Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de khems

Messages de khems

Mercredi 16 Septembre 2015 21:43

Citation de luckyflop :
@Takkyu_wa_Inochi
au départ on est lent puisque on solicite les muscles antagonistes à ceux utilisés pour le top CD

Bah non, ils sont relachés ces muscles, hein popette ! MDR

Heu sinon, un coude, ça tourne pas, tout part de l'épaule.

Lundi 14 Septembre 2015 22:14

Lors de la commande de licence, tu dois avoir un certificat médical datant de moins de 3 mois.

Lundi 14 Septembre 2015 11:43

Attention, le top frappé est une des possibilité, mais pas la seule, ça dépend totalement du contexte :
Ex : t'es à mi-distance, tu récupères une balle molle (un doigts, tranche, ou un balle amortie), t'es surpris, mal placé, en retard, la balle commence déjà à descendre, tu vas pas faire un top frappé sous la table ; tu peux la porter, la frotter fin si y'a la place, la placer, la couper...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 11:44 par khems

Lundi 14 Septembre 2015 11:32

Tu proposes de faire un top frappé ? Pourquoi ?
Parce qu'un top frappé, on a un contact plus dur avec la balle, on la traverse, on va la chercher.

Je préciserai simplement qu'il ne faut s'appuyer sur l'energie de la balle et la laisser venir dans la raquette (la zone ou le placement de ton accélération sera au max), car dans ce cas, vu qu'elle a pas de vitesse (molle donc), on va rater l'action adaptée, et c'est l'erreur ou la balle pourrie.

Tout commence avec une bonne lecture de balle, puis un placement adaptée du corps et de son articulation... après c'est une balle simple à jouer. La difficulté c'est qd on est mal placé et qu'on a déclenché son geste trop tôt alors qu'on a mal jugé la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 11:33 par khems

Lundi 14 Septembre 2015 11:23

Le poignet n'est une articulation de plus qui permet de rajouter de l’énergie à son mouvement, à l'instar du topspin qui est plus lourd qd tu utilises tout ton corps, au lieu de juste l'épaule.

C'est pas parce que ton poignet travaille que tu vas forcement produire de l'effet, et c'est pas parce que tu l'utilises pas que tu vas pas en produire.
Si tu tapes plus que tu ne frottes avec ton poignet, il y aura peu d'effet.
Si tu places ton accélération au mauvais moment (début du geste très rapide par ex.), il y aura peu d'effet.

Bref, ça peut aider, mais pas obligatoire. Ce qui est obligatoire, c'est :
Citation de khems :
la finesse du toucher et le placement de l'accélération.

Lundi 14 Septembre 2015 11:01

Ce qui importe, n'est pas tellement la souplesse du poignet, mais plutôt la finesse du toucher et le placement de l'accélération.

Lundi 14 Septembre 2015 10:59

Citation de moe62 :
Tu peux frapper déjà. .
Tu peux faire un top porté
Un top frappé. .faut juste pas tirer dessus comme si c'était une balle coupé. .
Faut rentrer dedans. .

Oui, tu peux juste remettre aussi... sa question est comment ? Pour ça, il faut identifier le problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 10:59 par khems

Lundi 14 Septembre 2015 09:01

La difficulté est généralement liée à la lecture de balle (ici une balle molle, c'est inhabituel, surprenant), qui va influencer sur ton (mauvais) placement, qui aura un impact sur ton timing, et la, c'est la faute.

Jeudi 10 Septembre 2015 08:03

Sondage intéressant pour comprendre comment les joueurs pensent.
Je suis étonné du nombre de sujets à propos des boosteurs, beaucoup de joueurs semblent les utiliser ouvertement ; ça permettra de mieux comprendre la logique de ces derniers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 08:04 par khems

Lundi 07 Septembre 2015 20:43

Disons que ma question est surtout d'ordre pratique. Effectivement, on peut toujours regarder les licences sur smartphone, mais faut que le capitaine ou les joueurs soit présent qd j'ai envie de commencer de faire la feuille (pour ceux qui n'ont qu'un smartphone, et pas d'imprimé).
A mon sens, c'est pas au JA d'aller chercher sur son tel à partir des noms de la feuille de composition.

Je veux bien un retour de ta réunion d'arbitre oui, merci ; surtout par curiosité !

Lundi 07 Septembre 2015 14:02

Quelle est la procédure conseillée lors d'une rencontre par équipe, ou lors des individuelles et autres tournois lorsqu'un joueur se présente avec son seul smartphone pour attester de sa licenciation ?

- Lors de la rédaction de la feuille de match en championnat par équipe, on pique le portable du joueur qui s'échauffe ? on note tous les noms sur un papier, et on se débrouille avec son propre portable ? on attends que le joueur soit disposé à venir lorsqu'on la rédige ?
- Lors d'une épreuve individuelle, les JA gardent habituellement les licences des joueurs pour s'assurer d'avoir quelques arbitres ; désormais, ils vont avoir le même problème avec les portables, et les photocopie ne sont que des... photocopies, jetables ; les joueurs s'en iront sans crainte de laisser leur licence.

Si certains entrevoient des astuces, je suis preneur !

Jeudi 03 Septembre 2015 12:18

Difficile de faire une correspondance de classement entre deux sports différents.
Tu devrais faire une grande montée descente pour déterminer le niveau et les têtes de séries.

Jeudi 03 Septembre 2015 11:39

Arf, dommage que ce soit pas étendu à toute la FFTT.

Jeudi 03 Septembre 2015 09:04

Oui, c'est ce que je comprends aussi en lisant la com' de la fédé... après, j'ai p être raté quelque chose.

Jeudi 03 Septembre 2015 08:59

Citation de Kashi :

Cette saison pour justifier l'identité la photo doit être apposée au format numérique sur l'espace licencié http://www.fftt.com/espacelicencie/ et elle apparaîtra sur l'attestation de licence ou Smartping. Si il n'y a pas de photo le JA peut demander une preuve de l'identité des joueurs.

Je ne trouve pas ce point du règlement, aurais-tu une source stp ?

Lundi 17 Août 2015 14:31

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 14:32 par khems

Lundi 17 Août 2015 14:29

Je pensais que c'était uniquement un système qui était visible par les spectateurs, et pas les joueurs ; si les joueurs voient également les led clignoter, je trouve ça complètement débile.
La balle aussi semble avoir des couleurs... ça suggère que c'est un effet non visible des joueurs ; surement que la table aussi (j'espère !)
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 14:32 par khems

Jeudi 13 Août 2015 20:04

aucun intérêt, j'ai même pas envie de débattre avec ce genre de personne, je passe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 20:11 par khems

Jeudi 13 Août 2015 11:25

Quel est l’intérêt de ce post au final ? C'est comme faire un post sur les moyens de dopage sur un site de cyclisme ; l’intérêt est limité.
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de khems

Résolu