un grand geste vers l'avant, le mieux je pense et que tu puisses regarder la cassettte Neubauer meme si ce n'est pas le meme type de revetement ç a t'aidera pour corriger certains gestes.

Lundi 15 Mai 2006 13:55

Slt Hervek, je suis ok avec toi pour le bloc plus ou moins passif avec inclinaison selon l'effet.
Je dirais même que le geste le + efficace que je fais est en bloc coupé je retiens mon geste et je fais une sorte de poussette agressive tt en retenant la raquette, en face svt ils ont du mal à retopé dessus.
Pour l'attaque peux-tu préciser ton geste stp.
Et as-tu essayé de défendre coupé à 3 ou 4 mètres de la table avec??? perso, c'est excellent et la balle revient bizarrement parfois, ne trouves-tu pas?
merci de tes précisions!

Lundi 15 Mai 2006 14:38

Oh là décrire le geste, ce n'est pas mon fort, le montrer oui, geste vers l'avant, ample et mouvement de poignet pour frapper, prends la balle dès le rebond en avançant sinon fais-toi preter la cassette de Neubaueur tu dois bien avoir un copain qui le possède, ça t'aidera beaucoup.
Oui, j'ai déjà essayé mais mon jeu est plus basé sur le boc et le placement de balle.

Lundi 15 Mai 2006 14:58

Dans mon club je suis le seul à jouer avec le picot donc la cassette de Neubauer c'est pas la peine!Rire

Donc tu dis qu'il faut bien avancer dans la balle, la prendre dès le rebond. Je suis ok!

Plutot un geste du poignet assez vif ou de l'avant bras en balancier d'arrière en avant???

Lundi 15 Mai 2006 20:23

entierement d'accord pour le mouvement avant bras aussi
mais mef il faut etre actif dessus si tu recules légerement ou que tu n'avances pas le buste
ce sera tant pis pour toi
Émoticône
demain soir je dois essayer le 1615 je te dirais plus
Émoticône

Lundi 15 Mai 2006 22:17

ok c'est bien d'échanger sur les techniques des picots! On verra demain alors tes impressions et tes gestes!
Mais c'est clair que pour attaquer avec le 1615 il faut etre actif sinon c'est filet!
Et bien à demain!

Mardi 16 Mai 2006 17:38

désolé pour aujourd'hui pas possible Presport a 1 journée de retard ce qui n'est pas dans leur habitude
Émoticône
je vais devoir prendre mon vieux diabolic mais demain je m'entraine aussi donc normalement pas de probs
à moin d'une revolution =>pressport qui aurait 2 jours de retard...
Émoticône pas possible

Jeudi 18 Mai 2006 18:50

recu hier
j ai trouve super interressant car tres polyvalent
mérite d'etre appronfondi Émoticône
il me plait beaucoup pour le moment
bloc ok
inversion effet moyen mais on peut pas tout avoir

Vendredi 19 Mai 2006 10:24

Slt halfive! tu me donneras tes impressions quand tu auras joué un peu plus avec!

Moi ce que je trouve excellent avec ce picot c'est bien sa polyvalence! on peut varier les prises d'effets, les blocs, les retour de service, on peut meme attaquer avec!

Certes, il inverse moins que les longs lisses mais il est bcp plus facile à prendre en main et on fait moins de faute avec!

Je suis en phase de test avec le DHS C8 aussi pour voir...

J'attends tes commentaires sur le 1615 halflive! et les autres aussi!

Bon ping à tous!

Samedi 20 Mai 2006 14:03

apres 3 entrainement dont 1 dirigé costaud et sympa
excellent je pense avoir trouvé le compromi que je cherchais depuis longtemps
mes partenaires sont assez étonnés et ont des difficultés pour le moment à s'adapter
le bloc ne me pose pas de problèmes particuliers
Émoticône
la contre attaque sur top quand on est à 3 metres de la table est une sensation que j'avais perdu de vue depuis longtemps...c'est bien agréable (pas pour mon adversaire... Émoticône )
enfin voila si tu veux plus de details techniques
dis le moi

Samedi 20 Mai 2006 14:05

une derniere précision: le g666 en 1.5mm est nouveau aussi
c'est un association eau et feu avec 1615

Dimanche 21 Mai 2006 18:56

Rien d eneuf avec le 1615 halflive?

Vendredi 26 Mai 2006 19:55

un peu blesse au genou repos force pour le moment desolé

Mardi 13 Juin 2006 21:13

Pour un premier picot, le 1615 est-il une valeur sure?(j'ai beaucoup de doute car beaucoup de marques)
Il sera installé sur une raquette de défense (Matsushita Pro).

PS:
Je vais poser une question sur le forum rayon Matos sur les picots rugueux car je pense qu'ici elle n'aura pas autant de réponse.

Vendredi 23 Février 2007 19:03

Pour un premier picot, le 1615 est une valeur sure! Si tu cherches la polyvalence, il est parfait! Il gêne disons modérement, facile à controler donc bon pour les placements de balles!

Mon seul souci c'est pour attaquer avec si qq1 pouvait me donner des techniques!
Merci d'avance!
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques