Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Messages de 2006 - Page 3

Jeudi 22 Novembre 2012 12:49

Citation de Mattspin :
Citation de popette58 :
Il n'a pas tort sur tout. Les français sont souvent allergiques à toute idée de réforme


C'est du joli. T'es fier de dire des trucs pareils ? Je suis français et je ne me reconnais pas là-dedans, alors arrêtes de dire ça.

Tu es français ? Tu ne te reconnais pas ? Alors tu te caricatures toi-même en ce que tu n'es pas. Idem pour "2006".
Je continue ou bien ?

L'actualité nous montre malheureusement que tu as tort. La France n'est pas un pays comme les autres. On s'appuie tout de même sur un socle commun. Je n'ai pas de honte à dire que les français ont, historiquement, une défiance pour tout ce qui provient de sa classe dirigeante. Il y a sûrement une raison à cela : Tchernobyl, amiante, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 12:50 par 2006

Jeudi 22 Novembre 2012 12:40

De toutes façons, la majorité des pongistes sera toujours contre cette réforme. Pourquoi ? Parceque les habitudes rassurent et le changement fait peur. Même si une étude parvient à démontrer qu'il est moins dangereux de rouler à gauche comme les anglais, et bien la majorité ne voudra pas changer ses habitudes.
En fait, deux courants se formeront et s'alimenteront mutuellement : ceux qui ont peur du changement et ceux qui remettent systématiquement en cause les raisons qui ont amené l'autorité supérieure à prendre sa décision (syndrome du complot des élites).
On peut faire pour la réforme du championnat le même constat.
L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers. Il faut que chaque votant s'exprime pour ce qu'il considère être l'intérêt de la communauté. C'est pourquoi le dispositif du referendum est de plus en plus remis en cause.
Par exemple, si le pays s'enfonce dans la crise, est-ce que vous croyez qu'un referendum permettra d'entériner une hausse des impôts ? Permettez-moi d'en douter.

Mercredi 21 Novembre 2012 18:12

Citation de popette58 :
Voilà. Mattspin je te demande si tu n'es pas légèrement excessif et tu me ressors un pavé de remarques à l'emporte-pièce. Je vois pas ce que mai 68 vient faire là-dedans. Vous savez qu'on parle de ping là ? Pas de quoi en faire une telle montagne.

Citation de Mattspin :
@popette58

Nan mais attends, t'as bien lu ?

J'ai même pas besoin d'argumenter, en fait, tellement c'est risible.

Et tu es qui pour dire "il a raison". ".


Au lieu d'argumenter, commence par lire. Je n'ai pas dit "il a raison". J'ai dit "Mattspin tu es excessif et il n'a pas tort sur tout". ça fait des centaines de pages qu'on se tripatouille la nouille et tout ça pour quoi ? Pour dire une fois de plus "qu'on n'en veut pas" de cette réforme... comme d'habitude ! Alors que nos représentants ont eu l'occasion de donner leur avis, et qu'ils ont soit joyeusement oublié de répondre, soit voté dans le sens d'une réforme ! Et puis c'est pas comme si ça faisait deux ans qu'on en parle de cette réforme. Les dirigeants qui pleurnichent maintenant n'avaient pas le téléphone ou internet depuis deux ans ?

Quant à jmmute, le terroriste de la machine à café... Émoticône c'est parce que tu ne trouves plus personne qui veuille bien te répondre là-bas que tu importes ton agressivité ici ? Fallait pas te déranger tu sais...

Tu as mieux exprimé le fond de ma pensée que je ne l'aurais fait. Mon message était un peu brut je le reconnais; c'est sûrement dû à la lassitude d'entendre le même discours de rejet depuis 2 ans. En plus, le rejet devient de plus en plus virulent à mesure que la réforme devient imminente.

Mercredi 21 Novembre 2012 12:34

Citation de Seb63 :
Oula 2006, tu prends des risques avec ta dernière phrase MDR


C'est vrai, j'ai édité. Même si c'est ce que je pense, cette phrase rappelle une analogie peu glorieuse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 12:34 par 2006

Mercredi 21 Novembre 2012 12:21

D'accord avec popette 58, faut arrêter tous ces sondages, ces enquêtes, ces études, ces audits, etc ... De toutes façons il faut comprendre que 90% des pongistes est allergique à toute idée de réforme. Heureusement que les citoyens ne sont pas à leur image car on n'aurait jamais aboli la peine de mort.
Moi, je n'accepte pas toute les réformes loin s'en faut mais, à un moment, il faut être adulte et accepter le fait que l'on est dans une représentativité indirecte et qu'un comité directeur est élu pour appliquer la politique des personnes qu'il représente. Et le comité directeur considère que le passage à des équipes de 4 joueurs s'inscrit dans l'intérêt général. C'est son droit le plus stricte. Si l'année suivante, il enregistre une baisse de 20% des licences, il reviendra sur sa décision soyez-en sûr. Mais ça n'arrivera pas et tout le monde le sait.
Les oppositions à cette réforme ont un nom : il s'agit d'un "lobbying" de personnes qui ne représentent qu'eux mêmes.
Si l'on avait écouté les pongistes on jouerait encore avec des raquettes "Barna", en sets de 21 points, avec une balle de 38mm, un filet d'une hauteur de 17,25 cm et ... par équipe de 6 joueurs.
Bref, il faut à un moment savoir siffler la fin de la partie.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 12:33 par 2006

Mercredi 21 Novembre 2012 12:01

Citation de jov25 :
Citation de alerno :
C' est moi. Pourquoi? ...Rire


ha ça y est je t'ai trouver dans les pages blanches...:
Moua Long a besancon c est bien ça? à moins que ce soit Mouhat Hubert a Audincourt... Émoticône
par contre Chut je l ai pas trouve y doit être sur liste rouge...

Je comprends rien c'est normal ???

Lundi 19 Novembre 2012 16:41

Il faut aussi penser à ses coéquipiers avant de foutre le bordel. Surtout qu'ils n'ont pas la même vision des choses. Un coéquipier a même réalisé une magnifique perf et je ne voulais pas trop le troubler. Même si on sature mentalement, il faut penser aux autres et garder son poing dans sa poche.
Il reste 2 matchs et c'est fini. A moi les petits matchs des familles dans ma ligue de seconde zone. Fini les grands déplacement pour prendre une caisse, le score acquis et les JA pointilleux (à l'extérieur comme par hasard). Un d'entre eux m'a même demandé ma carte d'identité ... du grand plaisir comme je vous le disais.

Lundi 19 Novembre 2012 15:08

Je vous ai serré la main pour vous féliciter de votre victoire mais, c'est vrai, je ne vous ai pas dit au revoir car je ne souhaitais pas assister au match entre vos deux numérotés. Désolé mais je n'avais pas le coeur à cela. Et faire genre "tout le monde est copain" à la fin du match, j'ai décidé de ne plus le faire car l'hypocrisie à des limites.
Après, je sais que vous avez bien apprécié notre hospitalité. Je le sais d'autant plus que j'ai attendu pendant 1h30 dehors que vous partiez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 15:11 par 2006

Lundi 19 Novembre 2012 13:02

Ouai sans rancune ya pas de soucis. J'ai surement été paranoiaque suite à une fatigue passagère. Je ne doute pas que vous n'aurez aucun problème de la sorte par la suite.
Le niveau était trop fort pour moi sur cette phase et j'ai eu le sentiment que les joueurs adverses ont absolument voulu me le faire savoir.
De toutes façons, je n'aurais jamais dû jouer à ce niveau cette année. Je le regrette amèrement. Perdre une journée de week-end avec sa famille pour se prendre des réflexions du genre "un 16 en A c'est abusé" ou encore "rassurez-moi aujourd'hui vous n'étiez pas complet !". Je préfère rester chez moi en R2.
C'est bon, vous avez maintenant assimilé que la Franche-Comté est devenu un désert pongistique et j'espère que tous les clubs de la poule se sont bien marrés en nous faisant comprendre que nous n'avions pas notre place à ce niveau. Moi, c'est la dernière fois que je participe à cette mascarade. Heureusement, le passage aux équipes à quatre va faire en sorte que cette expérience reste unique.
Je remercie mêmes les dieux du ping de ne m'avoir donner aucune qualité en la matière car l'ambiance ne me plait pas du tout. Il y a vraiment trop d'egos je trouve mais ce n'est que mon avis. Pourtant mon grand-père me disait toujours : "on est toujours le con de quelqu'un d'autre".
Cette expérience m'a servi de leçon. J'en ai profité pour apprendre à mon fils que, dans le sport, il faut toujours respecter son adversaire. Je regrette cependant que, au niveau du ping, les "melonites aigues" soient moins exposées aux contre-performances que dans d'autres sports.

Dimanche 18 Novembre 2012 08:05

Défaite de Roche contre Etival par 11 à 2.
Rien à dire sur le score, l"équipe d'Etival était vraiment trop forte. A noter la belle perf de notre 18 en A contre un n°400.
En tant que classé 16, j'ai vraiment beaucoup souffert en A. Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des joueurs d'Etival de mon comportement incorrect.
J'ai tout d'abord cru voir que leur meilleur joueur cachait son service lifté avec son corps. Il m'a expliqué qu'en fait "c'était la première fois qu'on lui faisait ce genre de remarque". A posteriori, je crois que j'ai souffert hier soir de "troubles hallucinatoires".
Lorsque ce dernier m'a fait ensuite remarquer qu'avec "plus de 600 points de plus que moi il n'avait sûrement pas besoin de cela pour me battre", j'ai compris que mon état était bien pire que je ne le supposais et qu'il se doublait de "troubles mégalomanes".
J'ai alors commencé à transpirer, mes mains sont devenues vraiment moites et la paranoia s'est insidieusement installée : je voyais le service rentrant de l'autre numéroté 400 faux, un joueur de B cachait sans la moindre vergogne la balle avec sa main voir avec son corps lorsque cela ne suffisait pas ... Bref je commençais à délirer sérieusement.
Et quand les deux numérotés 400 de la A ont fait un match entre eux à la fin de la rencontre, j'ai même pris cela pour de la provocation. Le délire était total, je suis rentré chez moi et j'ai chercher sur les pages jaunes l'adresse du psychiatre le plus proche.
Je lance un appel à tous les JA et les arbitres qui auront la chance d'officier contre cette équipe : laissez de côté vos préjugés réglementaires et appréciez la supériorité technique de ces joueurs.
Et enfin, pour les joueurs qui auront la chance de jouer dans la salle d'Etival, acceptez la défaite et surtout, appréciez votre voyage dans ... la quatrième dimension.

Samedi 17 Novembre 2012 10:31

J'ai l'impression aussi qu'au ping on est vraiment très conservateur. Moi, franchement, quand jétais gosse et qu'on m'a dit que l'on allait passer de 4 à 6 joueurs en passant en régionale j'ai trouvé la formule à 6 joueurs complètement nulle. Séparer une équipe en 2 poules de 3 joueurs avec 2 joueurs qui ne jouent pas le double, vraiment ça faisait bricolage.
Le passage à 4 joueurs, je suis à 100% pour et ce, même si je vais jouer 2 niveaux en dessous et que je vais devoir quitter une bande de copains. L'uniformisation c'est quand même vraiment bien. Je pense même que l'on aurait dû tous passer à 3 joueurs comme en PRO A et PRO B.
Après, la réduction du nombre de joueurs par équipe aura 2 aspects positifs :
- elle donnera plus de souplesse aux clubs pour la formation des équipes et notamment pour la prise en compte du critère "affectif";
- il y aura une densification du niveau des équipes ce qui fera que jouer au dessus ou en dessous de sa division de "prédilection" aura moins d'impact que par le passé. Ainsi, je suis 16, si on me demande aujourd'hui de jouer en R3 ça ne va pas forcément me convenir sur le plan sportif. Demain, le niveau de la R3 sera nécessairement plus fort et j'y trouverai sûrement plus mon compte.
Après, concernant le nombre de matchs, l'ordre des parties et le score acquis, je ne vois pas pourquoi la ligue ne pourrait pas mettre en oeuvre à son niveau ce qui se pratique déjà en départementale (les feuilles de matchs existent déjà en plus). Si une équipe de PN de ligue monte en PNZ elle devra intégrer le fait que le réglement n'est pas le même et c'est tout. On le fait déjà actuellement en appliquant (et supportant) la règle su score acquis. On est quand même pas obligé de copier la réforme du réglement national jusqu'au bout. Les enjeux ne sont quand même pas les mêmes.
Moi, perso, si c'est pour aller jouer à Morez (4h30 de route dans la journée) et faire 2 matchs sans voir les 2 meilleurs joueurs se rencontrer et si, par malchance, je suis largement le moins bon de mon équipe et que je ne joue même pas le seul joueur de mon niveau en face ... franchement ça ne va pas être la plus belle journée de ping de ma vie.

Vendredi 16 Novembre 2012 12:49

Citation de mangegrain :
Et vous oubliez un paramètre important, même si à Torpes vous ne devriez pas avoir de problème à ce niveau là ( et peut être que toi non plus à Fesches Alerno) mais ça concerne de nombreux clubs, c'est la place dans la salle pour organiser autant de rencontres si on est amenés à inscrire d'autres équipes supplémentaires........
.......et en tant que président, je me pose également la question du coût d'inscription de chaque équipe( le même, moins élevé????) et le montant des cautions!!!!

Et comme le disait Davido, il faudra prévoir un cinquième joueur par équipe parce qu'à 4 ça risque d'être chaud parfois!

Peut être que les équipes se feront également par affinités entre joueurs et par niveau, c'est ce que je pense en tout cas, c'est un paramètre qu'il faudra prendre en compte lors de la constitution des équipes.

On ne pourra pas faire autrement que multiplier les créneaux horaires genre vendredi 20h, samedi 14h, samedi 18h, dimanche 10h et dimanche 14h. On peut même envisager de faire des matchs en semaine (comme en Suisse) en départementale (exemple mardi ou jeudi) . En multipliant le nombre d'équipes et les créneaux horaires pour les matchs, ça aura pour avantage de permettre aux joueurs de choisir une division en fonction d'une horaire qui s'adapte le mieux à leur activité professionnelle.

Lundi 12 Novembre 2012 10:12

En PNZ, défaite de Roche à Vittel par 11 à 7
En A :
Luc 20 (2V) : bat n°898, 19V et perd 19
Gurgey 18 (1V) : bat 19 et perd n°898 et 19
Bougeot 16 (0V)
En B :
Antoine 17 (2V) : bat deux 19 et perd un 19
Rolland 17 (2V) : bat deux 19 et perd un 19
Husy 16 (0V)
Les deux doubles sont perdus par Roche.
Super accueil de l'équipe de Vittel avec laquelle on a partagé un chalereux repas dans sa salle spécifique.
On n'a pas bu que de l'eau.

Vendredi 19 Octobre 2012 15:16

Il faut se rapprocher au mieux du niveau réel du joueur. Même après plusieurs années d'arrêt un 45-50 ne joue pas 500 points faut pas déconner.

Mercredi 17 Octobre 2012 12:22

Je vends le revetement suivant :
un Donic F3 2mm noir sous blister 24€ fdpi (32€ chez Wack);

Lundi 15 Octobre 2012 12:05

Je vends un revetement STIGA NEOS SOUND sous blister 2mm couleur noire (33€ chez Wack) : 25€ fdpi

Jeudi 11 Octobre 2012 12:31

Je vends un mark V GPS 1.8mm noir sous blister 22€ fdpi. VENDU
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 12:04 par 2006

Mardi 09 Octobre 2012 11:51

Citation de mangegrain :
Citation de 2006 :
En PNZ, Roche conserve un mince espoir de maintien grâce à sa victoire à domicile contre Sarreguemines par 11 à 9..


Bravo à vous les Rochois, on vous souhaite tous de vous maintenir!

Arnaud, ton partenaire (Jean Chri ?) à honorer son pari ? J'ai regardé sur les dernières vidéos postées mais je n'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin au sujet que tu avais évoqué Émoticône

Nan le pari c'était Bobo et j'attends toujours ...

Lundi 08 Octobre 2012 09:15

En PNZ, Roche conserve un mince espoir de maintien grâce à sa victoire à domicile contre Sarreguemines par 11 à 9.
L'équipe a réalisé un véritable exploit car elle a dû réaliser 7 perfs sur les 20 matchs pour l'emporter avec notamment celle de Jean-Christophe contre le n°400 adverse.
Roche :
- LUC (20) 2V
- GURGET (18) 1V
- BOUGEOT (16) 1V
- ROLAND (17) 2V
- ANTOINE (17) 3V
- HUSY (16) 1V
Sarreguemines :
- LAMARRE JL (n°400) 2V
- LAMARRE F (18) 3V
- SCHIER (17) 0V
- BLATT (18) 1V
- CUTIN (18) 1V
- MERTZ (16) 1V
Sarreguemines a gagné le double de A et Roche le double de B.

Lundi 24 Septembre 2012 15:12

Citation de alerno :
Enorme ! Arnaud Bougeot (16 - 1608pts) Roche Lez Beaupré bat Pascal Besnier (N° 685 - 2154pts) Mulhouse TT, et à failli ajouter à son tableau de chasse Schaffter (18) qu' il perd à la belle.

Bravo Arnaud.

Voilà j'ai fait le match de ma vie, ça fait plaisir. Maintenant il y a une personne de mon équipe qui a fait un pari avant le début de la belle et qui ferait bien de l'honorer même si ça ne correspond pas franchement à ses orientations naturelles si vous voyez ce que je veux dire ...
395 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2006

Résolu