Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cérémonie des Césars

Mardi 25 Janvier 2005 18:04

La liste des nominés aux Césars 2005(c'est les Oscars français je precise au cas où <IMG SRC=smilies/rire.gif>Clin d'oeil:

MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
- 36 quai des orfèvres, d'Olivier Marchal
- Les Choristes, de Christophe Barratier
- L' Esquive, d'Abdellatif Kechiche
- Rois et reine, d'Arnaud Desplechin
- Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet


MEILLEUR REALISATEUR
- Christophe Barratier pour Les Choristes
- Arnaud Desplechin pour Rois et reine
- Jean-Pierre Jeunet pour Un long dimanche de fiançailles
- Abdellatif Kechiche pour L' Esquive
- Olivier Marchal pour 36 quai des orfèvres


MEILLEUR ACTEUR
- Mathieu Amalric dans Rois et reine
- Daniel Auteuil dans 36 quai des orfèvres
- Gérard Jugnot dans Les Choristes
- Benoît Poelvoorde dans Podium
- Philippe Torreton dans L'Equipier


MEILLEUR ACTRICE
- Maggie Cheung dans Clean
- Emmanuelle Devos dans Rois et reine
- Yolande Moreau dans Quand la mer monte
- Audrey Tautou dans Un long dimanche de fiançailles
- Karin Viard dans Le Rôle de sa vie


MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
- François Berléand dans Les Choristes
- Clovis Cornillac dans Mensonges et trahisons et plus si affinités...
- André Dussollier dans 36 quai des orfèvres
- Maurice Garrel dans Rois et reine
- Jean-Paul Rouve dans Podium


MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
- Ariane Ascaride dans Brodeuses
- Marion Cotillard dans Un long dimanche de fiançailles
- Julie Depardieu dans Podium
- Emilie Dequenne dans L' Equipier
- Mylène Demongeot dans 36 quai des orfèvres


MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
- Osman Elkharraz dans L' Esquive
- Damien Jouillerot dans Les Fautes d'orthographe
- Jérémie Renier dans Violence des échanges en milieu tempéré
- Gaspard Ulliel dans Un long dimanche de fiançailles
- Malik Zidi dans Les Temps qui changent


MEILLEUR ESPOIR FEMININ
- Marilou Berry dans Comme une image
- Sara Forestier dans L' Esquive
- Lola Naymark dans Brodeuses
- Sabrina Ouazani dans L' Esquive
- Magali Woch dans Rois et reine



MEILLEUR PREMIER FILM
- Brodeuses, d'Eleonore Faucher
- Les Choristes, de Christophe Barratier
- Quand la mer monte, de Gilles Porte et Yolande Moreau
- Podium, de Yann Moix
- Violence des échanges en milieu tempéré, de Jean-Marc Moutout


MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
- Arnaud Desplechin et Roger Bohbot pour Rois et reine
- Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri pour Comme une image
- Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant pour Un long dimanche de fiançailles
- Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix pour L' Esquive
- Olivier Marchal, Franck Mancuso et Julien Rappeneau pour 36 quai des orfèvres


MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
- Angelo Badalamenti pour Un long dimanche de fiançailles
- Bruno Coulais pour Les Choristes
- Tony Gatlif et Delphine Mantoulet pour Exils
- Nicola Piovani pour L'Equipier


MEILLEURE PHOTO
- Bruno Delbonnel pour Un long dimanche de fiançailles
- Jean-Marie Dreujou pour Deux frères
- Eric Gautier pour Clean


MEILLEUR SON
- Pierre Mertens, François Maurel, Sylvain Lasseur et Joel Rangon pour 36 quai des orfèvres
- Daniel Sobrino, Nicolas Cantin et Nicolas Naegelen pour Les Choristes
- Jean Umansky, Gerard Hardy et Vincent Arnardi pour Un long dimanche de fiançailles



MEILLEURS COSTUMES
- Catherine Bouchard pour Podium
- Madeline Fontaine pour Un long dimanche de fiançailles
- Pierre-Jean Larroque pour Arsène Lupin


MEILLEURS DECORS
- Aline Bonetto pour Un long dimanche de fiançailles
- François Chauvaud pour Les Choristes
- Jean-Pierre Fouillet pour Immortel (ad vitam)


MEILLEUR MONTAGE
- Noëlle Boisson pour Deux frères
- Hachdé pour 36 quai des orfèvres
- Hervé Schneid pour Un long dimanche de fiançailles


MEILLEUR COURT METRAGE
- Cousines, de Lyes Salem
- Hymne à la gazelle, de Stephanie Duvivier
- La méthode Bourchnikov, de Grégoire Sivan
- Les parallèles, de Nicolas Saada


MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPEENE
- Just a kiss, de Ken Loach
- La Mauvaise éducation, de Pedro Almodovar
- Mondovino, de Jonathan Nossiter
- Saraband, d'Ingmar Bergman
- La Vie est un miracle, d'Emir Kusturica


MEILLEUR FILM ETRANGER
- 21 grammes, d'Alejandro González Inárritu
- Carnets de voyage, de Walter Salles
- Eternal sunshine of the spotless mind, de Michel Gondry
- Fahrenheit 9/11, de Michael Moore
- Lost in translation, de Sofia Coppola


La Cérémonie aura lieu le 26 Février prochain, à savoir que 2 Césars d'honneur seront attribués à Jacques Dutronc et Will Smith

Mardi 25 Janvier 2005 18:06

Je vois que tu t'intéresses beaucoup au cinéma, c'est bien d'avoir une passion! <IMG SRC=smilies/content.gif>

Mardi 25 Janvier 2005 18:06

Wow je ne savais pas qu'il y avait tout ca dans les Cesars

Mardi 25 Janvier 2005 18:08

oui 'ca en fait beaucoup des césars
elle est belle la France...!

Mardi 25 Janvier 2005 19:27

sa fait un peu trop de repetition et de meme nominé!!!!
serieux c'est pas terrible,mais bon merci pour ces informations!!!!!!!

Mardi 25 Janvier 2005 19:29

ya des films j'en ai jamais entendu parlé!! <IMG SRC=smilies/refl.gif>
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 25 Janvier 2005 20:34

Sur a 100% que ce sera le film "Les Choristes" qui va gagner.
Perso, j'ai pas aimé ce film, je prefere "36 quai des orfèvres "

Mardi 25 Janvier 2005 20:56

Pitié! Pas "Les Choristes"!!

Le battage médiatique est nettement supérieur à la qualité du film.

C'est mon avis donc c'est subjectif (pas taper les fans des choristes!). <IMG SRC=smilies/dodo.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 26 Janvier 2005 09:25

greg je te trouve dur avec les choristes
mais c'est sur ça va saigner entre les choristes et un long dimanche de fiancaille
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 26 Janvier 2005 21:38

merci mais ma passion c'est le ping..<IMG SRC=smilies/rire.gif>, seulement a mes heures perdues je vais au ciné !! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 26 Février 2005 23:29

voila la cérémonie s'acheve alors je vous donne les resultats

Samedi 26 Février 2005 23:41

MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
- L' Esquive, d'Abdellatif Kechiche

MEILLEUR REALISATEUR
- Abdellatif Kechiche pour L' Esquive

MEILLEUR ACTEUR
- Mathieu Amalric dans Rois et reine

MEILLEUR ACTRICE
- Yolande Moreau dans Quand la mer monte

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
- Clovis Cornillac dans Mensonges et trahisons et plus si affinités...

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
- Marion Cotillard dans Un long dimanche de fiançailles

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
- Gaspard Ulliel dans Un long dimanche de fiançailles

MEILLEUR ESPOIR FEMININ
- Sara Forestier dans L' Esquive

MEILLEUR PREMIER FILM
- Quand la mer monte, de Gilles Porte et Yolande Moreau

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
- Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix pour L' Esquive

MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
- Bruno Coulais pour Les Choristes

MEILLEURE PHOTO
- Bruno Delbonnel pour Un long dimanche de fiançailles

MEILLEUR SON
- Daniel Sobrino, Nicolas Cantin et Nicolas Naegelen pour Les Choristes

MEILLEURS COSTUMES
- Madeline Fontaine pour Un long dimanche de fiançailles

MEILLEURS DECORS
- Aline Bonetto pour Un long dimanche de fiançailles

MEILLEUR MONTAGE
- Noëlle Boisson pour Deux frères

MEILLEUR COURT METRAGE
- Cousines, de Lyes Salem

MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPEENE
- Just a kiss, de Ken Loach
- La Vie est un miracle, d'Emir Kusturica

MEILLEUR FILM ETRANGER
- Lost in translation, de Sofia Coppola

Samedi 26 Février 2005 23:43

consécration pour Un long dimanche de fiancailles et pour L'esquive...

deception des Choristes, " seulement " 2 cesars pour 8 nominations...

voila voila, j'sais pas si vous avez regarder maais si vous voulez reagir allez y <IMG SRC=smilies/content.gif>

Samedi 26 Février 2005 23:57

Les fans des "Choristes" vont pleurer en choeur!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Février 2005 01:05

Je ne vois pas du tout ce que c'est "l'esquive" Rei, ça raconte quoi ?

Dimanche 27 Février 2005 08:45

L'Esquive récompensé? C'était imparable!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Février 2005 17:38

L'esquive c'est un film a tres tres tres petit budget qui n'a fait que 300000 entrées pour le moment...

En gros c'est l'histoire de jeunes de banlieues, qui se prennent de jeu pour le Théatre ( une representation est donnée à la fin de leur année scolaire )

Perso je n'avais pas trop aimé, car pour moi, pas de recherche de scénarion...ect, les plans ne sont pas géniaux etje ne trouvais pas ce film genial...pour faire tres court...les jeunes des banlieues qui s'en sortent par une passion ben on connait deja..m'enfin...

Lundi 28 Février 2005 02:52

OK merci <IMG SRC=smilies/bisou.gif>
Bon je vais zieuter les Oscars un peu histoire d'être consterné <IMG SRC=smilies/langue.gif>

Lundi 28 Février 2005 08:36

Bon je ne veux pas retomber dans le débat habituel "un bon film est-il un film vu par beaucoup de monde?" mais moi ça me choque tout de même que le meilleur film de l'année soit un film vu par 300000 personnes alors qu'il est en compétition avec des grands succès comme les choristes, 36 quai..., un long dimanche... etc..
Qu'on lui donne le césar de meilleur réalisateur ok pourquoi pas cela fait appel à des critères techniques que la plupart d'entre nous méconnaissent (sauf Rei710 <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ), mais meilleur film je trouve ça bizarre.

Lundi 28 Février 2005 10:11

Moi ce qui me choque c'est le césar de la meilleure actrice à Yolande Moreau, sans vouloir dénier ses qualités, mais après tout c'est un rôle assez proche de ce qu'elle est en réalité. Mais bon, j'adore Audrey Tautou... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> C'est juste dommage qu'elle soit déjà nommée deux fois pour des roles marquants (Amélie Poulain et le long dimanche de fiancailles) et qu'à chaque fois elle reparte bredouille.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café