Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Payer les joueurs ? Pour ou contre - Page 6

Jeudi 10 Janvier 2008 13:51

Citation de doping :
moi dans mon club, il y a une grille de salaire qui a été mise en place: n°50 à n° 250 = 450 euros, de n° 251 à 500 = 300 euros, n° 501à 700 = 250 euros, n° 701 à 1000 = 200 euros, n° 1001 à 1900 pts = 150 euros, 1900 pts à 1800 pts = 100 euros + 4 revêtements et 2 litres de colle par joueur et par phase pour les équipes 1 et 2

Je suppose, qu'il s'agit de revenus mensuels et sur combien de mois ?
autrement dit converti sur l'année celà donne combien ?

Jeudi 10 Janvier 2008 15:11

Citation de montecarlos :
Citation de eattheball :
y a le champion de France 2006 qui recherche un club...ça peut faire du bien dans un équipe de PN!!

Certainement................ et probablement beaucoup de mal au budget du club.

Dis-moi Eattheball, tu n'est pas trésorier de ton club ?
Ah non ! tu fais donc partie des dépensiers.

Ce qui est certain également, c'est que si ton trésorier te lit, il va faire une syncope sur son clavier.........en lisant tes idées rocambolesques.



J'ai été trèsorier dans le passé mais dans un club ou on pouvait à peine se payer la mutation d'un NC, maintenant je ne le suis plus, c'est pour ça que j'ai de bonnes idées de recrutement!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Janvier 2008 15:14

Citation de montecarlos :
Citation de doping :
moi dans mon club, il y a une grille de salaire qui a été mise en place: n°50 à n° 250 = 450 euros, de n° 251 à 500 = 300 euros, n° 501à 700 = 250 euros, n° 701 à 1000 = 200 euros, n° 1001 à 1900 pts = 150 euros, 1900 pts à 1800 pts = 100 euros + 4 revêtements et 2 litres de colle par joueur et par phase pour les équipes 1 et 2

Je suppose, qu'il s'agit de revenus mensuels et sur combien de mois ?
autrement dit converti sur l'année celà donne combien ?


si c'est mensuel pour les plaques et la colle aussi, y a de quoi ouvrir une boutique de matos de ping!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Janvier 2008 16:53

C'est marqué par phase...

Jeudi 10 Janvier 2008 22:04

oui pour le developpement du TT , chaque club gere son budjet et recherche des sponsorts pour pouvoir se devellopper , le but final est de rendre ce sport populaire et d'attirer plus de monde à pratiquer le TT pour ensuite professionnaliser ce sprort comme se qui se passe dans les autres sports majeurs
=> il faudrait que les bons joueurs soient bien payé pour le rendrement des matchs gagnés , et le TT connaitra ses heures de gloire...............

Vendredi 11 Janvier 2008 15:29

Moi je suis contre de payer les joueurs dans un club qui n'est pas au dessus de la N1,ce ne sont pas des professionnels.
La seule chose normale est de leur donner un quota de plaques et colles par phases.
Voilà mon point de vue.
Quel sport de ouf!

Vendredi 11 Janvier 2008 16:53

Citation de Le tueur fou :
Moi je suis contre de payer les joueurs dans un club qui n'est pas au dessus de la N1,ce ne sont pas des professionnels.
La seule chose normale est de leur donner un quota de plaques et colles par phases.
Voilà mon point de vue.


ben, cela fait vraiment très peu de joueurs formés en France qui serait remunérés dans le ping!! une vingtaine!! franchement ça donne pas envie de se lancer à fond pour une carrière pro dans ce sport..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 11 Janvier 2008 19:26

Citation de Le tueur fou :
Moi je suis contre de payer les joueurs dans un club qui n'est pas au dessus de la N1,ce ne sont pas des professionnels.
La seule chose normale est de leur donner un quota de plaques et colles par phases.Voilà mon point de vue.


ouaip, ça rime pas à grand chose de ne pas nuancer un point de vue si clair.
par exemple, un club de n1 qui a l'ambition de monter sera bien obligé de franchir le pas, et on peut transposer plus bas.
un club qui a des jeunes 25 peut , en dédommageant un bon joueur (je préfère ce terme que de dire "payer" un joueur car ce ne sont pas des sommes énormes) , leur permettre de jouer et de s'épanouir en nationale, c'est à mon avis un très bon calcul.
moi ça ne me choquerait même pas de dédommager un joueur d'une équipe régionale, tout dépend du but recherché.
mais avant de pouvoir en arriver là il faut d'abord trouver de l'argent, c'est là que se fait la différence, et c'est plus dans ce sens là que se décident la politique club.

Vendredi 18 Janvier 2008 00:14

Il me semble qu'il s'agisse là d'une question d'objectifs et de moyens, pas de politique...

Si nous sommes bien dans un pays libre, il n'y a même pas à être pour ou contre...
Chaque club et chaque joueur voient midi à leur porte...

J'habite un bled de moins de 5000 habitant, l'équipe de foot doit jouer en DRH et certains joueurs sont dédommagés comme dit Sagyfi, voire même empoyés à la commune...

Alors pourquoi pas au ping ?

Lundi 21 Janvier 2008 15:09

Citation de sagyfi :
un club qui a des jeunes 25 peut , en dédommageant un bon joueur (je préfère ce terme que de dire "payer" un joueur car ce ne sont pas des sommes énormes) , leur permettre de jouer et de s'épanouir en nationale, c'est à mon avis un très bon calcul.


+1

Souvent pour qu'une génération émerge à une certains niveau il est effectivement nécessaire à un moment donner de payer un joueur fort qui va tirer vers le haut. J'ai vu pas mal de clubs avec 5-6 jeunes à 30-25 stagner en PN quelques demi-phases sans réussir à monter et sans qu'aucun jeune ne passe numéro. Et souvent par lassitude, ils arrêtent ou mutent dans des clubs pouvant leur offrir d'autres perspectives sportives.

Inversement, il y a aussi des clubs qui payent à tort et à travers et qui finissent par se casser la gueule quand la vache à pognon ferme les vannes...

Je pense que l'approche de cette question dans les clubs est trop souvent idéologique et pas assez souvent pragmatique, en reflechissant à la situation du club à moyen terme.

Vendredi 22 Février 2008 14:16

Citation de belledeschamps :
vu le nombre d'heures passées pour le ping, c'est normal qu'il y ait des compensations pour les joueurs numérotés.
]


C'est le genre de remarque que j'ai du mal à comprendre.
Ces joueurs on les obligent à jouer ? on les forces à faire du ping. moi je croyais que c'était leur passion.
-- pour arriver a ce niveau ils ont du etre former, preparer, les dirigenat ont du travaille rpour avoir un entraieneur, un local, des maillots , de stables , etc....

moi ce que je trouverais normal c'est qu'il pense a rembourser tous les frais et la sueur engagés pour qu'ils arrivent a ce niveau. et qu'ils pensent a remercier les bénévols avant de se faire PAYER !

Si au moins ils faisaient venir des spectateurs payants ! ou même simplement des licenciés dans leur club !

Alors que dans un monde moderne et dificile a vivre on essaie de faire de l'argent sur tout, je peux

Vendredi 22 Février 2008 21:50

almo,
quand on fait du bénévolat dans un club on attend pas de "merci"...
manquerait plus que ça.
ce qu'un bénévole attend éventuellement des joueurs, c'est avant tout qu'ils soient présents, fair play, l'esprit club, et qu'ils fassent de leur mieux.
"rembourser les frais et la sueur engagés...", je pense qu'il doit y avoir un gouffre entre ton idéologie et la réalité de la vie d'un club, si tu as des responsabilités tu dois être bien amer.

Mardi 26 Février 2008 10:21

Personnellement je n'attend pas de merci . (sinon j'aurais abandonner pres de 30a de benevolat).

Mais il faut savoir que dans la societe dans laquelle nous vivons, (mais aussi de tout temps) l'économie c'est de l'echange , et si un petit numéroté et meme un bon numéroté rapporte de l'argent au club de n'importe quelle manière (spectateurs, sponsors) on peut les remunéré mais ce n'est pas le cas !
il n'y a pas de public au ping , d'argent non plus
de plus ces joueurs sont le + souvent des mercenaires et n'apportent rien au club !

j'ajoute combien de club ont ou vont couler pour avoir trop payer les joueurs ?

cela ne favorise pa sla pratique du ping !

Samedi 01 Mars 2008 11:39

Oui, je suis d'accord que les joueurs soient payés, mais que à partir du niveau national, autrement sa devient incompréhensible ... !

Jeudi 06 Mars 2008 08:58

Citation de Damsss :
Oui, je suis d'accord que les joueurs soient payés, mais que à partir du niveau national, autrement sa devient incompréhensible ... !


peux tu m'expliquer pour cela devient incomprehensible ? quel est la différence entre le meilleur joueur d'une R1 forte et le moins bon d'une N3 faible.

Petite question : dans ceux qui sont favorable combien y a t il de dirigeants ? ou de joueurs s'impliquant a fond dans leur club ?

Jeudi 06 Mars 2008 09:05

Citation de almo :
Citation de Damsss :
Oui, je suis d'accord que les joueurs soient payés, mais que à partir du niveau national, autrement sa devient incompréhensible ... !


peux tu m'expliquer pour cela devient incomprehensible ? quel est la différence entre le meilleur joueur d'une R1 forte et le moins bon d'une N3 faible.

Petite question : dans ceux qui sont favorable combien y a t il de dirigeants ? ou de joueurs s'impliquant a fond dans leur club ?

Faut bien fixer une limite, sinon si on suit ton raisonnement à l'extrême (je le concois) on payerais tout le monde MDR

quelle est la différence entre :
le plus fort d'une R1 et le plus faible d'une N3
le plus fort d'une R2 et le plus faible d'une R1
..........
le plus fort d'une D3 et le plus faible d'une D2
0
2
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général