Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 382

Mercredi 26 Novembre 2003 22:31

Les Anglais l'ont prouvé : la meilleure attaque, c'est la défense !

Mercredi 26 Novembre 2003 22:25

Cette année (olympique d'été) il y a les élections à la Fédé, dans les Ligues et les Comités.

Alors, y a-r-il des vocations ? Voulez-vous vous investir, participer à une Commission, gérer un championnat, assister aux Comités Directeurs pour apporter votre regard ?

Les bénévoles ne sont jamais assez nombreux, même si le nombre de postes est limité.

Donnez du choix aux électeurs en proposant vos candidatures ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 26 Novembre 2003 22:19

Je suis qd même favorable à ce qu'on récompense un peu celui qui joue plus, sinon après quelques bons résultats certains s'arrêtront pour ne pas risquer de baisser <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Mercredi 26 Novembre 2003 22:07

Ce que je trouverais comme point commun entre le rugby et le ping, c'est la convivialité (peut-être parce que l'ambiance dans mon club est sympa), l'affrontement aussi, mais bon il y a aussi bcp de différences, comme le contact physique dans l'un et pas dans l'autre, sport de plein air et sport de salle etc...

En tout cas vive le club de TT d' Ennery pour sa 3e mi-temps ! <IMG SRC=smilies/boire.gif>

Mercredi 26 Novembre 2003 21:40

Il y a d'autres Ligues que l' Idf où on joue le soir, je crois...

Mercredi 26 Novembre 2003 21:24

il y a aussi des "bons" et des "mauvais" joueurs backsides, aucune plaque n'est réputée "supérieure" aux autres...

c'est comme à pierre papier puits ciseaux, il n' y a qu'en jouant qu'on peut savoir qui est le plus fort !

Mercredi 26 Novembre 2003 21:16

Vous avez pas trouvé la différence entre le pdg et le sdf ?

elle circule pourtant sur internet :

Le PDG change de Ferrari toutes les deux semaines, le sdf change de porche tous les jours...

Mercredi 26 Novembre 2003 00:06

Pour moi le but du sport est détourné : on ne cherche pas à gagner parce qu'on a mieux joué, et donc si on joue mieux on peut le refaire d'autres fois, mais à gagner pour le résultat.

Si encore il y avait un pavillon à la clef !

Sinon on peut aussi gagner avec un bazzooka ou au napalm !
Je plaisante...

Mardi 25 Novembre 2003 23:43

Moi je reviendrais un peu sur ce que j'ai dit auparavant, car il y a un autre problème, notamment pour ceux qui jouent le soir (IDF) : les mairies commencent à faire les gros yeux et veulent fermer les gymnases pour ne pas payer d'heures suppl de gardiennage : d'où les partisans des rencontres au score acquis (ce qui ne résout rien si on va à 10-10). Alors si la victoire au score acquis l'emporte (souci d'harmonisation avec les nationales), moi je suis pour que l'on joue selon la formule des dames en Nationale : équipes de 4 joueurs où l'on joue 4 matches potentiellement, ce qui fait qu'on ne jouera pas moins que maintenant, et 2 doubles soit 18 points.

Mais ce pb des mairies en est un gros, qui ne va pas se résoudre tout seul <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mardi 25 Novembre 2003 23:22

Quelle différence y a-t-il entre un pdg et un sdf ?

Samedi 22 Novembre 2003 23:02

b

Samedi 22 Novembre 2003 22:54

La fédération est constituée de personnes, qui, à un moment donné, se sont intéressées au tennis de table, en tant que joueurs, parents de joueurs devenus JA pour rendre service au club, arbitres, entraîneurs, ou tout çà à la fois, et qui ont décidé de se soumettre à un mandat électif pour donner du temps à une cause sportive.

Après, le résultat est plus ou moins brillant, il y a des dirigeants meilleurs que d'autres, pareil pour les entraîneurs, idem pout les salariés des Comités Ligues et Fédération. Mais arrêtons de faire une barrière entre la Fédé, l'instance dirigeante et organisatrice, et les pratiquants : nous SOMMES TOUS un morceau de la Fédé !

Seulement nous ne sommes pas tous au Comité Directeur... <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Samedi 22 Novembre 2003 22:34

Généralisons cette rubrique à tout le monde, et appelons-là tactique-ragots : comment jouer çui-là, ou celle-là, ses points forts, ses points faibles !

On n'aura plus tellement besoin de s'entraîner pour bien jouer mais de se connecter sur Tafioles.com où on apprendra (au début) comment battre son adversaire, puis des infos privées sur lui ou elle peut-être <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Pour moi, la plupart des adversaires on doit les découvrir à la table, et ça fait partie du ping d'apprendre à décoder un jeu, à lire un service, tout çà...

Mais je sais que certains sont adeptes du "renseignement", c'est vrai... Et c'est pas les meilleurs pour autant <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Samedi 22 Novembre 2003 22:02

et pourtant il faudrait les soigner les arbitres et juge-arbitres, non pas parce qu'ils désignent le vainqueur, mais parce que c'est s'il y a encore des personnes pour donner une demi-journée que nous pouvons jouer, que les compétitions peuvent avoir lieu.

Ne l'oublions pas ... <IMG SRC=smilies/boire.gif>

Lundi 17 Novembre 2003 22:08

il y a une dimension de défi physique dans le rugby qui plaît au public, se mettre des baffes, ça plaît aux Gaulois (aux français!)

Lundi 17 Novembre 2003 21:54

Nono, tu as attaqué David Johnston, qui est une personne identifiée.
Peux-tu, afin de nous prouver ton courage, nous révéler ton identité ? <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Sinon ce que tu as pu dire est nul et non avenu...

Dimanche 16 Novembre 2003 18:14

moi j'avais entendu parler d'une dérive inférieure à 3 points...

mais ce n'est pas très récent.

Quid ? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Dimanche 16 Novembre 2003 18:11

15e sur 32 en D2; j'ai tout gagné en poule 2x 40 + 1x 45, après défaites sur 2x 25 et 1x 40, et 1 victoire sur un 50 pour terminer sur une bonne note. ça fait maintien en D2 pour la 2e fois et plus 22,5 points aujourd'hui. <IMG SRC=smilies/content.gif>

Samedi 15 Novembre 2003 18:19

> Greg
Moi, j'ai cru que les changements de règle allaient attirer du public, et bien que les faits semblent démontrer le contraire, j'y crois encore un peu parce qu'il faut du temps pour apprécier les modifications qu'entraînent le passage aux 11 points ou à la grosse balle par exemple.

Et je pense que l' I.T.T.F. a eu raison de tenter ces changements, on ne pouvait pas prévoir à l'avance la réussite ou l'échec.

Maintenant il semble que cela ne donne pas, sur 2 ou 3 ans, les résultats espérés, alors il faudra voir...

Et je pense même que l'ITTF n'avait pas le droit de ne pas tenter ces modifications. Après il y en aura sûrement qui ne seront pas d'accord avec moi là-dessus, mais on peut débattre...

Je ne crois pas que la baisse de 3% soit le fait des 11 points, elle est générale dans ttes les fédés sportives... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Samedi 15 Novembre 2003 18:09

tu as toujours pour toi la satisfaction d'avoir fait tout ce que tu pouvais.tu peux donc tirer un enseignement de ta compétition.

après, si ça n'a pas suffi, c'est que c'était plus fort en face...
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu