Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2015/2016 - Page 2

Samedi 18 Juillet 2015 18:34

Afin d'obtenir un niveau plus homogène, ce n'est pas obligatoirement en réduisant le nombre d'équipe, on peut aussi avoir tout simplement plus de niveau en créant une R4, si on regarde les équipes "faible" c'est presque toujours une équipe 4 ou 5 d'un gros club. Donc si on réduit le nombre d'équipe on va faire descendre des équipes des petits clubs qui ne peuvent renforcer sur les matchs de maintien, alors qu'elles sont souvent d'un niveau correct. Le plus gros problème c'est les remplacements on a souvent d'un we à l autre une même équipe dont les joueurs sont presque tous différents, pour des raisons diverses joueurs qui ne font pas les extérieurs, remplacement plus haut, donner la place aux jeunes,..
Enfin la bourgogne n'a pas beaucoup de joueurs donc il est normal qu'il y ait une pyramide très verticale rendant les poules peu homogènes même en R1.
Par contre, en D1 en cote d'or ça joue notre équipe 14/13/12/12/11 mais les joueurs ne veulent pas jouer le dimanche.
Sachant que la bourgogne a peu de joueurs et de grands déplacements il serait logique d'avoir
1r1 2r2 4r3 et une pré régionale afin de limiter les déplacements

Samedi 18 Juillet 2015 20:05

comme je lavais proposer il ya quelques temps sur l'ancien sujet

Dimanche 19 Juillet 2015 18:07

Citation de matmut :
Salut Hiei,
Je me demande si la formule de classement comme elle existe aujourd'hui ne tire pas les classements vers le bas?
En effet, je vois beaucoup de joueurs qui ne se sont pas maintenus à leur classement d'origine. En exemple on peut prendre Didier Rouau de ton club qui a été 30 il me semble. Quand je l'ai joué la saison dernière il était 14. Un passage à vide m'a t-il expliqué. Le système de classement précédent tolérait quelques passages à vide et il était donc plus facile de tenir son classement.
D'où le fait que tu aurais des classements plus faibles aujourd'hui en régionale...
C'est une hypothèse.
Mais je suis assez pour une restructuration des niveaux!


Salut Mat !

La situation de Didier est symptomatique selon moi de l'ensemble du ping bourguignon, à savoir que c'était un joueur qui avait auparavant un fort classement (il était gros 17 au maximum), et les années passant, la motivation descend aussi vite que l'âge avance, et les joueurs perdent mécaniquement leur classement en même temps que leur niveau moyen, même si ça n'empêche pas que par à-coup sur quelques matchs de rejouer à un bon niveau et de refaire des perfs (il sera à 1510 à la mise à jour).
Il y a beaucoup de joueurs dans la région qui ont perdu plusieurs classements avec les années mais qui ont toujours un potentiel qui leur permet de reprendre ponctuellement leur niveau sur quelques matchs.
Cela combiné avec des jeunes en pleine bourre, qui font beaucoup de perfs, et qui changent de sport subitement, ou qui arrêtent. Cela fait perdre des points à tout le monde.

Selon moi c'est ça qui explique la baisse des classements, car la méthode de comptage des points n'a pas évolué depuis très longtemps (le coup du +6 pour une victoire à points équivalents c'est gravé dans le marbre depuis 10 voire 15 ans ? Plus encore ?)

Quant à l'idée d'une R4 ou d'une pré-régionale, ça m'interpelle aussi, car j'en reviens toujours au fait que c'est selon moi gênant de faire beaucoup de déplacements aux quatre coins de la région pour une équipe composée majoritairement de joueurs de classements 10 ou inférieur. Cela me parait normal de jouer au niveau départemental quand on est 9-10 en classement.
Je préférais le temps ou il y avait une différence nette entre la D1 et la R3, c'était une étape symbolique, qui marquait vraiment la différence de niveaux, avec un système pyramidal qui obligeait à faire preuve d'excellence pour se hisser à la division supérieure. Après je suis d'accord qu'il y a moins de compétiteurs qu'avant, et qu'il est illusoire de revenir aux mêmes performances qu'il y a 10 ans (cette merveilleuse époque ou j'étais gros 16 et où j'étais le plus mauvais joueur de notre équipe 2, qui peinait à se maintenir en R1 avec 18-18-17-17-17-16, à l'époque ou il y avait deux poules de R1).

Dimanche 19 Juillet 2015 20:47

le bareme des points à été revu il y a 5 ou 6 ans, aujourd'hui on perd plus de point a perdre un classement en dessous qu'a gagné un classement au dessus. le niveau est aussi plus fort. La victoire défaire plus aléatoire avec les set de 11.

sans parlé de R4 une pré régional à couplé 21/71 et 58/89 serait sans doute une bonne alternative.

Lundi 20 Juillet 2015 11:33

Après si y a des équipes 14/13/12/12/11 qui ne veulent pas monter (pour des raisons x ou y), on aura beau imaginer toutes les formules, le problème restera entier.
Mais j'aime bien l'idée de youfou avec une pré-règ à 2 départements.

Mercredi 12 Août 2015 09:15

Bonjour à tous
Le club de Chevigny organise un stage de reprise
18 19 20 août
Equipe 1 en relance
Alors sortez vos raquettes !!!!
Renseignement sur http://www.chevignytt.fr/

Jeudi 20 Août 2015 12:44

Je viens de regarder le championnat, notre pauvre R3, 4 déplacements et plus de 1800 km alors que dans la poule il y en a qui n'ont meme pas 500 km à faire (1 à 452 km et une autre à 560 km) en 3 déplacements évidement (la moyenne des déplacements dans la poule est de 1040 km)
Il faudrait un minimum équilibrer les déplacements ... là le rapport est de 1 à 4 ... même si on fait plus de kilometres que la moyenne que ce soit sur 3 déplacements ...
Est-ce regardé lorsque les poules sont crées ???
Ca va être sympa de motiver les joueurs, l'équipe n'a pas le niveau (elle a été repechée), 4 déplacements et 1800 km ...

Jeudi 20 Août 2015 18:34

Citation de Casa :
Je viens de regarder le championnat, notre pauvre R3, 4 déplacements et plus de 1800 km alors que dans la poule il y en a qui n'ont meme pas 500 km à faire (1 à 452 km et une autre à 560 km) en 3 déplacements évidement (la moyenne des déplacements dans la poule est de 1040 km)
Il faudrait un minimum équilibrer les déplacements ... là le rapport est de 1 à 4 ... même si on fait plus de kilometres que la moyenne que ce soit sur 3 déplacements ...
Est-ce regardé lorsque les poules sont crées ???
Ca va être sympa de motiver les joueurs, l'équipe n'a pas le niveau (elle a été repechée), 4 déplacements et 1800 km ...



salut sylvain tu reprend le boulot et tu râle déjà Émoticône

Jeudi 20 Août 2015 19:33

Idem pour notre équipe 3: l'année dernière elle a eu 4 déplacements et 3 réceptions aux 2 phases, ce qui est injuste.
Devinez quoi ? rebelotte lors de cette 1ere phase: 4 déplacements et 3 réceptions...

Vendredi 21 Août 2015 12:07

Citation de Bruno89 :
Citation de Casa :
Je viens de regarder le championnat, notre pauvre R3, 4 déplacements et plus de 1800 km alors que dans la poule il y en a qui n'ont meme pas 500 km à faire (1 à 452 km et une autre à 560 km) en 3 déplacements évidement (la moyenne des déplacements dans la poule est de 1040 km)
Il faudrait un minimum équilibrer les déplacements ... là le rapport est de 1 à 4 ... même si on fait plus de kilometres que la moyenne que ce soit sur 3 déplacements ...
Est-ce regardé lorsque les poules sont crées ???
Ca va être sympa de motiver les joueurs, l'équipe n'a pas le niveau (elle a été repechée), 4 déplacements et 1800 km ...



salut sylvain tu reprend le boulot et tu râle déjà Émoticône

Et oui c'est parce que mes vacances n'ont pas été assez longues
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 12:08 par Casa

Vendredi 21 Août 2015 18:09

Citation de Casa :
Citation de Bruno89 :
Citation de Casa :
Je viens de regarder le championnat, notre pauvre R3, 4 déplacements et plus de 1800 km alors que dans la poule il y en a qui n'ont meme pas 500 km à faire (1 à 452 km et une autre à 560 km) en 3 déplacements évidement (la moyenne des déplacements dans la poule est de 1040 km)
Il faudrait un minimum équilibrer les déplacements ... là le rapport est de 1 à 4 ... même si on fait plus de kilometres que la moyenne que ce soit sur 3 déplacements ...
Est-ce regardé lorsque les poules sont crées ???
Ca va être sympa de motiver les joueurs, l'équipe n'a pas le niveau (elle a été repechée), 4 déplacements et 1800 km ...



salut sylvain tu reprend le boulot et tu râle déjà Émoticône

Et oui c'est parce que mes vacances n'ont pas été assez longues


Émoticône moi je suis ENCORE en VACANCES a+

Dimanche 30 Août 2015 23:13

Bonjour à tous,
Malgré les 18 000 km qui nous séparent,je vous annonce une mauvaise nouvelle venant du TTHM
Alain PERRON nous a quitté la semaine dernière à l age de 60 ans,c était un chic type,toujours souriant
A tous se qui l ont connu,les differents club ou il est passé ( Chagny,Macon entre autre) il aura laissé un bon souvenir.

Olivier Dupriez

Lundi 31 Août 2015 19:24

Bonsoir, on ne se connait pas Olivier mais tu as tout à fait raison sur Alain. Le premier match que j'ai fait avec Paron en R2 il y a de nombreuses années, je l'ai rencontré, trop gentil avec moi qui découvrait le ping... Triste nouvelle, condoléances à la famille et aux amis du tthm....

Lundi 31 Août 2015 19:26

Condoléances à la famille et aux amis.

http://infos-dijon.com/?p=381090

Mardi 01 Septembre 2015 10:53

Condoléances à ses proches Oldupe.

Un article qui est paru dernièrement:

http://www.lejsl.com/edition-montceau/2015/08/30/la-passion-jusqu-a-l-exces

Mardi 01 Septembre 2015 11:03

Triste nouvelle que de voir la disparition d'ancien comme Alain Perron que je jouais encore il y'a quelques années en Saône et Loire ...

Citation de matmut :
Condoléances à ses proches Oldupe.

Un article qui est paru dernièrement:

http://www.lejsl.com/edition-montceau/2015/08/30/la-passion-jusqu-a-l-exces


Je n'ai pas d'accès premium pour voir l'article, ils disent quoi de cette histoire rocambolesque ?
Du coup TTC Montceau n'existe plus ?
CPS 10e

Mardi 01 Septembre 2015 11:18

Et non je n'ai pas l'accès non plus...

Mardi 01 Septembre 2015 13:31

Eh les gars je vous aime bien mais je ne trouve pas correcte du tout de parler d'un ami pongiste parti et que vous mettez en même temps des articles de ping ça ne se fait pas....
3
18
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes