Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fc Nantes Atlantique saison 2004 2005 - Page 58

Vendredi 27 Mai 2005 11:34

Je suis de tout coeur avec le FC Nantes pour samedi. Je ne suis pas supporter de ce club, mais je pense qu'il y a des clubs dont on a besoin dans l'élite du foot français. Maintenant ils ne sont plus maitre de leur destin...
Le club paye une politique à 2 balles depuis quelques années et un certain manque de talent des jeunes joueurs nantais actuels. On ne peut pas toujours sortir des Deschamps, Desailly, Loko, Karembeu, Touré et j'en passe.
Pour ceux qui est des supporters, je n'excuse pas leur comportement, mais je peux les comprendre. Pensez donc çà fait 42 ans qu'ils sont en L1, la grande majorité n'ont connu que l'élite.
Leur geste à Sochaux, c'est plus du dépit que de la réelle méchanceté.

Vendredi 27 Mai 2005 17:28

Strutt t'as tout à fait raison, mais des clubs comme Caen et Ajaccio ne méritent pas de descendre car Caen développe du beau jeu et Ajaccio sans un arbitrage "Anti-Ajaccio" searit déja sauvé depuis longtemps. Dur dur la descente cette année
ASCAP Sochaux !

Vendredi 27 Mai 2005 18:23

Ok sur l'aspect sportif, Ajaccio joue bien depuis quelque temps déjà, mais lorsque tu regardes les structures du club, leur stade, leur potentiel public... Moi je le dis ouvertement, je préfère que Caen et Nantes se maintiennent et que Bastia et Ajaccio aillent en L2.
De toute façon hormis Istres qui est déjà condamné depuis un petit moment, les 6 autres ont tous plus ou moins le même niveau, et comme il faudra bien que 2 autres descendent...

Samedi 28 Mai 2005 07:54

merci pour ces messages de soutien ça fait plaisir de voir que meme les personnes qui ne supporte pas nantes reste quand meme deçu par la situation
Aubergenville CSM

Monsieur Pascal Viléo dirigera les débats pour le match capital entre le FC Nantes Atlantique et le FC Metz, samedi 28 mai (20h), au stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau.
L'arbitre du centre sera assisté par Messieurs Fabrice Meslin et Jean-Paul Harribey. Le quatrième officiel de la rencontre sera Monsieur Eric Brocas.

A noter que Pascal Viléo a déjà arbitré le FCNA cette saison lors du déplacement à Marseille à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1 (3-1).
Aubergenville CSM

Jusqu'au bout, les Canaris - et leurs supporters - veulent croire en leurs chances de maintien en Ligue 1. En recevant Metz, les Nantais donneront tout pour obtenir une victoire primordiale lors de l'ultime journée de Ligue 1.

Il arrive des moments où les mots ne sont plus utiles. La venue de Metz en ultime journée de Ligue 1 en est. Tout a été dit, ou presque. Après la défaite à Sochaux et l'incroyable scénario de la 37e journée, le FC Nantes est devenu relégable, pour la première fois de la saison. Pire, les Canaris ne sont plus maîtres de leur destin. Dans l'obligation d'obtenir une victoire face à la formation de Jean Fernandez - Metz est assuré de son maintien à 99% -, les Jaunes devront par ailleurs compter sur des résultats qui leur seraient favorables dans au moins deux autres rencontres. En ligne de mire, un nul ou une défaite de Bastia, Caen ou encore Ajaccio ou encore une défaite de Bordeaux, la différence se jouant alors au goal average avec les Girondins. La question est donc de savoir si toutes les formations de Ligue 1 joueront le jeu... "On doit y croire !, assène Serge Le Dizet. Nous n'avons pas le choix."
Pour cette victoire indispensable - "le côté mental sera le plus important sur ce dernier match", indiquait le coach lors de la mise au vert aux Sables d'Olonne, dès jeudi -, les Canaris pourront compter sur un soutien sans faille de plus de 36 000 personnes, appuyées dans les tribunes pour une trentaine de "chauffeurs de stade". L'objectif de cette initiative spontanée des supporters est de pousser leur équipe par des chants et des cris d'encouragements du début à la fin de la rencontre. En tout état de cause, Serge Le Dizet et ses joueurs espèrent bien offrir à leurs aficiniados un dénouement à "la Liverpool". "Nous sommes à 3-0, à la mi-temps, explique le technicien nantais qui se veut optimiste au moment de livrer cette dernière bataille au combien décisive pour l'avenir du Club. J'espère simplement que le visage des supporters nantais sera celui des supporters de Liverpool à la fin du match." Menés 3-0 à la mi-temps de la finale de la Ligue des Champions qui les opposaient au Milan AC, les "Reds" étaient revenus à 3-3 en seconde période pour finalement l'emporter au tirs au but.

"Tout faire pour sauver le Club"

Partis en stage aux Sables d'Olonne dès jeudi- "pour retrouver une certaine intimité et mieux se préparer mentalement," précise Serge Le Dizet - les coéquipiers de Mickaël Landreau auront néanmoins fort à faire pour s'imposer face à des Messins toujours sous la menace, mathématiquement, et qui viendront sur les rives de la Beaujoire pour arracher au moins un point. Cette mise au vert aux Sables d'Olonne n'est pas sans rappeler le stage effectué en janvier dernier alors que Serge Le Dizet venait tout juste de prendre la direction du groupe professionnel. "Nous avions commencé l'aventure ici le 3 janvier, rappelle le coach. Nous allons la terminer le 28 mai avec encore l'espoir de bien clôturer."
Toujours privé de pièces maîtresses - Jérémy Toulalan, Olivier Quint, Claudiu Keserü, Grégory Pujol (blessés) et Milos Dimitrijevic (suspendu) -, Serge Le Dizet a emmené un groupe de 18 joueurs, parmi lesquels quelques incertitudes persisteront jusqu'au jour du match. Mickaël Landreau est ainsi en reprise tandis que Nicolas Savinaud, David Leray et Alexander Viveros ont été ménagés en fin de semaine pour de petits pépins physiques. Mais vaille que vaille, le technicien nantais entend bien présenter une équipe de "guerriers". "J'ai dit aux joueurs de tout donner pour sauver le Club, revient-il. Les joueurs auront la rage. Si on s'arrache, on doit pouvoir passer." C'est de toute façon le moins que les Canaris puissent faire. Ensuite, on ne peut plus qu'espérer que l'incroyable scénario des dernières journées finira bien par tourner à l'avantage du FCNA...
Aubergenville CSM

Samedi 28 Mai 2005 07:55

Les coéquipiers de Mickaël Landreau bénéficieront une nouvelle fois des encouragements et du soutien de nombreux supporters à l'occasion de la dernière journée du Championnat de France de Ligue 1.

Près de 34500 personnes ont d'ores et déjà réservé leur place au stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau qui accueillera, samedi 28 mai (20h), plus de 36000 supporters pour la rencontre capitale face à Metz.
Aubergenville CSM

Samedi 28 Mai 2005 07:56

Communiqué pour les clubs de supporters et autres

Chaque supporter a encore en mémoire des titres de Champions, des matchs de Champions’ League, de grands joueurs … mais comme bon nombre de grands clubs, le FCNA connaît actuellement une situation difficile.

Nous pouvons certes réfuter certaines décisions de la direction, il n’en reste pas moins que nous sommes supporters et nous devons être présents quelle que soit l’issue.

Les joueurs auront besoin des encouragements et du soutien de tous les supporters au cours de cette dernière journée de championnat.

Soyons donc unis et solidaires tout au long de cette rencontre !

Malgré tout, si au terme de ces 90 minutes, le résultat n’était pas celui escompté, restons à l’image de notre Club et respectons nos valeurs, évitons les débordements.

ALLEZ NANTES !
Aubergenville CSM

Samedi 28 Mai 2005 12:13

profitez bien de votre dernier matche en ligue1!!!!!

Samedi 28 Mai 2005 17:08

Allez les canaris !!! Faut tout mettre...

Samedi 28 Mai 2005 21:56

NANTES SE MAINTIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
ASCAP Sochaux !

Samedi 28 Mai 2005 22:18

Champion du monde des cocus !
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Samedi 28 Mai 2005 22:19

Merci NANTES !!!
ASCAP Sochaux !

Samedi 28 Mai 2005 22:49

Nantes a eu très très chaud mais je pense qu'ils ne méritaient pas de descendre

Samedi 28 Mai 2005 22:52

Eu égard à son histoire non mais étant donnée sa saison, cela n'aurait pas été une injustice!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Mai 2005 23:02

bravo pour le maintien des canaris, un grand cui-cui a eux...
bordeaux aussi se maintient de justesse...

Dimanche 29 Mai 2005 01:47

Beacoup de monde ont eu cru que le canaris était cuit, et bah non, il sera toujours en Ligue 1, et avec un esprit de revanche !!

Allez Nantes !!

Dimanche 29 Mai 2005 02:46

Ayant fait 2 ans d'étude à Nantes et ayant été élevé dans la culture du beau jeu (Nantes, Monaco et Marseille à leur époque respective avec une nette préférence pour Nantes), je suis content que le FCNA se maintienne. Et pour cela, je remercie tous les clubs d'avoir joué la dernière journée normalement (je pense particulièrement à Istres) et j'espère que la frayeur de la relégation permettra à la Socpresse de comprendre que Gripond n'est pas fait pour etre président d'un club de foot et qu'il y a du ménage à faire dans ce club.

Dimanche 29 Mai 2005 10:48

GRAVELAINE KEL TRAITRE!
J ai honte pour les joueurs nantais qui mérite la descente et qui prefere le maintien de justesse au tittre de champion de france: kel ambition!

Dimanche 29 Mai 2005 11:19

Tony, tu racontes n'importe quoi là!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
1286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café