Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois 7 plis off (off), dwell time long, léger, limba en plis exterieur - Page 2

Lundi 18 Mai 2015 17:40

Citation de Tabletennis11 :
Pardon de jouer au vil tentateur, mais on a quelques ludeack power entre 79 et 84gr à la boutique. Ils sont de toute beauté, et à part le prix assez élevé, ils correspondent exactement à ce que tu recherches...
L'Adélie est vraiment un Off- et n'irait pas par rapport à ce que tu décris.

quel différence avec un ludeack fleet ????

merci d'avance TT11

Lundi 18 Mai 2015 18:08

Un peu moins doux mais tout aussi rapide. Meilleur feeling à haute vitesse mais moins dans le petit jeu. Un des meilleurs 7 plis sur le marché.
Avec le fleet, on a l'impression de ne pouvoir rater, avec le power, on a l'impression que ça ne reviendra pas...

Lundi 18 Mai 2015 18:45

le ludeack power est plus puissant que le fleet ?
une comparaison rapide entre le ludeack et le 506 ou le long 3 ?

Lundi 18 Mai 2015 19:17

Je ne pense pas qu'à poids égal le power soit plus puissant qu'un fleet. À l'époque ou j'avais les deux, mon fleet faisait 80gr et mon power 88gr. Et oui, le power était legerement plus puissant. Mais un 506 de 92gr, à mon souvenir, était le plus puissant des trois.
En bref, le power porte bien son nom.

Lundi 18 Mai 2015 19:58

ok merci Jolan

Mardi 19 Mai 2015 00:10

Je dis ça je dis rien mais j'ai un Ludeack Power de 84 gr à vendre ...

Jeudi 21 Mai 2015 00:17

j'ai testé un kasumi special ... et cela confirme mes sensations
je veux un bois AllWood 7 plis pas trop lourd avec limba en exterieur

Jeudi 21 Mai 2015 06:36

comment as-tu trouve l'angle de rejet du kasumi special ? En effet, je recherche a peu de chose pres la meme chose que toi, avec peut etre une preference pour les 5 plis. Du coup, je cherche des infos entre le kasumi sprecial et le basic.
D'ailleur, si quelqu'un peu me donner quelque propositions en 5 plis et qui correspondent au cahier des charges de Maikeul (par MP bien sur pour ne pas polluer ce sujet qui n'est pas le mien) je suis preneur !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 21 Mai 2015 10:15

Vite fait, en 5 plis Limba, je dirais que mes favoris sont le Korbel et le Stiga All NCT (ou All evolution)

Pour Maikeul, mon pote chinois qui a laisse tomber son Clipper est passe sur un Ludeak (tout simple, pas power ou fleet). Je recommande aussi l'Avalox P700, un clipper clone.
Work hard, play hard...

Jeudi 21 Mai 2015 13:30

Maikeul que penses tu du Stiga Clipper CR ?

Vendredi 22 Mai 2015 22:28

bien en terme de sensation ...mais un peu trop dur (traitement CR) et angle de rejet un peu trop bas pour moi
si tu veux , tu le testeras la prochaine fois Clin d'oeil

Samedi 23 Mai 2015 23:45

Citation de Stéphane H :
comment as-tu trouve l'angle de rejet du kasumi special ? En effet, je recherche a peu de chose pres la meme chose que toi, avec peut etre une preference pour les 5 plis. Du coup, je cherche des infos entre le kasumi sprecial et le basic.
D'ailleur, si quelqu'un peu me donner quelque propositions en 5 plis et qui correspondent au cahier des charges de Maikeul (par MP bien sur pour ne pas polluer ce sujet qui n'est pas le mien) je suis preneur !

va voir le topic dedié j'en a fait un CR

Samedi 23 Mai 2015 23:48

alors voici les bois qui me tentent:

samsonov black edition
clipper (wrb ou non )
ultimate pas trop cher ... on ne sait jamais
baum carrera senso
adidas challenge speed

qu'en pensez vous ?

Dimanche 24 Mai 2015 12:25

Ben j'en pense que tu vas avoir du mal à trouver à moins de 85g, à part le clipper. Et là c'est la loterie...ça peut être correct comme pas...
Les blacks éditions et les carrera senso font tous plus de 90g. J'ai un challenge speed perso à 86g, que je garde.....

Dimanche 24 Mai 2015 16:28

Citation de Maikeul :
alors voici les bois qui me tentent:

samsonov black edition
clipper (wrb ou non )
ultimate pas trop cher ... on ne sait jamais
baum carrera senso
adidas challenge speed

qu'en pensez vous ?

Pour son petit prix et son bon équilibre, tu devrais aussi envisager le Yasaka Maxwood (Clipper-like de chez Yasaka). Par contre, comme pour les autres bois que tu cites il faudrait peut être augmenter le poids toléré jusque 90-92gr....de plus si c'est trop éloigné du poids standard, les caractéristiques de jeux peuvent parfois vraiment être dégradées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 16:34 par vivan4tt

Lundi 25 Mai 2015 00:13

Je nuance, car le Maxwood est limba-koto en surface (je ne sais pas en-dessous) et non limba-ayous. J'ai eu la confirmation de Yasaka. Ce n'est donc pas un Clipper.

Lundi 25 Mai 2015 10:26

Merci pour l'info.

Lundi 25 Mai 2015 18:36

Quel est, selon vous , le bois 7 plis surface limba , qui me permettrait d'avoir le plus de contrôle . peu importe qu'il soit plus lent que d'autre ... et oui si le bois fait 90g(maxi hein) ça ne sera pas rédhibitoire .
j'ai tenter de rejouer hier avec mon Waldner senso carbon avec Ryzhm max et tenergy 05 1,9 (les deux boosté ...hé oui on ne se refait pas ..) et j'ai été particulierement gener par le côté sec du bois ... et l'impression bizarre que els tabels etaient trop courtes ... je dois aussi noter que depuis que je suis dans mon club actuel , les sensations de jeu etant vraiment pas adaptées a un jeu de topspin( sol dur et vieux et table de M.... cornilleau 540 et 740 avec balle qui s'ecrase) , je n'arrive toujours pas a trouver le matos adequat pour (re)trouver l'efficacité de mes topspins ... et je en compte pas changer de club (celui ci se trouvant a 400m de chez moiRire)

pour etre clair , un bois 7 plis (limba , j'aime bien les sensations) bien adapté a des plaques dures qui puisse etre efficace sur balle rotation mais qui possede assez de puissance tout de même pour jouer plus fort en bloc par exemple

Lundi 25 Mai 2015 21:44

PS: je pensais aussi au Xiom Aria (bois fort meconnu malheureusement) ... evidemment c'est un 5 plis , mais dans les souvenirs de mes tests de ce bois (mis a part le manche droit degueulasse de xiom), je le trouvais super car sensation d'un 7 plis , tres bon en bloc , mais assez de catapultage pour le mi distance ... une espece de melange de korbel off et korbel sk7 ....

qu'en pensez vous?

Lundi 25 Mai 2015 22:49

Citation de Maikeul :
PS: je pensais aussi au Xiom Aria (bois fort meconnu malheureusement) ... evidemment c'est un 5 plis , mais dans les souvenirs de mes tests de ce bois (mis a part le manche droit degueulasse de xiom), je le trouvais super car sensation d'un 7 plis , tres bon en bloc , mais assez de catapultage pour le mi distance ... une espece de melange de korbel off et korbel sk7 ....

qu'en pensez vous?

Perso il est plus épais que le korbel et l'offense s. J'ai trouvé l'offense s plus dynamique manche, plus pettit'en concave l'aria a un manche plus gros que le légend. J'aimais bien par contre la forme de la palette large près du manche a l'extrémité de mon index. Au. Niveau feeling on était en dessous du korbel comme l'est offensif s aussi.
Pour ton wsc j'ai eu le même problème avec mon wsc jo shape droit de 90 g. J'en ai acheté un en concave a 85 g il est moins sec. Je dois le retester avec un rhyzm 2.0 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 22:54 par desmonddouglas

Lundi 25 Mai 2015 22:56

je vais finir par reprendre un korbel off moi (made in japan evidemment) Émoticône ... même si c'est un 5 plis ....
2
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois