Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Votre matos informatique

Mercredi 30 Avril 2008 14:59

Qu'est-ce que vous avez comme pc et pour quel usage ?

Mercredi 30 Avril 2008 15:16

Athlon 64 3200+
2Go de Ram
Geforce 6600 GTX
Carte Son Creative Sound Blaster (un vieux truc)
320 Go de Disque dur
Dual Boot Debian/Xp

Je l'utilise pour bosser un peu, regarder des trucs, enfin des trucs basiques quoi. Je joue un peu avec des vieux Jeux comme Counter Strike Quake 3, AOE II, je joue aussi à Command and Conquer 3, un peu plus récent, ça marche plutôt bien.

Mercredi 30 Avril 2008 15:18

Une petit config pas trop cher (a part l'ecran) et suffisante pour de la 3D, de la photos et des jeux.

- core 2 duo 2.2 ghz avec un zalman au cul
- 2 go Ballistix tracer
- CG HIS x1950 Pro Turbo 512 Mo
avec un ecran 24 '' Full Hd (mon dernier ptit plaisir)

franchement pas besoin d'avoir un pc de la NASA pour faire tourner résonablement les jeux.

Actuellement je pense que crysis est le jeu le plus gourmand...il tourne en high en 1280x1024 ça reste trés agréable.

Mercredi 30 Avril 2008 15:39

boitier : thermaltake Armor Lcs (boîtier avec Watercooling intégré)
alimentation : Antec NeoHE 550W
carte mére : ASUSTeK P5K PRO
proc : Intel Core 2 Duo E8500 O/c à 4.0 Mhz sur watercolling
ram : Crucial Ballistix Tracer 4x 1 Go
carte graphique 8800GTX - 768 Mo sur watercooling
2 écran acer 22" LCD à 5 ms en 16:10
4 DD Maxtor DiamondMax 22 500 Go à 7200 tour - 32 Mo de cache en RAID 10
Western Digital Raptor 150 Go à 10000 tours - 16 Mo de cache pour le disque systéme

Voilà donc c'est pour du jeux 3D et montage vidéo, le pc es arrété qu'une fois par mois environ à cause des mises à jour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 15:41 par tiptapetsupertop

Mercredi 30 Avril 2008 15:49

Chaud le PC de gros geek gamer tiptapetsupertop Émoticône

Moi j'ai qu'un petit AMD Athlon 64 3500+ :P

Mercredi 30 Avril 2008 16:03

Citation de nonclasséman :
Chaud le PC de gros geek gamer


Quoi qu'est-ce qu'il a mon pc de geek Émoticône

Mercredi 30 Avril 2008 16:26

tu as oublié Geek qui a les moyens xD

Sympa ta config tiptapetsupertop

Mercredi 30 Avril 2008 16:30

ça doit tourner........;-)

il te manque un ptit 24 " pour jouer en full HD Émoticône

Mercredi 30 Avril 2008 16:42

Roh elle es pas si chére que ça ma config Émoticône

Bon et puis c'est un investissement à long terme, là j'en ai au moins pour 5 ans avant de reprendre quelque chose.

Et puis pas besoin de lecteur DVD ni de récepteur TNT ou SAT.

EDIT : en parlant de matos y a des gros geek qui ont fait monter un QX9650 à 6.25GHz Émoticône

Matos utiliser :
une carte mère Foxconn BlackOPS X48,
2 x 1 Go CellShock PC3-14400,
une GeForce 9800 GTX
une alimentation SilverStone OP1200 de 1 200 Watts

refroidissement à l'azote liquide

Ils s'octroient donc le record du monde de fréquence avec ce processeur. A une fréquence de 6 GHz, Super PI 1M est bouclé en moins de 7,9 secondes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 16:48 par tiptapetsupertop

Mercredi 30 Avril 2008 17:21

Citation de tiptapetsupertop :
boitier : thermaltake Armor Lcs (boîtier avec Watercooling intégré)
alimentation : Antec NeoHE 550W
carte mére : ASUSTeK P5K PRO
proc : Intel Core 2 Duo E8500 O/c à 4.0 Mhz sur watercolling
ram : Crucial Ballistix Tracer 4x 1 Go
carte graphique 8800GTX - 768 Mo sur watercooling
2 écran acer 22" LCD à 5 ms en 16:10
4 DD Maxtor DiamondMax 22 500 Go à 7200 tour - 32 Mo de cache en RAID 10
Western Digital Raptor 150 Go à 10000 tours - 16 Mo de cache pour le disque systéme

Voilà donc c'est pour du jeux 3D et montage vidéo, le pc es arrété qu'une fois par mois environ à cause des mises à jour.

Il est ou le graveur Blu-Ray ?
Un raptor ? T'aurais pu mettre un Cheetah 15k avec une 29320R quand même ^^

bah snul ça...

lol

J'déconne bien sûr Clin d'oeil

Ma modeste config est exposée sur HFR(sans jouer sur les mots, il est vrai qu'il y a 4 ans ma config était assez monstrueuse... mais maintenant...) ...
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hfr.inc&pseudo=starconsole

Mercredi 30 Avril 2008 19:16

iMac pour moi.

C'est beau, ça marche bien et je n'ai plus de bugs. Émoticône Il n'y a que les souris Apple qui soient pas top. J'ai mis une Microsoft à la place.

Pour le boulot, j'ai un Portable Dell, mais c'est pas moi qui choisi... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Avril 2008 19:46

Citation de starconsole :

Ma modeste config est exposée sur HFR(sans jouer sur les mots, il est vrai qu'il y a 4 ans ma config était assez monstrueuse... mais maintenant...) ...
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hfr.inc&pseudo=starconsole


c'est vrai qu'il y a 4 ans c'était du haut de gamme

Mercredi 30 Avril 2008 21:04

Imac 20 pouces, chez moi, PC au boulot et on voit la différence, ça bugge tout le temps sur les PC !
Apple, plus cher, trop cherpeut etre, mais ça doit etre comme les plaques Neubauer (lol)

Mercredi 30 Avril 2008 21:17

Citation de lapinot :
Imac 20 pouces, chez moi, PC au boulot et on voit la différence, ça bugge tout le temps sur les PC !
Apple, plus cher, trop cherpeut etre, mais ça doit etre comme les plaques Neubauer (lol)


Idem pour moi. Mais 1500€ pour l'iMac, je trouve ça correcte.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Avril 2008 21:22

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de starconsole :

Ma modeste config est exposée sur HFR(sans jouer sur les mots, il est vrai qu'il y a 4 ans ma config était assez monstrueuse... mais maintenant...) ...
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hfr.inc&pseudo=starconsole


c'est vrai qu'il y a 4 ans c'était du haut de gamme
Ouais, mais elle tourne super bien et me suffit amplement, je n'ai pas encore l'intention de changer...

Comme quoi dès fois les investissements lourds sont profitables...

Jeudi 01 Mai 2008 09:38

Citation de Capoblanco :

Idem pour moi. Mais 1500€ pour l'iMac, je trouve ça correcte.


c'est le prix de ma config pour quand même mieu, bon ok c'est vraiment pas dépalçable mais bon

Jeudi 01 Mai 2008 13:51

Intel core 2 quad à 2.4ghz
2 Go DDR II
Nvidia Geforce 8600 Gs 512Mo
500 Go HDD
Carte son realtek 7.1
OS : Vista ET Xp ( dual boot )

écran LCD asus vw192S, 16:10; 5ms;
tout ca pour travailler sur DAO et jouer un peu ( quand même^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2008 13:52 par Doggy94

Jeudi 01 Mai 2008 13:54

Citation de Doggy94 :
Intel core 2 quad à 2.4ghz
2 Go DDR II
Nvidia Geforce 8600 Gs 512Mo
500 Go HDD
Carte son realtek 7.1
OS : Vista ET Xp ( dual boot )

écran LCD asus vw192S, 16:10; 5ms;
tout ca pour travailler sur DAO et jouer un peu ( quand même^^)



DAO -> autocad...?? c ton taf

Moi jsuis sur catita V5

Jeudi 01 Mai 2008 16:46

Bonjour

Moi ma config date d'un an environ.

Ecran plat 19" Illyama
Boitier nine hundred avec ventilo latéral rajouté
Alimentation Thermaltake 750W trought power
CM ASUS A8N32SLI DELUXE
2Go DDR KINGSTON
C Vidéo ASUS 7300GT
Procésseur: AMD x2 4800+ avec ventilateur Artic cooling freezer.
DD système Western 160go SATA2
DD vidéo Seagate 320go SATA2
Lecteur disquette 3,5"
1 Graveur interne plextor 760A
2 graveur Externe plextor 810UF
Carte son créative lab de base
Ensemble enceintes logitec 2.1
Un DD 250Go Hitachi en externe sur boitier ESATA cooler master plus un Western digital 250Go
Imprimante R245 EPSON
Scanner Epson V100

Principalement pour la vidéo avec studio 10.8

Certe studio n'est pas le top, mais il a le mérite d'être simple d'utilisation et avec ma config ça ne met pas trop de temps pour le traitement d'une heure de film pris avec mon SR90 de Sony ou mon HC42E.

Traitement photo avec photoshop 7.0

Tout cecis sous XP PRO SP2, suis pas prêt de mette vista c'est sur.

Il y a surement mieux maintenant mais disons que la course technologique n'en finis plus et la on a pas fini.

Et quand je compile un DVD ou que je grave je ne fais rien d'autre à coté pour éviter tout soucis.

J'ai a coté pour visionner mes créations, un lecteur DVD SAMSUNG 1080P7 relié à une TV LCD SAMSUNG 23".
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 01 Mai 2008 16:50

Moi j'utilise un minitel de 1992... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café