Bon, en attendant un TH (pas le choix, à priori), j'ai essayé ce soir le RITC 804, assez fun de voir un anti aussi adhérent et du coup, aussi facile pour attaquer...
Et sur mon topsheet restant de l'autre TH, je pense y coller une mousse amortissante
C'est comme utiliser une pige pour mesurer la hauteur du filet ou un revêtement...
En France, tout outils de mesure qui n'est pas certifié par "les poids et mesures", c'est pas légal, donc, on n'avance plus...
Et franchement, je ne l'ai pas vu mais on m'a dit et quand j'ai testé sur un vieux PL lisse (et semi lisse, même) et un PL actuel, pas besoin de parler de pression sur la balle tellement c'est flagrant.
Bon, retour encore plus perturbant que les autres...
Monté sur un Garaydia T5000, plaques bien posées, léger tendues, vraiment light... et space, le contact était toujours bien là mais malgré le bois, ça paraissait presque trop mou (et pas qu'un peu), presque du bubble gum ^^ du coup, en tops et side, je faisais ce que je voulais (presque trop vu ce que je prenais en retour ^^) et le bois était là pour les fappes... En petit jeu, là, c'était plus hot. Ayant les plaques encore pour le WE (mais sans jouer ^^), je vais voir ce que ça donne sans tension.
Ca me faisait presque penser à mes H8 boostés question pénétration de la balle, juste avec autant d'adhérence mais non collant ou a des plaques qui ont trop été boostés mais ça avance néanmoins. Mais mou, presque trop...
En tout cas, faut impérativement oublier le 52° annoncé pour l'ensemble.
Sinon, retour de Souplspin, il me donneront une réponse pas avant Septembre pour savoir si je peux en faire tourner... Donc, les 2 que j'ai retournent en Allemagne lundi avec le reste. Désolé.
Raquette montée : Garaydia + P12 2mm+P12 1.8 = 203g Schlager carbon +T05 2.1+T05fx 2.1 = 204.2
je vais essayer de tout peser individuellement...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 14 Août 2015 21:07 par
Lolo4217
Et suis curieux de voir un arbitre refuser à un joueur de ne pas jouer avec la certitude de ne pas se tromper...
J'ai entendu qu'en tournois, des JA ont fait le simple test de la balle sur le PL... (Julien du sujet sur l'équité... pourrait mieux vous en parler, je pense). Passer la balle sur le PL en la tenant entre le pouce et l'index
1, si la balle glisse, trop lisse, interdit
2, si la balle tourne, PL assez adhérent
Ils ont alors proposé au jouer, soit de changer de raquette, soit interdit de jouer, le joueur serait reparti chez lui ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 14 Août 2015 01:47 par
Lolo4217
Manque de stabilité sur mes choix même si une tendance ressort souvent...
Dans un premier temps, je pensais baisser la voilure, même avec l'arrivée de la balle 40+
Mais entre une raquette spéciale 40+ (Bois Animus Vulcanus 5 avec 2*H8) et une plaque fournisseuse de sensations ++ (Soulspin P12), qui n'est pas une bombe, surtout que dispo qu'en 2mm (et 1.8), je retourne avec mes amours de l'Hinoki carbon pur et dur avec le Garaydia T5000 de Butterfly... Bon, je dis ça, et je vais la tester ce soir uniquement ^^
Pour le H8, oui, boosté... P12, je n'ai jamais vu autre chose que du 1.8 ou 2mm
Pour le reste, j'attends l'entrainement pour essayer de mieux répondre, pas gagné...
Message modifié
Jeudi 13 Août 2015 19:17 par
Lolo4217
Testé le 2mm ce soir sur Schlager carbon avec T05 2.1 en CD, même si j'ai pas tourné, pas ressenti une grosse différence...
Idem pour une seconde raquette T05fx en CD et P12 1.8 en revers sur Hypertouch, rien vu non plus comme différence
Une plaque qui se plie à la vitesse du bois ? encore une particularité ou ? J'en perds mon latin ^^
Demain, je vais me chercher un Garaydia T5000 et je monterai les 2 dessus pour voir, ça risque d'être ma raquette pour la saison à venir (bon, je le dis vite, car je viens juste de vendre mon Garaydia et j'en rachète un demain, donc !!!)
Je découvre le sujet et vous balance mon petit historique, afin que certains comprennent ^^
J'ai été opéré de l'épaule il y a quelques dizaines d'années, d'où une faiblesse dans la vitesse de bras, surtout en CD... Du coup, j'ai du dans ma carrière de ping toujours m'aider à pouvoir attaquer.
Donc, actuellement, comme à l'époque de la colle rapide, j'ai eu des raquettes de bourrin, avec le plus souvent des attaques CD, à tendance portée.
Mais dans mes années de junior, pour atteindre cet objectif, j'ai utilisé un Best Anti, monté sur Stiga allround et VariSpin. Basé sur un gros service, gros coup d'anti et je vous laisse deviner la suite (à mon niveau de l'époque 45 environ). Tellement chiant qu'à l'entrainement, personne ne voulait me jouer, du coup, je jouais à l'entrainement avec 2 backsides d'où une facilité d'adaptation importante, me facilitant la possibilité de tourner et qui a même engendré (le comble pour un joueur aimant le fair-play) des changements de raquette (autorisé à l'époque) à des moments décisifs, match commencé avec 2BS ^^ Un vrai jeu de....
Ensuite, l'envie m'a toujours démanger de jouer en défense (enfin, adapté de ma technique et surtout de mon très mauvais physique) et sentant le vent venir, j'ai joué avec un Sweeper, tackiness C et TH lors de la dernière phase de la balle de 38. Résultat, une seule défaite en championnat (bon 25) et troisième remontée au classement 30. Ayant passé à la balle de 40 entre les 2 phases, le mois de janvier est arrivé avec une adaptation impossible, j'en ai pris plein la gueule. Retour aux raquettes bourrin (Clipper oversize avec 2 plaques max collées ^^)
L'envie est toujours là, l'adaptation à la balle de 40 s'est faite avec le temps (même si comme un vieux con, on regrette encore...), jouant encore parfois avec mais cet été, avec un physique moins mauvais, on y est un peu revenu, histoire de se changer les idées, avec la même raquette, le tackiness, toujours vivant et presque collant^^ On a rentré la raquette au musée et parti pour des tests de bois déf (JSH, 980, DHS 01, Aurora, Stratus, Bty Power déf, Bty Déf Pro) et quelques anti...
J'ai eu quelques autres expériences par le passé : New Anti, Anti Power, Ellen, Super Anti... et depuis peu, ceux qui sont pour moi injouables (pas plus que les PL ou limite en CD, mais en revers, je pleure, donc, pour tourner ^^) : Grizzly, Gorilla... en attendant un test prochain du buffalo. Dans mes affaires, neuf, trainent un 804 et doit arriver (ainsi que quelques bois cités ci-dessus, pas encore là, mais payés^^) le Giant dragon SOFT ANTI
J'espère pouvoir trouver mon bonheur et retrouver une raquette de défense assez sympa avec des possibilités de défendre très bien (JSH trop rapide) et d'attaquer quand besoin plus facilement qu'avec le sweeper, rentré au musée. Mon meilleur partenaire estival 10/11, je le perds 3 fois sur 4 presque en jeu classique et le gagne 2 fois sur 3 en défense, donc, ça motive ^^
Petit soucis, les tests avec le TH, pas facile avec les soucis liés au décollage (trop de différence topsheet assez rigide avec mousse tendre), donc, si j'en trouvais un moins fragile s'en rapprochant le plus... ou un anti plus pénible (Buffalo) ???
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 12 Août 2015 12:47 par
Lolo4217
Si je veux prendre juste un plaque ca monte a 58 euros avec les frais de ports...
De plus c est bizarre je peux commander que du 1.8 rouge ou 2 noir. C est normal ?
Ca doit être lié à leur stock...
j'ai bien eu 2*2mm R + 2*2mm N
Le pote qui en a commandé avec moi, m'ayant planté ^^
Si quelqu'un en veut une paire, jouable... Mais la paire svp (99.3€ fdpi), pas trop envie de passer ma vie avec ça, surtout que vu l'emballage, ça doit pouvoir mieux attendre pour son utilisation...
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 11 Août 2015 20:25 par
Lolo4217
Je vois que ma proposition sur les modes d'expédition n'est pas très claire...
Mes prix sont Frais de port inclus (fdpi)
mais en fonction de l'étoile, le mode d'expédition fdpi change, si :
*, envoi enveloppe inclus
**, envoi prêt à poster, carton léger et suivi inclus (épaisseur max, 3cm, donc, envoi de boite du bois ou balles impossible, voir photo ci dessous)
*** envoi colissimo, carton classique (nécessaire pour envoi de boite du bois)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais si vous souhaitez un envoi différent de celui proposé (+ uniquement), je vous propose :
Pour passer de * à **, compter +2€,
de * à ***, +4.50€
de ** à ***, rajouter +2.50€
En cas de paiement pour passer au stade ***, pour compenser, cadeau d'une boite de balles (*3) Joola Super *** orange
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mardi 11 Août 2015 15:58 par
Lolo4217
Rappel néanmoins, malgré la bonne taille de mes mains, un manche anatomique (en général) me blesse car j'ai la main trop contrainte... donc, faut peut être relativiser...
Message modifié
Mardi 11 Août 2015 10:49 par
Lolo4217
En quoi les bois sont "space" et à la limite du jouable ?
Les manches sont très gros (et j'ai de bonnes paluches / 1.83m proportionné...) avec des formes hyper désagréables (carbon : - TOP G4 D - BOTTOM G3 D, le Basalt, +/- pareil en version fine, moins mauvaise ^^). En plus de la mauvaise prise, ça influe donc, sur l'inclinaison CD/R de manière importante, et impossible de tourner sans faire empirer la chose.
Ca me confirme dans mon choix G2+G7 si je craque
Message modifié
Mardi 11 Août 2015 10:47 par
Lolo4217