Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 21

Mercredi 22 Février 2012 17:52

Euh tomcr58 non : 90% des Français n'ont PAS 300000€, et seuls 10% les possèdent Content

Mardi 21 Février 2012 12:02

Par définition du 9e décile, ce n'est pas seulement la majorité des Français qui possède moins de 300 000€, mais bien 90% !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 12:17 par Nivôdjeu

Samedi 18 Février 2012 00:50

Oui, d'autant que celle-ci tranche avec le reste de leur répertoire. (peut-être pas la même période).

Vendredi 17 Février 2012 22:44

C'est un derby Sochaux-Auxerre non ? Difficile à prédire donc.

Vendredi 17 Février 2012 15:39

Le patrimoine traduisant un phénomène d'accumulation au cours du temps, il y a un phénomène de "gradation" suivant l'âge : en gros, quelle que soit leur CSP, les jeunes qui commencent à travailler sont "pauvres" (dans les premiers déciles) puis au fur et à mesure qu'on avance dans la carrière, normalement si pas trop de chômâge/ impondérables, on s'enrichit, et les personnes qui approchent de la retraite sont propriétaires, etc. Les sexagénaires sont plus "riches" que les trentenaires (en gros); Clin d'oeil

Vendredi 17 Février 2012 15:31

Vaut mieux faire envie que pitié ! Clin d'oeil

Vendredi 17 Février 2012 12:20

Vous êtes pourtant bel et bien dans le meilleur décile de la France, elle-même la 5e puissance économique de la planète : que vous le vouliez (ou perceviez) ou non, vous êtes riches ! Mais tant mieux pour vous, je ne doute pas un instant que ce soit un capital honnêtement acquis. Content

Jeudi 16 Février 2012 15:27

Ouest-France ce matin :

ce Canard me confie : la Grèce Doit !

Émoticône

Mardi 14 Février 2012 19:48

> popette59 : sur tes interrogations sur la capacité de la Gauche à trouver des solutions, je répondrais que la philosophie n'est pas la même : la Gauche ne dit pas qu'il ne faut pas travailler, et profiter des couillons qui vont travailler à leur place, comme tu sembles le croire : je pense que l'idée est de travailler pour répondre aux besoins de la population, alors que la Droite, qui est capitaliste, a une philosophie fondée exclusivement sur la recherche du profit.

Chacun pour soi, en quelque sorte ... Émoticône

Dimanche 05 Février 2012 20:20

Qu'il est bête : c'est une fille !

Dimanche 05 Février 2012 20:04

jpc45, tu n'es pas obligé de verser dans la caricature. Les parents aimeront toujours plus leurs enfants que les autres, il n'empêche que le monde obéit à des lois mathématiques, physiques, économiques, biologiques, avant toute considération de "clochers" Content

Par ailleurs, contrairement à toi je pense que dans l' Histoire le nationalisme est cause de bien davantage de morts que les idées universalistes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 20:07 par Nivôdjeu

Dimanche 05 Février 2012 19:25

Les nationalités sont des barrières entre les hommes et les femmes, comme les religions. Le monde est physique, biologique, mathématique, économique, planétaire avant que d'être Français ou Chinois. Content

Dimanche 05 Février 2012 19:01

Bah je pense que chaque société a réalisé son lot de choses géniales et de saloperies, et qu'il est illusoire de croire que la nôtre échappe à la règle.

Nous appartenons tous à l' Humanité, respirons le même air de la même atmosphère de la même planète, et croire qu'une société est supérieure aux autres, et qu'en plus comme par hasard c'est tombé sur la nôtre, c'est se bercer de douces illusions.

Dimanche 05 Février 2012 18:33

Ce n'est pas la première fois que Guéant fait ainsi une "transgression" vis-à-vis des valeurs républicaines : c'est clairement à lui qu'est dévolu ce rôle dans la campagne de Sarko de faire des appels du pied au FN.

Dimanche 05 Février 2012 18:11

Bah c'est une civilisation bien européenne et chrétienne qui a commis la Shoah, on pourrait très bien dire que l' Islam n'a pas commis une telle monstruosité, et ainsi que l' Islam est "supérieur" à cette civilisation là Benji713, tu vois on peut toujours inverser le propos.

Je pense surtout que le dérapage de Guéant est tout à fait contrôlé, il vise à draguer l' électorat FN. Émoticône
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu