je me débrouille pas mal en anglais, bien sur c'est mieux que rien mais je regrette quand même qu'il n'y ait rien chez nous, c'est dommage tout simplement, tous ces articles m'intéressent c'est simplement le constat de notre faiblesse de ce côté là.
Jouer contre picots longs
Ce poste couvre l'un des types de feuille de dessus infâmes, les picots longs. Nous verrons comment ils travaillent, comment jouer contre eux et de montrer les problèmes et les solutions communes.
Un bref résumé pour un rapide coup d'oeil que la préparation du match est donné à la fin.
0. Motivation
Un joueur de longue Pimple célèbre est Chen Weixing. Il utilise ses picots longs sur son revers, le côté rouge dans la vidéo suivante.
voici la traduction donnée par Google
1. Combien de temps les boutons fonctionnent
1.1 Phase 1: La balle arrive à la lame
Au début, nous analysons dans quelle direction la boutons virage. Parce picots longs sont - comme son nom l'indique - longue et douce, ils se plient facilement.
Contrairement à une première réflexion, la direction de cette flexion est indépendante de la rotation d'entrée.
La raison est facile à expliquer. Le moment où les contacts avec la balle les picots il glisse.
Ceci est le même effet nous savons de boules de backspin. A quelques rebonds du ballon glisse parce que la vitesse du point qui contacte la table est trop rapide pour permettre la prise en main de la table ont un effet. Après un certain temps, la rotation ralentit pour un montant où l'emprise de la table est suffisamment élevée pour tenir le ballon, qui renverse alors la direction du mouvement.
grip_slip
Pour être plus exact, pendant les phases de glissement de la vitesse détermine la direction du mouvement (flèche jaune) et pendant la phase de prise en main de la rotation (flèche verte) détermine la direction du mouvement.
Bien sûr, nous pouvons formuler cela plus exactement avec les définitions physiques appropriés, mais pour les laïcs Cela devrait être suffisant pour comprendre le principe. Pour l'intéressé physique voir ici, ici et ici.
Retour à picots longs.
Grâce à la grande flexibilité des boutons, nous sommes toujours dans la phase de glissement et le spin ne pas influencer la direction dans laquelle la courbure des boutons.
Comme expliqué ci-dessus, la direction de la balle entrant est le seul facteur important à ce stade. Nous pensons maintenant de cette direction du mouvement comme vecteur de force.
Nous nous souvenons que les balles entrants applique une force (voir la photo ci-dessous) sur les boutons flexibles (flèche verte). Si nous considérons maintenant la lame comme un obstacle, alors cette direction de la force se "traduit" en fonction de l'angle de la lame et l'alignement de la Pimple suit cette nouvelle direction de la force.
g9177
Exemples pour un angle de la lame ouverte: côtelette, push
Exemples pour un angle de la lame fermée: topspin, bloc
Sidenote 1: Remembering the article sur balles flottantes nous pouvons facilement conclure que frapper le ballon vers l'avant (pas vers le haut ou vers le bas) avec un angle de 90 ° (vertical au sol) nous pouvons augmenter notre chance de produire des balles flottantes avec picots longs parce que les pépins plier dans des directions différentes et d'annuler de spin entrant. Ce type d'accident vasculaire cérébral est parfois appelé bloc de perforation.
Sidenote 2: Parce que la balle glisse tout le temps, nous contenons il est sens de rotation actuel et de le retourner à l'adversaire. Ceci est généralement connu sous le terme "d'inversion de spin", même si nous voyons facilement ceci est une description erronée parce que nous ne renversons pas, mais la préserver.
Jetez un œil dans la vidéo suivante.
A titre d'exemple, si un joueur de Pimple à long côtelettes une balle de topspin entrant il va produire backspin.
1.2 Phase 2: La balle quitte la lame
Nous avons maintenant une lame chargée avec un de la direction de flexion de deux Pimple.
Une fois les boules laisse la pagaie, les boutons peuvent se détendre et ajouter un petit coup de pied dans la direction qu'ils se détendent. Cette backsnapping est pas trop fort parce que les boutons sont trop mous pour "magasin" beaucoup d'énergie lors de leur flexion, par conséquent, ils ne peuvent pas appliquer une force élevée comme ils se détendent.
Néanmoins, cette force est perceptible et nous voulons donc de passer par tous les cas possibles.
g11512
Cas 1
Les boutons sont bas bend et de la balle porte backspin. (Nous imaginons que nous sommes la personne frapper cette balle.) Nous pouvons voir que la Pimple inflexible (flèche verte) souligne dans le même sens que la rotation (cercle vert) à un moment donné. Par conséquent, nous ajoutons un peu de rotation pour la rotation existante.
Un exemple typique pourrait être en jeu un joueur de longue Pimple qui essaie de Topspin une balle contre backspin. En théorie, ça sonne comme une bonne idée, même mieux que de boutons dans les caoutchoucs puisque nous ajoutons de spin, non? Malheureusement non.
Comme dit précédemment, les balles glissent sur les boutons pour le plus de temps et de l'inflexible des pépins est trop faible pour créer toute aswell de force de levage. Le manque de force de levage a pour conséquence pour toute picots longs "looper" qu'il doit frapper la balle à son point le plus élevé pour couvrir au moins partiellement cette faiblesse.
Enfin, tout joueur de Pimple à long aura un moment vraiment difficile si il essaie de Topspin une balle sur le net. Si il parvient à Topspin la balle sur le net la balle aura très peu liftées.
Cas 2
Nous considérons boutons courbe vers le bas et topspin entrant. Comme on le voit ci-dessus, l'inflexible des boutons vise à la mise en scène en face par rapport à la rotation. Par conséquent, la rotation est diminué.
Un exemple est le ingame counterloop du lecteur de Pimple à long contre une boucle d'entrée. Suivant la logique de l'affaire précédente, nous voyons que nous produisons légère backspin avec notre "counterloop" et ont besoin de frapper au plus haut point de mettre la balle sur le net.
Un autre exemple, sans doute la plus courante est le bloc contre un topspin entrant. Comme mentionné précédemment, ce produit backspin qui est légèrement inférieur au montant de topspin entrant. Ce qui rend ce coup difficile pour les adversaires ignorent la trajectoire est inhabituelle.
Parce que les boutons ne fournissent aucune force de levage le rebond est assez simple comparée à l'arc comme rebond d'un bloc normal.
Case 3
Nous considérons boutons plier à la hausse et backspin. En appliquant les mêmes arguments comme ci-dessus à nouveau, nous obtenons une quantité réduite de rotation.
Un exemple ingame est la poussée contre une poussée. Si le joueur de Pimple à long pousse contre une poussée entrant il produit légère topspin qui provoque souvent des problèmes lourds pour un adversaire ignore.
Case 4
Les boutons sont à la hausse de pliage et la balle porte liftées. Parce que visent l'inflexible et le spin dans la même direction, nous augmentons le spin.
Un exemple typique est ingame le clapot contre topspin.
1.3 Conséquences pratiques
1.3.1 Réception avec picots longs
Comme expliqué sur certains des quatre cas, les picots longs ne peuvent pas créer une force de levage. Cela est mauvais pour les tentatives de bouclage, mais vraiment bon pour la réception. Le manque de la force de levage et la constante de glissement de la balle permet à un joueur de longue boutons pousser dans chaque balle indépendamment du spin entrant.
Depuis quelques joueurs amateurs initialement luttent avec détection de spin sur la technique sert et recevoir bon, les picots longs sont un moyen populaire pour surmonter cette faiblesse.
Le "inversion de spin" supplémentaire (voir Sidenote 2) rend encore plus efficace contre d'autres joueurs intermédiaires.
Cependant, comme tout dans la vie, rien ne vient sans un prix.
La capacité des picots longs à être plutôt affectés par rotation signifie également que nous ne pouvons pas produire spin sur nous-mêmes et ne pouvons pas appliquer une certaine rotation que nous voulons jouer.
Inévitablement une balle de backspin longtemps dans les picots longs se traduira par un retour lifté, une boule de l'essorage sera retourné sans essorage et une balle de topspin sera retourné avec backspin.
À un niveau de jeu très élevé, ce qui donne un adversaire qualifié la possibilité de verrouiller complètement nous sur le côté long Pimple. Nous allons en effet remarqué que les professionnels jouent presque toujours au côté long Pimple jusqu'à ce qu'il casse.
Le soi-disant coup de côté recevoir des picots longs comme on le voit ci-dessous et lié dans le dernier post sur balles flottante fournit une agressive recevoir alternative.
1.3.2 Une erreur fréquente lors de l'attaque du côté de la Pimple de long
Disons que nous fermons l'adversaire en bouclant dans ses revers picots longs de notre côté revers avec notre coup droit. Si le joueur de Pimple à long puis change brusquement le sens du retour de côtelette de revers au coup droit la plupart des joueurs vont déchirer le ballon dans le filet.
La raison derrière cet échec peut être retracée à l'article sur le calendrier de course optimale. La plupart des joueurs font juste une seule étape sur le côté coup droit et oublient la flexion du genou ou de l'épaule en raison de l'abaissement de la pression du temps. D'où la raquette ne sera pas avoir la vitesse suffisante pour vaincre la backspin entrant et la balle va aller dans le filet.
Vice-versa, cela pose aussi une bonne stratégie pour les joueurs Pimple longues pour les erreurs provoquant. Encore une fois, rien de gratuit dans la vie, donc, ce faisant, le joueur de longue Pimple se expose à un grand angle de jeu si l'adversaire ne tombe pas pour ce «piège».
1.3.3 Le cas de OX
Boutons longues viennent généralement en deux variantes, avec une éponge et sans éponge (OX). Une éponge apparaît en deux variantes, une éponge de mouillage et un "rebond" éponge.
De toute évidence, l'éponge de mouillage est utilisé pour réduire la vitesse d'arrivée de la balle pour la faire revenir le clapot court qui permet au joueur de Pimple longtemps pour rester plus près de la table. Parce que l'énergie de la balle entrant est absorbée de façon plus contrôlée que la chasse OX, il possède un contrôle supérieur.
Dans le cas de l'énergie entrant OX de la balle tout simplement se dissiper le long de la lame et ralentit la balle vers le bas de cette façon. Toutefois, cette dissipation est pas trop stable par rapport à l'éponge de mouillage. Comme l'éponge de mouillage, ce type de picots longs est habituellement joué près de la table.
Un ou "rebondir" éponge élastique ajoute vitesse pour le retour qui augmente le potentiel des effets de la feuille supérieure de Pimple. Toutefois, en raison de la vitesse élevée de ce type de picots longs est habituellement utilisé loin de la table.
S'il vous plaît noter que ces catégorisations sont les utilisations les plus courantes pour le type de Pimple respective, mais il ya toujours des exceptions à ces règles. Surtout si l'on considère les possibilités innombrables que vous obtenez si vous incluez le choix de bois.
Un bel exemple de couper loin de la table et de bloquer près de la table peut être vu ci-dessous.
2. Jouer contre picots longs
Enfin, nous pouvons mettre nos connaissances ensemble et l'appliquer à de vrais matchs. Nous allons discuter des aspects de jeu séparément.
Avant-match
Inspectez le adversaires raquette et se rappeler de quel côté est du côté de la Pimple de long. Rappelez-vous la couleur du caoutchouc et pas seulement de coup droit ou côté revers parce qu'il peut tourner son bâton pendant le match.
Encore plus important, nous devrions être heureux que l'adversaire nous fournit avec un côté où il dépend de notre scission que nous pouvons exploiter. Alors cessez de vous inquiéter à propos de caoutchoucs non standard et être heureux de repérer un. En outre, comme expliqué ci-dessus, rien ne vient gratuitement, même l'indépendance de leur rotation.
Servir
Nous nous souvenons du côté long Pimple et jouons à elle pour le plus de temps. Les sert devraient être longue pour maintenir l'angle de jeu des adversaires petites et augmenter notre temps de réaction. Seule la lumière topspin / backspin ou sans essorage devraient être appliquées parce que nous obtenons dorsale de type spin inversé.
Contre près des bloqueurs de table que vous pourriez avoir besoin pour servir plus rapidement pour éviter d'avoir la moitié à long retour ou même courts. Cela vaut également dans le cas d'amortissement des éponges.
Mais qu'advient-il si nous faisons face à un adversaire qui rapides autour de longues étapes sert et commence boucle avec son côté inversé?
Ayons un regard comment Zhang Jike gère la question:
Comme nous l'avons vu, Zhang Jike utilisé son pendule inverse régulière servir contre Chen pour le plus de temps. Dans les prochaines lignes, nous allons voir pourquoi cela est une idée intelligente.
Chen a deux options pour recevoir ce servir, avec son côté de Pimple ou celui inversé. Si il reçoit avec le côté normal, nous obtenons l'affrontement et les conséquences du pendule inverse inverse inverse normale servent.
Si il utilise les boutons pour faire glisser le servir, il fait face à de gros risques encas il veut faire un retour en force. Parce Jike sert toujours sans essorage ou avec essorage côté contre lui avec un très faible trajectoire, Chen est confrontée au problème de l'ascenseur manque mentionné précédemment. En d'autres termes, il est difficile de garder ces boules faible.
Si ZJK aurait utilisé backspin place, Chen pourrait glisser à travers avec ses boutons, produisant topspin et donc obtenir la marge de sécurité supplémentaire un balles de topspin offres.
Rewatching la vidéo, nous remarquerez le choix de dessert, les rendements légèrement surgi et le jeu de jambes supplémentaire Chen a à faire afin de recevoir avec ses picots longs.
Si nous sommes incapables de jouer le pendule inverse servir, nous pouvons choisir la variation du pauvre homme - le revers servir - à la même position.
Recevoir
Faites attention de quel côté de la chauve-souris de l'adversaire utilisé. Encas de la normale, de recevoir normalement. Si il a servi lequel le côté des boutons de long, peu importe combien de fantaisie son mouvement pourrait avoir regardé, la balle va mener presque sans essorage. Donc gérer ces balles que sans essorage.
Incase nous sommes capables de bien recevoir ses dessert, nous devrions nous concentrer sur un long placement de son côté de Pimple pour préparer notre quatrième attaque de balle.
Soins: Si nous devons retourner à court (ESP avec backspin.) Privilégions le côté inversé, donc l'adversaire ne pouvons pas changer la direction suddely avec un retour de coup de longue Pimple.
3ème attaque de la balle
Rappelez-vous que vous obtenez le type de rotation inversée de votre service de retour, bien que parce que nous avons pris de spin lumière, juste façon dont la lumière. Nous pouvons donc augmenter la puissance de la balle et peut ripper un gagnant avec une boucle contre légère backspin, topspin ou sans essorage.
En Jeu
Cette phase doit être le moment nous avons commencé à jouer avec succès le côté de Pimple les adversaires de long et il commence à défendre avec elle contre nos boucles entrants.
En général, nous devrions toujours attaquer son côté Pimple avec notre coup droit, parce que nous pouvons appliquer plus de puissance il biomécanique sage.
De l'autre côté, parce que les joueurs Pimple longues ne voulons pas que nous jouons notre coup droit, il va jouer à notre côté revers. Donc, si nous voulons continuer à utiliser notre coup droit, nous devons l'utiliser à partir du côté revers.
En supposant que la plupart des gens jouent picots longs sur le revers, cela signifie que nous jouons boucles coup droit de notre côté revers à son côté revers.
Comme le joueur intelligent Chen Weixing est, il sait ce concept par cœur. Il sait qu'il fait face à un gaucher dans la vidéo dans la section de motivation et doit jouer ses déclarations de cannibalisation parallèles au lieu de diagonale partant. De cette façon, il force le gaucher de jouer son coup droit de son côté revers semblable à l'affaire droitier.
Juste observer comment beaucoup plus de puissance Groth peut appliquer si Chen retourne en diagonale pour son coup droit gaucher. Ainsi Chens objectif est de couper parallèle à Groths revers.
Cependant, Groth sait aussi comment le jeu est joué. Il tente de forcer Chen à couper en diagonale en jouant ses boucles large pour Chens revers. De cette façon, il se protège de cannibalisation revient à son revers et parvient à obtenir côtelette aux tables intermédiaires comme une voie médiane entre les deux extrêmes.
Même les placements à billes courtes sont généralement placés dans la même intention.
Retour sur le cadre général pour les droitiers.
Ayons un regard sur l'image suivante des directions boucle disponibles.
g11211
(1) Nous avons deux options. Un coup lifté droite et une variation incurvé réalisé par un topspin intérieur. La récompense pour la variation courbe est meilleure parce que nous pourrions jeter l'équilibre de l'adversaire hors travers le coup de pied supplémentaire de côté.
(2) Le placement stable. La plus grande distance pour le net et plus surface de la table de frapper. Malheureusement, nous allons jouer directement dans la zone d'alimentation des joueurs Pimple de long, ce qui signifie dans sa région où il peut utiliser une grande balançoire.
Comparez cette situation avec la précédente où l'adversaire a dû atteindre pour la balle et donc eu une plus petite amplitude de mouvement gauche comme il a atteint la balle.
(3) Un bon placement car il oblige l'adversaire à réagir. Il a 3 options:
utiliser le jeu de jambes pour entrer dans la position optimale et ensuite faire une côtelette,
rester à son poste actuel et essayer de surmonter son angle de rotation plus petite près du corps
ou l'étape et l'utiliser son coup droit
La plupart des joueurs Pimple longues seront généralement utiliser l'option 3.1 suivie par la méthode 3.3. Variation 3.2 se produit rarement.
Sur une note de côté, en raison de l'option 3.3 nous devrions réfléchir à deux fois avant d'essayer de jouer à son coude. Rappelez-vous, nous sommes ensemble sur notre côté revers dans une position de coup droit et maintenant plus ou moins de jeu au milieu des tables. Si il marche autour et boucles à notre coup droit avec son côté inversé, nous avons perdu notre avantage nous avions comme nous l'ont enfermé sur son côté revers.
Un contre-argument pourrait être le fait que nous voyons tôt si l'adversaire tente d'utiliser son coup droit et et peut se préparer en conséquence. Mais d'un point de vue tactique (voir l'article ici), nous risquons notre bon état tactique pour un résultat incertain.
(5) Parce que les arguments sont presque les mêmes que dans le cas 3 nous mentionnons en premier. En ajoutant au hasard des coups de chute sur les balles de backspin entrants, nous pourrions nous sentir comme Waldner lui-même mais en suivant la même idée de l'état tactique comme ci-dessus, nous voyons immédiatement les inconvénients. Nous risquons notre état tactique pour une issue incertaine encore.
Nous risquons de laisser tomber la balle dans le filet, sur la table ou de donner une chance de se rapprocher de la table à nouveau et l'attaque avec son côté inversé l'adversaire.
Ayons un regard sur les emplacements possibles pour un coup de baisse à court.
Côté revers: Parce que l'adversaire déjà haché là, il a une courte distance de la balle et pourrait même utiliser le retour de balayage. En outre, il est capable d'utiliser une puissance supplémentaire pour son tir parce qu'il peut frapper à travers la balle en passant la table sur son côté.
Tables milieu: Sa puissance est désormais limitée parce qu'il ne peut pas passer la table sur son côté, mais pourrait encore utiliser son retour de balayage. En outre, il dispose d'un grand angle de jeu.
La meilleure option, plus grande distance à son poste de revers avant et une direction de tir possible plus ou moins restreint. Nous pouvons presque toujours supposer qu'il va jouer large de notre côté coup droit, car il est difficile de jouer en parallèle contre son sens de déplacement (mais pas impossible, de voir certains des films Longs Ma).
Si nous savons que nous ne pouvons pas placer cette baisse coups courte parce que les boules porte à beaucoup de backspin, nous devrions retourner à long sur le côté revers. L'adversaire a alors l'adversaire a la possibilité de couper à nouveau ou à l'étape autour ou boucle.
Cependant, parce qu'il boucle alors de son côté revers, son angle complète de jeu est plus difficile à réaliser par rapport à un placement de coup droit et nous sommes déjà sur le côté revers de recevoir son attaque.
(4) Sur les 5 options données ce qui est probablement le deuxième meilleur et stable. Nous maintenir la pression en plaçant la balle longue, avoir une forte topspin pour gagner une marge de sécurité haute et laisser l'adversaire couvrir de grandes distances. Nous pouvons jouer à ce domaine par un topspin droite ou un topspin côté. Fait intéressant, la variation de topspin côté est la meilleure option et même plus sûr, étant donné que nous pouvons appliquer les deux types aussi bien.
g11212The flèche verte indique le retour de l'utilisateur de Pimple et la ligne rouge montre orthogonale l'axe de rotation.
Selon notre article spin évasion, il est préférable de contacter la balle de backspin entrant à proximité de son axe de rotation, d'où la ligne rouge.
Tennis de table sage cela signifie toucher la balle sur son côté.
Le plus sidespin nous ajoutons à la balle, plus nous éviter le spin entrant lourde. En prime, nous augmentons la zone de l'adversaire doit couvrir en ajoutant sidespin, parce que la balle se déplace loin de lui. Si il est une table chopper hors ce sera encore plus bénéfique.
Waldner utilisé ce principe couramment contre des joueurs inversées comme décrit, mais avec la différence qu'il devait échapper à la topspin entrant comme mentionné dans l'article «Push to revers!". Comme il semble, tout remonte à Waldner.
3. Résumé
Parce que cet article est assez long et vous pourriez vérifier avant un match contre un joueur de Pimple de temps nous allons décrire le plan de match complet contre un joueur de longue Pimple dans un musée.
Il est évident que nous ne pouvons pas et ne devrions pas jouer chaque balle comme décrit ci-dessous, mais il exploite les faiblesses du système donné de la meilleure façon possible.
Description du système de jeu de longue Pimple
Avantages:
tourner indépendante, en particulier lors de la réception
familiers avec notre configuration alors que nous sommes généralement pas avec leur configuration
défense stable par backspin
capacité de produire des balles flottantes plus régulièrement que les caoutchoucs inversées
Inconvénients:
dépendante sur le spin entrant
manque capacité à soulever ou des boules de boucle
peut être verrouillé sur le côté de Pimple ou doit prendre des risques énormes pour surmonter cette
Les compétences techniques nécessaires pour battre ce système (exigences minimales):
Type de revers servir sans essorage sur le côté coup droit court
à long sert à revers sans essorage
Smash fiable (si nous ne pouvons briser éviter de lui donner chaque tour)
déposer coups / push
Plan de match
PREMATCH
vérifier et rappelez-vous du côté de la Pimple par la couleur
Sert
contre des joueurs rapides qui marchent autour de: pendule inverse servir (revers à servir) à son côté coup droit sans essorage ou avec sidespin
contre joueur lent ou "seulement" couper: sert de temps à son revers ou le coude, utiliser uniquement la lumière de spin, rappelez-vous l'inversion de spin
Recevoir
servir avec côté inversé: comme il est connu dans le cas inversé
servir avec côté Pimple: traiter toutes les balles que pas de balles de spin
essayer de placer le retour longtemps pour son revers ou court à l'avant-main
Attaque Placement
se concentrer du côté de la Pimple jusqu'à ce qu'il rate
comme d'habitude, le topspin est plus technique fiable sage, si topspin utiliser si vous êtes en mesure de
boucle ou écraser de votre côté revers diagonale à son côté revers (d'un coin à)
alternatives contre un proche de la table bloqueur: boucle / fracas de son côté coup droit ou son coude et commencent immédiatement passer à la tables milieu pour couvrir le nouvel angle de jeu
alternative contre un loin de la table chopper: boucle / écraser à son long côté coup droit et immédiatement commencer à se déplacer à l'tables milieu pour couvrir le nouvel angle de jeu
option pour les joueurs avancés: Inside Out Smash / boucle à son large revers
Coups de liaison (entre les attaques)
si une balle courte est possible: à côté de son coup droit
sinon: à long placement à son côté revers
"Disons que nous fermons l'adversaire en bouclant dans ses revers picots longs de notre côté revers avec notre coup droit. Si le joueur de Pimple à long puis change brusquement le sens du retour de côtelette de revers au coup droit la plupart des joueurs vont déchirer le ballon dans le filet".
Simplement avec cet exemple (j'avais le choix) on comprend que JC Vandamme oeuvre pour la traduction de Mr Google. Merci Jean-Claude !!!
Ils sont imbattables cherchez pas!
Sans dec à bas niveau, jouer tout dans le picot pour profiter des inversions d'effets. Service = coupé dans le picot, selon moi.
Sinon au-dessus de 10-12 ils savent utiliser leur picot, donc là jsai pas.
Ils sont imbattables cherchez pas!
Sans dec à bas niveau, jouer tout dans le picot pour profiter des inversions d'effets. Service = coupé dans le picot, selon moi. Sinon au-dessus de 10-12 ils savent utiliser leur picot, donc là jsai pas.
A bas niveau, je préconise plus précisément service coupé tendu dans le PL. La plupart du temps, les joueurs mettent simplement leur raquette en opposition et son collés à la table, donc il suffit juste d'envoyer un parpaing derrière, si la balle n'est pas tombée dans le filet. Ces joueurs là ont juste un PL pour ne pas trop subir les effets adverses, mais bon, après ils ne savent pas s'en servir, donc ces matchs là c'est cadeau. Même à distance ils mettent juste la raquette en opposition, donc c'est pas compliqué non plus à jouer. Crabes ou non, ils sont pas difficiles à battre.
Par contre je te trouve bien gentil sur tes propos quand tu dis jusqu'à 10-12 ! C'est pas rare que je tombe sur des 13-14 qui n'utilisent pas forcément très bien leur PL, même si la grande majorité sait quand même s'en servir à partir de 14, mais en dessous, on peut vraiment tomber sur des joueurs qui ne savent pas jouer avec.. C'est à partir de 15 que ça commence à piquer par contre, vu que les picoteux savent soit mettre de l'effet avec, soit pousser agressif. Et très souvent, ils ont un bon CD qui va avec. Je dis bien très souvent, parce qu'il y en a quand même encore qui ne savent pas jouer avec leur BS en CD, et qui sont obligés de jouer comme des crabes avec leur PL, vu que si ils prennent le BS c'est point perdu pour eux à coup sûr...
Mais sur les 14-15 avec un PL, le meilleur reste encore de jouer sur leurs ajustements et de toper une première fois dans leur CD en rotation, puis d'envoyer derrière un top frappé dans leur revers. Pour ma part, j'envoie carrément le premier top (spin ou frappé) dans le PL en général, étant donné que les PL ne me dérangent strictement pas.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 22 Juillet 2015 15:57 par
Filou16
Filou, as tu lu l'article ? c'est ce qu'il dit.
service long dans le picot, à plat, ou coupée. la balle revient à plat ou liftée. attaquer franchement derrière.
en retour de service, tout service avec le picot, est une balle à attaquer franchement.
sinon quand l'échange dure (à un niveau plus élevé) il explique les options de l'attaquant.
Filou, as tu lu l'article ? c'est ce qu'il dit.
service long dans le picot, à plat, ou coupée. la balle revient à plat ou liftée. attaquer franchement derrière.
en retour de service, tout service avec le picot, est une balle à attaquer franchement.
sinon quand l'échange dure (à un niveau plus élevé) il explique les options de l'attaquant.
Et tu vois c'est pour ça que je tourne tout le temps ma raquette !!! Je déteste remettre le service avec mon PL, ou alors je pousse agressif avec à la limite. Mais si ce n'est pas pour pousser agressif ou attaquer du PL, je tourne ! Je me sers peu de mon PL pour la simple raison que ces services là vont offrir des balles facile si je remets avec, donc je tourne au dernier moment et j'envoie un gros top du RV en guise de retour de services.
Et c'est pareil dans le jeu : quand je fais un chop avec mon PL, vu qu'il gêne bien et retourne à mort (surtout que je sais couper la balle avec le C8), j'ai souvent une poussette qui revient dans mon RV, milieu ou petit CD. Au lieu de la jouer avec le PL, je tourne et je top du RV (je couvre les 3/4 de la table en RV dès que j'ai la possibilité).
Sinon l'article, je l'ai lu avec la traduction, et je me suis arraché les yeux ! Donc ça ne m'avance pas. Le meilleur serait que je lise l'article en anglais, mais je ne suis malheureusement pas linguiste, sauf lorsque je ne suis plus sobre, c'est à dire rarement.
Pourquoi n'a-t-on pas plus d'articles sur les picots en Français ?
>>> Quel est le Francophone picoteur de plus haut niveau que vous connaissiez ?
Je crois que la réponse est là. Quant à l'article, c'est pas mal, mais pour avoir entraîné pas mal de joueurs, j'ai pu constater une chose qui prenait le pas sur les autres: le drill. Même ceux qui savent quoi faire (sans en avoir l'habitude) se font avoir par leurs réflexes. Genre pousser deux fois sur un picot, la balle monte et POUM. Ha... oui, j'aurais du attaquer après la première. D'autant plus frustrant qu'on sait ce qu'on doit faire mais il faut se battre contre ses propres réflexes.
oui pour battre les défenseurs, il faut se mesurer plus souvent à eux....
Yep, je confirme Quand j'ai changé de club il y a 4 ans, j'avais vraiment peur des PL, car il n'y avait pas de plaques spéciales. En arrivant dans le nouveau club, il y en vait beaucoup plus, et sur des séances loisirs, et ben je me suis mis sur un ancien et ça a été comme un entraînement, je me forçais à jouer tout dans le PL pour voir comment ça revenait, et ben après qques matches comme ça, plus du tout peur des PL, j'ai même un meilleur ratio dessus que sur des BS
Faut de l'entrainement avant de comprendre les PL. Et encore chaque personne se sert différemment de son PL. Entre défenseurs classiques, défenseurs modernes, défenseurs actifs, défenseurs avec tendance très offensive, crabes, jeu pourri et jeu infect, il y a de quoi faire. Et encore deux crabes ne joueront pas pareil avec leur PL.
Rien que dans notre club, on a quelques jeunes équipés de PL, et ils en font une utilisation différente. De même, comparé à ces jeunes, moi je m'en sers encore complètement différemment.
Après il y a des règles générales qu'on peut comprendre facilement avec les PL, pour autant comprendre les PL ne signifie pas match facile. Et encore heureux ! Sinon il y a bien longtemps que les PL ne serviraient plus à rien.
Je pense que ce sujet peut donner quelques tips pour battre des joueurs de défense (moderne), néanmoins il n'y a pas "technique" a proprement parlé.
C'est comme si on ouvrait un sujet : "battre les joueurs de backside" : Il est évident que chaque type de jeu a sa faiblesse, ce qui fera la différence apres c'est le niveau de maitrise du joueur ( tourner sa raquette, pivot, régularité etc ...)
Ce qui est sur par ailleurs c'est qu'alterner les distances est vraiment génant pour un défenseur qui choppe.
Mais les picots domineront le monde de toute façon !!!!!
Je pense que ce sujet peut donner quelques tips pour battre des joueurs de défense (moderne), néanmoins il n'y a pas "technique" a proprement parlé.
C'est comme si on ouvrait un sujet : "battre les joueurs de backside" : Il est évident que chaque type de jeu a sa faiblesse, ce qui fera la différence apres c'est le niveau de maitrise du joueur ( tourner sa raquette, pivot, régularité etc ...)
Ce qui est sur par ailleurs c'est qu'alterner les distances est vraiment génant pour un défenseur qui choppe.
Mais les picots domineront le monde de toute façon !!!!!
je comprends ton malaise, mais il y en a assez du flooding de ce forum avec
"entre picots longs" "entre mi-longs" "picot CD + anti RV" etc....
alors on ne fait qu'un seul sujet pour nous, et on va vous exploser !!!!
N'abuse tout de même pas Takkyu, c'est les picots qui vont vous exploser, tous autant que vous êtes, bande de backsideux !
Face aux variations de distance, ce qui est très gênant pour les défenseurs, le meilleur est encore de tourner sa raquette et de se contenter de pousser si ça arrive en RV et qu'il est impossible ou très difficile de choper ou toper. Sinon si ça arrive en CD... ben poussette en CD si le top est impossible. Les variations de distances font qu'un retard avec le PL peut conduire la balle à monter si le défenseur tente tout de même le chop.
C'est d'ailleurs pour ça que la défense nécessite un très bon physique.
Dans la plupart cas, tourner sa raquette permet vraiment de prendre l'avantage sur l'adversaire. Ca s'applique aussi aux variations de distances, vu que la poussette BS sera forcément plus performante qu'un coup de PL dans ce cas de figure.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 05 Août 2015 23:35 par
Filou16