Bon, second coffret, et si je pense avoir trouvé une bonne combinaison, sans les plaques, ni le jeu, hot...
Les 2 bois sont à la limite du jouable avec les manches montés (je pense erreur de commande ou fabrication, basculés en test), mais du coup, très compliqué de tester.
On verra mais j'ai quand même peur d'en acheter un, surtout à ce tarif.
Je vais mercredi et vendredi, voir la vitesse des plaques montés sur autre bois et panaché afin de voir ce qui provient du bois ou pas...
Pour vendredi, je retesterai peut être les bois, mais c'est bien beau de proposer 7 formes différentes et 2 épaisseurs, mais si aucune n'est agréable... Bon, les bois de tests sont assez space, mais ça n'est que d'autant plus dommage.
Testé ce soir sur leur bois carbon... ça avance mais beaucoup provient du bois. Les plaques ne sont quand même pas des bombes (off, voir off-), mais en 2mm sur bois off+... ça devrait le faire
J'ai démonté pour tester sur le même bois avec un T05 le noir (qui doit être le 2mm) et le rouge 1.8mm en comparaison avec un t05fx
J'ai du parler de l'IRBIS sur un autre ou autres sujets, oui, petite plaque off, sans prétention, si ce n'est le prix "chinois"
TT11 vend une bonne partie de la gamme aussi et avec leurs remises !!!
Un pote a essayé un Marder II ou III, je sais plus, il a moins aimé et retour à l'Irbis, qui lui convient mieux.
Faut pas s'attendre à de très hautes peformances mais qualité de durabilité pour un prix modeste.
Je pense idéal en initiation, et début de compétition.
Ceux voulant une plaque allround peuvent y aller zen également.
Le Soulspin Project 12 ^^ (associé avec Nittaku)
Pas de densité connue sous ce qu'on connait (là, 52° annoncé, mais pour l'ensemble), nettement moins en ressenti.
Je dirai, comme un peu un Tenergy, très adhérent, feeling extraordinaire pour une vitesse contrôlée (mais qui reste élevée)
52°.... Là....Tu y vas un peu fort, meme si le ressenti est moindre .
J'ai bien lu ta demande, mais toi, pas bien ma réponse ^^
52° ensemble topsheet + mousse et non pas que la mousse
et je défie quiconque de penser à cette densité en testant cette plaque, en comparaison, je dirai 42, mais tellement faussé vu le ressenti donné, que...
Je ne veux pas entendre parler de densité supérieure à 45 en temps normal, préférant justement le 40/42
Mais le feeling est tellement important, que tout jugement de la densité (et je comprends Soulspin sur le coup) est faussé.
ex : bon, extrême, un anti Toni Hold, tu vas avoir une mousse à 25/30° mais un ensemble très nettement supérieur, vu le topsheet... Bon, ok, c'est un anti, mais il ne faut surtout pas comparer ce 52° à ce qu'on connait.
Test de la plaque possible auprès de Soulspin pour 0.01€+12.95 de port (+ port retour), mais si vous êtes plusieurs à la tester (une semaine), ça peut valoir le coup.
Je vais essayer de leur demander si je peux faire tourner un exemplaire (j'en ai 2 de tests sur un bois de chez eux+ testbox ^^) Je vous conseille si vous devez tester de charger la mule, les frais de port sont pareils ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 09 Août 2015 20:47 par
Lolo4217
au pire, si achat par paire, je peux dépanner en 2*2mm (R+N), à condition de ne pas y perdre...
C'est ma plaque pour la saison à venir et j'en ai 2 paires, suite à défection d'un collègue de club ^^
Et gros avantage majeur en bonus, plaque idéale en balles de 40 mais aussi (malgré création en 2012) en 40+ (presque aussi bien que H8 boostés
Message modifié
Dimanche 09 Août 2015 19:17 par
Lolo4217
Le Soulspin Project 12 ^^ (associé avec Nittaku)
Pas de densité connue sous ce qu'on connait (là, 52° annoncé, mais pour l'ensemble), nettement moins en ressenti.
Je dirai, comme un peu un Tenergy, très adhérent, feeling extraordinaire pour une vitesse contrôlée (mais qui reste élevée)
Sinon, pour les excentrés, un joueur ayant vu un de nos adversaires jouant avec a fait un test (et aussi fabriqué son modèle) car le déséquilibre avait tendance à l'aider au vu de son manque de souplesse du poignet... Ca n'a pas duré longtemps
Les manches droits sont nettement plus agréable à tester que les concave
Pour ma part, ça sera G2 fin et short en CD, et je pense G7 fin/short en revers, mais le G3 et G4 sont également agréable.
Le G7 ayant le gros avantage de limiter la glisse du manche (perte de la raquette), ce qui, pour un manche droit, n'est pas négligeable.
(le G5 ramenant méchant à un concave et le G6, prenant la main en otage comme un anatomique)
Malgré mes grandes paluches, si je craque, ça ne devrait être qu'en fin, 2 plaquettes épaisses, G7 par exemple et on a un manche de tennis ^^
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 08 Août 2015 12:24 par
Lolo4217
Il me semble que c'est le même qu'en changeant la langue (haut à droite), avec un lien différent... Par contre, c'est clair que c'est une version française, et non une traduction automatique. Sympa.
Perso, retrouver le rythme de la régionale avec le nouveau club, assurer la confiance qu'on met en moi...
Retrouver le classement 15 car ça va jouer plus fort, que descendu suite à un mois joué malade et que la perte de poids devrait compenser les années qui défilent
Continuer de prendre du plaisir, de bien jouer, et pourquoi pas gagner ^^
Pour l'équipe, le président souhaite une remontée de R4 en R3, arrivant, ça met un peu la pression et la poule, pas simple... Mais j'ai de bons équipiers, espérons surtout qu'on soit complet pour atteindre cet objectif. Conserver une bonne ambiance en interne comme avec les adversaires.
Bonne saison à tous
Message modifié
Vendredi 07 Août 2015 12:06 par
Lolo4217
Mutant et donc, entre 2 clubs, l'ancien est resté ouvert avec les habitudes que je leur aient inculqué ^^ et l'autre, fermé pour l'été (spécifique mais municipale, avec gardien)
Dommage le nouveau a presque un entrainement spécifique pour les extérieurs, alors que l'ancien, il a fallut du chantage du nouveau numéro 1 pour que je puisse continuer à y venir... Donc, bien sûr, interdiction aux autres de mon nouveau club de venir ^^ alors que nous étions inviter à y aller depuis des saisons...
Vivement que je gagne au loto et ai ma salle ^^
Donc, je joue encore 3 fois par semaine (5 Lun=>Ven, en fin de saison, sur les 2 clubs), mais la compétition/championnat manque et avec cette chaleur, pas trop envie d'aller faire des tournois, loin en plus.
Message modifié
Vendredi 07 Août 2015 11:48 par
Lolo4217
Dans le genre, j'ai presque trouvé mon bonheur avec le Cornilleau Gatien absolum mais si je précise presque, je rencontre un soucis avec le manche concave nécessaire (anatomique, je me blesse et le droit me gêne dans la cassure de mon poignet et je dirige la balle latéralement sur un côté, comme un survirage sur une voiture : CD, tendance à plus aller sur la gauche que prévu et inversement en revers)
Et donc, le manche concave initial de cette ligne Cornilleau était déjà limite pour moi, les actuels sont nettement trop fins, trop creusés. Impression que ma (grosse) main est comme prise dans un étau
La photo de différents manches concave avec des lettres correspondant à la légende suivante :
A/B/C/D/E : Manches proches de la perfection, léger moins bien pour le cornilleau Hinotec mais sans pouvoir comprendre pourquoi. Prise en main naturelle et parfaite.
F : manche du Gatien absolum, trop creusé G : manche qui commence très légèrement à être trop rond sur la partie haute
H : il me semble le bas de manche "parfaits", style A=>E (très rectangulaire avec le dessus et dessous assez plat)
I/J/K/L/M : manche nettement trop rond, qui tourne dans la main
N : manche XIOM, très mal à l'aise, trop large ? mais sensations bizarres...
O : un manche qui se pourrait être parfait, mais trop long (et pourtant, mes mains sont grandes), pas mesuré exactement, mais en tout cas, prise mauvaise.
P : espoir ?
Je précise que dans mes besoins, j'aime une palette de taille classique... surtout en hauteur, ni trop courte, ni trop longue
A partir de là, j'ai fait/fait faire, ces 4 bois :
1
2
3
4
1 Plaquettes de Timo Boll (ancien) sur un Schlager carbon, demandé à un ébéniste. Il m'a fait flipper car le manche droit à l'origine, afin de retrouver le côté évasé du concave, il a ouvert le manche creux en bas (au niveau de la pastille) mais sans conséquence sur le rendu.
2 Toujours par l'ébéniste, fait sur mesures. Je ne sais pas trop si il a gaffé ou pas, le rendu n'est pas bon, l'ensemble a perdu beaucoup de sa rigidité d'origine.
3 Plaquettes de Primorac off- monté sur un Butterfly Primo Vitesse (ça doit pas parler à beaucoup de monde). Fait maison et si pas très beau (finitions), très bonne prise en main.
4 Toujours maison, j'ai voulu un bois avec oreilles couvertes. La, le principal s'est effectué avec les plaquettes déjà montées à base de ponçage (mini perceuse, bien pratique) mais inutile de vous dire que les dimensions !!! et la finition (oreilles surtout), c'est pas top... Toujours sur un BPV
Sur les 4, 3 ont une palette trop petite (Absolum, light et les 2 BPV), raison pour laquelle seul le Schlager carbon est encore dans mon sac.
Avec le schéma de Freluquet, on constate bien que le dessus/dessous des manches qui me sont le plus sympa (goût perso) sont comme conique, ils plongent de manière plus ou moins importante.
Ce qui m'amène à vous parler du test proposé par Site Soulspin, regardez les vidéos...
Testé par (leur) erreur le manche concave, je n'y ait pas du tout trouvé mon bonheur car les creux sont trop creusés, les bombés sont également trop bombés... avec une base trop ronde. Je vais testé les manches droits sous peu.
Et une dernière petite chose, concernant la prise en main. Un petit plus, très facilement faisable par tous et qui permet, un, d'allonger très légèrement la prise en main, deux, d'assurer le côté sur lequel on est (CD/R). La zone du pouce poncé : Donic l'a eu fait à une époque, tout comme Stiga sur le droit Stellan Bengston. En sortie d'usine actuel, TSP, avec sa génération actuelle de l'Hinoki Carbo Power est un des rares à le proposer. Sur la photo suivante, on le devine plus (trait blanc sur le manche) qu'on ne le voit franchement. Sur ce bois, ça me permet comme déjà dit, d'allonger la prise en main, et d'avoir 2 prises sympa, une haute (plus de contrôle) et une basse (gain en vitesse).
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 07 Août 2015 10:02 par
Lolo4217