Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 19

Vendredi 09 Mars 2012 17:00

Les 60000 profs de Hollande proviendront de redéploiement d'autres postes, ce ne seront pas des créations nettes. La perte du triple A est en grande partie due à ce dérapage énorme de la dette (500 Milliards) et c'est bien à Srko qu'on le doit. Franchement, même en-dehors de son comportement "Fouquet's" "Casse-toi Pov'con" etc., son principal pb c'est que Srko n' a PAS DE RESULTATS (sauf pour la Sécurité Routière, j'en conviens). Au contraire de toi je pense que la nécessité de changer de Président s'explique en premier lieu par ce bilan désastreux, enfin ce qu'il nous a montré ces cinq ans. Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 17:04 par Nivôdjeu

Vendredi 09 Mars 2012 16:51

Personnellement, les propos de santes me gênent un peu, car ils montrent peu de tolérance envers les minorités. Pour moi les musulmans, qu'ils soient Français ou non, méritent d'être respectés comme toutes autres personnes. Je ne vois pas l'intérêt sinon d'en faire le centre du débat.

Comme a dit Z7Z7, le coeur du débat c'est le chômage, et là-dessus le bilan de Srkozy est catastrophique : + 1 Million de chômeurs en cinq ans. La Dette aussi est un sujet important, et là aussi elle a augmenté de 500 Milliards, soit un tiers de plus, en cinq ans. Le bilan économique de Srkozy sur ce mandat qui s'achève est objectivement désastreux, et il est la conséquence du début "bling-bling" du Président, avec la loi TEPA, le bouclier fiscal etc. La réduction de la TVA pour les restaurateurs, qui n'est qu'une opération clientéliste, et absolument sans effet sur les prix pratiqués, ou les embauches dans la restauration, ou l'augmentation du pouvoir d'achat de ces salariés. Et pour couronner le tout, la perte du Triple A.
Il est temps de changer.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 17:08 par Nivôdjeu

Jeudi 08 Mars 2012 21:53

Je remercie toujours l' adversaire. Parce qu'il a disputé une partie AVEC moi, même si c'est contre moi, et qu'on ne peut tirer de plaisir au ping qu'à travers la partie avec un adversaire.
Sans lui rien n'aurait été possible.

Jeudi 08 Mars 2012 20:53

Je maintiens que dire que tout est pourri est une contre-vérité. Les choses ne sont je pense pas jouées d'avance, et heureusement. Les politiques peuvent réussir (plus ou moins bien) ou échouer. Je ne suis pas fataliste. Content

Je dirais même que croire en la politique (à la différence des libertariens qui eux pensent qu'elle ne peut rien), c'est croire qu'on peut agir sur les choses, pour les changer, les améliorer. Même si ce n'est pas forcément simple. C'est un peu comme le sport. Si tu joues un numéro plus fort que toi, tu démarres à 0-0, et tu as ta chance, aussi infime soit elle. Content

Et je maintiens que tout mettre sur le même plan (comme le fait le FN), c'est mentir, c'est dire que notre Démocratie (même si elle est imparfaite on le sait) c'est la même chose que le Soudan ou la Birmanie. Non, tout ne se vaut pas, et il faut se donner la peine de faire la différence.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 21:21 par Nivôdjeu

Jeudi 08 Mars 2012 20:13

Je voudrais revenir sur la teneur des propos de certains d'entre vous qui revient in fine à dire "Tous pourris, bonnet blanc, blanc bonnet". Cela, c'est le discours du FN, qui mélange un peu tous ses adversaires, et se déclare victime du complot. Je pense au contraire, que pour qui veut bien se donner la peine d'écouter les candidats, tout ne se vaut pas, et loin s'en faut !

Certaines candidatures sont à mon avis de bien meilleure qualité que d'autres, encore faut-il savoir trier le bon grain de l'ivraie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 20:14 par Nivôdjeu

Jeudi 08 Mars 2012 07:30

Citation de Joël :
Citation de Nivôdjeu :
Joël, mon sujet avec le sondage sur la présidentielle doit être nettoyé maintenant. Pourrait-il réapparaître ?


Dès la 2ème page, le sujet dérivait...Il faudrait que je ne remette que le sondage ...



Je pense quand même que ce serait mieux de remettre le sondage et les 2 premières pages, que rien... Content

Jeudi 08 Mars 2012 05:24

Aulas mis Apoel ! Clin d'oeil

La Playstation, la Playstation ! Émoticône

Mardi 06 Mars 2012 22:43

Allez, faut savoir perdre pour savoir gagner. Et puis, perdre contre plus fort, c'est pas la mort, mec... Content

Mardi 06 Mars 2012 18:51

Joël, mon sujet avec le sondage sur la présidentielle doit être nettoyé maintenant. Pourrait-il réapparaître ?

Mercredi 29 Février 2012 12:29

Citation de popette59 :
Citation de Nivôdjeu :
Bah tout le monde ne pense pas qu' à l'argent ...


sauf quand ils manifestent pour gagner plus de pognons, j'imagine...



Non, et là je m'exprime à titre personnel, mais je crois que tout le monde ne rêve pas de se faire des c... en or.

Bien sûr il faut travailler pour vivre, et de 0€ à 1000€ par mois ta vie change beaucoup, après de 1000€ à 2000€ elle change encore beaucoup, mais après ? Au-dessus d'une certaine somme, tout le monde ne va pas faire le choix d'avoir une vie de fou pour doubler encore son salaire.

Tous les choix sont respectables, mais celui de la qualité de vie en est un aussi. Personnellement je ne me vois pas monter une entreprise, mais si je gagne ma vie à peu près comme je le souhaite, pourquoi on m'en tiendrait rigueur ? Il y a de la place pour des personnes qui ne souhaitent pas être entrepreneurs...

Alors le "travailler plus pour gagner plus", bof... Plus que quoi ? Plus que le voisin ? C'est sans fin... On n'est jamais satisfait à ce compte-là.
"Travailler assez pour avoir assez", voilà ma philosophie. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 13:37 par Nivôdjeu

Mercredi 29 Février 2012 12:13

Personnellement je préfère vivre dans un pays où l'on protège le plus faible plutôt que le plus fort. Émoticône

Mercredi 29 Février 2012 12:03

Bah tout le monde ne pense pas qu' à l'argent ...

Mardi 28 Février 2012 16:26

poky, j'avais lu une explication concernant cette citation : je te la livre à peu près : si pour Hegel il n'y a pas de héros pour son valet de chambre, ce n'est pas tant dû à ce que le héros n'est pas un héros, mais à ce que le valet de chambre est valet de chambre, c'est-à-dire que le héros n'a affaire à lui que pour des choses (manger, se vêtir, faire sa toilette, etc.) du quotidien qui le mettent peu en valeur. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 13:39 par Nivôdjeu

Lundi 27 Février 2012 10:55

D' autant plus qu'ils ont battu des gens comme Brad Pitt, Georges Clooney, Woody Allen ! Émoticône

Dimanche 26 Février 2012 20:24

Tu remarqueras poky que j'emploie à dessein la terminologie "l'autre, autrui", et non "l'immigrant, l' étranger".

Car si évidemment nous ne devons pas oublier notre intérêt et qui nous sommes, si nous ne nous entendons pas avec l'étranger, c'est peut-être que nous n'aimons pas l' autre, tout simplement.

Ainsi le problème ne résiderait-il pas peut-être exclusivement dans cet Autre que nous connaissons mal, mais dans notre peu de sociabilité. Content Encore faut-il déjà en prendre conscience Content

Dimanche 26 Février 2012 20:03

Où ai-je parlé de permettre à un nouvel entrant d'oublier de bien se tenir ?

Quant au "nous sommes chez nous", je pense qu'il est la cause de beaucoup d'intolérance, évidemment que les uns et les autres, les "de souche" comme les entrants, nous ne sommes pas parfaits, nous avons TOUS nos défauts, et que naturellement les défauts des autres nous semblent insupportables.

Mais pour moi il n' y a que des êtres humains sur Terre, et les droits et devoirs de tous sont universels et symétriques. Nous devons le respect à l'autre autant que lui nous le doit. Toute position dissymétrique, supposant que l'autre, parce qu' arrivé "après", doit se soumettre, est prometteuse de conflits et d'embrouilles. N'oublions pas notre propre responsabilité dans la bonne tenue de la relation à autrui. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 12:10 par Nivôdjeu

Dimanche 26 Février 2012 19:15

Mais il FAUT y arriver jpc45 !

Tu n'as d'ailleurs toujours pas indiqué ton vote et tes motivations. Content

Dimanche 26 Février 2012 19:08

Bien sûr poky que rien n'est simple, mais une compréhension mutuelle n'est jamais impossible entre personnes de bonne volonté pour dialoguer et chercher la meilleure façon du "vivre ensemble".

Je croyais que ta réponse "Mais faire l'autruche est encore plus idiot" à la question que je t'ai posée "Mais pour toi, le problème est-ce que c'est les immigrés ?" induisait que tu répondais affirmativement pour ta part à cette question, et que les gens de gauche étaient eux seulement bêtes de nier cette analyse.

Pour moi, si on se place comme Guéant ou Le Pen en "conquérants" vis-à-vis des immigrés ("Nous sommes chez nous donc avons tous les droits"Clin d'oeil, ça ne peut qu' échouer. Alors que si au contraire on pose la problématique du "Vivre ensemble" comme résultant du comportement à la fois des immigrés mais aussi des habitants "de souche", on peut plus facilement entrevoir des solutions pacifiques et tolérantes.


Pour moi il n' y a pas d" habitants de souche" et d' "immigrés", il n' y a que des êtres humains contemporains les uns des autres sur cette planète, et de la place pour tous les hommes de bonne volonté. Content

Dimanche 26 Février 2012 17:19

Bah l'intolérance progresse, je le regrette. Émoticône
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu