Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Messages de 2006 - Page 2

Jeudi 04 Avril 2013 12:43

Je suis licencié en Franche-Comté et je souhaiterais participer avec quelques jeunes à votre tournoi. Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une invitation ? Je sais par ailleurs que votre tournoi étant classé "régional", les points ne seront pas pris en compte mais ça ne nous dérange pas en fait. L'important pour nous est de pouvoir jouer avant l'été.

Mardi 19 Mars 2013 14:49

Certains clubs ont réussi à faire plier leur commune ... ça ne leur a malheureusement pas porté chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 14:56 par 2006

Mardi 19 Mars 2013 12:22

Moi j'apporterais simplement ma contribution suivante :
Je sais qu'il est parfois très compliqué pour un club de jouer dans une salle digne de ce nom. Mais quel sport, à fortiori lorsqu'il est olympique, peut se permettre d'avoir un style de jeu (en l'occurrence la défense) qui ne peut s'exprimer sur tous les terrains ? C'est pour cela que des règles concernant les aires de jeu ont été établies.
Ca me rappelle une discussion avec un membre d'un conseil municipal qui était également le président du club de foot de mon village et qui m'a dit une fois : "Le tennis de table, vous ne demandez jamais rien et, au final, ça vous dessert car cela renforce votre image de sport de camping" .
En fait, on ne peut ignorer que, pour évoluer, il faut savoir se vendre. A force de jouer dans n'importe quelles conditions, on creuse progressivement notre tombe.

Jeudi 21 Février 2013 13:00

Ce qui me fait rire avec KINGTMAX c'est qu'il inonde ma boîte mail avec ses spams (je ne sais pas comment il a eu mon adresse mail mais ça, c'est un autre sujet) et qu'il vient maintenant critiquer les excès des nouvelles technologies...bref, je crois que c'est à l'image du personnage. Un "king" quoi.

Jeudi 21 Février 2013 12:34

Citation de Jean-Mi25 :
R2 Poule A : Morez 3 / Pelousey : 4-16 (et oui vous ne rêvez pas , on a gagné 16-4, moi non plus je n'en reviens pas encore)

A : 0-10
J.F.Porte (1249) 0v : perd Q.Troupel (1320) 2-3, R.Snidaro (1207) 0-3 et J.M Heller (855) 2-3
J.Y.Clenis (764) 0v : perd R.Snidaro 0-3, J.M.Heller 1-3 et Q.Troupel 0-3
F.Sonzogni (504) 0v : perd J.M.Heller 0-3, Q.Troupel 1-3 et R.Snidaro 0-3

B : 4-6
T.Bailly-Masson (493) 1v : perd J.Mathieu (502) 0-3 et P.Dubrulle (690) 0-3, bat WO
L.Sedeno-Pastor (500) 2v : perd P.Dubrulle 0-3, bat J.Mathieu 3-2 et WO
G.Morel (500) 1v : perd P.Dubrulle 0-3 et J.Mathieu 2-3, bat WO


Purée, un 12, un 7 et quatre 5 en R2 !! Il est loin le temps ou avec 14-14-13-11-11-11 on n'arrivait même pas à se maintenir en R3 (1995). A l'époque, il est vrai qu'il n'y avait que 76 équipes en régionale (deux poules de R1 à 8 équipes, trois de R2 à 8 équipes et 6 de R3 à 6 équipes) contre 120 aujourd'hui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 12:38 par 2006

Lundi 17 Décembre 2012 13:06

Citation de tictactoc :
Je vais être un peu radical mais ça me gonfle de lire toujours les mêmes clichés.
Dans mon club, il y a une bonne douzaine d'équipe (hors jeunes) de tous les formats : 3, 4, 6 de tous les niveaux de D3 à N1, garçons comme filles .
Et je n'ai pas du tout l'impression que les joueurs d'équipes de 4 s'amusent moins que les autres, qu'ils sont moins mordus, que l'ambiance soient moins bonnes. Au contraire, on a plus souvent des ennnuis avec les équipes de 6 (équipes incomplètes, équipes coupées en 2 entre A et B, mauvaise humeur de ceux "poussés" en B, mauvaise humeur de celui qui ne joue pas le double, ...).
Et l'ambiance, ce n'est pas le nombre qui la fait, c'est l'envie des joueurs de la mettre !
J'aimerais un petit soudage sur le nombre de joueurs ayant joué à 4 et 6, et ayant abandonné le ping pour ne pas jouer à 4 ....

donc faut arrêter ce chantage sur les équipes à 4, ce n'est pas la fin du monde ...


+1000

Lundi 17 Décembre 2012 13:04

Je suis heureux, c'est géniaal !! Ca fait 15 ans que j'attends ce jour depuis que je suis passé de 4 à 6 en montant en régional. Je suis resté un grand nostalgique des équipes à 4 et, même si la formule ne me satisfait pas complétement, je savoure.

Mercredi 05 Décembre 2012 14:42

Est ce quelqu'un sait si il y a les individuels pour les jeunes également ce week-end ?

Mardi 04 Décembre 2012 13:30

Citation de jc46 :
Popette
On avait déja douté de ta bonne foi mais la tu touches le fond.
Dire que de descendre de 3 divisions on joue les memes classements c'est un comble.
Salut l'artiste que la raison te revienne!

Pourtant Popette a raison c'est quand même pas difficile à comprendre. Les joueurs ne vont pas disparaitre en fumée au moment du passage à 4. A moins que l'on ait beaucoup de désaffection mais c'est un autre débat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 13:34 par 2006

Jeudi 29 Novembre 2012 19:00

Et quelqu'un sait pourquoi Olivier Marmurek n'a plus été sélectionné en équipe de France après 1992 ... bon ok je sors!

Mercredi 28 Novembre 2012 11:08

Citation de jaki :
J'avais pas vu cette phrase de popette :"un sondage qui a recueilli 367 réponses sur des questionnaires exclusivement envoyés à des joueurs nationaux (vous savez, ceux qui dorment à l'hotel de toutes façons quelle que soit l'heure de fin de la rencontre)"

N'importe quoi ! J'ai joué plusieurs saisons en nationale et on ne dormait quasiment à l'hotel ! les seules fois c'est quand nous avions plus de 4h de route à faire, alors arretes de généraliser car je connais pas mal de joueurs de nationale qui ne dorment pas systématiquement à l'hotel !!


Moi aussi je joue en national et on dort dans la voiture ... enfin sauf le chauffeur!

Mercredi 28 Novembre 2012 10:53

Citation de popette58 :
Juste un truc, est-ce que ce ne serait pas possible de penser positif pour une fois ? Par exemple :
- dans une équipe de 6, si je suis en groupe B je ne peux pas jouer ceux du groupe A tandis que dans une équipe de 4, je peux être amené à jouer n'importe quel joueur des 4 d'en face, surtout si le placement est libre, ce qui fait que je peux faire éventuellement des perfs
- dans une équipe de 6 je ne sais pas qui je vais jouer car je ne connais pas comment le capitaine adverse va faire sa feuille ; à 4 je n'en sais pas plus, mais l'incertitude est moins importante puisque je jouerai en tout cas 3 joueurs sur 4 au lieu de 3 sur 6

Et encore, ça c'est sans tenir compte du score acquis, car je me répète mais à 6 au score acquis c'est 2 joueurs sur 6 qu'on joue, et sans certitude aucune de savoir lesquels...

Le problème Popette c'est que tu fais comme moi, tu veux raisonner logiquement. Dans cette réforme, je n'entends quasiment que des réflexions qui portent sur l'affectif genre :
-"Moi, je continuerai à prendre ma voiture car j'aime bien écouter la radio avant d'aller faire un match";
- "Sylvain c'est mon meilleur pote et même si c'est le moins bien classé de mon équipe je continuerai à jouer avec lui";
- "Ma femme me laisse partir jouer le dimanche parceque j'ai réussi à lui faire croire que je suis super fort au ping. Si elle apprend que je joue maintenant en départemental elle va croire que je fais du loisir";
- "Les gens en ont marre des réformes qui n'apportent rien. Tiens d'ailleurs tu as vu ? ils reviennent en arrière sur les éthylotest";
- "Moi j'aime pas faire les doubles";
- "Ils ont intérêt d'arbitrer mes adversaires si on passe à 4 car il est pas encore né celui qui m'empêchera de fumer ma clope !!" ;
- "Et pourquoi qu'on créerait pas notre Fédé rien qu'à nous qu'elle serait la nôtre, yen a marre des gens qui connaissent rien au ping et qui décident à not' place !!";
- "Nous ça nous arrangeait bien de jouer incomplet car Gérard il est boulanger alors il était souvent trop fatigué pour jouer le dimanche" ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 10:54 par 2006

Dimanche 25 Novembre 2012 12:07

Pour moi, le gros problème des équipes à 6 en FC était le manque de lisibilté sportive entre la R3 et les divisions départementales :
- la multiplication des poules incomplètes en R3 (7 équipes);
- des équipes qui se présentent de plus en plus à 5 joueurs;
- le fait de constituer les poules sur un critère géographique a pour conséquence un différentiel de niveau de plus en plus évident entre les poules du nord-Franche-Comté et les autres. Cette méthode a aussi pour conséquence que les équipes de R3 ont de plus en plus de difficultés à accepter d'être reversées dans des poules qui ne s'inscrivent pas dans leur proximité géographique (voir la multiplication des forfaits et des cas de fausses feuilles de match);
- des équipes de PR qui refusent la montée en R3 ou qui s'arrangent pour ne pas monter;
- jamais de descentes non consenties de R3 en PR;
- des joueurs qui ont largement le niveau pour jouer en R3 mais qui préfèrent jouer à 4 en départementale.

Pour info, lorsque j'ai commencé à jouer au TT il y avait en FC :
- 2 poules de R1;
- 3 poule de R2;
- 6 poules de R3.
La ligue a fait fonctionner la "planche à billets" en multipliant les équipes en régionale, il ne faut pas s'étonner du résultat maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 12:13 par 2006

Dimanche 25 Novembre 2012 00:50

Citation de PSBapt :


Mais on peut très bien adopter un autre point de vue et aussi bien dire que beaucoup de gars jouant actuellement en régionale vont redescendre en départementale ! Et ça c'est peut-être pas top pour eux, ça se comprend...

Sauf que, en Franche-Comté, une D1 s'appelle "R4 géographique". Et comme beaucoup de joueurs tiennent absolument à conserver l'AOC "régionale", la ligue envisage même la création d'une R5 voir d'une "Supercinq five".
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 00:52 par 2006

Dimanche 25 Novembre 2012 00:43

Citation de groskiki :
Bonsoir à tous, je me présente, Benoit Nardin du PSB, et souhaite réagir suite aux possibles réformes de notre ligue, un sujet-polémique..

Ce concept d'équipe à 4 pour je ne sais quelle division -peu importe finalement- n'est à mon sens avantageux pour personne pour plusieurs raisons.
Les équipes à 6 vont se "séparer" de 2 éléments en raisonnant logiquement, pour recréer d'autres équipes (on ne va pas laisser sur le carreau des licenciés) créant davantage de frais pour le club en engageant davantage d'équipes. Donc plus d'équipes, dit plus de voitures, dit plus de kilomètres, donc dit plus de frais pour le club. Et si le but de la ligue était de réduire "l'impact écologique" et les frais des clubs et bien leurs arguments tombent à l'eau...-qui dit plus d'équipes, dit plus de rentes pour la ligue soit...-
Qui dit équipe à 4 dit également 2 joueurs et 2 arbitres quand on joue à domicile (comme disait un forumeur) si " l'arbitrage partagé " n'est pas imposé. Donc "humainement", ça va être top l'ambiance de ces parties en restant courtois..je doute que ça plairait à quiconque de jouer puis arbitrer puis jouer puis arbitrer... lorsqu'on évolue à domicile. Ca veut dire aussi la "fin" du coaching entre les sets, les encouragements et tout ce qui s'en suit enlevant une bonne partie de " l'adrénaline " de notre sport et c'est bien dommage, vraiment.
Et je ne parle pas de l'aspect purement sportif si on ne joue même plus le plus fort de l'équipe adverse de manière systématique et que l'on peut donc "éviter" certains joueurs.

C'est bien dommage de saboter notre sport de la sorte. On va peut-être me traiter de "conservateur" ou de je ne sais quoi mais une évolution est d'autant plus intéressante lorsqu'elle apporte quelque chose de "positif"...je suis à l'écoute de vos arguments pour me prouver le contraire si je me trompe.

Bonne soirée

Franchement Benoit, on en est plus là. Les équipes à 4, la ligue ne reviendra pas dessus, au moins pas dans l'immédiat. La négociation est à la marge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 00:43 par 2006

Samedi 24 Novembre 2012 19:28

Moi personnellement je ne pensais pas que la Fédé aurait imposé autant de chose. qu'est ce que ça peut lui faire que l'on édicte un réglement régional qui impose de mettre le meilleur classé en 1ere position et le moins bon en 4eme. Il suffira d'intégrer le réglement national lorsqu'une équipe monte en PNZ. De toutes façons, vu le niveau de notre ligue, il ne devrait y avoir que 2 ou 3 équipes de concernées.
Bon, on ne va pas trop se plaindre la Fédé aurait pu également nous imposer le score acquis.
Sinon, j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de joueurs aimaient jouer en "régionale". J'ai compris pourquoi on avait actuellement 120 équipes au niveau régional contre seulement 48 en Bourgogne et en Alsace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 19:29 par 2006

Vendredi 23 Novembre 2012 15:28

Je crois que "chut" ne joue pas à Pontarlier, voir sûrement qu'il ne joue même pas en Franche-Comté. Les interrogations quant au manque de structures du club de Morez en dehors de sa PRO B apparaisses en fait souvent sur les forums nationaux de ce site.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 15:34 par 2006

Vendredi 23 Novembre 2012 15:16

MOI, je respecte vraiment ce qu'à fait M. GIRORD à Morez. Il investi dans son club, son département, sa région. Il essaye de former des jeunes avec le risque que ces derniers ne quittent rapidement la région pour des villes plus attractives (Lyon et Genève notamment).
Il a recruté un cadre pour former des jeunes et pérenniser sa politique. Il a constitué une belle équipe avec la PROB car il a bien compris qu'il ne peut y avoir de politique sportive digne de ce nom sans vitrine.
Mais au final, il investit dans la région et Dieu sait qu'aujourd'hui les investisseurs se font rares en Franche-Comté.
Après je sais qu'il y aura toujours des personnes pour jalouser et critiquer. Mais alors là, l'argument de l'écart entre la première et la deuxième équipe ... que dire ... les bras m'en tombent !!

Jeudi 22 Novembre 2012 13:13

Citation de fafadou :
Et ce n'est pas plus mal, ça a conduit à la révolution française. Tout les grands changement sont venus du peuple pas de nos dirigeants.

Pour cette règle d'après l’interview de Palierne qui est dans la rubrique vidéo, ce changement à été amorcé quand le ministère de l'écologie a fait une demande pour que les sports pollue moins. Il n'a pas eu d'autre choix que de dire amen, en espérant qu'il y ai un retour d’ascenseur un jour (en tout cas ce sera un argument pour ça). Pour moi ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin, il n'y a rien de financier, ou de changer pour changer, ou d'aider les petits clubs, ou je sais plus ce qui a été dit...
Ce n'est pas tant le championnat à 4 qui me gène mais la formule de ce championnat qui n'est plus qu'une loterie laissant le côté tactique de la composition de côté. Du moins dans ma ligue, je ne sais pas ce qui se passera en nationale (composition d'équipe libre ou pas ?). je suis d'accord avec ceux qui veulent l’arrêt du score acquis, on vient au ping pour jouer et sur 14parties on peut aller au bout et ce sera toujours plus court que 20 , parce que là le ratio kilomètre temps de jeu devient vraiment pas terrible

Pour la formule, je suis d'accord, elle n'est pas bonne.

Jeudi 22 Novembre 2012 13:04

J'ajouterais encore une chose. Tout le monde parle d'équipes à 6 mais moi, perso, depuis 20 ans que je joue, je n'ai jamais eu le sentiment de jouer avec 5 coéquipiers.
Je n'ai que deux coéquipiers et c'est tout. On dit que le ping peut être un sport collectif mais ça doit bien faire rigoler les joueurs de foot, de rugby ou de hand.
Lorsque vous parvenez à expliquer à un individu lambda l'organisation d'une rencontre, il en viendra à la conclusion suivante "En fait, vous additionnez le score de deux équipes de trois joueurs".
Et c'est cela le fond du problème selon moi. Vous allez me faire croire que la séparation en deux groupes de trois joueurs et le fait que deux joueurs ne jouent pas les doubles permet de parler d'une rencontre entre deux équipes de 6 joueurs. Ce n'est pas la conception que je me fais d'une épreuve par équipe.
Le ping est, aux yeux de l'opinion public, un sport individuel. La conception actuelle de nos épreuves par équipes ne participe pas à ce que cela change.
Après, certains vont me dire "oui mais j'encourage mes coéquipiers, je les conseille, etc ...". Alors, réflexion faite, je joue à 7 car le gardien du gymnase fait la même chose avec mon équipe.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 13:12 par 2006
395 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Résolu