Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 7

Lundi 02 Juillet 2012 22:57

Hier soir j' ai vu JF Copé à la TV, qui intervenait sur la question du leadership à l' UMP (la gueguerre avec F. Fillon a commencé depuis que ce dernier s'est officiellement porté candidat à la Présidence de l' UMP).

Heu, vous me direz si ça vous fait pareil, mais JF Copé, on dirait qu'on lui a aplati la tête en frappant dessus avec une poële à frire...Rire. Il fait tout ratatiné ! Content

Du coup ça lui fait un sourire crispé...wharf !

Lundi 02 Juillet 2012 18:35

Source : statistiques dans fftt.com

Tradis_____H______F_____H+F___%F
07/2008 : 106185_14124_120309_11,74%
07/2009 : 109591_14155_123746_11,44%
07/2010 : 110810_13954_124764_11,18%
07/2011 : 108304_13335_121639_10,96%
07/2012 : 108497_12844_121341_10,59%
Evol.12/11:+0,2%_-3,7%_-0,2%

Pour la deuxième année consécutive, notre Fédération perd des licences traditionnelles (compétition), soit -298 licences. A noter qu'elle gagne 193 licences tradis messieurs, mais cela est plus que compensé par l'hémorragie des licences tradis féminines (-491).
La diminution du taux de féminines se poursuit donc, pour se situer maintenant à un niveau de 10,59%.

Par ailleurs, la Fédé a gagné cette saison 1237 licences promotionnelles, ce qui fait qu' au global il y a un gain de 939 licences, pour atteindre le nombre de 192 141 licences (+0,5%).

Cette baisse des tradis féminines, accompagnée de la baisse du taux de féminines tradis, reste inquiétante.

Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 19:00 par Nivôdjeu

Samedi 30 Juin 2012 14:06

Sujet : Sport > Euro 2012
Je supporterai l' Espagne, mais l' Italie m'a fait la plus grosse impression.

Vendredi 29 Juin 2012 21:48

Dans le cyclisme, les autorités qualifiées trouvent des dopés, parce qu'elles en cherchent !

Dans le monde du foot ils ne leur font que des analyses d'urine, ils ne vont pas trouver grand-chose... Peut-être du diabète ... Émoticône Mais personne ne veut tuer la poule aux oeufs d' or...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 21:57 par Nivôdjeu

Jeudi 28 Juin 2012 22:20

Sinon, je n'ai pas vu le début du match. Savez-vous pourquoi les joueurs Italiens portent tous un brassard noir ? Ils sont en deuil ? De qui ?

Jeudi 28 Juin 2012 22:12

Devinette : vous disposez de Zidane, Barthez, Pelé, et Ronaldo (le Brésilien). Qu' obtenez-vous ?

Trois tondus, et un Pelé... Émoticône

Cheese !

Vendredi 22 Juin 2012 19:53

Non je n'ai pas eu d'amende, le policier m'a laissé la semaine je crois pour le faire, il m'avait dit qu'il contrôlerait si ça avait été fait, et je l'ai fait dans le temps imparti. C'est juste que je ne trouve pas ce genre de truc utile (en tout cas bien moins que les contrôles d'alcoolémie). Enfin, il "justifiait" ainsi son intervention, en trouvant "un petit truc" je suppose.

Vendredi 22 Juin 2012 18:23

Quant à Antirep, je suis d'accord pour dire (c'est ce que je dis depuis le début) que les policiers ne sont pas infaillibles, et que c'est pour çà que des recours doivent être possibles pour un citoyen qui s'estimerait lésé par un fonctionnaire de police. Il y a des "Ripoux" (le Commissaire à Lyon qui s'est récemment fait mettre en examen), il peut y avoir des "abus de pouvoirs, des bavures".

Mais personnellement je ne généraliserai pas cette image à l'ensemble de la police. Pour avoir regardé les résultats des élections professionnelles, les syndicats d' extrême-droite y font de petits scores (pour une profession en relation avec la Sécurité). La plupart des policiers sont donc plus modérés.

Après, bon je n'ai jamais eu beaucoup affaire à la police, une fois j'ai été contrôlé, l' agent a fait le tour de ma voiture, il m'a dit que ma carte grise n'avait pas la bonne adresse, et donc j'ai dû aller dans la semaine à la Sous-Préfecture pour changer ce "papelard", ça m'a un peu gonflé bien sûr, j'avais mieux à faire que d'aller à la Sous-Préfecture, mais bon. Une autre fois c'était juste un contrôle d'alcoolémie. Le gars m'a fait souffler dans son appareil, il a trouvé 0,0g, il m'a souhaité bonne route et ça a pris deux minutes. Il a été correct avec moi, et moi avec lui. Personnellement je suis d'accord pour qu'ils arrêtent un mec bourré qui pourrait causer des morts en conduisant(des membres de ma famille par exemple).

Les policiers ne sont jamais très aimés (et peut-être plus en France qu'ailleurs), mais bon, hormis la Prévention Routière par exemple, où ils ont affaire au grand public, la plupart du temps ils sont confrontés au "pire de la population" (qui représente un tout petit pourcentage mais est particulièrement difficile), sont régulièrement insultés. Je pense que c'est un métier difficile tout de même, et que je ne voudrais pas faire, mais nécessaire.

Et puis, je pense que les élus n'ont pas toujours un discours "apaisant" et pertinent, pour apporter la sérénité qui conviendrait our ces questions policières. Que le Ministre de l' Intérieur défende ses agents, cela me paraît normal(pas quoi qu'ils aient fait quand même). Mais que Sarkozy par exemple tienne un discours Anti-Roms (discours de Grenoble en 2010), parle de quartiers "à nettoyer au kärcher", de "racailles", "de moutons égorgés dans les baignoires", ce sont des propos volontairement polémiques, dans un but électoraliste pour aller à la pêche aux voix FN, et qui n'apaisent évidemment pas le débat. Ce n'était vraiment pas opportun, de la part d'un responsable politique d'un tel niveau. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 11:30 par Nivôdjeu

Vendredi 22 Juin 2012 16:05

Contrairement à toi popette59, je pense que lorsqu' une "autorité" se réfugie derrière le "c'est la règle et c'est moi qui décide", sans permettre le dialogue ou la demande d'explications, ce n'est jamais bon.

Les modérateurs sont des gens comme nous, avec des qualités et des défauts, et s'ils ne sont pas capables de reconnaître des erreurs éventuelles, et s'abritent derrière le "c'est la charte, c'est ainsi", ils font preuve de faiblesse.

Bon je ne dis pas qu'il faut remettre en cause systématiquement la modération, mais comme on dit "la confiance n'exclut pas le contrôle".

Bon on a assez parlé de la conception du rôle de modérateur ou d'arbitre je crois, revenons au sujet Content

Vendredi 22 Juin 2012 15:28

Enfin, tout cela nous entraîne vers le débat philo "qu'est-ce qu' une autorité, ou qu'est-ce que l'autorité ? Qu'est-ce qui 'fonde' cette autorité, qu'est-ce qui l' assoit ?" La réponse n'est pas si triviale qu'on peut le supposer a priori. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 11:53 par Nivôdjeu

Vendredi 22 Juin 2012 15:07

Je pense qu'une "bonne" modération doit aussi "faire vivre" un forum, comme un Arbitre de foot "favoriser le jeu".

Et, comme dans tout, il y aussi des flics meilleurs que d'autres.

Le flic qui n'a pas de capacité à "apprécier les choses", qui applique bêtement, est "borné", ça existe, mais je pense heureusement que ce n'est pas la majorité.

Ils sont là aussi pour servir la population, pas que dans un rôle de "cow-boys" au-dessus des lois.

Un autre exemple : l'administration fiscale : c' est aussi une administration coercitive. Et bien, les directives données aux agents des impôts sont claires : il faut d'abord "remplir une mission de service public", c'est-à-dire bien renseigner les contribuables sur la loi, leurs droits et devoirs, être "diplomates" (car la fiscalité n'est pas une science exacte, il arrive que l'inspecteur des impôts doive "apprécier" les faits pour une situation non excluivement prévue par le Code des Impôts, il arrive aussi que ce soit le fisc qui fasse une erreur (de saisie par exemple)).

La courtoisie des agents des impôts avec les usagers dans le cadre de leur fonction est prise en compte dans leurs évaluations. Après il y a aussi du contrôle fiscal, pour montrer "que l'Adminsitration veille" et dissuader la fraude, mais il y a tout un rôle d' accueil (physique ou téléphonique), d' établissement d'un dialogue (si la personne n'a pas tout déclaré mais a quand même fait une déclaration, elle rentre dans le cas de la "Procédure Contradictoire", les usagers ont des Droits, et s'ils ne sont pas respectés, l'Administration peut être attaquée au Tribunal Administratif).

Tout cela pour dire que je pense qu'au IIIe Millénaire en France, la vision du flic "qui est juste le représentant de la loi", et qui n'a pas de capacité au dialogue et de pédagogie envers le citoyen, est une vision "révolue". Content

Vendredi 22 Juin 2012 12:51

Non, pour la modération je suis le premier à dire qu'il faut remercier Joël, comme les autres modérateurs, pour prendre en charge une fonction utile, et même nécessaire.

Mais je diverge d'avec Joël sur la conception de la posture de la modération.

Un Président de la République, est élu par exemple parce qu'il montre une certaine capacité de dialogue quand il est candidat. Si, une fois qu'il est élu, il impose tous ses points de vue, CAR il est légitime puisqu'il a été élu, il va très vite avoir à faire face à de la contestation. Et s'il persiste dans son erreur, il finira peut-être dictateur.

Ce qui FONDE une autorité, ce n'est pas le fait d'avoir le képi, c'est la pertinence des décisions que prend le gendarme, dans le dialogue, la concertation, la remise en question parfois.

Mais je pense que rien n'est définitif, Joël peut très bien évoluer favorablement...Content

Et, quant à tes positions personnelles popette, autant je suis d'accord quand tu parles en tant que chef d'entreprise, que tu en connais sûrement plus que d'autres sur ce sujet, autant dans les sujets politiques, par définition tes positions ne sont pas plus fondées que celles des autres. Et je n'ai pas l'impression que tu intègres souvent les arguments opposés, par exemple lorsque JeanLooping, très justement, t'a fait remarquer que dire "j'ai lu un truc pas très précis sur Internet", c'était quand même très léger...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 13:00 par Nivôdjeu

Vendredi 22 Juin 2012 12:01

>popette59 : je n'ai plus la TV (par choix personnel) depuis 10 ans au moins : je ne savais donc pas que les Guignols de l' Info faisaient passer Borloo pour alcoolique. Je n'ai pas remarqué que la Gauche, elle, ou ses défenseurs dans ce sujet, essayaient d'utiliser cela comme argument.

Quant à JeanLooping, je trouve que c'est lui qui a les analyses parmi les plus pertinentes, mais bon en appelant un chat un chat, il met forcément en cause des positions différentes, notamment celles de popette59, qui lui "a toujours raison", semble-t-il, quel que soit le sujet.

Et la modération de Joël, je le pense aussi, n'est pas neutre. De plus cette position que "le Modérateur détient la Vérité", et donc ne doit pas se justifier, est tout simplement l'antithèse du débat contradictoire. Les autres modérateurs s'expliquent en général, et ne se réfugient pas derrière l' "arbitraire".

Une "autorité" n'est respectable (et respectée) que si elle repose sur une "analyse", une compétence, une argumentation, une écoute, une capacité à dialoguer (dans le monde scientifique, on dit qu'untel ou untel "fait autorité" par la qualité de ses travaux).
L'autorité n'est pas l'autoritarisme (qui consiste à dire "c'est comme çà et c'est tout, c'est moi l'arbitre donc vous n'avez rien à dire, je n'ai pas à me justifier" ).

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 12:02 par Nivôdjeu

Vendredi 22 Juin 2012 09:09

Citation de Nivôdjeu :
Je ne pense pas que les Français soient plus (ou moins) chauvins que les autres peuples.
Quant aux histoires belges, bof personnellement je ne me réfère pas à cela pour penser en bien ou en mal des Belges. La Belgique, pour moi qui ai vécu 3 ans pour mes études dans le Nord de la France (59), ça évoque les bons chocolats (pralines), les bonnes bières (trappistes), et le sens prononcé de la fête (les fameux "Gilles" de Bruges). Et Jacques Brel et Annie Cordy, et la BD (Hergé, Franquin, Margerin). Donc plutôt de bonnes choses. Content

(désolé pour le HS)

Euh, j'ai oublié Eddy Merckx ! (quand même)

Vendredi 22 Juin 2012 08:54

Je pense que si l'opposition, qui vient de perdre la Présidientielle et les Législatives, n' a pas d'autres méthodes que les coups "en-dessous de la ceinture" à savoir essayer de faire passer Martine Aubry pour alcoolique, c'est qu'ils sont vraiment au plus bas, et je ne pense pas que c'est comme cela qu'ils retrouveront les suffrages des Français. Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 16:16

Oui désolé il y a un peu de HS, mais ça ne part pas en propos "venimeux", et c'est intéressant.

Mais revenons au sujet.

TR était un homme qui ne vivait que par le foot, un peu de façon caricaturale, comme certains supporters ou certains "fans" d'une idole. Cette façon de dire "après avoir vu çà on peut mourir tranquille" est très marrante, mais bon considérer que la victoire de son pays à la Coupe du Monde est le "Saint Graäl", le but ultime d'une vie, ça fait sourire et ça pose question sur la place et l'importance qu'on doit accorder aux choses, car c'est une simplification extrême (simpliste) du monde.

L'avantage du foot, c'est que c'est un sujet simple, facile à comprendre, sur lequel tout le monde peut se retrouver sans trop réfléchir, et que ça fait passer un bon moment, sans trop se poser de questions.

Mais je pense qu'il est quand même important d'avoir en tête que ce n'est "que du foot", donc une détente, mais que la vie et ses vrais enjeux ne sont pas dans cet intermède sportif. (resituer les choses).

Mercredi 20 Juin 2012 15:22

Bof : contre-exemple : les sentiments nationalistes sont très présents dans de petits pays d' Europe Centrale comme la Serbie, la Croatie. (les fameux Balkans d'où s'est déclenchée la guerre de 1914-1918)

Content

Mercredi 20 Juin 2012 15:10

Je ne pense pas que les Français soient plus (ou moins) chauvins que les autres peuples.
Quant aux histoires belges, bof personnellement je ne me réfère pas à cela pour penser en bien ou en mal des Belges. La Belgique, pour moi qui ai vécu 3 ans pour mes études dans le Nord de la France (59), ça évoque les bons chocolats (pralines), les bonnes bières (trappistes), et le sens prononcé de la fête (les fameux "Gilles" de Bruges). Et Jacques Brel et Annie Cordy, et la BD (Hergé, Franquin, Margerin). Donc plutôt de bonnes choses. Content

(désolé pour le HS)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 19:12 par Nivôdjeu

Mercredi 20 Juin 2012 13:32

Citation de poky :
Que nenni c' était Luc Varennes . Mille fois plus chauvin et mille fois plus marrant que Laboureur. J'étais petit lorsque je l'ai entendu commenter le match de boxe entre le Français Marcel Cerdan et notre boxeur de Grammont Delannois je pense . Je m'en souviens encore ...
La petite Belgique était en train de flanquer une trempe à la France ! . Quelle follie .
Il ya bien 60 ans ...

C'est curieux cette volonté des Belges (je l'ai déjà observé chez d'autres que toi) de battre la France en priorité, plus que tout autre. Un complexe vis-à-vis de la France ? Un sentiment "anti-Français" ? Pourquoi ne voulez-vous pas battre avec autant d' implication l' Angleterre, ou l' Allemagne ou l' Italie par exemple ? Les Français ne sont pas "anti-Belges" en tout cas, il y a peut-être un vieux contentieux avec les Anglais, nos "meilleurs ennemis" tout au long de l' Histoire, mais pas pour tous les Français.

Le but, ce n'est pas de vouloir battre à tout prix Un adversaire en particulier, mais de franchir les différentes étapes pour remporter la compétition. Si la Suède par exemple avait pour but dans cet Euro de battre uniquement la France (ce n'est pas le cas, c'est un exemple que je prends), et bien leur pari serait gagné, mais c'est la France qui ira en Quarts de Finale.

Ce sentiment des Belges vis-à-vis des Français me rappelle un peu l'antiparisiannisme primaire qui prévaut dans les Régions Françaises. Il est de bon ton d'être "anti-parisien" même si on ne sait pas trop pourquoi. ça ne mange pas de pain, ça fait un ennemi commun "à détester" pour pas cher pour les différents provinciaux. Alors que les Franciliens sont tous autant différents les uns des autres que le sont les Japonais par exemple, ou les Bordelais. Et l' Ile-de-France diffère autant des autres Régions que ces autres Régions entre elles. Il y a des migrations, les Franciliens d'aujourd'hui ne sont pas toujours ceux d'il y a dix ans. Certes c'est à Paris qu'est le Pouvoir, mais généralement on vient en Ile-de-France pour le travail, puis des fois on repart dans sa Région d'origine pour y vivre ses vieux jours (mais ce n'est pas systématique). Difficile de dire "Qu'est-ce qu' être Francilien ?" tout comme "Qu'est-ce qu' être Français ?" ou "Qu'est-ce qu'être Breton ?" Ces "identités" nationale ou régionales sont souvent fondées sur des clichés peu représentatifs d'une réalité (Breton = têtu ?), et on peut même se demander si cette notion d'identité géographique a un sens, c'est-à-dire si on peut trouver des "tendances fortes" caractérisant les habitants d'une région ou d'un pays par rapport aux autres (et que ce soit "significatif" au sens statistique).

Une appartenance géographique n'influe pas autant sur les qualités individuelles des personnes ! Il faut discuter avec la personne pour la connaître, et non pas plaquer un "schéma" commode (et faux). Content
Ce sont des "clichés" sur des groupes de personnes, comme "les Juifs aiment l' argent" ou "les Noirs sont feignants". "Les Parisiens sont suffisants". ça n'a pas de fondement. Pleurer Émoticône Émoticône
Message modifié 13 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 12:42 par Nivôdjeu

Mercredi 20 Juin 2012 12:52

"Il n' a pas fait le voyage pour rien !"

"A mon avis Jean-Mimi, ces deux là ne passeront pas leurs vacances ensemble"

Il y a aussi ce que lui faisait dire sa marionnette, particulièrement beauf et xénophobe :

"Ah mais nous n'avons rien contre nos amis les crève-la-faim, mais il faut que la Coupe du Monde reste aux pays riches !"

Ou encore : "Rendez-nous le Communisme, qu'on puisse jouer au ballon !"

Ou ses "annonces" à l'antenne : "Signalons la naissance du petit dernier chez Pascal Praud, et à ce propos, il nous doit une bouteille !"Rire

OU "Ayons une pensée pour le petit Xavier, qui est Minime au club de Trifouillis-les-Oies, et qui est en séjour à l'hôpital pour une petite opération !" Content ça c'était plutôt sympathique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 13:03 par Nivôdjeu
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu