Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Senninha65

Messages de Senninha65

Lundi 14 Septembre 2015 17:08

Salut à tous,

Petites précisions sur les balles plastiques, l'ITTF a depuis le début indiqué que les 2 types de balles vont coexister mais que les balles celluloid n'étant plus produites vont naturellement disparaitre. Pour moi, la fédé en demandant d'attendre 1 saison pour les voir apparaître à tout compliquer (sauf en Pro et à l'Insep où les balles sont très utilisées semble-t-il).
La chose à se méfier c'est de voir apparaître des rencontres avec les 2 types de balles sur chaque table. Là ça va être galère et ça peut grogner.
A titre individuel, c'est autre chose et là il va falloir s'adapter et s'être un peu entraîner avec les nouvelles (et surtout leur bruit spécifique) mais elles ne sont pas très différentes à part qu'elles coûtent beaucoup plus chères.

Lundi 29 Décembre 2014 18:05

Le championnat est en cours de confection.
Comme vous avez pu voir, pas de descentes de régionale, et cela va faire peu de descentes mais surtout des montées supplémentaires que le comité vous proposera bientôt.
Cela prouve que le niveau des clubs nivernais s'améliorent (ou bien qui déclinent moins vite que les autres, mais non soyons positif).
J'attends les dernier retour des clubs pour valider les compo des poules de d3 et d4.
Il y a des clubs qui ont ajouté des équipes c'est très bien.

Lundi 29 Décembre 2014 18:00

Je suis d'accord sur le fait que le serpent est bizarre mais que c'est la suite logique des 3 poules de r2 et des 5 poules de r3. Cela ne fait que de rendre le serpent encore plus aléatoire et injuste.
Maintenant, je suis surpris que personne ne trouve choquant la montée de Paron 2. Je n'ai rien contre ce club qui nous a toujours très bien reçu mais comment un club qui a 2 équipes en régional et dont l'équipe fanion déclare forfait peut elle de nouveau avoir 2 équipes en régional la phase suivante ? Je suis bien d'accord sur le fait que le règlement est sévère et particulièrement cruel dans ce cas de figure mais qu'est ce que l'on raconte aux clubs qui ont été sanctionnés dans le passé et comment être crédible pour ceux qui font les championnats départementaux ?
Encore une fois je n'ai rien contre Paron et je tiendrai le même discours si c'était un autre club.

Lundi 06 Janvier 2014 17:00

Citation de fan3774 :
Je voudrais poser une question à Sylvain concernant les montées descentes dans les divisions départementales.

Peux tu nous préciser les règles qui seront mise en place concernant le nombre de montées et de descentes entre les divisions départementales ?

Merci


excuse pour cette réponse tardive mais je n'avais pas vu ce message.
en 1) les 8è de poules descentes
en 2) en d1 le premier monte, le deuxième monte mais peut refuser, si refus, la ligue repêche un descendant avant de demander un éventuel 3è
en 3) le premier de chaque poule en d2, d3 et d4 monte
ensuite intervient le nombre de descendant de régional pour savoir si le 7è voir le 6è de d1 descendent et ensuite de la même manière en d2, d3 (sachant qu'un classement des 16 équipes est fait en fin de phase)

concrètement, 1 seul descente de reg donc le 7è ne descend pas
en d2 1 descente de d1, 2 montées en d1 et 2 descentes en d3 et 2 montées de d3 : il manque une équipe. Moi je donne la priorité au montées donc le 3è de d3 monte. et de même pour le 3è en d4 qui monte en d3.

Ensuite 3 nouvelles équipes en d4 et donc je vais compléter la d3 à 16.

Tout ceci sera dévoilée Vendredi ...

cela répond à ta question ?

Mercredi 04 Décembre 2013 12:13

Salut à tous,

Je viens de transmettre un point sur le règlement via Arnaud.
tu avais raison peter
J'avais mal compris mais surtout j'ai demandé un éclaircissement à la fédé à propos d'une éventuelle égalité sur le fameux ratio points parties gagnées / perdues.
La fédé a été clair que c'est du départage général à 100% (manche puis point manche). Je sens que je vais avoir du boulot et pas assez de doigts pour départager les égalités

Mercredi 04 Décembre 2013 11:55

Salut à tous,
Je viens de tester un 5p-2a avec des impuls powersponge, le rendu est très intéressant.
Beaucoup de temps vont etre nécessaire pour maîtriser ce que ce bois permet de tenter

Lundi 18 Novembre 2013 16:09

le départage se fait entre les égalités.
L'article est ambigu mais il fait une différence entre score acquis et non ce qui à mes yeux complique tout :
"
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des pointsmanches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Pour moi il n'y a aucun changement par rapport au année précédente.
On regarde le score particulier des rencontres concernées et on refait un classement entre les équipes avec les pts victoires puis les ratios des sets gagnés/sets perdus puis pts manches gagnés sur pts manches perdus

est-ce clairs ?

Mercredi 13 Novembre 2013 23:03

Citation de candless :
question pour senninha65 alias le responsable du championnat, la nouvelle régle de départage en cas d'égalité a savoir goal avérage général au lieu de goal avérage particulier s'applique t'elle aussi en départemental ?


A ma connaissance cette règle concerne les égalité à la même place entre 2 poules différentes pas dans la même poule.
En tout cas dans le règlement pondu en Août dernier avec la dernière version du règlement fftt de Juillet c'était toujours au(x) match(s) particulier(s) dans chaque poule puis d'abord au ratio pt sur match joué et enfin au ratio points partie gagnés/pts partie perdus pour comparer les poules (puis sets, puis points).

Enfin, je vais essayer de réagir très rapidement pour avoir un classement de la D4 sur des rencontres aller-retour. Je vous en reparle très rapidement.

Lundi 09 Septembre 2013 16:19

Salut à tous,
Merci à tous pour la réussite de ce tournoi.

Mardi 23 Avril 2013 00:44

Salut Patrick,

2 ou 3 réponses a ton message, j'ai écrit un règlement qui est en cours de validation à la Ligue et la FFTT.
Pour l'arbitrage c'est l'arbitrage partagé qui est favorisé. Il reste à trouver des arbitres pour les doubles ou bien de décaler un match pour avoir un arbitre pour les doubles.
A propos de la compo des doubles il faudra la donner avec la feuille de compo d'équipe dès le début (c'est la seule incertitude de composition).
Pour le jour, c'est le samedi 18h30. Maintenant, on est tolérant sur le jour tu le sais et surtout certains clubs vont aligner plus d'équipes qu'ils ne peuvent acceuillir de rencontre (je pense à fourchambault) Il faudra donc permettre de jouer le vendredi, le samedi après midi et peut etre le dimanche.
Pour le reste n'hésitez pas à poser des questions, je vais y répondre pour que ce soit le plus clair possible

Senninha 65
Sylvain Favier

Vendredi 12 Avril 2013 00:48

Citation de bourru :
Hold up j'suis pas d'accord, on était devant au score mais jamais bien loin.
Vous avez su vous accrocher et profiter des occasions (comme dans le double) ça aurait pu finir à 10-10 mais le résultat n'est pas volé.
Et puis j'suis pas d'accord non plus sur le fait qu'on n'a pas eu de chance de vous jouer au complet, je préfère 100 fois jouer des matchs comme celui de samedi quitte à les perdre que de gagner 17-3 contre une équipe incomplète.



Très sport bourru. Et super ambiance et un super niveau de ping pendant 4h ...
Très bonne ambiance avant et après, et un match serré de bout en bout et qui a bien tourné pour nous grace surtout à fred et simon en b
Quand on compare st Eloi et La Charité c'est quand meme dommage que l'on arrive pas à avoir quelquechose de stable.

Jeudi 10 Janvier 2013 12:22

salut à tous
on a donné le calendrier hier et pour la d5 ce sont les matchs figurants sur les feuilles papiers qui sont les bonnes. Les matchs sur internet ou sur les applications pour téléphone seront inversées
Pour les plus curieux, quand je crée les rencontres je fonctionne en rencontre retour pour les matchs de la deuxième phase ce qui me garantit que pour les rencontres en commun entre 2 phases que les matchs s'inverse.
Le problème c'est que l'on découvre après coup que spid ne fait pas le championnat retour pour le championnat à 10 équipes et il est trop tard et impossible pour moi de corriger.
Pour info poule de 10 en d5 avec une unique date pour la dernière journée en un même lieu on en reparlera en temps et en heure
autre infos j'ai présenté le principe des poules à 4 vu de ma fenêtre j'en reparlerais une prochaine fois

Mardi 11 Septembre 2012 21:59

Salut à tous,
merci à tous les participants, à tous ceux qui ont aidé notamment à Jean et Samuel sans qui je n'oserais pas lancer le club dans un tel truc.
Le tournoi c'est donc pour la partie visible de l'iceberg :
- 6 tableaux (il reste 2 tableaux à communiquer),
- 64 joueurs cette année,
- env 400 matchs, env 1500 sets, env 22500 points et donc env 70000 frappes de balles
- pour chaque joueur 13 matchs, 50 sets, 750 points, 1125 échanges

Si ça c'est pas la fête du ping !!!

Lundi 10 Septembre 2012 18:10

Salut à tous,

Je crois que les 2 tournois se sont bien passé et c'est parfait.
Effectivement, j'en ai parlé avec Mallory et Gérard Paldoff et je crois que nos deux tournois n'était pas trop en concurrence. L'année prochaine on prendra deux week-end différents et ce sera parfait (je pose celui vers le 9 septembre Émoticône
Quelques news de celui de Varzy. On a fait le plein, pas simple avec les travaux dans la salle, mais on a réussi quelques choses de biens. Des matchs très serrés et une belle fête du ping.

A plus,

Sylvain

Dimanche 01 Avril 2012 19:46

varzy 2 stbenin 1 08-12 : très bonne ambiance et rencontre assez serré
varzy 3-fourchambault : vistoire de Fourchambault

Dimanche 01 Avril 2012 19:38

Citation de fitziftwo :
Oui j'avais compris en fait, mais je trouve juste pas ça logique.
Ca aurait été mieux de faire monter les finalistes, et plus équitables, car la valeur d'une poule ne vaut pas forcément l'autre. (enfin la je connais pas les niveaux, donc c'est peut être pas le cas)

Bref bonne chance à tous pour les matchs de ce week end !!


salut à tous.
Quand on écrit un règlement en Septembre on ne pense pas que l'on va passer de 5 à 10 équipes en 1 phase ...
En septembre on a dit que le premier des poules montaient, c'est écrit et publier. Si en Janvier il faut faire un changement il faut l'aval de la Fédé en 1 semaine pas simple ...
Donc on a garder le même règlement, par contre pour Bourru qui n'écoutait pas ... j'ai dit que si le premier des barrages finissait premier vu qu'il n'y a que 7 équipes en D4, je dois pouvoir faire quelquechose.
Tu vois les choses vont se corriger naturellement au cas où

Dimanche 12 Février 2012 21:05

Moulins eng1-Varzy 2 : 11-09
La fin de saison va être très difficile pour nous. comme les autres de gros problèmes d'effectifs
Moulins : 12-11-10 10-9-7
varzy 13-11-9 10-9-7

A : Gauthier 2, Knabel 2, Duchemin 1 + dbl
Bablon 3, Favier 1

B : 5 pts pour Moulins
Langlois 3, thevenin 1 Dupont 1

Notre D2 a perdu, je ne connais pas le score
En D5 : Cosne 15-Varzy 3

Dimanche 08 Janvier 2012 18:56

internet réparé enfin,

Bonne année et meilleurs voeux à tous

des victoires pour tout le monde ...

A plus,

Sylvain

Mardi 13 Décembre 2011 22:54

Citation de fitziftwo :
Descendants du 58 de r3 : Saint Benin 1, Nevers 3
Montants en r3 : Coulanges 1, La Charité 1

Montants de d2 en D1 : Nevers 4, Moulins Engilbert 1
Descendants de d1 en d2 : St Léger 2, Cosne 2

Montants de d3 en d2 : Fourchambault 1, Chevenon 1
Descendants de d2 en d3 : St Leger 3. Quid de Premery ?

Montants de d4 en d3: Nevers 5, Saincaize 1
Descendants de d3 en d4 : Imphy 3, Cosne 3 (descente de 2 divisions pour eux?)

Montants de d5 en d4, St Eloi 3, Nevers 7 (on refusera surement la montée)


Le censeur est de retour,
désolé mais j'en suis encore à la journée 5 pour l'instant et rien n'est officiel pour les montées
Pour ce qui est de Premery, ils descendent de 2 divisions puisqu'ils ont prévenu après la publication du championnat donc en D4. Mais on leur a proposé de redémarrer en D5 pour qu'ils puissent aligner une équipe au moins à 4 (ils ont quelques jeunes pour compléter)
Il semble que Cosne a déclaré forfait la dernière journée donc effectivement ils iraient en D5.
pour que la D3 soit à 8 et que l'on a dit que le 8è descendait, je vois bien le 3è de D4 mointer mais ce n'est qu'une idée en l'air
Allez Cédric, accepter la montée pour avoir une D4 à 8 ce serait mieux
et même une autre D5 ...

Dimanche 09 Octobre 2011 20:23

Citation de olive-verte :
En D1 victoire de Varzy 2 contre Vauzelles 3 (Avec notamment un Sylvain Favier de Gala : trois belles perfs sur Chiodi, Froidure et Dard)

En D2 victoire 13 - 7 de Vauzelles4 contre Varzy3.


Merci Olivier, ça a bien tourné effectivement, mais on a tous bien construit cette victoire
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Senninha65

Résolu