quand je vois la réaction de certains, je me dit qu'ils n'ont rien à faire en France. Certains ou certaines ne choisissent pas forcément le pays où ils ont grandi. La france les a acceuillis et a décidé de leur accordé la nationalité française, ces mêmes joueurs ont choisi de défendre les couleurs de la france alors où est le problème!
Parque que français = blanc? je ne pense que ce soit une question de couleur, c'est l'histoire de la France tout simplement.
moi je suis une merde au ping pong et pourtant je connais les gestes "en théorie" par contre pour mettre en pratique c'est la merde. Pourtant j'ai appris à des jeunes les quelques bases pour faire un top coup droit et un top revers, comment placer les jambes, comment servir (pas le geste mais par exemple attendre que la balle retombe au niveau de la table pour un service coupé etc...) et bah ils sont vites montés 40 et 35.
Un contre exemple, un 25 de mon club qui joue avec 2 soft ils ne sait pas toper des 2 cotés ni frapper du revers et pourtant il arrive à apprendre le geste aux autres donc pour moi t'as pas besoin d'etre pro pour apprendre à quelqu'un!
Bien sur je n'irais jamais dire à un numéroté comment il faut jouer
il y en a déjà mais très rarement.
Et je trouve normal qu'on ne les intègrent pas dans des tableaux avec des licenciés car en général, les tableaux sont par classement or je connais des non licenciés qui joue 25.
Par contre, rien ne les empeche de jouer dans les tableaux toutes séries mais là ça risque d'être difficile
le stress vient de la peur de perdre. vous avez peut etre peur d'avoir honte auprès de votre équipe d'avoir perdu contre un classement plus faible ou égal, ce n'est qu'un exemple. En général, contre un joueur mieux classé, il y a moins de stress et on lache mieux ses coups et c'est pour ça que les meilleurs matchs qu'on joue c'est souvent contre les mieux classés.
nan mais c'est quoi cette question on joue pas en fonction du classement mais en fonction du jeu de l'autre...
c'est plutot à ton adversaire NC ou 60 ou peu importe qui va jouer differement contre toi qui a un picot par rapport à un autre joueur qui joue avec des plaques normales.
et huyk à raison les NC c'est la plus dangereux on ne sait jamais à quoi s'attendre...
moi je trouve abusé le système de 4 joueurs pas sportivement mais qui dit équipe de 4 joueurs dit plus d'équipe donc plussss de frait d'inscription.
Déjà lorsqu'ils ont ajouté la pré régionale (ancienne D1), la pré nationale (ancienne R1) ils avaient augmenté les cotisations alors qu'au final les équipes n'ont pas changer c'est juste le nom...
Bref pour les petits club ça devient de moins en moins évident
moi je dis faut toujours se méfier des NC, une fois que t'es classé ça va à peu près.
En tournoi non homologué, j'ai vu un NC perfé un numéroté (NC car non licencié). Après un an de compet, le NC est passé 25...
Bref moi pareil sauf que je suis moins fort, ma première année j'ai fait NC => 50 en perfant des 40 et là si j'ai le temps je reprends cette année en repartant à 75 ou 70. Je vais me faire des petites perfs en début de saison
houla williams je n'ai rien contre toi mais est ce que tu peux faire un effort quand tu écris stp, je veux bien que t'ai du mal à conjuguer les verbes mais utilise les bon verbes au moins (etre et avoir).