Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Spécial ou Superblock ? - Page 7

Vendredi 20 Mai 2005 18:34

A 45 euro le picot, Ils pourraient même nous livrer le bois avec ...

Vendredi 20 Mai 2005 23:05

J'avoue que j'aurais un peu de mal à comparer le Curl et le SB, car j'ai également changé de bois, ce qui brouille la donne....
Mais je me suis réentraîné ce soir et je suis toujours plutôt satisfait. Le contrôle de ce revêtement (peut-être est-ce dû également à sa lenteur, et je confirme, il est plus lent que le Curl) continue à m'étonner !
Alors même si ce n'est que la seconde fois que je joue avec, et que j'ai moins un geste de picoteux que hervé (j'ai très longtemps joué avec 2 Vario), je gène déjà relativement bien. Et ce qui est très important pour moi, la gène que je procure me permet facilement de reprendre l'avantage avec mon topspin CD qui est mon point fort.
D'ailleurs, pour parler statistique, ce soir encore je n'ai pas perdu un match... dans l'ordre 55,60,45,45,40... et vu ma petite condition physique actuelle, qui se reflète sur mon classement, je trouve que c'est un bon début !

Samedi 21 Mai 2005 09:19

Pour le moment c'est l'un des meilleurs picots que j'ai testé car il renvoie avec facilité les gros tops de 25...

Samedi 21 Mai 2005 09:48

en parlant de classement avec ce SB je vois que nos ne sommes plus dans la tranche des 75/55 qui colle un picot par phénomène de mode , ou pour gagner des points sans trop savoir pourquoi, ni comment....

Donc si fred n'est pas un picoteux et qu'il "tape" des 45 et 40 sans avoir touché un picot depuis au moin 3 mois; je suis vraiment, mais vraiment très très préssé de recevoir ma commande!!!!!

ceci étant écrit cela m'étonne qu'hervek ne soit pas monté en classement, à moins qu'il n'est pas remis safiche à jour.
pour moi , mon entraienement et le croco me font prendre un classement et j'aiété bléssé pendant 3 MOIS!

lundi je branches le robot.............
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 21 Mai 2005 10:57

steeven, fred avant le Superblock avait un curl P1 bamboo donc il sait jouer avec des picots et je confirme qu'avec un physique adéquate(du malheureusement à une blessure au genou) il serait bien au dessus au niveau classement, car le jeu il n'y a pas de problème il l'a.
De toute façon, il joue en B en D1 et ne peut faire des perf (ces dernières étaient faites dans un autre club) l'année prochaine ça changera car nous serons en R4.
Idem pour moi, je joue en B pour (essayer) d'assurer des points et lorsque j'ai l'occasion de jouer en A je me mets(je suis capitaine d'équipe) "en position faible" donc souvent un seul match car les deux autres joueurs sont mieux classés que moi.
De plus, j'ai été blessé également longtemps (tendinite au bras) et les nouveaux revetements : superblock et 729 faster je les ai que depuis peu.
Mais je suis persuadé que l'année prochaine en R4, je reprendrai mon classement 40.

Samedi 21 Mai 2005 18:11

En effet Steeven, Hervé a plutôt bien résumé la situation...
C'est vrai qu'en D1 (B) nous avons fait tout nos matchs de la saison à contre-perf, donc difficile de faire des points...
De plus, Hervé joue depuis peu avec le SB, mais m'a déjà impressionné lors du dernier match, malgré une grosse absence.
De mon côté, je joue assez peu du picot, uniquement lorsque je suis dépassé en CD. Ceci dit, ayant arrêté plusieurs années et avec une rupture des croisés interne et distension des croisés externes du même genou, mes déplacements sont très compromis.
Donc comme tu le vois, le SB n'est pas un revêtement magique, c'est juste un picot qui a d'excellentes caractérisriques, et le fait d'en avoir un en revers ne fait pas de nous des Merlin, mais juste des joueurs soumis aux mêmes lois du ping que les autres...
Mais t'inquièt', tu devrais prendre bcp de plaisir à jouer avec ce revêtement également... Tu nous diras quoi !!!

Dimanche 22 Mai 2005 07:42

eh bien j'ai reçus la raquette hier, et c'est une véritable hallu!!!
on as l'impression que la balle reste "scotché" au picot (comparé à l'alligator) .
j'ai joué 10 mns avec puis e l'ai passé à un 25 qui est quasi N° et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela et qu'avec un aprentissage adéquat cela devrait être......INJOUABLE pour l'adversaire : les blocs retombes en triple ou quadruplerebond sur les gros tops!!!!

j'ai ensuite passé la raquette à un picoteux "porte plume" et.....il a mis toutes les balles en bas dufilet sur 5mns de jeu!!!!

je pars joué mon dernier match de championnat (R3) mais je reprendrais mon alli car je me donne 3mois pour aprivoiser l'invention (ou plutot la révolution) du DR NEUBAEUR.

En tout cas vos propos n'était pas usurpés, je sens que ce picot c'est de la bombe atomique (enfin 40 € c'est quand même chéros!!!)

des lundi je commence a décortiquer le système, mais si vous avez des infos technique sur ce matos n'hésitez pas.
bon j'y vais j'ai trois 50 à joué et un classement à 40 qui se profil....

Dimanche 22 Mai 2005 19:48

bon, retour du match et l'alli à eu raison d'un bamboo, d'un anti et d'un fakir....
et oui j'ai eu le droit à 2 Picot et un anti!!!!
les classements étant similare au mien ( Deux 50 et un55) et je n'ai pas perdu unset avec un11/3 et 11/1 à la clef....
je suis réglé de chez réglé avec le croco et ....je la range au placard pour bouffer duSB.
En tout cas en jouant 5mns avec après mes match j'ai pus me rendre compte que l'adversair plongeait direct après le premier TOP!!!!
Bref je vais bien me régaler, surtout si vous avez des tuyaux pour me faire avancer (l'attaque semble IMPOSSIBle) surtout n'hésitez pas.
merci

Dimanche 22 Mai 2005 19:55

Pas vraiment impossible, ça dépend pas mal de ton bois mais il faut vraiment trouver le geste... Comme on l'a comparé avec Hervek, le SB est vraiment différent selon le bois et le joueur...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Mai 2005 20:08

j'ai opté pour un TSP balsa 2,5 fiffter qui est un bois très lent .
en ce qui concerne la poussette , il faut que je tende la balle comme un fou pour......qu'elle passe le filet!!!!!

Dimanche 22 Mai 2005 20:10

Alors à mon avis, il te sera très difficile d'attaquer avec le SB.
Par contre, tu auras plus facile en bloc.

Dimanche 22 Mai 2005 20:14

ok , je vous tiens au jus, merci.
ceci dit j'ai revisionné la vidéo du doc NEUBAEUR, et il me semble que son bois est lent (en tout cas ses attaques me laisse sur le cul!!!)

Dimanche 22 Mai 2005 21:34

En fait elles sont plus faciles sur une balle coupée que sur les autres balles... si tu regardes bien, il attaque sur la balle coupée mais pousse sur la suivante, rarement 2 attaques de suite.

Lundi 23 Mai 2005 14:06

steeven, lors de la journée des titres D1 Pas de calais (que nous avons remporté !) nous avons vu un joueur avec ce revetement et utilisant très bien et surtout très efficacement la poussettre active, comme quoi...
Sinon, ce revetement est très genant et très efficace, les adversaires peuvent témoigner et de nombreux adversaires "se cassent les dents" dessus, il s'habitue un set puis refont leur jeu donc le picot est de nouveau efficace et comme le coup droit(729 faster) donne maintenant tout son rendement les résultats suivent !
De plus, associé à un attaquant en double les retours du superblock s'avère idéal pour le joueur qui a "de bonnes balles pour attaquer".

Lundi 23 Mai 2005 16:29

Neubauer joue avec un bois très rapide, et très epais! Comme dit diabolosyl il n'attaque que les balles coupée, car la deuxieme de sa partenaire est liftée. Enfin il a un sacré touché de balle.

Lundi 23 Mai 2005 19:03

C'est moi qui me suis tapé le joueur qui avait le SB aux finales D1 hier... une horreur !
Imaginez un peu ce que peut donner un SB sur un SB... les trajectoires des balles vous filent le mal de mer !
J'ai d'ailleurs eu très chaud aux fesses car il l'utilise depuis plus longtemps que moi (pas difficile), et l'utilise très bien... il avait une poussette active qui m'a laissé scotcher au sol plusieurs fois, et il a fallu un CD des beaux jours pour réussir à prendre l'avantage.
J'ai vraiment hâte d'être la saison prochaine, lorsque j'aurais plus de maîtrise du revêtement !

Lundi 23 Mai 2005 20:16

bon, arriva ce qui devait arrivé : je suis complètement déréglé et je me prends caisse sur caisse lors de mon premier testing (1H00) en salle.

Je savais pertinement que cela m'riverait et vous demande quelques conseils pour gagner du temps:
1) quel est l'orientation de la raquette sur la top rottion, et frapée (moi soit ça monte à 2m , soit c direct filet!!!)
2) la poussette active se gère comment avec un picot aussi lent
3) le retour de srvice bombes se retourne comment (chez moi c'est 0% de réusitte.

c mon 1er essais et je me donne trois mois, donc pas de panique, mais aavec vos avis éclairé je pense gagner du temps, car solution ; il y'a (comme dirais yoda!!!)

Lundi 23 Mai 2005 21:09

je crois qu'il faut y aller progressivement.
D'abord le revêtement, puis le bois et pas tout en même temps.
Je me suis trouvé dans cette situation de dérèglement après avoir repris le même picot (en neuf) Alors imaginez un changement de revêtement. Les picots lents se travaillent avec une raquette plutôt perpendiculaire à la table et un poignet pas trop ferme. les services bombes se maîtrisent avec un "pullback" (voir video neubauer) . Avec le SS je mets des services bombes tombant derrière le filet. Pour la poussette active, le geste de piston doit être forcé. Personellemnt je n'ai pas retenu le SB que j'ai trouvé inférieur en inversion d'effet au SS, plus lent mais inférieur). Nous avons été trois à faire ce choix dont un 25 ...

Mardi 24 Mai 2005 07:06

ok, je vais être peu être un peu chiant, mais:
pour le "pullback" tu entends : dérober la raquette au moment de l'impact?
pour la poussette, tu ne taille plus la balle en la sabrant, mais tu la "tapote" façon frappe?
maintenant pour le bloc peut orienter le retour de mnière à décler l'adversaire dans les petits angles?

Mardi 24 Mai 2005 10:03

Pour le bloc, je ne saurais pas te répondre, c'est un des gestes que je faisais vraiment au hasard avec le SB, je n'ai jamais trouvé le bon mouvement.
0
2
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements