Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 363

Dimanche 16 Mai 2004 15:38

Je suis numéro 9202 à la dernière sit. mensuelle <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Dimanche 16 Mai 2004 01:40

C'est fait pour Marly en Dames, il reste à jouer demain la finale pour le titre de championnes de France de N1 face à Reims. <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Samedi 15 Mai 2004 23:53

Pour moi une partie de ping est une partie où se jouent plusieurs matchs : duel tactique, adaptation de son jeu par rapport au jeu adverse, duel psychologique aussi, il faut prendre l'ascendant sur son adversaire, mais encore des paramètres physiques, d'intelligence de jeu, réflexes, concentration (ne pas se laisser perturber par des éléments extérieurs au match) : la partie de ping ne se gagne pas que sur un des aspects du jeu : c'est une victoire GLOBALE. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Samedi 15 Mai 2004 23:16

Moi je dirais quand même que ce n'est pas évident car le geste du tennis est articulé au niveau de l'épaule et du coude, tandis que le geste de tennis de table est articulé au niveau du coude et du poignet (en gros).

Ce qui fait que quand je joue au tennis , je fais des tops spins au lieu de lifts, et tout le monde rigole <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Samedi 15 Mai 2004 22:46

Avec cette dernière journée en championnat de France par équipes vient le temps des bilans :

Par équipes c'es moyen : la PR fait 3e et ne remonte pas en R2 (défaite 11-9 sur le 1er et sur le 2e), la réserve fait 2e en D2 et ne remonte pas en D1, bref tout le monde se maintient.

En championnat de Paris c'est une saison à oublier (une victoire pour 2 équipes sur toute la saison).

Par contre sur le plan individuel c'est ma meilleure saison (peut-être parce que je m'entraîne cette année) : j'espère me maintenir à 40 pour le 10 Juillet, voire être dans les 10000 1ers français (1508 points environ), j'ai fait toute la saison en D2 aux indivs et ai participé aux finales départementales et aux fin. dép. par classement, j'espère un jour monter 35 si je peux m'entraîner régulièrement).

Et vous ?

Bilans ? Objectifs ?

Samedi 15 Mai 2004 18:50

Philou le maître du monde en 1993 <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Chapeau l'artiste ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 13 Mai 2004 19:03

Mais la question piège est : phil99, as-tu une équipe classée 7e ou 8e de N1 ou N2 ? <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Jeudi 13 Mai 2004 18:58

En ce qui concerne le sportif français le plus titré, il doit y avoir rivalité entre Patrice MARTIN et Jeannie LONGO.

Mercredi 12 Mai 2004 22:41

Ok Smartiz <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Mon anglais est un peu lointain et défaillant sur ce coup là.

Tu dis qu'il y a des joueurs payés à tous les niveaux de nationale, mais rares sont ceux qui tirent de leur prestation le SMIC + congés payés + retraite (beaucoup ne sont pas déclarés officiellement) donc on ne peut pas parler vraiment de pros.

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il ne faut pas aller vers une professionnalisation du sport, c'est même un passage obligé pour arriver à un niveau plus intéressant et mieux reconnu. Mais c'est qu'au niveau de la structure fédérale même, on conserve la gestion de l'élite aux ELUS c'est à dire aux bénévoles et non la confier à des prestataires non sportifs qui viendraient proposer des formules plus "rémunératrices", plus dans le sens d'une exploitation commerciale, ce qui est l'opposé d'une fédération sportive digne de ce nom (à mon avis). <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Le sport ne doit pas être conçu comme un business à mon avis mais comme une activité qui épanouit l'individu (la masse), ou comme un métier éventuellement mais pour le haut niveau seulement. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 12 Mai 2004 22:24

A mon avis (ce n'est que mon avis et je n'ai pas d'équipe concernée par la décision), la FFTT veut rester maître du jeu.

Il se trouve qu'il y a eu un changement de structure, au passage il faut savoir si le bénéfice va aux maintiens ou aux montées, c'est une question dont elle est seule maître : c'est à la Fédé de trancher cette question, et elle est seule compétente pour cela <IMG SRC=smilies/evident.gif> .

Quant aux clubs qui voulaient faire la décision à la table il fallait gagner sa poule, c'est aussi simple que cela, ce n'est pas aux clubs à marchander une montée ou un barrage, ils doivent se conformer aux décisions des élus <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 11 Mai 2004 23:55

3-0 pour Bordeaux. L'histoire ne dit pas si les (mauvais)supporters du PSG se sont tapés dessus au retour <IMG SRC=smilies/evident.gif> .

Mardi 11 Mai 2004 23:45

Merci à ceux qui ont donné leur avis (Smartiz j'ai pas bien compris mais çà doit être très fin <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ).

Je pense que c'est un débat qui aura l'occasion d' être à nouveau posé.

Je ne prétends pas détenir LA vérité mais mon voeu est de préserver à notre sport une dimension humaine (donc pas uniquement axé "fric"Clin d'oeil, et une dimension d'équité sportive dans les décisions prises (pas de favoritisme pour les "gros" clubs : tous les clubs égaux devant le sport et la Commission sportive) <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mais tout en gardant l' Unité dans la famille pongiste. <IMG SRC=smilies/evident.gif> (pas de division amateurs/pros).

Apportez vos arguments à la discussion...

Lundi 10 Mai 2004 20:09

Je rebondis sur l'intervention de Chgirard pour créer ce sujet : êtes-vous favorable ou pas à la création d'une Ligue des clubs Pros, comme cela existe dans le football ou dans le tennis avec l' ATP ?

Je vais quand même vous donner mon point de vue : moi ce qui me plaît dans notre sport c'est précisément qu'il est encore amateur, c'est-à-dire que les décisions sont prises dans l'intérêt de développer le tennis de table, de faire de bonnes compétitions, mais sans rechercher la rentabilité financière à tout prix : parce qu'en football toutes les compétitions sont organisées en fonction du business colossal que cela représente, et on ne se préoccupe plus des calendriers surchargés avec risques de blessures pour les joueurs, on crée des coupes d' Europe avec 36 repêchages (tour préliminaire, basculement en UEFA pour le 3e de poule,...) dans un but de business avoué.

Je souhaiterais que cela n'arrive pas au ping.

Mais chacun est libre, exprimez-vous ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 10 Mai 2004 19:42

Moi je pense qu'il faut une unité à notre Fédération, ça me dérangerait que les championnats soient déconnectés : nous faisons le même sport, il y en a qui sont meilleurs que d'autres, mais ce qui fait la valeur d'un champion, c'est le nombre de participants à la compétition (lorsque le champion est universel) <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mais on peut avoir des avis différents et débattre bien sûr... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 10 Mai 2004 19:26

Classement Général
1er 94
2e 92
3e 78

4e 95
5e 91
6e 93
7e 75
8e 77

Lundi 10 Mai 2004 04:43

(par règlement j'entends : les règles du jeu)

Lundi 10 Mai 2004 04:40

On pourrait aussi poser la question : trop ou pas assez de Bretons, de Corses, d' Alsaciens, de Parisiens bien sûr, de filles, de gauchers, de défenseurs, de picots, de grands, de petits, de gros, d'handisports, de vétérans, de jeunes, de juifs, de protestants, de gens de couleur...

Le tennis de table n'a pas de frontières, comme la musique ou les mathématiques : il n' y a que des pongistes, et le règlement <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 10 Mai 2004 04:05

Malheureusement souvent ce qui plaît aux personnes c'est de jouer, pas d'être dirigeant. On devient dirigeant par la force des choses, parce que personne ne se présente et qu'il faut bien faire tourner la machine, mais à part des personnes relativement âgées qui ne peuvent plus jouer, tout le monde préfère jouer que diriger, ou entraîner, ou arbitrer (peut-être y-a-t'il des exceptions ? <IMG SRC=smilies/evident.gif> )

Lundi 10 Mai 2004 03:38

C'en est où cette convention des métiers du sport ?

L'adaptation au tennis de table est-elle finalisée ?

Merci par avance pour vos réponses... <IMG SRC=smilies/merci.gif>

Lundi 10 Mai 2004 03:01

Mon admiration pour ce talent de visionnaire <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu