Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 6

Dimanche 08 Juillet 2012 23:29

Et surtout, après avoir été piétiné pendant deux ans par Nadal puis Djokovic, il n' a pas abdiqué, il a cherché ce qu'il faisait moins bien, ou pas assez bien, et a su renaître de ses cendres, pour goûter à nouveau à la seule chose qui peut intéresser un monstre comme lui : la Gagne, la place de n°1. C'est un Gagneur Rodgeur, il ne vient pas pour faire 2e ou 3e.

Et, surtout, un modèle de correction, une attitude toujours exemplaire, dans la victoire comme dans la défaite.

Même si je supporte en priorité Nadal, qui est très correct aussi, il faut reconnaître que Rodgeur c'est la classe quoi. Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2012 19:21

Et Rodgeur qui s'impose 3/1 contre Murray, c'est la Légende en marche.

(Quand il n' y a pas Nadal, je supporte Federer).

Il remporte donc son 7e Wimbledon, comme Sampras, c'est son 17e Tournoi du Grand Chelem (record absolu), et il redevient n°1 Mondial.

C'est bien à ce jour le plus grand joueur masculin de tous les temps (pour les dames je dirais que c'est Steffi Graf, qui a un palmarès encore plus dingue que Rodgeur).

Il sera prétendant en Décembre je pense au titre de "Champion des Champions 2012", au même titre que l' équipe de football d' Espagne, ou des champions qui marqueront les Jeux de Londres (Teddy Riner par exemple), ou même Sébastien Loeb s'il fait la passe de 9.

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 19:34 par Nivôdjeu

Samedi 07 Juillet 2012 23:32

Ah ok. Tu m'auras appris deux choses donc. (le fait que Roche ne soit pas britannique, et celui qu'aucun Anglais n'ait remporté le Tour). Émoticône

Samedi 07 Juillet 2012 22:41

Est-ce qu'un Anglais a déjà remporté la Grande Boucle ? Comme Britannique il y a au moins l' Irlandais Stephen Roche en 1987 c'est sûr, mais un Irlandais n'est pas un Anglais ... Émoticône

Samedi 07 Juillet 2012 18:53

Première étape de "moyenne montagne" on va dire (avec quand même un gros pourcentage pendant 5 kms), et ça a déjà "pété"... Au-delà du duel attendu Wiggins-Evans, il y a aussi Nibali dans le coup, qui n'est pas à négliger...

Vendredi 06 Juillet 2012 21:53

Combien de finales de GC Murray a-t-il jouées (et perdues bien sûr) ?

Vendredi 06 Juillet 2012 21:35

Exact. Federer a déjà joué 7 finales, il en a perdu une (contre Nadal) qui a mis un terme à sa belle série. Ce sera sa 8e finale à Wimbledon (record absolu), et s'il gagne, il égalera le record de titres de Pete Sampras (7 finales gagnées à Wimbledon pour aucune perdue je crois), et il portera son nombre de victoires en Grand Chelem à 17 Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2012 21:11

Au passage, après Reggiani, la petite référence à Jacques Brel ("Au suivant" ).

C'est discret, ça se fond dans l'ensemble du texte, toujours un plaisir que de lire autodidacte. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 21:14 par Nivôdjeu

Vendredi 06 Juillet 2012 18:55

Elle est sur le site du Comité (seulement les mutations internes et entrantes, pas encore les sortantes) http://www.cd78fftt.fr, rubrique Actualités

Vendredi 06 Juillet 2012 17:12

Eh oui, "Papy" (30 ans) fait de la Résistance !

Federer sera favori en finale, quel que soit son adversaire.

Vendredi 06 Juillet 2012 14:03

Les Spurs, tant qu'à faire, vaut mieux San Antonio que Tottenham ! Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2012 12:57

Fais comme moi : envoie un sms au 61064 : Fftt puis ton numéro de licence (pas d'espace entre Fftt et le numéro), ça te coûtera 0,35€ + le prix du sms.

En prime, ça te donne ton classement national, ton clt régional et ton clt départemental.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 13:29 par Nivôdjeu

Vendredi 06 Juillet 2012 10:55

Si j'en juge par mon propre classement, la dérive est entre 2 et 3 points (comme toujours à peu près pour la 2e phase).

Mardi 03 Juillet 2012 22:42

Une personne a été renversée aujourd'hui par un véhicule de la caravane du Tour... Émoticône

Si les supporters pouvaient éviter de faire des c..neries...

Mardi 03 Juillet 2012 17:28

Bah parce qu'on est dans le sujet "politique".

Sinon Fabius, selon feu G. Freche, c'est plutôt une tronche "pas catholique" qu'il aurait. Émoticône
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu