Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Payer les joueurs ? Pour ou contre - Page 5

Mardi 08 Janvier 2008 01:12

Moi, je suis payé et même bien payé pour...........................ne pas jouer Émoticône

Mardi 08 Janvier 2008 14:24

Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...

Mardi 08 Janvier 2008 14:29

Citation de neomatrix :
Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...


Tu es sur que tu as 13ans ? Rire

Mardi 08 Janvier 2008 14:32

Citation de Noritaka :
Citation de neomatrix :
Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...


Tu es sur que tu as 13ans ? Rire


Un surdoué sans doute Content

Mardi 08 Janvier 2008 14:33

Mais je ne suis pas tout à fait sur que toi Norikata que tu ai 108 ans.

Mardi 08 Janvier 2008 15:27

Citation de neomatrix :
Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...

C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias.
Payer des joueurs pour accéder à un niveau qui attire des sponsors est cohérent vu qu'il faut bien financer ces joueurs ainsi que les frais supplémentaires.
Payer un joueur pour jouer en R2 ou R1 c'est déjà plus discutable vu que ce sont avant tout des cotisations et des subventions locales et que ce n'est pas un niveau qui va attirer foules et médias.

Mardi 08 Janvier 2008 15:36

Citation de doping :
moi dans mon club, il y a une grille de salaire qui a été mise en place: n°50 à n° 250 = 450 euros, de n° 251 à 500 = 300 euros, n° 501à 700 = 250 euros, n° 701 à 1000 = 200 euros, n° 1001 à 1900 pts = 150 euros, 1900 pts à 1800 pts = 100 euros + 4 revêtements et 2 litres de colle par joueur et par phase pour les équipes 1 et 2


ça m'a l'air d'être un concept assez judicieux .
je pense que votre système peut être cité comme exemple, il me semble juste que la fourchette de dédommagement devrait être plus importante pour un n° 50 par rapport à un n° 250.
en cherchant un peu, voire pas du tout, un n° 50 peut trouver nettement mieux, à moins que soit mis en place un principe de participation aux entrainements du club ou quelque chose dans le genre.

Mardi 08 Janvier 2008 17:10

Citation de Chgirard :
Citation de neomatrix :
Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...

C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias.
Payer des joueurs pour accéder à un niveau qui attire des sponsors est cohérent vu qu'il faut bien financer ces joueurs ainsi que les frais supplémentaires.
Payer un joueur pour jouer en R2 ou R1 c'est déjà plus discutable vu que ce sont avant tout des cotisations et des subventions locales et que ce n'est pas un niveau qui va attirer foules et médias.


Même en pro A il n'y a pas forcement grand monde
Je suis allé voir Levallois-Hennebont et Levallois-Caen l'année dernière. Pour Hennebont il y avait du monde (surtout des suporters de Hennebont) mais pour Caen c'était quasiment desert.
Je vais voir ce que va donner le match contre Hennebont ce soir mais je pense que la salle ne sera pas pleine.

Mardi 08 Janvier 2008 17:22

ChGirard->[C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias]

A chacun ses objectifs.
Mais le but avoué que tu cites est négatif pour le tennis de table français.

Si la survie est le seul Leit Motiv d'une association sportive, elle ne pourra s'épanouir.
Le fait d'avoir une voire plusieurs équipes dans le haut du classement amène les subventions des municipalités et les subventions amènent l'encadrement, les structures nécessaires afin que les adhérents puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Je pense aussi que tu devrais changer ta façon d'aborder les clubs lorsque tu passes chez eux.
Plusieurs Clubs se sont plaints du bordel que tu pouvais engendrer.

Mardi 08 Janvier 2008 17:39

Citation de neomatrix :

Le fait d'avoir une voire plusieurs équipes dans le haut du classement amène les subventions des municipalités et les subventions amènent l'encadrement, les structures nécessaires afin que les adhérents puissent évoluer dans les meilleures conditions.


Notre équipe première est en N2 et la municipalité s'en fout complètement. Ca n'apporte que très peu de subvensions

Mardi 08 Janvier 2008 21:46

Citation de Rincevent [Notre équipe première est en N2 et la municipalité s'en fout complètement. Ca n'apporte que très peu de subvensions]

Les Sponsors ne viennent pas tout seul, il faut aller les chercher.
Pour les subventions, tout dépend des richesses et des priorités des municipalités.
Si leur priorité est de construire des logements sociaux, c'est pas mal aussi.

Ichiro Ogimura qui était à l'origine de la balle de 40 mm voulait donner au Tennis de Table ses lettres de noblesse en le rendant plus attractif dans la durée des échanges, puis spectaculaire et plus intensif avec l'introduction des sets en 11 points.

C'est une réussite !

Pour les championnats du monde à Berçy, la télévision ne s'est presque pas intéressée à l'évênement, jusqu'au moment où certaines personnes bien intentionnées ont décroché leur téléphone et ont fait entendre les vrombissements de la foule devant le spectacle !

Bien que notre sport n'aura jamais l'aura du football en France, il faut que nous nous battions pour lui donner ce qu'il mérite d'être, un sport reconnu et bien représenté...
1 millions de pongistes en Allemagne
200 000 licenciés en France

En Allemagne plusieurs matchs sont retransmis à la TV.
De nombreux sponsorts s'y sont investis.

POURQUOI PAS EN FRANCE ?

Mercredi 09 Janvier 2008 11:00

moi je suis ok pour payer les joueurs numéro : ca relance le club et les joueurs sont plus motivé et essaye meme de progresser

Mercredi 09 Janvier 2008 11:04

Citation de veritas :
Citation de doping :
moi dans mon club, il y a une grille de salaire qui a été mise en place: n°50 à n° 250 = 450 euros, de n° 251 à 500 = 300 euros, n° 501à 700 = 250 euros, n° 701 à 1000 = 200 euros, n° 1001 à 1900 pts = 150 euros, 1900 pts à 1800 pts = 100 euros + 4 revêtements et 2 litres de colle par joueur et par phase pour les équipes 1 et 2


ça m'a l'air d'être un concept assez judicieux .
je pense que votre système peut être cité comme exemple, il me semble juste que la fourchette de dédommagement devrait être plus importante pour un n° 50 par rapport à un n° 250.
en cherchant un peu, voire pas du tout, un n° 50 peut trouver nettement mieux, à moins que soit mis en place un principe de participation aux entrainements du club ou quelque chose dans le genre.

et en dessous de n50 ? il donne quoi ?
oui mais si ton club commence a payer des 25 il sera vite ruiner non ?

quel est le nom de ce club stp ?

Mercredi 09 Janvier 2008 14:48

Citation de taures :
Citation de veritas :
Citation de doping :
moi dans mon club, il y a une grille de salaire qui a été mise en place: n°50 à n° 250 = 450 euros, de n° 251 à 500 = 300 euros, n° 501à 700 = 250 euros, n° 701 à 1000 = 200 euros, n° 1001 à 1900 pts = 150 euros, 1900 pts à 1800 pts = 100 euros + 4 revêtements et 2 litres de colle par joueur et par phase pour les équipes 1 et 2


ça m'a l'air d'être un concept assez judicieux .
je pense que votre système peut être cité comme exemple, il me semble juste que la fourchette de dédommagement devrait être plus importante pour un n° 50 par rapport à un n° 250.
en cherchant un peu, voire pas du tout, un n° 50 peut trouver nettement mieux, à moins que soit mis en place un principe de participation aux entrainements du club ou quelque chose dans le genre.

et en dessous de n50 ? il donne quoi ?
oui mais si ton club commence a payer des 25 il sera vite ruiner non ?

quel est le nom de ce club stp ?


donc le joueur qui est n°999 avec 2071 point il a le droit d'etres payé, mais le 25 à 2070 point il aurait pas le droit pasqu'il est 25?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 14:50 par Nitro

Mercredi 09 Janvier 2008 14:54

oui je pense qui faut payer les jouers arriver a un niveau

Mercredi 09 Janvier 2008 15:29

Citation de Nitro :
Citation de taures :
Citation de veritas :
Citation de doping :
moi dans mon club, il y a une grille de salaire qui a été mise en place: n°50 à n° 250 = 450 euros, de n° 251 à 500 = 300 euros, n° 501à 700 = 250 euros, n° 701 à 1000 = 200 euros, n° 1001 à 1900 pts = 150 euros, 1900 pts à 1800 pts = 100 euros + 4 revêtements et 2 litres de colle par joueur et par phase pour les équipes 1 et 2


ça m'a l'air d'être un concept assez judicieux .
je pense que votre système peut être cité comme exemple, il me semble juste que la fourchette de dédommagement devrait être plus importante pour un n° 50 par rapport à un n° 250.
en cherchant un peu, voire pas du tout, un n° 50 peut trouver nettement mieux, à moins que soit mis en place un principe de participation aux entrainements du club ou quelque chose dans le genre.

et en dessous de n50 ? il donne quoi ?
oui mais si ton club commence a payer des 25 il sera vite ruiner non ?

quel est le nom de ce club stp ?


donc le joueur qui est n°999 avec 2071 point il a le droit d'etres payé, mais le 25 à 2070 point il aurait pas le droit pasqu'il est 25?


moi je pense que oui car si apres tu paye les gens a 2070 , pourquoi tu paye pas les gens a 2069 ? et ainsi de suite donc il faut une limite meme si c'est a un seul point

Mercredi 09 Janvier 2008 15:44

Ba tu paye tous le monde, mais en proportion de leur classement tous simplement...

Mercredi 09 Janvier 2008 16:25

Citation de neomatrix :
ChGirard->[C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias]

A chacun ses objectifs.
Mais le but avoué que tu cites est négatif pour le tennis de table français.

Si la survie est le seul Leit Motiv d'une association sportive, elle ne pourra s'épanouir.
Le fait d'avoir une voire plusieurs équipes dans le haut du classement amène les subventions des municipalités et les subventions amènent l'encadrement, les structures nécessaires afin que les adhérents puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Je pense aussi que tu devrais changer ta façon d'aborder les clubs lorsque tu passes chez eux.
Plusieurs Clubs se sont plaints du bordel que tu pouvais engendrer.

Ma définition de l'objectif d'un club n'est pas négatif, elle est basique. Le reste ce sont plutôt des moyens d'atteindre ces objectifs. Pour qu'un club existe, avant même de parler d'avoir une équipe 1 au niveau X, il faut une salle, des membres, un budget équilibré...
Effectivement, pour les clubs qui n'ont pas a priori de soucis, ça peut prêter à sourire, mais parles en aux clubs qui ont disparu ou failli disparaître ne serait ce qu'à l'occasion d'un changement de salle où la existante disparait et la remplaçante se fait attendre...
Tu parles de subventions si une équipe évolue à haut niveau, mais remonte d'une page et tu verras que c'est loin d'être automatique et souvent la redescente ou la suppression d'une subvention promet d'être difficile (cf tous les cas en pro ). Et puis tous les clubs n'ont pas la possibilité d'attirer plein de mutés dans les petits clubs environnants ou d'être situés dans une ville peuplée et riche.

Ce qui m'amène à ta dernière remarque...et donc, je me suis intéressé à ton profil que tu essaies de soigneusement cacher...
A vu de nez, tu es de Courbevoie et sans doute un des deux entraineurs, donc forcément payé, normal, c'est ton boulot, mais faudrait comprendre que si un pongiste lambda vient dans un club pour ses loisirs et paye sa cotisation c'est pour y trouver quelque chose. Et dire que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à Courbevoie est un doux euphémisme pour expliquer que je n'ai pas même pas fini la première rencontre de la deuxième phase chez vous à peine muté...

Je veux bien être un cas, mais alors, faut bien avouer qu'ils sont nombreux les cas à défiler chez vous et vous avez vraiment pas beaucoup de chances avec tous ces gens qui déménagent...

Mercredi 09 Janvier 2008 23:30

Un peu en relation avec ce sujet, si y en a qui ont un peu de liquidité, y a le champion de France 2006 qui recherche un club...ça peut faire du bien dans un équipe de PN!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Janvier 2008 13:40

Citation de eattheball :
y a le champion de France 2006 qui recherche un club...ça peut faire du bien dans un équipe de PN!!

Certainement................ et probablement beaucoup de mal au budget du club.

Dis-moi Eattheball, tu n'est pas trésorier de ton club ?
Ah non ! tu fais donc partie des dépensiers.

Ce qui est certain également, c'est que si ton trésorier te lit, il va faire une syncope sur son clavier.........en lisant tes idées rocambolesques.
0
2
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général