Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GEGEPING

Messages de GEGEPING - Page 20

Vendredi 01 Août 2008 16:44

Bonjour

En général tout métier nécessitant d'être quasiment 24/24 y compris le we fait difficilement tenir un couple ou alors fallait mettre les choses au point avant.

En ce qui concerne le fait d'être à temps plein, en tant qu'éducateur c'est dure car il n'y a pas que la présence club le soir et le we à faire.

De plus et à moins que l'on soit dans un gros club la paye se situe au alentour d'un smic pas plus.

Pas mal d'annonces que l'on peut voir sont en contrat aidé, consolidé, aidé bref des mesures temporaires qui sont fait en plus pour des personnes ne dépassant pas les 26ans...

Il faut savoir qu'un salaire au smic revient pour l'employeur à 2x ce qu'il donne environ, donc pour un petit club voir pour une structure de moyenne importance difficile d'élever le niveau malgré la convention, d'où les contrats aidés...

Pour ma part, je pensais en faire un complément de salaire, mais maintenant je ne peux même plus faire cela.

N'ayant pas trouvé de temps plein dans le ping, j'ai ré-attéri dans mon domaine de base en cuisine dans une crèche de la ville ou je réside.

Ok, horaire stable, tôt le matin, peut de réunion le soir, et quasiment pas d'heure supp à faire.

Seulement maintenant que je suis titulaire, mission impossible ou presque pour cumuler quelques heures rémunérées de ping à coté car un fonctionnaire ne peut pas faire de cumule et rare sont les fois ou c'est accepté.

De toute façon à temps plein dans le ping 24/24 on tiens pas 20ans dans le métier peut être trouver un boulot de base et avoir un complément d'heure le soir un peut comme je voulais le faire.

Sinon moi j'œuvre le we à titre bénévole en coaching pour les jeunes que j'avais l'habitude de suivre à une époque, c'est tout ce qui me rattache au ping, le coté joueur plus rien le taf malgré tout me fatigue de trop pour être au top le vendredi soir.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 31 Juillet 2008 17:14

Bonjour Émoticône

Aucun soucis tu peux transmettre Émoticône

Allez " beaucoup de pas grand chose " donneront surement quelque chose de bien pour sa famille Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 30 Juillet 2008 15:39

Bonjour,

C'est ce que j'ai proposé en début de réponse à cette nouvelle.

Cedrinic se charge de cela, enfin celles et ceux qui veulent participer doivent le contacter pour de plus amples renseignements.

Lundi 28 Juillet 2008 12:39

Citation de shimano :

tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ?

ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave

Allons faut s'informer sur les règlements voici ce qui est dit sur le site de la FFTT ce qui est une prérogative de l'ITTF bien sur:

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm.

On entend par 4mm c'est par revêtement et non pour les deux.

Si il y a du 2,1 voir 2,2 ou max donc 2,5mm peut être l'épaisseur total sera toujours de 4mm par plaque.

Vu qu'elles sont homologuées par l'ITTF ça ne change pas, sinon le fabriquant gruge et la c'est autre chose.

Dimanche 27 Juillet 2008 20:38

Citation de cedricnic :
Citation de GEGEPING :
Sincères condoléances à sa famille Émoticône

Peut on faire quelque chose, si la famille le permet?

Tu pense a quoi exactement ?

Etant donné qu'il était forumeur de T2T et issus d'un club du 78 pourquoi ne pas faire une sorte de couronne avec une bannière " à notre amis pongiste....."

Enfin c'est une idée, mais il faut que la famille soit d'accord aussi je pense.

J'avais fais cela pour un jeune d'un club ou j'étais décédé trop jeune aussi, la n'étant pas du club concerné je ne sais pas si ça pourrait passer.

C'est une sorte d'hommage, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux non plus vis à vis de sa famille.

Jamais évident de perdre quelqu'un de proche, moi ça a été mon cas il y a un mois pour un enfant de même pas 3ans et assister à son enterrement avec l'accord bienveillant de la famille, ça calme et fait penser que la vie ne tien à rien et qu'il faut vivre chaque jours du mieux qu'on peut...

Dimanche 27 Juillet 2008 12:55

Bonjour

Voici un article issus du site wsport:

http://www.wsport.com/infos_tec/regcolle_ind.php

Cela en dit long sur la chose.

Apparemment, si on lit bien tout ça revient à jouer avec des revêtements collé à la colle normale sans VOC ou avec VOC mais collé il y a longtemps.

Dimanche 27 Juillet 2008 11:59

Bonjour

Un petit sujet comme ça pour réveiller de vieille polémique Émoticône

Les règles du jeu sont faites pour tous les niveaux Départemental à rencontres internationales.

Seulement par manques de moyens en JA suffisamment bien formé et osant appliquer les règles, pour le coup du service on laisse passer beaucoup de chose.

Les 15cm avec un peut d'effort on peut y arriver, un lancer à peut prêt droit aussi faut s'entrainer et bien présenter la balle avant de servir.

Seulement, quand on regarde servir et pas qu'en départemental le gars présente la balle au dessus de la table dans le creux des doigts alors qu'il faut la mettre dans la paume de la main derrière la ligne de fond de la table et se paye un méga luxe de lancer en arrière de façon énorme voir de laisser le bras au moment de servir.

On voit ça à pas mal de niveau et avec des joueurs N° avoisinant les 400 quand même.

Cela prend du temps à maitriser les base d'un service réglementaire et encore plus de le rendre ensuite efficace.

Seulement quand on insiste à l'entrainement on nous prend pour des extraterrestres...

A titre perso en tant que JA et cadre TK BE1 si je devais sanctionner après avoir averti une fois chaque joueur que j'ai arbitré je ferais perdre point après point et aurais plus d'ennemis que d'ami dans le ping.

J'ai malgré mon petit classement travaillé afin de bien présenter la balle et avoir un lancé qui ne part pas de travers, ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé.

Alors si un petit joueur de départemental y arrive pourquoi les joueurs mieux classés ne le font pas?

Pour ce qui est de la colle rapide, j'ai quand même l'exemple de jeune de club qui continue à coller à la rapide avec VOC alors que depuis le 1er janvier pour les moins de 18ans c'est interdit.

Ce qui m'a été répondu, il n'y a pas de contrôle et on est en départemental...

Si dès le 1er septembre les seniors doivent coller à la rapide sans VOC et que certains grugent en cas de contrôles ils ne l'auront pas volé.

Faut quand même penser que les colles rapides avec VOC ça sent pas mal, alors ça ne vas pas être discret quand même.

Voila, un sujet comme celui la ne finira pas de diviser le monde, mais ça doit permettre de faire avancer les choses.

Il faut surtout que les adultes montrent l'exemple aux plus petits et ça ce n'est apparemment pas gagné non plus.

Dimanche 27 Juillet 2008 11:18

Sincères condoléances à sa famille Émoticône

Peut on faire quelque chose, si la famille le permet?

Dimanche 20 Juillet 2008 17:27

Bonjour Émoticône

Le site de Marc Closset pour son entreprise ClossetSports est ouvert Émoticône

Voici le lien:

http://www.clossetsports.be/

Il vient juste d'ouvrir, il n'est pas encore finalisé mais ça donne bien pour le début Émoticône

Mardi 15 Juillet 2008 20:35

Bonsoir,

Essaye de contacter loseyourselfdu92 (Alexis)

Il a une banque de données incroyable sur le ping et de qualité au top.

Vois avec lui si il peut te faire un montage sympa selon ce que tu recherche.

Mardi 15 Juillet 2008 20:17

Bien vu d'avoir mis un lien sur le reportage que j'avais mis sur Pingea Émoticône

Un exploit ce reportage, quand ils l'ont annoncé 15minutes avant de le passer, j'ai allumé la Boxhd et hop transfert sur le pc Émoticône

Par contre toujours un soucis la vidéo est on dirait hachurée Émoticône

Pas trops grave on voit quand même bien Émoticône

Un reportage comme ça vas falloir se lever tôt avant d'en ravoir un sur une chaine public Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 18:10

Alors la je ne dis pas que ça complique un peut les choses.

Formateur ne veut pas dire détenir le savoir absolu surtout pour les bourdes commises.

Seulement il a du monde au dessus de lui dans la hiérarchie du Juge-Arbitrage donc...

Il faudrait récolter les plaintes des joueurs floués et du club organisateur, et déposer une sorte de plainte auprès de la ligue régionale d'arbitrage concernée.

Il ne faut pas le laisser évoluer plus longtemps c'est sur.

Lundi 26 Mai 2008 18:04

Ce fameux JA était il un JA3 pour l'organisation de tournoi et grosse compétition ou simple JA1 ou JA2???

La il faut saisir la ligue arbitrage régionale et demander au JA de s'expliquer sur la faute commise son départ irresponsable et sur les fautes commises les précédentes années.

Après cela la commission pourrait prononcer soit une suspension temporaire avec obligation de recyclage pour se remettre à jour ou si il refusait une radiation tout simplement.

Certes pas de JA= pas de compétitions.

Rappelons que les JA ne sont obligatoires pour les clubs évoluants à un certains niveaux et qui doivent faire pas mal de prestation dans l'année.

Il ne doit pas avoir de JA officiel en dessous de la R1 de mémoire, en l'absence de ceux ci ce sont les capitaines d'équipe qui assurent la fonction.

Même si ce sont des bénévoles, ce qu'il a commis est inexcusable et mériterait que la Ligue d'arbitrage s'en mêle.

Des bourdes comme celle-ci même en n'étant pas JA3 pour l'organisation de tournoi mais simplement JA1 et JA2 je n'en aurait pas fais des énormes comme ça.

La pire a été de se barrer du tournoi pour lequel il avait été missioné.

Lundi 26 Mai 2008 17:38

Pourrais tu expliquer enfin détailler un peut le soucis dont tu fais part et objet de ton sondage?

En fait, un JA donc pour un tournoi un JA3 détient normalement les connaissances pour faire fonctionner un ou plusieurs tableaux d'un tournoi.

Il le fait avec l'appui éventuel d'assistants et des réglements en vigueurs de la FFTT.

Seulement la boulette dont tu fais part et qui aurait eu le mérite d'être détaillé pourrais faire avancer le débat.

Si c'est une erreur qui remarqué beaucoup plus tard dans l'avancement du tableau la un peut dure de tout annuler et recommencer à zéro ou presque, le POT(plan d'occupation des tables) est établi avec précision et ne devrait souffrir d'aucun retard.

Maintenant si après la boulette et essuyant maintes plaintes et reproche il s'est barré du tournoi la non ce n'est pas correct et admissible.

Il aurait du continuer tel que lui le concevait et fait un rapport mentionnant l'erreur commise ou le club organisateur devait le faire.

Il n'y a pas de commission spéciale JA qui jugerait les erreurs des JA.

Il doit y avoir de mémoire une LRA(ligue régional d'arbitrage) qui chapote un peut l'ensemble des JA évoluants dans leur région respective.

A elle éventuellement de prononcer une quelconque " sanction " ainsi que le club d'appartenance du JA.

Rappelons au final que arbitre ou JA1, JA2 ou JA3 voir la série pour la nationale sont des bénévoles qui essayent d'oeuvrer pour le ping, ils ne perçoivent pas de salaire mais un remboursement des frais kilométriques et une idemnité de présence qui dissuade au fil du temps d'assumer ces fonctions la.

Jeudi 01 Mai 2008 16:46

Bonjour

Moi ma config date d'un an environ.

Ecran plat 19" Illyama
Boitier nine hundred avec ventilo latéral rajouté
Alimentation Thermaltake 750W trought power
CM ASUS A8N32SLI DELUXE
2Go DDR KINGSTON
C Vidéo ASUS 7300GT
Procésseur: AMD x2 4800+ avec ventilateur Artic cooling freezer.
DD système Western 160go SATA2
DD vidéo Seagate 320go SATA2
Lecteur disquette 3,5"
1 Graveur interne plextor 760A
2 graveur Externe plextor 810UF
Carte son créative lab de base
Ensemble enceintes logitec 2.1
Un DD 250Go Hitachi en externe sur boitier ESATA cooler master plus un Western digital 250Go
Imprimante R245 EPSON
Scanner Epson V100

Principalement pour la vidéo avec studio 10.8

Certe studio n'est pas le top, mais il a le mérite d'être simple d'utilisation et avec ma config ça ne met pas trop de temps pour le traitement d'une heure de film pris avec mon SR90 de Sony ou mon HC42E.

Traitement photo avec photoshop 7.0

Tout cecis sous XP PRO SP2, suis pas prêt de mette vista c'est sur.

Il y a surement mieux maintenant mais disons que la course technologique n'en finis plus et la on a pas fini.

Et quand je compile un DVD ou que je grave je ne fais rien d'autre à coté pour éviter tout soucis.

J'ai a coté pour visionner mes créations, un lecteur DVD SAMSUNG 1080P7 relié à une TV LCD SAMSUNG 23".

Jeudi 01 Mai 2008 14:01

Autres solutions pour le futur.

Donc refuser de le reprendre l'année suivante voir lui interdire la salle jusqu'à la fin de l'année.

Un autre système de récupération de la totalité de la cotisation.

A l'inscription paiement de la moitié avec le certificat médical.

Et au début de la seconde phase paiement de la seconde partie puis on donne la licence seconde phase.

Si ça ne passe pas, refus de l'accès à la salle dès janvier...

Une idée à creuser non?

Jeudi 01 Mai 2008 13:54

Enfin le projet arrive à terme.

J'attend de voir le site aussi.

Il m'en avait parlé depuis pas mal de temps, mais il fallait encore régler pas mal de chose administratives.

Dommage que je n'ai pas été informé directement de sa part aussi...

Remarque, je ne suis pas sur Villeneuve aussi et donc ça limite le contact.

Jeudi 01 Mai 2008 13:50

Citation de RHADAMANTHE :
Bonjour,

un licencié ne veut pas payer sa cotisation malgré toutes nos relances, son père rejetant la pierre sur son fils qui est maintenant majeur mais était mineur à l'époque des faits.

Ne voyant plus aucune solution, j'envisage une action en justice. Quelqu'un aurait-il des indications sur la procédure à suivre?

En vous remerciant par avance,

Rhadamanthe

Bonjour,

Aucune solution pour récupérer la dite somme.

Une action en justice te couterait plus en frais que de récuperer une centaine d'€.

Seul chose d'efficace est de ne pas l'accepter pour la rentrée suivante.

Et si il dépasse la période de mutation il ne pourra pas muter il perdra une année.

Avant(il y a bien plus de 10ans) on pouvait refuser le départ d'une personne pour le non paiement d'une cotisation, maintenant ce n'est plus le cas.

Mardi 29 Avril 2008 07:19

Alors si personne ne s'est manisfesté c'est qu'en moyenne personne ne juge qu'une vidéo faite maison même de belle façon comme tu peux la faire alexis n'est utile à quoi que ce soit.

De toutes façon même en étant au plus juste du prix de revient et d'un éventuel prix de revente, les gens trouveront toujour trops cher pour du ping.

Relativisons, on en est pour ceux qui font de la vidéo de ping sous toutes les formes toujours de notre poche.

Donc ça finit par décourager de faire ça sur le long terme, puisqu'une majorité de gens même qui pratiquent jugent que ça ne vaut rien...

Mais je serais moi présent ce soir pour de la ProB, Epi contre Saint-Denis.

Samedi 26 Avril 2008 19:20

Citation de bingo :
Celui qui fait une vidéo des France junior de type de celle que fait la FFTT en résumant les France ou les mondiaux de Bercy se rapprochera, à mes yeux, de l'intérêt de beaucoup de pongistes.

Au passage cestas47, as-tu souhaité sa fête à Alida ?

C'est une bonne idée, Alexis est la personne qu'il faut pour ce genre de vidéo.

Mais j'émet une réserve sur le fait que pas mal sont intéréssés par des vidéos de ping, que ce soit du haut niveau, ou eux même filmé dans un but de correction pour une meilleur progression.

Peut être pour montrer aux jeunes ce qu'est un certain niveau?

Y aurait un lien pour voir comment ça se déroule cette compétion.

En effet, on peut compter sur les doigts des deux mains qui font ce genre de vidéo.

Faut avoir du temps, des moyens matériels et financiers.

Tout dépend ensuite de l'approche qu'on a de la vidéo sur le ping.

On fait un style promotionnel donc petite séquence reportage, interview sur un ou plusieur joueur.

Ou alors, un ou plusieur DVD sur une personne donnée sur l'ensemble de ses matchs pour un but d'analyse ultérieure et d'archivage.

Combien de temps dure la compétion deux jours?

Donc calcul simple, AR région parisienne+hotel+repas, ça dépasse les 100€ joyeusement.

En connaissant les dates, moi je n'aurais pas dis non, depuis le temps que je voulais voir la salle du PPCV...
2333 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GEGEPING

Résolu