Je pense que ceux qui choisissent de faire du ping leur métier ne le font pas pour l'argent mais par passion. Et c'est une grande chance déjà que de vivre une passion !
pour ceux qui sont dans le milieu de l'entraînement ; sachez que le ministère des sport a sortis l'été dernier la Convention Collective Nationale du Sport.
Cette convention répond largement ; et même + à toutes vos question évoquées sur ce topic ( site COSMOS);
Il réglemente le travail et les salaire du personnel (employé; entraîneur, cadre) ayant une fonction dans le monde sportif.
Je peux dédéja vous informé que cette convention annonce pour un BE un salaire de 1445€ Brut; mais le plus important c'est qu'elle détermine avec précision le calcul des heures sup, des vacances; des jour de congés et fériés ainsi que toute les question liès au déplacement.
Il doit certainement y avoir quand même quelques personnes qui arrivent a en vivre correctement. Les joueurs de Pro A, voir Pro B... Mais aussi quelques entraineurs... Il y en a qui font 25 heures par semaine a 30 euros de l'heure soit 750 euros par semaine... Et si en plus il a quelques avantages et petites chose (démonstrations et autres...) a coté et qu'il joue par exemple de temps en temps en Pro A, c'est royale... Mais c'est vrai que c'est certainement une minorité, qui arrive a en vivre correctement et a vivre uniquement que de ça... Mais c'est aussi valable dans n'importe quel sport...
La Convention Colllective Nationale du Sport entre en vigueur dans les semaines à venir.
Les classifications ainsi que les salaires sont en adéquation avec les tâches , les compétences et le dîplome d'états obtenus.
30 € de l'heure, c'est en brut sans doute. Si tu enlèves les charges sociales, il doit rester environ 15 €, ce qui ferait environ 1500 €/mois.
50% de charges sur les salaires ??? Tu travailles a l'URSAF
Tu dois retirer 20 ou 23% il me semble...
En faisant 25h/semaine ça fait mini du 3000euros brut par mois... Quel % de la population gagne ça ou plus ? Moins de 10%... Et je prend pas en compte tous les petits a coté...
30 € de l'heure, c'est en brut sans doute. Si tu enlèves les charges sociales, il doit rester environ 15 €, ce qui ferait environ 1500 €/mois.
50% de charges sur les salaires ??? Tu travailles a l'URSAF
Tu dois retirer 20 ou 23% il me semble...
En faisant 25h/semaine ça fait mini du 3000euros brut par mois... Quel % de la population gagne ça ou plus ? Moins de 10%... Et je prend pas en compte tous les petits a coté...
50 % de retenues, c'est ce que paient les professions libérales, puisqu'ils ne paient pas de charges patronnales. Je pense qu'il peut en être de même pour un entraîneur freelance.
50 % de retenues, c'est ce que paient les professions libérales, puisqu'ils ne paient pas de charges patronnales. Je pense qu'il peut en être de même pour un entraîneur freelance.
Pas sur que se soit un avantage de se mettre a son compte pour un entraineur de ping... Là, les clubs le paient, l'ursaf s'occupe de tout faire, fiche de paie etc... La retenue est beaucoup moins importante et les clubs peuvent bénéficier d'une réduction de charge eux aussi.(chèque associatif)
Et pourtant ça existe... Notre ancien entraineur devait etre a 32 euros je crois et le nouveau...??? Pas je sais plus ce qu'on a dit... 20 ou 25 je sais plus...
Et a 32 euros, il arrive a faire, une dizaine de clubs... Des mairies (écoles)...
Après le tarif, ça dépend de pas mal de chose... Si c'est pour en vivre... Se faire un complément... Si on est 50 ou n50... etc... Et a 32 euros, on va le chercher chez lui et on le ramène... Et tout le monde semble très content de lui et de la progression de chacun... Après est-ce qu'il vaut mieux un entraineur sans expérience, qui ne sait pas tout faire, pas forcément bien montrer le bon geste, pas forcément avoir une bonne vision du jeu etc... a 15 euros ou un type qui sait tout faire des deux mains et avec pas mal d'expérience a 30 euros ? Moi je préfère celui a 30... Mais si vous en trouvez un aussi bon et bien a 15 on sera quand même prenneur...
A la rentrée, le clubs employant des salariés devront revoir les contrats de travail en fonction de la Convention Nationale Collective des métiers du Sport...
Le problème se situe surtout sur l'évolution du salaire d'un entraîneur il est rarement augmenté, d'autre part les emplois en tant qu'entraîneur sont souvent précaires et dépendent de la santé financière des clubs mais il faut reconnaître que la nouvelle convention des métiers du sport est une avancée mais combien d'employeurs vont-ils la respecter ?