Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-NA

Messages de K-NA - Page 7

Mercredi 12 Octobre 2005 00:24

pour consulter ces infos sur le minitel, tu payais spécifiquement pour cela.
ta connection internet, tu l'utilises pour plein d'autres choses donc on ne peut pas dire que tu prends un abonnement internet que pour consulter les infos de ping.
regarde combien tu payais en minitel et combien te coute le service premium et après on verra.
sinon laisse moi rire quand tu dis que proposer ces services gratuitement permettraient de promouvoir notre sport. la fédé de ping est en perte de licencié et pour séduire les gens à rejoindre notre sport, je pense que la publicité, les objets dérivés, des affiches, des mouvements sont bien plus efficaces que de rendre ces services gratuits.

passer du minitel à internet est une évolution positive mais non, certains ne sont pas contents.
c'est comme les points pour le classements, certains préfèrent le classement alors que les points permettent une hiérarchisation 100 fois plus précise.

de toute façon quoi que les gens disent ou fassent, il y aura toujours des mécontents...

Mercredi 12 Octobre 2005 00:15

je ne me contredit pas...
celui qui a un accès à spid et qui véhicule les infos dans son club, cela ne me choque pas.
celui qui file son login à n'importe qui, la ça me dérange car en faisant cela, le soit disant responsable de club qui bénéficie de cet accès montre son irresponsabilité.

Mardi 11 Octobre 2005 09:53

les résultats départementau sont saisis par les comités, régionaux par les ligues et nationaux par la fédé.
ces trois types d'organisme ont chaque moi jusqu'au 4 au soir pour saisir les résultats, sinon ces résultats sont pris en compte pour le mois suivant.
de plus les résultats qui sont pris en compte doivent être joué avant la fin du mois calculé et non avant le 4.

Dimanche 09 Octobre 2005 20:31

toute façon jvois pas l'intérêt de débattre la dessus, période 1 y a très peu de matchs joués et encore moins de matchs rentrés par les ligues et comités alors la première mise à jour, on s'en fou un peu...

Dimanche 09 Octobre 2005 20:30

Citation de ToiNe1 :
k-na tu dit nimporte quoi car le 7 octobre sur le site il y avait bien marqué " mise a jour du 7 octobre par sms" et puis arrte de faire style tu connais tout

c'est toi qui dit n'importe quoi...
je n'ai jamais dit que le 7 il n'y avait pas les résultats, j'ai répondu à ceux qui ont envoyé un sms avant le 7 que c'était pas en ligne et qu'il fallait pas s'étonner de pas avoir reçu nouvelle situation mensuelle et qu'enfin, lorsque c'est en ligne, c'est affiché sur le site.
relis mes messages avant d'avancer des trucs comme ca...

Samedi 08 Octobre 2005 14:26

Citation de Chgirard :
Indépendamment de tout ce qui est dit plus haut, un petit exemple pour envisager cette question sous un autre angle.
Un parent bénévole emmène des enfants à un match. Quelques jours plus tard, son fils veut regarder ses résultats, montrer à son papa sa jolie perf, son rang départemental ou que sais-je. Il va lui demander de payer, non ? Il va en penser quoi de ce service payant ?

et si un enfant veut aller au parc astérix avec ses parents, il va devoir payer son entrée et son père aussi alors que son père a payé des impots qui ont servi à payer le parc...
comme c'est injuste Émoticône

Samedi 08 Octobre 2005 14:22

je me prend pour un mec qui essaie de faire preuve de bon sens et qui ne va pas applaudir quand il lit des enormités.
ceux qui me connaissent sauront pourquoi...

si tu envoies un sms, tu as soit la situation mensuelle du mois précédent si la nouvelle n'est pas encore publiée soit la nouvelle si elle est publiée.
si tu n'as rien reçu, il ya soit un bug momentané du serveur, soit une erreur dans l'envoi de sms...

sinon entre le barême de l'an dernier et de cette année, vous pouvez vous aussi regarder, il n'y a aucun changement.

Vendredi 07 Octobre 2005 11:24

personne ne t'oblige de mettre la main à la poche.
de plus, voir la compo d'une feuille de match ne te garantit pas que l'équipe en face présente la même équipe le tour d'après.
enfin, je doute vraiment que les clubs qui auront déboursé "une fortune" pour visualiser une feuille de match seront très avantagé.
le critère principal, c'est l'effectif...
enfin, les dirigeants de clubs ont un accès à spid qui permettent de consulter ces feuilles gratuitement, donc si il y a une réelle volonté de la jouer stratégique, on peut toujours le faire et gratuitement.

Vendredi 07 Octobre 2005 01:08

j'ai rarement lu autant de bêtises à la suite.
alors on commence:
Citation de Francis :
Ils sont déjà dispos par SMS à partir d'aujourd'hui, et le seront sur le site vers le 10 octobre. De toute façon, c'est comme ça tous les mois.

et tu as vu ça où??? quand les classements sont dispos par sms, c'est indiqué sur le site. si c'est pas indiqué, ba c'est pas dispo tout simplement...
Citation de tenere :
J'ai envoyé un SMS il y a 1 heure 30... et toujours pas de réponse. Qui rembourse ?

personne ne rembourse. si tu prend un tiocket de stationnement pour ta voiture le dimanche, qui rembourse?? personne car tout le monde te dira que tu es trop stupide pour avoir payé. c'est comme si je payais un sms pour mon classement n'importe quel jour comme ça par hazard et que je me plains derrière que ça marche pas.
Citation de Francis :
Comme c'est le 1er nouveau classement de la phase, le site doit être en surchauffe.

c'est la période 1 donc très peu de matchs joués donc pas de surchauffe.Rire
Citation de Francis :
Peut-être que la FFT répondra quand même, mais tardivement.

et peut être pas...
Citation de sexo :
il n'a pas eu de mise à jour au mois de Septembre déjà!
Pourquoi?et y'en aura t-il en Octobre?
Merci
alors j'apprend à lire le règlement et ô surprise je m'aperçois que la période 1 s'étend du 1er juillet à fin septembre. donc la première mise à jour pour début octobre, aux alentours du 10.
Citation de looping-pong :
Citation de sexo :
il n'a pas eu de mise à jour au mois de Septembre déjà!
Pourquoi?


Parce qu'entre juillet et septembre il n'y a aucune compétition officielle !

Tes points du 10 juillet sont ton classement officiel pour l'année sportive reprenant début septembre.

Evidement qu'il y aura une situation mensuelle en octobre. Puisque la, il y a eu des matchs.
waouh... bien sûr qu'il y a eu des compétitions officielles entre le 1er juillet et fin septembre. les tournois, et la première journée de championnat c'est quoi?? de la figuration...
Citation de ice59 :
Sur le site de la fftt, c'est marqué que la mise à jour des points par sms date de Juillet !
Vérifier avant d'envoyer un sms sinon c'est perdu...
merci ice de faire preuve de bon sens.

Jeudi 06 Octobre 2005 15:49

Citation de futé :
Nous faisons partie d'association K-NA donc ca fonctionne avec un peu de bénévolat... c'est triste de devoir payer pour voir le détail d'une feuille de match de ma poule!

Sinon ping3 pour repondre a ton petit a) je te signale que l'employeur en question c'est nous qui le payons avec nos licences donc le fruit de son travail nous appartient un peu quand meme!!!

Pour exemple sur le site de la ligue de bretagne, les feuilles de matchs etaient dispo gratuitement jusqu a l'annee derniere et j'espere que cela continuera... Émoticône


ok pour le bénévolat mais ce n'est pas parce que quelqu'un est bénévole qu'il doit avoir droit à tout. moi même bénévole, je ne me suis pas engagé dans cette voie dans l'espoir d'en tirer des avantages autres que la satisfaction d'apporter aux autres. si on se met bénévole pour en tirer des avantages, quelque part, ce n'est plus du bénévolat.
avant tu n'avais pas accès aux autres feuilles de matchs et maintenant tu y as droit. c'est tout de même une avancée qui coûte peu et qui n'est pas obligatoire. seuls les interessés prennent.

de plus faut arrêter de croire que l'argent de la fédé provient uniquement des licences. une fédération est reconnue d'utilité publique et perçoit donc des aides de la part de l'état.
croire que les salariés fédéraux sont payés grâce aux licences, cela reviendrait à dire que chaque licencié possède 1/180000 du temps des licencié.
si on suit ce raisonnement, en travaillant, je participe financièrement à payer les chomeurs.
je ne me vois pas pour autant aller à l'anpe et leur dire: allez les gars bougez vous le cul car je vous paye une partie de votre chomage.

pour terminer, je dirais que certains licenciés (une très faible minorité) font une fixette la dessus. mais si on résume, ces infos ne sont pas nécessaires pour jouer donc personne n'est obligé de payer, elles étaient dispo sur minitel qui coutait cher avant, dorénavant, ces infos sont accessibles sur le net, ce qui constitue une évolution interessante, le coût est faible...

Mercredi 05 Octobre 2005 09:48

je viens de te répondre.

Dimanche 02 Octobre 2005 23:12

si une fille est initialisée à 650pts au lieu de 300, les stats sont bonnes, se sont les données saisies par les ligues et comités qui sont fausses.
les stats c'est ni plus ni moins que la manipulation de données. si les données sont fausses, les stats le sont aussi.

Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

ouai c'est vrai 900 000 000 de francs c'est pas beaucoup pour un escroc de ce calibre...
petit joueur

Jeudi 29 Septembre 2005 15:39

spid à la base n'est pas un moyen de consultation de résultats mais de saisie de résultats.
certes, on peut consulter les rencontres, mais cet accès réservé aux intervenants (ligues comités et responsables club) est faussé du fait que certains trouvent judicieux de filer leur login à leurs potes de club.
le but premier est de faire converger les résultats dans le cadre du calcul du classement.
manque de chance, le nombre d'accès est limité chaque mois et certains dirigeants se sont trouvés bloqués au bout du 15 du mois.

Jeudi 29 Septembre 2005 15:10

MDR...
spid ce n'est pas payant, c'est une sorte de centralisation des informations pongistes en france.
pour info, les petits drapeaux, c'est que les résultats n'ont pas été saisis par les responsables.
il faut se renseigner avant d'avancer des grosses bêtises.

Jeudi 29 Septembre 2005 15:06

je suis d'accord avec varispin.
il y a eu différentes évolutions qui sont toujours interprétées de façon à critiquer.
pour ce qui est de paranoid android, tu rejettes les élus, ce qui est ton droit et de l'autre côté tu dis que tu ne veux pas t'investir. un peu antagoniste tout ça, limite lache...

Jeudi 29 Septembre 2005 10:30

tu sais ce qu'il te reste à faire alors...
c'est bien de parler mais faire c'est mieux...
la critique non constructive ne sert à rien.
fait toi élire dans un comité, puis une ligue et présente toi au bureau directeur fédéral et fais des choses...
moi ce que j'en tire comme conclusion, c'est que de toute façon queque soit le projet mené, qu'il soit bien ou mal, de bonne ou mauvaise intention, il y aura toujours des personnes qui trouveront cela super et d'autres qui critiqueront...

Jeudi 29 Septembre 2005 10:26

c'est débile de dire que c'est la ligue ou le comité qui bosse et qu'on est pas concerné par la fédé...
c'est une hiérarchie à plusieurs étages qui donne du pouvoir aux régions et aux clubs mais n'empêche qu'il faut toujours une tête à la hiérarchie.
les ligues et les comités sont indissociables de la fédé puisqu'ils fonctionnent ensembles.

c'est comme si on disait qu'on s'intéressait au maire de notre ville mais pas aux ministres etc...
je trouve cela complétement con comme approche et pas besoin d'être président pour justifier sa pensée, cela ne rend pas les propos plus intelligents.
entre un président qui dit des conneries et un licencié qui peut présenter des idées interessantes, j'ai choisi mon camp...

Mercredi 28 Septembre 2005 15:40

il me semble que le minitel a disparu non??
le minitel constituait une rentrée d'argent importante.
le fait que la fédé s'adapte aux nouvelles technologies en passant du minitel à internet, je trouve ça plutôt bien.
de plus, tout ce qui était gratuit avant le reste alors voir de nouveaux services en ligne c'est plutôt cool en plus pas obligé d'y souscrire.
ça te plait tu prends sinon tu passes ta route.

Mercredi 28 Septembre 2005 15:31

une licence, ce n'est pas un abonnement à des contenus informatifs (magazines, sites web, etc).
une licence, cela permet d'auto-financer l'aspect organisationnel qui fait que l'on joue dans des championnats structurés avec des règles établies, appliquées et contrôlées.
c'est d'ailleurs le rôle d'une fédération, gérer et régir une organisation sportive dans le cadre de compétition évitant ainsi l'anarchie la plus totale et fédérant tout le monde sur les mêmes règles.
connaître les résultats de trifouilly les oies en régionale 2 ou de trucmuche en nationale, en quoi cela est ce nécessaire pour que vous puissiez pratiquer des compétitions de ping pong??
il me semble que c'est un + correspondant à un service et non une nécessité et comme tout service, c'est payant et encore 0.50€ d'euros c'est pas le pérou.

pour info, quand j'achète le journal l'équipe, si ils parlent de football et que je suis licencié à la fédé de foot, je ne vais pas demander de me faire rembourser les pages qui parlent du ballon rond sous peine que je possède une licence dans ce sport.
337 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-NA

Résolu