Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Equipe de France de football - Page 8

Jeudi 17 Mars 2005 10:21

Franchement moi Diarra ça ne me choque pas du tout. Des milieux défensifs d'avenir et costauds physiquement, il n'y en a pas tant que ça.
En ce qui concerne Givet, je ne vois pas ce qu'on lui reproche : il défend très bien, à une mentalité de guerrier. Par contre il vaut mieux l'associer à quelqu'un de plus technique pour la relance.

Jeudi 17 Mars 2005 11:44

Tout à fait d'accord Pepito.
Keumar il ne faut pas juger Diarra sur 1 morceau de match c'est trop facile...
Je suis certain que Diarra va faire un grand match (s'il joue)

perso j'adore Squillaci mais en défense centrale il y a le choix en équipe de France..
ASCAP Sochaux !

Jeudi 17 Mars 2005 13:07

diarra je pense que c le futur viera mais fo lui laisse un peu de temps il est jeune encore
Aubergenville CSM

Jeudi 17 Mars 2005 14:03

C'est clair mais c'est bien de l'intégrer dès maintenant. Regardez Vieira, Henry et trézeguet à la coupe du monde 1998 : ils n'étaient pas titulaires mais cela leur a permis de progresser. Le jour où on aura besoin de Diarra il n'aura pas besoin de s'acclimater au groupe puisqu'il sera déjà intégré.

Jeudi 17 Mars 2005 15:57

Alou Diarra s'est vu récompensé. Le jeune milieu de terrain lensois est sélectionné par Raymond Domenech pour les deux prochains matches des Bleus. Si il savoure cette annonce, il n'oublie pas, non plus, la fin de saison avec le Racing Club de Lens...

Alou Diarra Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris votre double sélection face à la Suisse et l’Israël ?

Ce n’est jamais facile d’être sélectionné. Il y a énormément de bons joueurs et tous sont susceptibles d’être sélectionnés. C’est souvent le résultat de bonnes performances effectuées en club. Le RC Lens se porte bien en ce moment. En tous cas, il se porte mieux qu’il y a quelques semaines. Et cela se ressent sur mes performances.

Et, psychologiquement, comment se passe un rassemblement à Clairefontaine avec les Bleus ?

Ce n’est pas la première fois que je suis sélectionné. J’ai donc déjà rencontré la plupart des joueurs qui sont dans le groupe. Le cap de l’acclimatation est déjà passé. Mon objectif premier est de réussir une belle fin de saison avec le Racing Club de Lens. Et, pourquoi, pas de m’imposer au sein des Bleus.

Une charnière Vieira-Diarra ne serait donc pas pour vous déplaire ?
Pourquoi pas. C’est au sélectionneur de décider. Mais, jouer à côté de Patrick Vieira, ce serait quelque chose de grand.

Avant les Bleus, il y a ce match crucial pour une éventuelle sixième place, contre Bordeaux, samedi soir…
Ne parlons pas de cette sixième place. Essayons, déjà, de prendre une huitième place qui nous permettrait d’être qualifié pour la Coupe Intertoto. C’est vrai qu’on joue un match primordial contre les Girondins. Les résultats des matches en retard joués hier soir nous obligent à gagner. Une défaite nous mettrait en porte à faux par rapport à notre objectif.

Certains disent que, depuis six rencontres, vous en avez manqué deux. Et que ces deux là n’ont pas été gagnées par le Racing Club de Lens. Qu’en pensez-vous ?

Un seul joueur ne peut pas faire autant la différence. Quand on voit notre défaite à Marseille, on peut dire qu’on aurait très bien pu le gagner aussi. Il nous a juste manqué quelques détails. Que ce soit au niveau offensif ou défensif. Contre Bordeaux, qui est un concurrent direct, on se doit de retrouver cette efficacité qui nous a fait défaut. On doit gagner impérativement !



Tout à fait un autre sujet :

Benoît Assou-Ekotto, sélectionné pour le match face au Soudan avec le Cameroun, n’a pas encore pris de décision concernant sa participation. Le jeune latéral gauche réfléchit toujours. « J’en parle avec mon frère et mon agent mais la décision finale me reviendra. » Benoît Assou-Ekotto déclare également qu’il est encore jeune et que s’il refuse cette sélection, rien ne l’empêchera de jouer avec le Cameroun plus tard !
ASCAP Sochaux !

Jeudi 17 Mars 2005 16:15

Dommage pour Pirès et je trouve encore plus pour Micoud !

Jeudi 17 Mars 2005 16:17

Surtout Micoud c'est clair...
ASCAP Sochaux !

Jeudi 17 Mars 2005 16:30

oui mais bon il y a du monde quand meme on manque pas de joueurs en france
Aubergenville CSM

Jeudi 17 Mars 2005 16:32

Entre Micoud et Pedretti le choix est vite fait.......
ASCAP Sochaux !

Jeudi 17 Mars 2005 16:33

oui c'est sur mais domenech joue un peu sur les jeunes quand meme
Aubergenville CSM

Jeudi 17 Mars 2005 16:33

Ceci dit j'ai toujours trouvé Micoud super bon en club mais le peu de fois qu'il a joué en équipe de france c'était pas terrible. Et il est pas à un âge ou on va lui redonner 50 fois sa chance.
Par exemple si Dhorasoo avait foiré contre la suède, probable qu'il ne serait plus sélectionné.

Jeudi 17 Mars 2005 16:59

Mavubaaaaaaaaa allez Rio si tu as droit a qques minutes joue comme avec Bordeaux tu es enorme cette saison
:)

Jeudi 17 Mars 2005 17:43

C'est bien de donner son avis sur les joueurs sélectionnés ou le onze de départ, mais le principal c'est de battre les suisses sinon on est mal ! Et les Mavuba, Pedretti, Dhorasoo et autre Diarra regarderont la prochaine coupe du monde à la télé...

Jeudi 17 Mars 2005 17:45

C'est vrai strutt, il faudra surtout (quelque soit la composition) que l'équipe soit motivée pour qu'elle n'est pas à regretter !

Jeudi 17 Mars 2005 18:04

Pour moi il me semble évident que c'est avec la meilleure compo possible qu'on a le plus de chance de battre les suisses c'est pour cela que les autres et moi donnons nos avis mais seul le selectionneur selectionne (fallait la trouver celle la <IMG SRC=smilies/rire.gif>Clin d'oeil, s'il nous qualifie c'est qu'il avait raison...
ASCAP Sochaux !

Jeudi 24 Mars 2005 17:46

Le gardien de but de l'équipe de France Fabien Barthez, 33 ans, a annoncé jeudi qu'il mettrait fin à sa carrière de joueur professionnel en 2006, précisant qu'il quitterait alors le milieu du football, "de plus en plus en pourri"!!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Jeudi 24 Mars 2005 17:47

il a bien raison
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Mars 2005 18:19

Le comportemment dans une selection est aussi determinant,Domenech reaffirme ce principe avec les valeurs de la jeunesse et le long therme.

Pour Pires c' est dommage.

Jeudi 24 Mars 2005 21:23

ALLEZ LES BLEUS !

Samedi 26 Mars 2005 23:05

Match terminé 0-0.

Un match plutôt agréable à regarder avec de grosses occasions suisses en première période.
Trézéguet et Vieira loupent un but tout fait.

La qualification se jouera à l'extérieur.

Mon avis sur les joueurs :

+ : Pedretti - Wiltord - Sagnol - Barthez

- : la défense centrale - Trézéguet (qu'est-ce qu'il fait là?) - Gallas (se bat beaucoup mais dès qu'il faut centrer il n'y a plus personne)

Votre avis?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
871 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport