Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois 7 plis off (off), dwell time long, léger, limba en plis exterieur - Page 4

Dimanche 31 Mai 2015 15:54

En parlant de bois arylate/carbon, il y a l'Innerforce ALC. Je ne sais pas si tu as un jour mis la main sur cette bête. Ce bois a un touché bien plus doux que ses cousins ; des sensations qui se approchent d'un bois full wood. Dwell time plus long, angle de rejet plus haut, meilleur dans le petit jeu mais moins performant pour le jeu à plat. Pour moi, le meilleur des ALC, le plus polyvalent.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais touché à un Viscaria custom, un 968 ou un 997 plébiscités par l'ami popette !
To infinity ... and beyond !

Dimanche 31 Mai 2015 17:38

Citation de vivan4tt :
Citation de Branflakes :
Oui, c'est bien un 7 plis, mais je me demandais pourquoi tu cherchais cette compo. Il le semble que le spruce est ajouté pour rigidifier les 5 plis sous le limba. Peu probable de le trouver dans un 7 plis.

Sinon, tu pourrais corriger le titre, en mettant une espace après les virgules mais pas avant ? Le typographe en moi souffre…


Non l'infinity vps est bien un 5 plis, il se nomme même Infinity VPS "V", le V signifiant 5 plis.


Ouioui, je voulais bien dire 5 plis, d'ailleurs je dis le contraire juste après. En fait je me demandais pourquoi combi limba-spruce-ayous en particulier, genre est-ce que c'était après avoir apprécié l'Infinity mais en le trouvant pas assez rigide.

L'innerforce est très agréable et doux, mais je ne le conseillerais pas forcément à quelqu'un qui recherche de la rigidité, il est plutôt flex pour un carbone.

Merci pour le titre. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 17:45 par Branflakes

Dimanche 31 Mai 2015 17:50

Citation de Kogoro Mouri :
En parlant de bois arylate/carbon, il y a l'Innerforce ALC. Je ne sais pas si tu as un jour mis la main sur cette bête. Ce bois a un touché bien plus doux que ses cousins ; des sensations qui se approchent d'un bois full wood. Dwell time plus long, angle de rejet plus haut, meilleur dans le petit jeu mais moins performant pour le jeu à plat. Pour moi, le meilleur des ALC, le plus polyvalent.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais touché à un Viscaria custom, un 968 ou un 997 plébiscités par l'ami popette !


Justement je trouve que l'IF ALC et l'IF AL se rapprochent plus de bois 5 plis que de bois 7 plis en terme de flex, dwell et touché...
Deux bois excellents mais qui ne seront peut être pas assez rigides, quitte à investir dans un IF c'est le ZLC qui lui conviendra le mieux je pense (le plus rigide).

Dimanche 31 Mai 2015 18:01

Citation de vivan4tt :
Citation de Kogoro Mouri :
En parlant de bois arylate/carbon, il y a l'Innerforce ALC. Je ne sais pas si tu as un jour mis la main sur cette bête. Ce bois a un touché bien plus doux que ses cousins ; des sensations qui se approchent d'un bois full wood. Dwell time plus long, angle de rejet plus haut, meilleur dans le petit jeu mais moins performant pour le jeu à plat. Pour moi, le meilleur des ALC, le plus polyvalent.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais touché à un Viscaria custom, un 968 ou un 997 plébiscités par l'ami popette !


Justement je trouve que l'IF ALC et l'IF AL se rapprochent plus de bois 5 plis que de bois 7 plis en terme de flex, dwell et touché...
Deux bois excellents mais qui ne seront peut être pas assez rigides, quitte à investir dans un IF c'est le ZLC qui lui conviendra le mieux je pense (le plus rigide).


Yep, je suis d'accord avec toi sur le touché de ces bois.
Après, je n'ai jamais touché à un ZLC, je ne suis d'aucun conseil en la matière.
Et, ceci dit, je pense que si @Maikeul n'a pas envie de dépenser environ 100€ pour un Ultimate (LE bois qu'il désire, apparement), faire un test à plus de 120€ ne doit pas l'enchanter plus que ça...
To infinity ... and beyond !

Dimanche 31 Mai 2015 18:03

n'oubliez pas que je recherche avant tout dans mon cahier des charges une veritable sensation allwood

je vais tester tres prochainement le Xiom Solo (je ne sais pas si c'est du limba mais les sensations sont soft et c'est un 7 plis de 87g) et peut etre bien un C555 avalox .... 5+2plis carbon mais tres allwood ...comme l'innerforce peut etre ?

Jeudi 04 Juin 2015 13:57

Si tu veux de la sensation allwood, les Innerforce font très bien le boulot (j'ai encore un ALC, deux AL et même un ULC qui lui a par contre une sensation carbon bien marquée), l'AL comme le ALC sont plus rapides et puissants que le WSC, il rejettent plus haut aussi. Mais en terme de sensations ils sont plus proches d'un Korbel que d'un Clipper, c'est donc bien une sensation tout bois mais plus 5 plis que 7 plis, en tout cas dans mon ressenti.

Je ne connais pas la nature des placages mais j'ai eu l'occasion de tester un bois méconnu, le Galaxya de Yasaka, c'est un 7 plis tout bois qui a la particularité d'être fin comme un 5 plis (5.8mm d'épaisseur), au final ça donne un 7 plis avec des caractéristiques entre le Korbel et le Clipper en terme de vitesse/flex/dwell mais avec un touché 7 plis, j'avais franchement bien aimé (testé avec Omega 4 pro et Omega 5 Europe).

Jeudi 04 Juin 2015 14:40

je viens de tester le Xiom solo ... je n'en connais pas la composition
ce que je peux dire : bois 7 plis rigide mais avec des essences de bois tres tendre ... ce qui en donne un toucher tres soft .. je me demande en quoi sont fait les plis externes?

angle de rejet medium , facilité sur premiere balle et jeu en bloc ... ne'st aps tres flex ce qui fait que des qu'on est a plus de 3m de la table c'est plus compliqué

bref un bois que je considere comme off- , avec bcp de controle et un long dwell time ...mais le toucher trop soft et le manque de flex ne me convient pas

ideal pour un joueur plus à la table qui aime controler et placer

je l'ai remis en vente

mp si interet

Jeudi 04 Juin 2015 15:03

Citation de vivan4tt :
Si tu veux de la sensation allwood, les Innerforce font très bien le boulot (j'ai encore un ALC, deux AL et même un ULC qui lui a par contre une sensation carbon bien marquée), l'AL comme le ALC sont plus rapides et puissants que le WSC, il rejettent plus haut aussi. Mais en terme de sensations ils sont plus proches d'un Korbel que d'un Clipper, c'est donc bien une sensation tout bois mais plus 5 plis que 7 plis, en tout cas dans mon ressenti.

Je ne connais pas la nature des placages mais j'ai eu l'occasion de tester un bois méconnu, le Galaxya de Yasaka, c'est un 7 plis tout bois qui a la particularité d'être fin comme un 5 plis (5.8mm d'épaisseur), au final ça donne un 7 plis avec des caractéristiques entre le Korbel et le Clipper en terme de vitesse/flex/dwell mais avec un touché 7 plis, j'avais franchement bien aimé (testé avec Omega 4 pro et Omega 5 Europe).


galaxya oui monsieur Émoticône

Jeudi 04 Juin 2015 22:31

tu l'as en quel manche et quel poids desmondouglas ?

Vendredi 05 Juin 2015 01:26

Concave, mais il fait 91-92 g j'ai pas trouvé plus léger, sinon as tu essayé nittaku dhs h wl c'est 5 plis dynamique ou Böll w5

Vendredi 05 Juin 2015 09:56

tu le vends combien (par hasard?)

Vendredi 05 Juin 2015 11:21

Et sinon, un ludeack power 83g ?
OK je sors.... Émoticône

Vendredi 05 Juin 2015 11:33

lol .... je veux bien te croire jolan .... mais ce n'est pas dans ma gamme de prix , en tous cas pas actuellement Clin d'oeil

ps: rien a voir , mais un donic appelgren champion 89 ca pourrait un peu concider pour mon jeu de topspin des deux cotés ?

Vendredi 05 Juin 2015 11:45

pourquoi tu cherches un bois léger?

mon Clipper fait 97g :-) c'est vrai qu'il me semble lourd qd même, faut que je le teste pour voir si c'est gênant.

après j'ai pesé mon Rossi fire qui ne me plaisait pas du tout j'avais l'impression de pas avoir de raquette: 77g!

Mon Waldner Senso V1 91g et le Ovtcharov V2 85g.

je pense que 90g c'est un bon compromis pour sentir quelquechose dans la main, après faut voir les revêtements aussi.

Vendredi 05 Juin 2015 12:40

oui et avec les nouveaux revetements bien lourd je te dis meme pas l'etat de mon epaule apres un etrainement a topspinner (toi aussi d'ailleurs ...)

je te testerai des bois ce soir , ramene tout ton bordel Clin d'oeil
si tu veux tu pourras essayer les miens
2
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois