Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2015/2016

Jeudi 09 Juillet 2015 12:08

Les poules sont sorties sur le site de la fftt on va pouvoir faire des premiers pronostiques
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 12:20 par youfou

Jeudi 09 Juillet 2015 12:19

pour la R1 : Varzy ou Chevigny

pour la R2 poule A : UPCV 3
pour la R2 poule B : c'est compliqué
pour la R2 poule C : Bresse ping

pour la R3 poule A : Appoigny 2
pour la R3 poule B : St eloi
pour la R3 poule C : St rémy 2
pour la R3 poule D : Genlis
pour la R3 poule E: Clenay
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 09:01 par youfou

Vendredi 10 Juillet 2015 09:06

es t'il prévu des descentes supplémentaires de R3 pour au final n'avoir que 4 poule de R3 en 2em phase ?

Vendredi 10 Juillet 2015 21:05

Je ne sais pas mais ce serait une très bonne chose, il y a des exempts et la ligue est obligé de faire le tour des descendants pour trouver des clubs à repêcher. Il vaudrait mieux avoir moins de poules avec un niveau plus homogène.

Vendredi 10 Juillet 2015 21:05

Je ne sais pas mais ce serait une très bonne chose, il y a des exempts et la ligue est obligé de faire le tour des descendants pour trouver des clubs à repêcher. Il vaudrait mieux avoir moins de poules avec un niveau plus homogène.

Samedi 11 Juillet 2015 00:39

Citation de bourru :

completement d'accord avec bourru , empiler des équipes faibles , ça sert juste a se faire plaisir , je ne pense pas qu'il y ai 70 équipes avec le niveau régional en bourgogne, 4 poules de r3 2 de r2 1 de r1 ça serai plus cohérent , bourru président Émoticône

Samedi 11 Juillet 2015 01:42

la ligue en cherchera prochainement de président, avis a bourruRire

Samedi 11 Juillet 2015 08:34

Citation de candless :
Citation de bourru :

completement d'accord avec bourru , empiler des équipes faibles , ça sert juste a se faire plaisir , je ne pense pas qu'il y ai 70 équipes avec le niveau régional en bourgogne, 4 poules de r3 2 de r2 1 de r1 ça serai plus cohérent , bourru président Émoticône

entièrement d'accord avec bourru & candless....

Samedi 11 Juillet 2015 09:20

Il aurait été judicieux de supprimer une poule de R3 dès la première phase plutôt que de repêcher certaines équipes, de plus tous les ans il y a des clubs qui refusent la montée en R3.

Samedi 11 Juillet 2015 18:55

Allez mes pronostics :

R1 : CHEVIGNY TT 2

R2 A : UPCV3
R2 B : JS OUROUX TT 3
R2 C : BRESSE PING 1

R3 A : LE BREUIL 1
R3 B : ST ELOI 1
R3 C : FOURCHAMBAULT 1
R3 D : GENLIS 1
R3 E : CHATENOY 1

Dimanche 12 Juillet 2015 11:46

Salut Chrichri,
je pense que dans la poule C, Fourchambault jouera plus le maintien car si mes souvenirs sont bon, Coulon Mike allait à Avallon pour évoluer en R2 et le jeune Oscar LeFloch était lui aussi sur le départ. Donc je vois mal Fourchambault se maintenir sauf si ils ont eu des arrivées et que je suis pas au courant de cela, où que les deux départs ci dessus ne se sont pas produits, et ça se pourrait....
Alors pour ma part dans cette poule, je verrai bien Ouroux 4 jouer la première place pour l'accession en R2....

Dimanche 12 Juillet 2015 15:43

Effectivement, si il y eu pas mal de départs à Fourchambault, Ouroux 4 se positionnera pour la montée.

Dimanche 12 Juillet 2015 16:54

lol vous pensez pas que st rémy 2 est plus fort. Crhichri tu joues ton cinglé là !!!

Dimanche 12 Juillet 2015 18:01

Youfou, ce ne sera pas les mêmes équipes que la saison dernière. Je pense qu'Ouroux avec Patrick, Romain, David et Clément F.+ un autre ce sera une équipe dure à jouer.

Dimanche 12 Juillet 2015 22:39

chrichri

pour st rémy sa donne : mamat, guillaume, chrichri,coco, steph L, Bastien, Alex R, Alex M, Leopole, + david en jocker

il y a peut etre moyen de faire 2 equipes qui tienne la route la dedans.

et l'équipe 3 douroux aura besoin d' au moins un voir 2 joueurs que tu as citer.

Dimanche 12 Juillet 2015 23:02

Youfou, nous verrons bien en temps voulu avec les effectifs et le choix des équipes. Nous en discuterons entre nous, mais il va y avoir du changement par rapport à la saison dernière.

Mardi 14 Juillet 2015 13:17

Bonjour à tous,

Concernant les poules de régional, je suis d'accord avec vous, 1 R1, 2 R2 et 4 R3 ce serait très bien.
Ce qui me désole et comme d'habitude, c'est que cela avait été évoqué, il y a plus d'un an car tout le monde a bien vu qu'il y avait de très grosses équipes et de très petites, et que depuis plus d'un an il n'y a eu aucune discussion avec la ligue concernant ce sujet ou nous n'en avons pas entendu parler.
D'habitude, je dézingue assez facilement les instances qui ne nous écoutent rarement voir jamais, mais là comme le forum avait été annulé, est ce que nos présidents de clubs auraient remontés cette doléance à la ligue?
Si oui, dommage que la ligue ne nous écoute pas et
si non, dommage que nos représentants de clubs n'aient pas fait une demande en commun pour éviter de perdre encore 1 an...
A méditer et bien sûr comme d'habitude, ce n'est que mon avis de joueur.

Bonne vacances à tous
Dominic

Vendredi 17 Juillet 2015 13:03

Moi je serais même pour un retour à 3 poules de R3, histoire de garder réellement un niveau homogène et intéressant en régionale.
Voir des équipes avec plusieurs joueurs sous le classement 10 en régionale, et qui se maintiennent, ça interroge vachement quand même...
Le corollaire de nos 5 poules actuelles en R3 c'est que le niveau D1 a perdu tout son intérêt.
Quand j'étais ado en D1 (y'a 10 ans) il fallait être homogène à 55 voire 50 dans l'équipe pour monter en R3. Aujourd'hui avec de tels classements, on est dans le trio de tête d'une poule de R3 ...

Samedi 18 Juillet 2015 00:06

Au sujet de Michel, l'instance nationale de discipline a pour 5 motifs :
Décider une suspension de licence pour une durée de cinq (5) ans assortie d’une période de sursis de un (1) an ce qui induit de fait une inégibilité de toute fonction dirigeante avec effet immédiat à la date de réception de la présente notification. CR du 19/06/2015.
Le PING féminin Bourguignon en prend un coup, qui sait quelle(s) équipe(s) nationale féminine aurons-nous à la rentrée ?
Si c'est possible ...

Samedi 18 Juillet 2015 08:54

Salut Hiei,
Je me demande si la formule de classement comme elle existe aujourd'hui ne tire pas les classements vers le bas?
En effet, je vois beaucoup de joueurs qui ne se sont pas maintenus à leur classement d'origine. En exemple on peut prendre Didier Rouau de ton club qui a été 30 il me semble. Quand je l'ai joué la saison dernière il était 14. Un passage à vide m'a t-il expliqué. Le système de classement précédent tolérait quelques passages à vide et il était donc plus facile de tenir son classement.
D'où le fait que tu aurais des classements plus faibles aujourd'hui en régionale...
C'est une hypothèse.
Mais je suis assez pour une restructuration des niveaux!

Pour Ballesdeping, nous étions nombreux à penser que l'équipe féminine de Montceau ne serait qu'éphémère... Connaissant les magouilles de notre ex-président du comité, ce n'était qu'une question de temps!
Et je ne tire aucune gloire à ce que j'avais prédit, d'autant que j'étais le 1er à m'insurger contre cette équipe "fantôme" construite en château de cartes et que le président de Montceau aurait mieux fait de s'occuper de la base de son club qu'il laisse aujourd'hui orphelin!
3
18
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes