Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Spécial ou Superblock ? - Page 3

Jeudi 21 Avril 2005 10:00

Qui a déjà essayé les deux ? Et pourquoi avez- vous préféré, soit l'un ,soit l'autre?
Sinon, pour les possesseurs soit du super spécial, soit du superblock ,pourriez-vous donner vos impressions et les raisons de votre choix. Merci d'avance.

Jeudi 21 Avril 2005 10:04

J'ai essayé aussi le croco steeven je le trouve plus rapide et surtout plus complet que les deux cités mais cependant comme je reste assez près de la table et mon jeu est plus basé sur le bloc ils me conviennent plus, cependant de mes tests "picots" c'est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié pour sa polyvalence.

Jeudi 21 Avril 2005 10:18

salut steeven, donc t'a laissé ton fakir pour l'alligator.
hervek, merci, pour tes renseignements. je suis un defenseur loin de table et j'ai besoin d'un PL lent. je joue avec FEINT LONG II.

donc, SB sera + interessant pour moi par rapport à SS .

j'essayé récément FAKIR, sur 1 bois def (TSP 2.5), tous mes adversaires sont unanime, c'est chiant pas possible sur le retour de services, efficace à partir de 2eme coupe de balle, quelques gestes à adjuster par la suite pour sentir la maitrise.

en CD je suis toujours avec une couche de fibre de verre( vu que j'utilise les bois hyper lents comme COS 3 / TSP 2.5) + Friendship nouvelle generation, qui me donne un CD rapide avec rotations & RV super controle.

Jeudi 21 Avril 2005 10:30

quand est il des retours de services? Lequel de tout ces pl est le plus efficace en termes de rapport controle des effets/ gene pour l'adversaire? Pour tous les joueurs ayant un gros cd et qui se serve du revers essentiellement pour les retours et les blocs.

Jeudi 21 Avril 2005 10:46

Je ne suis pas sûr que le SB convienne pour une défense loin de la table, pas qu'on ne sait pas jouer avec mais encore hier à l'entrainement, j'ai remis des séries de 5 ou 6 tops en étant à 3 mètres de la table sans vraiment gêner l'adversaire. Il est très gênant à la table mais il faut vraiment trouver le truc pour bloquer.
J'avais d'ailleurs beaucoup plus facile avec le Palio avec mousse pour bloquer qu'avec le superblock...
C'est sans doute pour ça que j'hésite de prendre le Devil avec ou sans mousse car si je n'arrive pas à bloquer à la table, il faut qu'il soit au moins gênant en défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Avril 2005 10:47

le superblock remoi, sans nul doute. migennes, as-tu essayé le croco, je pense que ce serait un excellent compromis pour toi.

Jeudi 21 Avril 2005 10:53

Alors vraiment Diabolosyl ça dépend d'un jeu à l'autre car je n'ai aucune difficulté à bloquer sur tops(quand ils arrivent à m'en envoyer plusieurs en suivant!)avec le superblock, pourtant j'ai quitté le palio récemment et en bloc je préfère nettement soit le superblock ou le super spécial, il faut encore que je "peaufine" mes essais. Par contre, je suis bien d'accord avec toi, le superblock est plus efficace à la table lorsque l'on recule on gene moins l'adversaire!

Vendredi 22 Avril 2005 08:06

Diabolosyl, le devil étant plus rapide que le SB, je te conseille de le prendre sans mousse, les picots sont plus flexibles aussi, à mon avis c'est ce qui le rend plus polyvalent: dans ton cas, pouvoir jouer en bloc et reculer à 3 mètres de manière occasionnelle.

Samedi 23 Avril 2005 09:40

J'ai testé le superblock sur mon bois est le résultat est similaire : plus de controle, l'adversaire a plus de mal à démarrer qu'avec le super spécial car il va souvent au filet, je fais encore moins de fautes et cela me permet lorsque je dois reculer de défendre en coupant ce que ne permet beaucoup moins le super spécial. Maintenant, il faut aussi que je corrige mon geste car lors de certains tops, j'ai tendance à aller moi-meme au filet du fait de sa lenteur. De plus, je vais continuer un peu mes essais notamment face à d'autres addversaires et d'autres jeux, cependant mes impressions sont plus que favorables! De plus, celui que j'essaie est noir donc je peux remettre mon Révolution(rouge) plus efficace que mon Mark V (noir) avant de mettre soit un Torpédo soit un Torpédo soft .

Samedi 23 Avril 2005 15:48

Mis a part en bloc coupé ou le ss est etonnant quel type de geste (et avec quelles variations) utilisez vous en remise?
Laissez vous la raquette en opposition, accompagnez vous la balle perpendiculairement ou la coupez-vous ?(je trouve cette derniere solution tres aleatoire!!!)

Samedi 23 Avril 2005 21:29

remoi, comme le superblock est relativement insensible aux services et assez lent, je relève simplement la balle en la prenant au rebond en faisant attention à l'effet et à l'inclinaison de raquette, en général l'adversaire "reprend tout" et fait la faute ou va au filet. Plus il mettra de l'effet et plus il en reprendra. D'ailleurs l'adversaire aura vite compris et il te fera des services sans effets.

Dimanche 24 Avril 2005 06:53

Intéressant, tout ce que vous dites Messieurs, vraiment ! Et tu réagis comment sur les services sans effet hervek (ce que je ferais contre toi effectivement Émoticône

Dimanche 24 Avril 2005 19:52

Je recules un peu plus en coupant !

Lundi 25 Avril 2005 06:48

Est ce que le sb sera homologué la saison prochaine ?

Lundi 25 Avril 2005 09:42

Sur un autre sujet, il est dit qu'il le sera, c'est une réponse de Neubauer à un des membres du forum. (sujet sur les nouveaux picots)

Ah oui, petit détail technique pour le superblock, n'utilisez jamais de colle rapide sur le sans mousse ;-)
Le caoutchouc fond au contact.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 25 Avril 2005 13:47

merci du renseignement Diabolosyl, autre chose sur certains picots longs sans mousse toujours à cause de la colle rapide ,ils se gondolent, se collent sur eux memes et là, galère ! J'ai eu un revetement de "fichu" à cause de ça!
Par contre, j'ai vu l'efficacité de la feuille autocollante double face pour la solidité des picots.

Jeudi 28 Avril 2005 10:10

Je confirme que le superbloc est supérieur (pour moi) en bloc et effets genants par rapport au super spécial(j'étais pourtant déjà conquis par l'efficacité de ce dernier). Le superblock est plus lent mais en adaptant son geste, il s'avère plus genant, plus complet, le controle de balle est supérieur.

Jeudi 28 Avril 2005 10:43

J'ai vu la vidéo de Neubauer sur l'utilisation du SB, ce qu'il fait avec est tout simplement hallucinant. Ce pl est dit lent, mais quand on voit la facilité avec laquelle le Doc attaque, en faisant un tout petit geste, ça montre que ce picot a de sacrées caractéristiques.

Je me laisserais bien tenté mais bon je ne suis pas le Doc, et je pense que ça demande réflexion.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 28 Avril 2005 11:06

J'ai essayé le Curl P1 bamboo aussi, ce dernier est plus complet que le superblock mais les effets sont plus genants si tu joue à la table notamment en bloc. J'avais aussi quelques difficultés sur tops frappés avec P1 Bamboo ,que je n'ai plus avec le superblock mais c'est vrai que c'est lent !

Vendredi 29 Avril 2005 09:09

> question idiote:
> le super block sera homologué la saison prochaine ?

La réponse est oui. En tout cas pour la premiere phase, cf liste numero 26 de http://www.ittf.com
0
2
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements