Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le chômage - Page 28

Samedi 29 Juillet 2006 16:57

Citation de varispin :
Eh bien si le nombre de radiations est stable, c'est qu'il faut trouver une autre explication pour la baisse du chômage que ce facteur là, c'est tout.

Non mais Varispin, ça me paraît pourtant simple, si aucun emploi n'est ni créé ni supprimé, avec les radiations chaque mois, cela fait baisser le nombre de chômeurs, c'est évident il me semble. Que le nombre soit stable ou pas ne change rien. S'il y a 300 morts par mois, même si ça reste le même nombre mensuel, au bout d'un an ce sont quand même 3600 morts !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Juillet 2006 16:58

Sauf que là tu confonds radiation et chômeur en fin de droit.

Samedi 29 Juillet 2006 17:00

Comment ça je confonds ? C'est quoi une radiation ? N'est-ce pas un chômeur qui n'est plus comptabilisé ? Dire que le nombre de radiations est stable n'est-ce pas dire qu'on en radie autant chaque mois ? Je ne comprends pas ce que tu dis.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Juillet 2006 17:08

Tu dis "si aucun emploi n'est ni créé ni supprimé, avec les radiations chaque mois, cela fait baisser le nombre de chômeurs, c'est évident il me semble"
C'est vrai.
Mais les radiations dont tu parles dans ce cas ne sont pas liées à la situation de l'emploi.
Il peut y avoir eu un accident d'avion, il a fallu remplacer les morts. Résultats les remplaçants sont radiés.
Il y a eu des gens qui partent en retraite...idem
Certains ne remplissent pas leurs obligation vis à vis de l'ANPE...idem.
Bon, mais on pourrait aussi imaginer la même situation de l'emploi avec un afflu de nouveaux travailleurs sortant de l'école. Alors là pas de radiation, mais des inscriptions.
A mon avis un chômeur peut être radié pour plusieurs raisons: Mort, retraite, retour à l'emploi, absence de respect de ses obligations vis à vis de l'ANPE, peut être autre chose encore.

Samedi 29 Juillet 2006 17:18

Bah oui, on peut imaginer plein de choses, mais en tout cas ce qui est clair c'est qu'une radiation fait baisser le nombre de chômeur d'un, non ? Alors ça peut quand même participer à la diminution, non ? Ensuite je ne participe pas au débat idéologique pour savoir ce qu'on peut faire dire à tel ou tel nombre.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Juillet 2006 17:51

pas mal de chômeurs évoquent des convocations obligatoires en juillet-aout, alors qu'on leur fout une paix royale pendant le reste de l'année !

étonnant non !

Mercredi 02 Août 2006 11:45

Citation de gros :
pas mal de chômeurs évoquent des convocations obligatoires en juillet-aout, alors qu'on leur fout une paix royale pendant le reste de l'année !

étonnant non !


Il faut quand même savoir que les chômeurs inscrits à l'ANPE ont droit à une autorisation d'absence de 4 semaines je crois. Ils peuvent donc partir en vacances sans risquer d'être convoqués (à condition bien sûr de prévenir)

Samedi 05 Août 2006 23:55

Le pire restant quand meme ceux qui partent travailler a l'etranger après un licensiement et qui grace a u ce systéme percoivent et leur indemnités de l'assedic et leur salaire a l'etranger.

Dimanche 06 Août 2006 05:31

Citation de F.BA :
Le pire restant quand meme ceux qui partent travailler a l'etranger après un licensiement et qui grace a u ce systéme percoivent et leur indemnités de l'assedic et leur salaire a l'etranger.


Tu en as croisé beaucoup ? Moi aucun.

De plus, il faut savoir que bien souvent ces derniers devraient être soumis à une double imposition (locale et française) sans pouvoir utiliser les services pour lesquels ils paient et sans percevoir les avantages auxquels ils auraient droit en France.

Dimanche 06 Août 2006 19:56

Oui, beaucoup.

Et souvent, au plafond.

Lundi 07 Août 2006 05:42

Ah bon, en 10 ans à l'étranger je n'en ai jamais vu mais si tu le dis, je te crois.

Je ne suis pas sûr que ces personnes représentent une part importante des fraudeurs (ce qui ne les excuse pas pour autant), je pense qu'ils sont moins nombreux que ceux qui continuent à bosser au noir tout en percevant leurs indemnités, ce qui revient à frauder deux fois…

Lundi 07 Août 2006 12:37

Dependant des pays, mais tous les pays n'ont pas d'accords de transmission d'informations fiscales.

Tu peux très bien..
Toucher les assedics en france (tu envois la famille au RDV vu que la carte d'identité n'est pas demandé)
Etre salarié en australie et toucher ton salaire en australie
De toute façon, ce systéme fonctionen au max 1 an.

En outre pour être imposable en france il faut être expat ou resider en france plus de 168 jours par an.
C'est tout.

Lundi 07 Août 2006 12:37

Citation de tsavatanen :
Ah bon, en 10 ans à l'étranger je n'en ai jamais vu mais si tu le dis, je te crois.

Je ne suis pas sûr que ces personnes représentent une part importante des fraudeurs (ce qui ne les excuse pas pour autant), je pense qu'ils sont moins nombreux que ceux qui continuent à bosser au noir tout en percevant leurs indemnités, ce qui revient à frauder deux fois…


Enfin, ils s'en vantent rarement, puisque le principe de délation fonctionne.

Lundi 07 Août 2006 16:41

Citation de F.BA :
En outre pour être imposable en france il faut être expat ou resider en france plus de 168 jours par an. C'est tout.


Oui mais quel est le statut d'un Français bossant en Australie dans une boîte locale ?

Eh bien, selon les autorités françaises, qui se sont déplacées pour l'expliquer aux collègues concernés, ils doivent payer leur impôts en France car ils sont français mais sont déjà prélevés à la source par les autorités australiennes...

Bon il est vrai que les impôts français ferment les yeux sur ces quelques cas mais cette situation est tout de même problèmatique.

Citation de F.BA :
Enfin, ils s'en vantent rarement, puisque le principe de délation fonctionne.


Ceux qui bossent au noir ne s'en vantent pas non plus.

Lundi 07 Août 2006 17:45

Oui, mais c'est différent.

Pour bosser au noir, il faut avoir un employeur qui accepte ce mode de rémunération.
Donc, il y a une responsabilité claire des employeurs dans cette pratique.


De toute façon, il n'y a pas de solution au chomage en France.
Le travail n'est pas culturel en France (d'autres pays sont concernés aussi)
Le code du travail est juste une partie de quizz pour avocats et prudhommes
Les charges sont trop élevés
La durée du travail....Inexistante
Les conditions d'entreprise a s'arracher les cheveux
Les banques sont chéres
Les gens font la gréve avant de négocier

Lundi 07 Août 2006 18:46

Ouais enfin en Australie c'est vrai qu'ils ne font JAMAIS grève mais c'est aussi vrai qu'ils ne peuvent pas vivre avec leur salaire d'où un des taux d'endettement les plus élevé au monde (mais un taux de chômage très faible c'est vrai) et une population soumise au bon vouloir des banquiers.

Lundi 07 Août 2006 20:47

Citation de tsavatanen :
Ouais enfin en Australie c'est vrai qu'ils ne font JAMAIS grève mais c'est aussi vrai qu'ils ne peuvent pas vivre avec leur salaire d'où un des taux d'endettement les plus élevé au monde (mais un taux de chômage très faible c'est vrai) et une population soumise au bon vouloir des banquiers.


C'est une conception différente. Le terme credit card n'existe pas pour rien.

Mardi 08 Août 2006 06:36

Je n'ai rien contre le crédit mais lorsque cela reste raisonnable.

Certains australiens sont tellement endettés qu'il leurs sera impossible de rembourser de leur vivant leurs dettes, d’autres empruntent de l'argent pour rembourser leurs emprunts…

Des anciens employés du système bancaire ont reconnu que leur employeur leur demandait de mettre le plus possible de clients en surendettement !

Mardi 08 Août 2006 11:37

Citation de tsavatanen :
Je n'ai rien contre le crédit mais lorsque cela reste raisonnable.

Certains australiens sont tellement endettés qu'il leurs sera impossible de rembourser de leur vivant leurs dettes, d’autres empruntent de l'argent pour rembourser leurs emprunts…

Des anciens employés du système bancaire ont reconnu que leur employeur leur demandait de mettre le plus possible de clients en surendettement !


Parce que tu crois que les pratiques commerciales des banques francaises sont meilleurs ?

Même l'actuel gouverneur de la BDF et trichet recommande une hausse des taux directeurs car les ménages francais commencent a être en surendettement pour ne plus inciter a l'endettement.

Et on commence aussi a adopter certaines pratiques anglo saxonnes pour l'immobilier (endettement sur valeur du patrimoine immobilier....)

Dans le corps médical, les médecins généralistes présentent 70 % de surendettement, et la fonction la plus touchée par le surendettement est la fonction publique.

Si tu regardes la france, qui peut aujourd'hui se payer un logement à 200 K€/ 300K€ descent (famille, un peu de place) mais sans luxe, dans une ville avec des opportunités d'emploi stable, avec un salaire moyen a 1300 / 1400 € ???? C'est financiérement impossible....Il est donc nécessaire de trouver de nouvelles solutions de financement pour laisser les vieux qui ont acheté leur bien immobilier a 250 000 Frf faire confortablement leur petite plus valeu retraite sur le dos de leurs enfants, qui feront payer le reste par leur petit enfant.

Une fois de plus, fabuleuse démonstration de la solidarité des générations.
Je sais que tu me répondras "le marché"....Ben ok, mais le marché, ce n'est ni plus ni moins que des acheteurs et des vendeurs qui se confrontent, pas une masse invisible smithienne.
Et le pire dans tout cela, c'est que ce sont les institutionnels qui régulent par les ventes a la découpe les vélléités d'enrichissement rapide de nos heureux baby boomers.

Mardi 08 Août 2006 12:21

As tu la moindre idée de ce qui se passe en Australie ? Désolé de revenir sur ce cas précis mais, dans le modèle anglo saxon, c'est celui que je connais le mieux.

Pour commencer le taux d'endettement des français fait doucement rigoler nos amis australiens qui sont à des taux d'endettement très nettement supérieurs aux notre.

Pour ce qui est de la valeur des appartements ou des maisons c'est la même chose, les prix sont tels que les australiens commencent à revenir à la location (ce qui est considéré comme une tare dans un pays où on se doit d'être propriétaire) ou restent à vivre chez leurs parents (on se croirait dans un pays sous dev...).

Alors les salaires n'en parlons pas c'est une catastrophe (ne pas faire grève n'a pas que des avantages…) mais tu peux économiser en ne prenant pas d'assurance maladie ou retraire : super !!

Les dernières propositions du gouvernement sont tellement libérales et écrasent tellement les employés qu'ils ont décidés de se mettre en grève (historique!!!) mais seulement une matinée... Bilan, le gouvernement n'en a rien à battre et fait passer le texte de toute façon il sait qu'il lui suffit de garantir des taux d'intérêts stables pour être réélu. Et oui quand les ménages sont endettés au delà de ce qu'ils peuvent rembourser, ils deviennent plus dociles, c'est ce que John Howard a très bien compris...
1
1
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café