Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF R2 Z2 Phase2 - Page 29

Dimanche 17 Avril 2005 00:15

Pourquoi n'y a-t-il plus les gars du KB sur ce forum ? Je me souviens qu'ils étaient moins discrêt voici quelques semaines !!...
Dommage pour eux, mais s'ils ne montent pas comme meilleurs deuxièmes, ils seront de sérieux candidats à la montée l'an prochain...

Dimanche 17 Avril 2005 12:49

Suis d'accord avec toi titipong on les entend plus
Quelqu'un aurait le classement de la poule H Merci d'avance
Les meilleurs deuxieme peuvent monter?

Dimanche 17 Avril 2005 13:13

quand t'as les yeux plein de larmes tu vois plus les touches du clavier Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 13:38

si tkt on est la c meme moi ki a posté le score de notre défaite
On s'est loupé sur le match mais bon chelles a mérité sa victoire sur nous.
Mais est-ce vrai ke le meilleur deuxieme monte?

Dimanche 17 Avril 2005 17:28

non ronnie c'est tres rare que le deuxieme monte...

Dimanche 17 Avril 2005 19:41

ok merci

Dimanche 17 Avril 2005 19:46

pourrait on avoir quelques details sur le match chelles-kb svp, car perso, pour avoir joué contre les deux clubs je pensait quand meme à une victoire du kb. Trop de pression ? de confiance ? pas su jouer les picots ? ou tout simplement chelles a été plus fort ?

Dimanche 17 Avril 2005 19:57

en A:5-5
enB:7-3 pour chelles
Notre B est passé à coté sur ce match alors que notre plus petite victoire en B avait été 7-3 contre métro(3 30)

Dimanche 17 Avril 2005 20:26

C'est vraiment etonnant car c'est vrai que votre B etait normalement bien plus forte ( 10/0 sur nous...) car à chelles, c'est surtout la A qui etait solide. Mais bon, c'est le sport.

Dimanche 17 Avril 2005 21:26

chelles a joué sans son 50 ... ce qui donne en b 30 40 35 et le 40 a les pts a 30 et le 35 c'est un gaucher plein de surprises

Dimanche 17 Avril 2005 23:10

Guru : il semblerait qu'ils se soient tenus à carreaux, c'était quand même leur intérêt ... Dommage pour eux que ça n'efface pas le passé ...

Lundi 18 Avril 2005 23:58

Alors keumar, dis nous en un peu plus sur cette commission !!
Qui est intervenu ??
Un verdict a t'il été prononcer ??
Des détails

Mardi 19 Avril 2005 00:01

Mes sources parlent d'une décision favorable à la JARosny... C'est malheureux à dire mais la triche a de beaux jours devant elle! Moi je dis chapeau!!!

il ne lui reste plus qu'à faire appel à l'ISD

Mardi 19 Avril 2005 12:56

Sujet coupé.

On se calme! Merci.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Avril 2005 12:57

Greg, la solution serait plutot d'interdire tout commentaire supplémentaire ici... et de leur demander de creer un nouveau sujet!

Mardi 19 Avril 2005 13:08

Hop hop hop, désolé pour le retard mais j'ai plein de trucs à faire en ce moment, notamment retaper un appart histoire de ne pas emmenager dans des travaux, mais je reviens vous donner des nouvelles ...

Hades : ne change rien, t'es dans le plus pur style de la JA et pour info, je n'ai absolument rien contre votre équipe 2 et je suis désolé pour elle qu'elle descende ...

Alors voilà comment ça s'est passé :
- on a été reçus en premier mon coéquipier et moi devant la commission, et je m'attendais à pouvoir expliquer tout ce qui s'était passé, mais j'ai dû me contenter de répondre à leurs questions
- ensuite les gars de Rosny JA qui étaient venus en nombre ( toute l'équipe 1 + le président + 2 ou 3 qutres membres du club ) ont été reçus, enfin juste les 2 convoqués et le président, leur entretien a duré plus longtemps que le nôtre, c'est sans doute dû à l'éloquence de M.Foviaux
- puis tout le monde a été vu en même temps, là j'ai été content d'apprendre des trucs aussi hallucinants que le fait que la raquette de M.Foviaux était cassée avant qu'il la jette, que nous avons accepté de jouer sur 2 tables ... etc Bref un gros tas d'inepties toutes aussi grosses les unes que les autres et je me suis dit que la commission ne pouvait pas sérieusement croire ça ... Il y a quand même eu une chose constructive de produite par Rosny, c'est un bout de la première feuille de match avec mon écriture dessus, prouvant que la feuille a été refaite suite à une rature au tout début du match, j'ai donc dit qu'il n'y avait alors aucun souci pour ce point particulier
- ensuite la commission a délibéré environ 20 minutes, je ne suis pas un habitué donc je ne sais pas si ça annonce une décision difficile à prendre ou pas ...
- tout le monde a été rappelé pour le verdict qui fut le suivant : concernant les 2 tables, alors que j'avais expliqué à la commission que j'ignorais au moment du match qu'on aurait pu jouer sur davantage de tables, elle m'a dit que je n'avais qu'à émettre des réserves ( !!! ), concernant le bris de raquette, M.Foviaux ayant pris un temps mort trop long, il est considéré qu'il s'agit d'un abandon de match et donc le dernier set est ramené de 11-7 à 11-2, et que concernant le bidouillage du dernier match, attention je cite "les deux parties étaient d'accord pour dire que le match avait bien été gagné 3-2" !!!
- j'ai attendu que la personne de la commission ait fini de parler et j'ai fait remarquer que si j'avais mentionné ce fait, c'était pour signaler une tentative de triche et pas un désaccord sur le score et tandis que les gars de Rosny étaient en train de s'agiter m'empêchant de parler, fidèles à ce qu'ils avaient fait lors de la phase de la confrontation, ils ont été supplanté par un homme de la commission ( je suis très intéressé par son identité, toute personne désirant me donner cette info peut le faire en mp ) qui m'a lancé aggressivement ( et je pèse mes mots ) "j'espère pour vous que jamais vous ne ferez une erreur sur une feuille de match et qu'on vous accuse de tricherie", je suis resté scotché et ça s'est fini là-dessus, puisque les histoires à dormir debout de M.Foviaux étaient plus crédibles qu'une tentative de triche évidente, il n'y avait plus rien à ajouter ...
Allez juste parce que c'est vous et parce que M.Foviaux a vraiment raté sa carrière de comique, concernant son temps mort de plus de 5 minutes, il a déclaré " heureusement que j'ai perdu le match et que je n'ai pas réussi à le renverser en ma faveur, parce que l'arbitre ( un gars de Rosny bien sûr ) m'a confié qu'il se serait senti mal à l'aise et moi ( M.Foviaux aussi ) ", ce n'est pas émouvant tout plein ça ??? Toutes les personnes connaissant M.Foviaux apprécieront ...
Bon je vous laisse, à+

Mardi 19 Avril 2005 14:36

Donc au final, pas de sanction disciplinaire ??? La seule décision prise est de corriger le score du set ? Ca vous fait gagner au point-average au moins ?

"elle m'a dit que je n'avais qu'à émettre des réserves"
Malheureusement, il faut reconnaitre que la Commission doit aussi respecter son propre réglement et qu'elle ne peut pas prendre n'importe quelle décision (qui serait de tte façon casser en appel) si la procédure prévue n'a pas été respectée.
C'est triste à dire, mais il vaut mieux faire un max de réserves en cas de doutes et avoir une attitude procédurière....

Pour le gars dont tu parles, tu pourras savoir qui c'est avec le cpte-rendu de décision.

Mardi 19 Avril 2005 14:50

Oui il aurait fallu mettre des réserves avant le début du match pour le désaccor d sur le fait de jouer sur deux tables ; puis des réclamations à la fin du match pour tous les autres litiges durant la rencontre. Tout en sachant qu'une simple croix sur la feuille de match suffit pour les réclamations il me semble...

D'où l'intérêt maintenant de connaitre un minimum le règlement pour ne pas être floué....

En tout cas, vive le sport!!

Mardi 19 Avril 2005 14:55

Article 25 - Réserves

Les réserves doivent être inscrites au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse, qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la réserve, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre.

Les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites pour être recevables, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes. Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra au juge-arbitre d'accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.

Article 26 - Réclamation

La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre. Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la commission sportive compétente en précisant les faits et la décision qu'il a prise.

a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature : celle-ci attestant qu'il a été informé de la réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

b) La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures par pli recommandé à la Commission sportive intéressée et être accompagnée de la caution fixée. Si la réclamation est reconnue fondée, la caution est remboursée.

c) La réclamation en cours de jeu doit être signalée au juge-arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident.

Mardi 19 Avril 2005 14:56

et si un jour un club te dit: "on a pas d'autres tables!"
tu joueras le crevard en refusant de jouer sur deux tables?
0
8
614 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes