Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Messages de 2006 - Page 17

Mardi 10 Juin 2008 12:54

La base du ping c'est la salle. On peut faire comme on veut, si on ne répond pas rapidement et de manière tangible à ce problème tout est perdu.
Même une solution temporaire en septembre peut permettre de sauver dans l'urgence les meubles, après on a toute la saison pour préparer l'avenir

Lundi 09 Juin 2008 17:15

Les équipes de 5, j'y avais jamais pensé mais je trouve le concept pas mal. Par contre j'aime bien l'idée de faire des matchs nuls comme au foot.
Alors pourquoi pas un double. Ca fait 16 matchs ce qui permettrai de gagner 45 minutes environ pour un match sur 2 tables.

Lundi 09 Juin 2008 17:09

Citation de jeanp25 :
Tu m'étonnes ,au niveau place c'était franchement limite et pour un mec qui joue en défense comme Thierry c'est encore pire.

Et alors le plus chiant c'était pendant les doubles, des balles partout et des joueurs qui ont failli se rentrer dedans à chaque balle excentrée.

Enfin c'était quand même une belle rencontre conviviale et dans un super esprit comme j'aime.

Et puis comme ça on est moins décu à Auxon ,on a été battu par les vainqueurs de l'épreuve.Encore bravo à la paire JP /MANU Émoticône

Tu as raison : l'état d'esprit de la coupe est super.
D'ailleurs, je suis dégoûté car je vais sûrement passer 40 pour quelques points et donc pas possibilité de la faire l'année prochaine.
Je vais essayer de m'inscrire à un tournoi homologué histoire de faire quelques contres.

Lundi 09 Juin 2008 11:36

Citation de Marc2539 :
Pour avoir connu les 2 formules, je suis pour les équipes de 6.

j'aime que la stratégie de composition entre en ligne de compte et je déteste le rythme des rencontres à 4. En Franche comté, le tradition est que l'équipe recevant arbitre => à 4 tu es sans arrêt joueur ou arbitre alors que à 6, tu peux "souffler", soutenir et coacher tes copains quand tu n'es ni joueur ni arbitre.

Maintenant, c'est vrai qu'une consultation de la base serait la bienvenue ... comment ça je rêve !!

Une consultation de la base !!!!
Je te conseillerais d'éviter de diffuser ce genre d'idée.
La démocratie directe c'est trop compliquer, les gens n'y connaissent rien. Il vaut mieux élire des représentants, verser des salaires à des techniciens, mettre en place des groupes de travail, former des commissions, diligenter des audits menés par des cabinets extérieurs, ... ça le fait mieux.

Lundi 09 Juin 2008 11:29

Citation de cla.leroy :
L'inconvénient des équipes de 4 s'est le taux d'occupation des salles.

Un club qui dispose de 4 équipes de 6 devra passer à 6 équipes de 4. Il faudra prévoir des tables en plus pour faire jouer ces équipes.

C'est pour moi le seul inconvénient mais qui peut devenir un problème dans les clubs qui disposent de peu de place.

En Suisse ils ont trouvé la solution, ils jouent en semaine (souvent mardi et jeudi)et à des jours différents suivant les divisions comme ça pas de "bouchons" dans l'occupation des salles. Après on va me dire "oui mais pour ceux qui finissent de travailler tard en semaine". Ah oui je sais c'est dur de concilier sport et vie professionnelle.

Lundi 09 Juin 2008 11:21

Citation de Big - - - - - :
Citation de 2006 :
Ah oui mais faire des propositions et les adopter lorsqu'elles recueillent la moitié des suffrages ça s'appelle la démocratie Big !!!

Ben oui, c' est ça ! Faire voter les principals intéressés, nous tous, les joueurs, la base quoi ! Ce serait le résultat de ce vote qui déciderait ... et pas les soit-disants "grands clubs" ...
Citation de 2006 :
Quelle idée bien curieuse que tu as eu là !!! Arrêtons de polémiquer et contentons-nous de payer notre licence en temps et en heure ça vaudra mieux!!

Je paye ma licence en temps et en heure ; mais je ne souhaite pas me contenter de cela. Rassure moi, tu plaisantes là Arnaud (?)

Bien sûr que je plaisante !!

Lundi 09 Juin 2008 11:17

Citation de jeanp25 :

Je comprends aussi Muriel qui défend son club avec acharnement, c'est tout à fait normal vu l'investissement qu'elle mets pour faire vivre son club.il faut laisser le temps au temps et surtout penser uniquement à tous ces joueurs qui ne désirent que de jouer.

D'un autre côté les PTT n'ont pas été prévenu la veille de leur assemblée générale qu'ils n'auraient plus leur salle. Ca fait des années qu'on en parle.
Et oublier d'en référer au Président de son association de tutelle (c'est-à-dire l'Association Sportive des PTT) avant de mettre sur pied une entente avec un club extérieur ça me laisse ... songeur.

Lundi 09 Juin 2008 11:04

Citation de mbr66 :
bonjour à tous,

En tant que membre du bureau de l'ASPTT et au nom de tous les licenciés du club, je vous demanderai de bien vouloir cesser vos rumeurs en tout genre sur l'avenir du club et de ses adhérents.
L'entente avec le PSB ne se fera pas, c'est certain et c'est pourquoi Thomas SALAT a muté en ALsace.
Pour le reste, le Président B GRISEY n'a pas démissionné.
NOus vous donnerons des informations quand nous le jugerons utile.

Oh alors ça ça m'énerve au plus haut point ceux qui s'inscrive sur le site pour se plaindre de ce que l'on parle du ping en Franche-Comté.
Faire et défaire de rumeurs c'est justemment ce qu'il y a d'intéressant (tant que ça reste dans le cadre du sport) dans ce forum. Où alors il faut interdire à " France Football " de paraître entre avril et septembre.
Si on parle de ce que l'on est sûr à 100% sur tous les sujets du forum alors ça serait pas super marrant.
L'asptt est une association loi de 1901 avec des statuts qui sont rendus publics et une assemblée générale dont la loi exige qu'elle soit ouverte à tous donc arrêtez de mettre du secret là où il n'y en a pas.

Lundi 09 Juin 2008 10:48

Resultat de la finale : Chatillon bat Deluz par 4 à 1
Pour Chatillon: Faivre 1V et Vallar 2V + le double
Une victoire pour Widmer de Deluz
Les collègues de Chatillon ont été très en forme surtout Jean-Pierre qui avait le revers chaud bouillant (aussi bien la coupe que le top) !!
Match dans une bonne ambiance.
Dommage que les conditions de jeu ai été si désastreuses.
Thierry Clerget a été dans l'impossibilité de jouer son jeu car pas de recul , pas de place sur les côtés de la table (un bon side spin et soit il abandonnait le point soit il tentait de reprendre la balle mais prenait le risque de toucher un spectateur ou un joueur de la table d'à côté avec sa raquette) et des balles des tables d'à côté qui traversent sans cesse l'aire de jeu.
Je confirme que 6 tables à la Malcombe, 24 joueurs et presque 50 spectateurs c'est beaucoup !!!

Jeudi 29 Mai 2008 15:23

moi je dis "de toute façon tu ne mérites pas de gagner" : je parle pour moi à voix haute bien sûr et pas en visant l'adversaire.

Jeudi 29 Mai 2008 15:22

moi je dis "de toute façon tu ne mérites pas de gagner" et ça déstabilise complètement l'adversaire.
Je pense qu'il ne faut pas être hargneux envers son adversaire dans les moments tendus car ça n'aurait pour effet que de le motiver encore plus. Il vaut mieux lui faire sentir que l'on apprécie le ping parcequ'il procure justement ce genre de situation à "quitte ou double".
Dans ma tête, je me dis "donne tout, ne joue pas petit bras, car il devra mériter sa victoire s'il veut te battre".

Jeudi 29 Mai 2008 15:15

Franchement je n'ai pas de picot mais les picoteux je les respectent vraiment. C'est pas facile de jouer avec un picot contrairement à ce que certains pourraient croire.
J'ai joué il y a 7-8 ans avec un curl pendant 3 saisons et j'avais exactement le même nombre de pont qu'aujourd'hui. Par contre en changeant de raquette je gagne et je perds pas du tout les mêmes joueurs. Avec le picot je gagnais les bloqueurs alors qu'avec deux mousses (je joue en tops spins des 2 côtés) je souffre énormément sur ce genre de joueur.
Depuis, je ne dis plus la fameuse phrase complétement imbécile : "raquette de m...." car je sais combien il est difficile de jouer avec ce genre de revêtement.
En fait si je pouvais résumer mon sentiment je dirais (un peu comme la chanson de Brassens) "quand on est bon, on est bon". Un bon joueur restera un bon joueur et la raquette n'a pas tant d'influence que ça.

Jeudi 29 Mai 2008 15:07

Citation de Diabolosyl :
Citation de seb.c :
L'avantage d'un jeu sur picot long, c'est de pouvoir anticiper l'effet retourné à condition d'être bien concentré. Je sers lifté, ça revient coupé je tope. Je sers coupé, ça revient lifté et bien boum ! En général "le picoteux" cherche à remettre avec son picot au service. Il m'arrive de servir aussi sur lui pour qu'il hésite à le prendre sur son coup droit ou son revers et c'est souvent la faute...

Le hic en jeu c'est quand le joueur tourne sa raquette et qu'il a un backside...Alors là ça se complique, faut surveiller la couleur de la raquette et le bruit qu'elle fait en touchant la balle. Au pire je joue mou sans effet...J'ai fait un match comme cela et le joueur m'a carrément passé un savon : "tu joues comme un non classé alors que je t'ai vu topé !", ......Je lui ai rétorqué qu'un jeu d'offensif n'est pas un jeu d'imbécile :p

Dans tous les cas, surtout pas de vitesse !

Tout ceci explique ton classementRire

pas mieux ....

Jeudi 29 Mai 2008 15:04

Citation de jeanp25 :
Voila encore une mesure qui a fait du mal au Tennis de table,limiter la présence de filles dans une équipe.
La plupart des filles n'aiment pas jouer dans le championnat féminin,d'autres part comme il y a tres peu de filles ,elles sont obligés d'aller à perpette pour jouer.
En ce qui concerne les classements je suis pour que les filles commencent au meme nombre de points.
J'ai ma fille qui joue en - 13 ans et elle est 70 avec 600 points, par contre elle explose tout les NC garcons qu'elle rencontre.
Sur les classements je suis pour garder un classement que ce soit 15 ou 45 peut importe, le seul truc c'est que c'est plus facile pour en parler entre nous, par rapport aux points.

100 % d'accord avec toi. Encore une idée quipart d'un bon sentiment mais qui procure l'effet inverse.
Croire qu'en interdisant aux filles de jouer en PN ou en R1 on va réussir par un coup de baguette magique à contraindre les clubs de créer des équipes feminines on confond encore la cause et les conséquences d'un phénomène et on institue un beau cercle vicieux.

Jeudi 29 Mai 2008 14:58

Ah oui mais faire des propositions et les adopter lorsqu'elles recueillent la moitié des suffrages ça s'appelle la démocratie Big !!! Quelle idée bien curieuse que tu as eu là !!! Arrêtons de polémiquer et contentons-nous de payer notre licence en temps et en heure ça vaudra mieux!!

Jeudi 29 Mai 2008 14:49

Citation de psgbenji :
pour le PSB ce sera très delicat d'avoir 130 joueurs vu la taille de la salle, le nombre de tables, etc.

De toutes façons, il y aura de la perte en ligne.
A Chatillon, on veut bien se dévouer pour acceuillir 4 ou 5 25-30 mais pas plus.

Jeudi 29 Mai 2008 10:49

pardont ... "mettre nos poules régionales à 4 joueurs jusqu'à la R1" (rectificatif)

Jeudi 29 Mai 2008 10:48

Et il est grand temps de revenir en arrière chez nous maitenant que nos speudos "grands clubs" deviennent petits. Ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont tirés une balle dans le pied il y a 10 ans en généralisant les équipes de 6 dans une ligue qui n'en avait pas les moyens humains. A trop vouloir singer les grosses ligues on a tout perdu.
On a mis en place les équipes de 6 car ont voulait monter des équipes compétitives en nationale mais aujourd'hui vu le niveau de notre ligue on peut carrément vivre complètement déconnecté du reste de la France. On pourrait mettre nos poules régionales à 6 joueurs jusqu'à la R1. Et si on arrive pas à passer le cap de la prénationale de zone qui va s'en soucier franchement ?
Faut-il sacrifier le plaisir de tous les joueurs d'une ligue au profis d'une seule équipe qui de toutes manières et dans le meilleur des cas fera l'ascenseur avec la N3 ?

Jeudi 29 Mai 2008 10:37

Et l'arlésienne du grand club sur Besançon qui repart pour un tour.
Ce genre d'entente ça ne marche qu'une fois sur mille de toutes façons.
L'ASPTT section tennis de table n'a qu'à se dissoudre et tous les joueurs vont au PSB point barre. En plus la règle d'un muté par équipe ne s'applique pas pour les joueurs en provenance d'un club dissous.
Je ne vois pas comment l'asptt pourrait continuer sans salle de toute manière. Et je ne vois pas l'intérêt d'aller jouer à la Malcombe alors qu'il existe déjà un club bien structuré sur Besançon. Et sur le fait de conditionner l'entente à la construction d'une salle spécifique ... qui ne demande rien n'a rien je sais mais delà à faire des rêves éveillés il y a une marge.
De toutes façons les salles spécifiques au ping ça porte malheur aux clubs qui en bénéficient : Montbouton, Lavernay, etc ...

Mercredi 28 Mai 2008 15:18

En tout cas j'ai vu le reportage sur le match à domicile de levallois contre Cestas et ça n'avait pas l'air d'être la grande effervessence dans les tribunes : plutôt endormi le public de Levallois !!
395 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Résolu