Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2015/2016 - Page 3

Mercredi 02 Septembre 2015 11:50

Pour l'histoire de Montceau, voici les grandes lignes de l'article du JSL

- Un gros passif financier et des dettes (notamment 5000 euros au Comité, et 2400 euros aux joueuses)
- Rarement une AG du club et quand il y en a eu une, pas de convocations des licenciés ni des représentants de la mairie de Montceau (dernière AG officielle du club de Montceau, décembre 2013
- La ville bloque le club en attendant une situation plus sereine
- Une possibilité de plaintes au pénal pour ajout de personnes non informées pour faire parti du bureau (notamment la place de trésorier).

Après, il y a un second article, ou Michel DEGTIAR tente de se justifier sur la faute commise au niveau de l'équipe féminines...
"Michel Degtiar, lui, plaide l’erreur de bonne foi. « La mention “mutation” aurait dû apparaître sur sa licence. Ce n’était pas le cas. Je m’en suis rendu compte six mois plus tard, quand je l’ai signalé. Et on a essayé de dire que je voulais favoriser mon club, on m’a enfoncé ».

Jeudi 10 Septembre 2015 23:15

Une petite idée des clubs qui, à domicile, joueront avec la balle en plastique ? Content
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Vendredi 11 Septembre 2015 13:53

a priori personne vu on semble etre autorisé a continué une saison de plus avec lancienne balle

Lundi 14 Septembre 2015 17:08

Salut à tous,

Petites précisions sur les balles plastiques, l'ITTF a depuis le début indiqué que les 2 types de balles vont coexister mais que les balles celluloid n'étant plus produites vont naturellement disparaitre. Pour moi, la fédé en demandant d'attendre 1 saison pour les voir apparaître à tout compliquer (sauf en Pro et à l'Insep où les balles sont très utilisées semble-t-il).
La chose à se méfier c'est de voir apparaître des rencontres avec les 2 types de balles sur chaque table. Là ça va être galère et ça peut grogner.
A titre individuel, c'est autre chose et là il va falloir s'adapter et s'être un peu entraîner avec les nouvelles (et surtout leur bruit spécifique) mais elles ne sont pas très différentes à part qu'elles coûtent beaucoup plus chères.

Lundi 14 Septembre 2015 21:48

Gueugnon 2 est forfait ? Cette équipe a disparu de la poule de R2 !

Lundi 14 Septembre 2015 21:55

pour ceux qui ne le savaient pas, le juge arbitrage neutre en régionale 1 est terminé

Lundi 14 Septembre 2015 22:38

oui ils sont passé ou gueugnon ?

Lundi 14 Septembre 2015 23:23

Gueugnon 2 est effectivement forfait en R2. Plus assez de joueurs pour composer cette équipe.

Samedi 19 Septembre 2015 18:53

Premier week-end :
A confirmer :
Pré Nationale Féminine Poule A Forfait de PARON 1 ?
R2 Poule B : Forfait d'AUTUN ?
Si c'est possible ...

Dimanche 20 Septembre 2015 19:50

1ère journée pour les régionales de Saint Rémy. 2 Victoires mais cela ne fût pas facile en R2 (notamment pour moi Content

En R3 : 13 - 1 face à Chevenon.

En R2 :

Saint Rémy TT1 vs St Apollinaire 1 : 8 - 6

Compo St Rémy : Chrichri / Guillaume / Mimille / Bastien (15 - 15 - 14 - 11)
Compo St Apo : Béranger / Philippe Sala / Arthur NOMBRET / Axel (16 - 14 - 10 - 9)

A Saint Apo, on voit qu'il y a une belle formation des jeunes. Arthur et Axel, deux jeunes prometteur qui jouent plus 13-14, Beranger costaud, et Philippe un défenseur ancien 30,
Guillaume : 3 V + D
Mimille : 3 V + D
Bastien : D
Chrichri : D

Une journée difficile pour moi. Je perds sur le défenseur qui m'a bien fatigué, ensuite j'enchaîne sur Béranger perdu à la belle, un double remporté à la belle et contre le jeune Axel, qui a très bien joué, et bien je perds en 4 sets en étant bien fatigué. Le père noël Chrichri était encore là, j'ai distribué de nombreux points. Content.

Félicitations à mes partenaires qui ont permis de remporter la victoire malgré ma non efficacité, car pourtant j'ai bien donné, mais pas été récompensé.

Enfin, le principal, c'est que l'équipe gagne. Elle ira chercher le maintien dès la seconde journée contre Chalon.

Dimanche 20 Septembre 2015 20:57

les feuilles de matchs de l'Elan Nevers sont ici :
resultats equipes 1ere journée

Nevers 1 gagne 10 - 04 contre Coulanges
Nevers 2 gagne 11 - 03 contre Avallon

Dimanche 20 Septembre 2015 21:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2015 22:15 par bazouka89

Dimanche 20 Septembre 2015 21:33

en R3C y'a un forfait aussi ? (fourchambault qui devait être dans la poule me semble t-il ?)

Lundi 21 Septembre 2015 10:10

Belle entrée en matière de notre petite équipe de SRTT 2 contre Chevenon qui alignait 12-12-11-10.
Nos 2 jeunes ont assuré, Bravo à Léopold Tollini pour son carton plein et à Timothée Dhotel pour ses 2 points dont une belle perf à 12.
Les 2 vieux ont fait le boulot.

Dommage que Fourchambault déclare forfait, ça relance le débat sur le nombre de poules qui semble trop important pour la R3...

Lundi 21 Septembre 2015 11:57

Citation de PAT'GAUCH :
Belle entrée en matière de notre petite équipe de SRTT 2 contre Chevenon qui alignait 12-12-11-10.
Nos 2 jeunes ont assuré, Bravo à Léopold Tollini pour son carton plein et à Timothée Dhotel pour ses 2 points dont une belle perf à 12.
Les 2 vieux ont fait le boulot.

Dommage que Fourchambault déclare forfait, ça relance le débat sur le nombre de poules qui semble trop important pour la R3...


Salut Pat'gauch,

Bravo à SRTT pour vos 2 belles victoires.

Concernant le nombre d'équipes, cela confirme ce que je dis (et bien d'autres) depuis un certain temps. 1 R1, 2R2 et 4R3 seraient parfaites.
Mais bon encore une histoire d'argent. Moins d'argent qui rentre à la ligue. Pour cela je pense qu'en réduisant le nombre de régionales on augmenterait sûrement un peu les départementales donc si c'est un problème d'argent, ils pourraient envisager un petit retour d'argent des CD à la ligue par exemple ou autre (à se creuser un peu les méninges).

C'est comme le JA1 neutre en R1, cela fait des années que je dis que cela servait à rien, que cela posait plus de problème au club et que cela coûtait cher à la ligue. Beaucoup d'autres joueurs le disaient également car je ne suis pas le seul à avoir des idées loin de là mais on nous écoute pas. Cela a été proposé par les clubs mais la ligue campait sur ses positions mais là tout à coup, la ligue ayant un problème d'argent, paf tout ce que les joueurs et club voulaient est mis en application.

Cela confirme ce que je pense, on écoute pas les clubs ni les joueurs mais juste le porte feuille. J'arrête car je m'énerve tout seul sur mon clavier mais par contre continuez messieurs dames de la FFTT, ligues et autres et vous aurez encore moins de joueurs donc encore moins d'argent... ah ah ah aaaaaaaaaahhhhhhhh.

Allez Chevigny et que les joueurs y croyant encore continuent à se faire plaisir dans les salles.

Moi j'ai vécu un très bon week end sportif (très très intense) avec la Chevigny 1 à Schirrhein et Chevigny 2 à Vauzelle. Que cela a été dur pour les 2 équipes mais intense en émotion. J'espère que cela va continuer.

Bonne semaine à tous
Dominic

Lundi 21 Septembre 2015 15:06

Citation de PAT'GAUCH :

Dommage que Fourchambault déclare forfait, ça relance le débat sur le nombre de poules qui semble trop important pour la R3...

Citation de Dominic :

Concernant le nombre d'équipes, cela confirme ce que je dis (et bien d'autres) depuis un certain temps. 1 R1, 2R2 et 4R3 seraient parfaites.
Mais bon encore une histoire d'argent. Moins d'argent qui rentre à la ligue. Pour cela je pense qu'en réduisant le nombre de régionales on augmenterait sûrement un peu les départementales donc si c'est un problème d'argent, ils pourraient envisager un petit retour d'argent des CD à la ligue par exemple ou autre (à se creuser un peu les méninges).

C'est comme le JA1 neutre en R1, cela fait des années que je dis que cela servait à rien, que cela posait plus de problème au club et que cela coûtait cher à la ligue. Beaucoup d'autres joueurs le disaient également car je ne suis pas le seul à avoir des idées loin de là mais on nous écoute pas. Cela a été proposé par les clubs mais la ligue campait sur ses positions mais là tout à coup, la ligue ayant un problème d'argent, paf tout ce que les joueurs et club voulaient est mis en application.

Cela confirme ce que je pense, on écoute pas les clubs ni les joueurs mais juste le porte feuille. J'arrête car je m'énerve tout seul sur mon clavier mais par contre continuez messieurs dames de la FFTT, ligues et autres et vous aurez encore moins de joueurs donc encore moins d'argent... ah ah ah aaaaaaaaaahhhhhhhh.


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2015 15:07 par migennes

Lundi 21 Septembre 2015 21:09

Une belle entrée en matière du ping San Rémois ça fait plaisir ^^ Va faloir assurer le maintien en R2 pour nous ! Déjà dans 15 jours pour le derby à Chalon TT
3
18
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes