Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 20

Dimanche 26 Février 2012 16:47

Mais j'aimerais que tu précises ce que tu entends par "problèmes".

Le problème c'est les immigrés pour toi ? Tu ne crois pas plutôt que nous devons nous remettre en cause plutôt ?

Pour moi la France représente moins de 1% de la population terrestre, il est évident qu' à horizon de 50 ans (long terme), elle aura BESOIN d'accueillir des immigrés, la vision franco-française va toucher à ses limites.

Je pense que l'immigration sera une chance pour les pays Européens, et donc la France en particulier.

C'est pour cela qu'agiter les peurs est à mon sens idiot.

Dimanche 26 Février 2012 16:33

Et cette analyse vaut pour tout le temps, pendant les élections et dans un contexte hors élections, je le précise. Content

Dimanche 26 Février 2012 16:27

poky, pour moi, les problèmes, si problèmes il y a, c'est plutôt la bêtise humaine, et les préjugés envers des personnes qui sont avant tout des êtres humains qui cherchent à s'en sortir.

"dans un bateau plein d'immigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris"

"Lily". Pierre Perret
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 16:28 par Nivôdjeu

Dimanche 26 Février 2012 16:07

jpc45, tu n'as toujours pas indiqué ton vote et ses motivations.

Quant au Centre, dans la politique française, ça a toujours signifié plutôt le Centre Droit, malgré les efforts récents de Bayrou de le positionner "au milieu".

Mais chacun sait d'où vient Bayrou (ministre de Balladur sous Mitterrand et de Juppé sous Chirac).

Pour moi, établir un lien entre immigration et délinquance comme le font Sarkozy, Guéant ou bien sûr Le Pen, c'est manquer d'intelligence, de bonne foi, et bien sûr d'humanité, et jouer sur la peur des Français.

Je n'ai pas employé le terme de "salauds" que tu cites. Je respecte certaines personnes de Droite (Juppé, Villepin, Raffarin, Giscard par exemple)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 16:40 par Nivôdjeu

Dimanche 26 Février 2012 15:19

Lyon - PSG : 4 - 4 après un match fou. Et Aulas toujours aussi mauvais perdant (enfin il n'a pas perdu mais critique toujours l'arbitrage lorsque le sort de la rencontre ne lui est pas favorable). Émoticône

Dimanche 26 Février 2012 15:16

Oui, le débat sur l'identité nationale avait clairement été lancé par Besson contre les immigrés, c'est cela qui était indigne, délétère, nauséabond.
Une partie de la Droite (les centristes humanistes style Douste-Blazy), ne se sont pas reconnus dans cette vision, ainsi que dans le discours de Grenoble.
Mais le but était de draguer les électeurs FN, on l' aura compris.

Samedi 25 Février 2012 17:32

"Le meilleur moyen de prédire l' avenir, c'est de le créer". P. Drücker

Samedi 25 Février 2012 17:23

Quoi qu'il en soit, abdokro a bien fait de transmettre à la CSD, qui elle devra faire remonter au niveau compétent le cas échéant je pense. Content

Samedi 25 Février 2012 17:15

Je me demande même, et en dépit du fait que le joueur évolue dans une petite division départementale, si ce n'est pas à l' ITTF de trancher un tel débat, dans la mesure où cela concerne les Règles du Jeu (comme les sets de 11 ou la balle de 40mm) ?

Samedi 25 Février 2012 17:09

Bah malheureusement il y a toujours des mauvais perdants ...

Vendredi 24 Février 2012 19:52

Merci à toi decompte pour tes interventions, très intéressantes. Je te rejoins ainsi que poky et Z7Z7 dans l'aspiration à construire une Europe politique unie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 20:08 par Nivôdjeu

Mercredi 22 Février 2012 20:13

Oui la moyenne est sensiblement plus élevée que la médiane, car en France il existe des TRES grosses fortunes, mais peu nombreuses, qui tirent la moyenne vers le haut.

Mercredi 22 Février 2012 19:58

La moyenne est à 152000 €, soit 1 Million de Francs
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu