Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois 7 plis off (off), dwell time long, léger, limba en plis exterieur - Page 3

Lundi 25 Mai 2015 23:00

Citation de desmonddouglas :


Pour ton wsc j'ai eu le même problème avec mon wsc jo shape droit de 90 g. J'en ai acheté un en concave a 85 g il est moins sec. Je dois le retester avec un rhyzm 2.0 mm.


il faudra que tu me dise ce qu'il en est, car j'avais bcp hesité pour le JO shape

Mercredi 27 Mai 2015 11:23

Citation de Maikeul :
bien en terme de sensation ...mais un peu trop dur (traitement CR) et angle de rejet un peu trop bas pour moi
si tu veux , tu le testeras la prochaine fois Clin d'oeil


Je vais partir sur le Clipper Wood normal alors

Pas CR, pas CC, pas WRB etc..

Je retourne aux valeurs classiques :-)

Et peut-être qu'avec un 7 plis j'arriverai à bloquer la grosse balle

Mercredi 27 Mai 2015 14:55

je m'y connais sans doute moins que toi mais vu ce que tu décris pourquoi pas le joola tpe nature....en promo en ce moment...

Mercredi 27 Mai 2015 22:36

Tu vas galerer avec paysage .... c'est pas vraiment le genre de bois qu'il te faut .... toi qui aime jouer en "toucher"
par contre les plis exterieurs en limba , c'est plutot pas mal ...mais seulement si tu lui mets des plaques plutot dures et aps tes m... de razka 7 soft ou d'energy xtra hein ... les plaques tendres ne se marient pas avec le limba en plis extereurs (sinon avec le traitement CR c'est un peu plus "rigide a l'exterieur)

le pb du clipper c'est qu'il sera "rigide" et assez lourd normalement ... toi qui a des bois assez legers et flexibles habituellement ca va te changer ...
mais bon c'est toujours a essayé et puis c'est facilement revendable un clipper ...
demandes en un leger a ton revendeur (90g maximum)

moi , perso je t'aurai conseillé un bois du style Stiga off NCT ou stiga off carbon , Boll Forte,voir même le adidas challenge speed (un 7 plis plus destiné tout topspin) ..

NB : sinon tu as le baum carrera senso qui est aussi une "copie" du clipper mais avec le systeme senso de donic que tu affectionnes tant ....
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 09:53 par Maikeul

Mercredi 27 Mai 2015 22:41

Citation de pat02 :
je m'y connais sans doute moins que toi mais vu ce que tu décris pourquoi pas le joola tpe nature....en promo en ce moment...


je ne connais pas ce bois en fait .....

Jeudi 28 Mai 2015 11:29

Sans vouloir polluer ton sujet, c'est volontairement que je tente un bois + rigide.

Le pb des bois flexibles c'est que c'est agréable, c'est facile de démarrer etc... mais au final je trouve que c'est peu efficace surtout en contre/bloc et quand tu veux finir fort.

je me rends compte aussi que c'est vrai que c'est agréable de démarrer en revers avec un bois tendre mais à la fin pour un top qui passe y'en a deux qui sont loupés et j'en ai un peu marre de perdre des joueurs qui ne font rien ou pas grand chose pendant que je perds tout seul à essayer de démarrer en revers.

Donc l'idée d'un bois 7 plis + rigide c'est de moins "manger" les effets adverses et de tenir la balle plus longtemps, quitte à perdre en rotation moi-même, mais franchement un top coup droit ça se perd pas comme ça même avec une planche à pain ça doit passer.

Oui je mettrai des plaques dures surement rakzka7 normal.

Jeudi 28 Mai 2015 13:47

non tu ne pollues pas vraiment ce topic pusique finalement tes demandes sont un peu en liens avec les miennes

par contre , je pense que tu devrais créer un topic bien specifique à tes besoins et demandes afin que certains forumeurs tout aussi chevronnés (voir plus) que moi puissent te venir en aide pongistique Clin d'oeil

hs: tu veux jouer vendredi soir ?
je te preterai le clipper CR si tu veux

ps: a ce que j'en sais , le challenge speed est un 7 plis vraiment chouette , idem pour le samsonov pro (le bleu ..le black est plus rigide) pour un jeu a base de topspin .. avec un 7 plis rigide tout de même ....

renseigne toi sur ces bois sur le forum ca pourrait t'interesser ...

Jeudi 28 Mai 2015 14:14

Citation de Maikeul :
non tu ne pollues pas vraiment ce topic pusique finalement tes demandes sont un peu en liens avec les miennes

par contre , je pense que tu devrais créer un topic bien specifique à tes besoins et demandes afin que certains forumeurs tout aussi chevronnés (voir plus) que moi puissent te venir en aide pongistique Clin d'oeil

hs: tu veux jouer vendredi soir ?
je te preterai le clipper CR si tu veux

ps: a ce que j'en sais , le challenge speed est un 7 plis vraiment chouette , idem pour le samsonov pro (le bleu ..le black est plus rigide) pour un jeu a base de topspin .. avec un 7 plis rigide tout de même ....

renseigne toi sur ces bois sur le forum ca pourrait t'interesser ...

Tiens en parlant de bois Tibhar, y'a le Stratus Power Wood (je crois que c'est ça) qui est généralement bien encensé sur les forums anglosaxons, complets, rigide mais agréable pour jouer en rotation malgré tout, limba en pli extérieur. J'en entends rarement parler sur ce forum mais il fait apparemment beaucoup parler ailleurs. Ça pourrait coller avec ta recherche, d'après ce que je comprends.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 28 Mai 2015 14:22

c'est un excellent bois ...mais 5 plis tres catapultant ... super sensations de jeu , pas ou peu de vibration ... ideal pour un jeu tout en topspin a mi distance plutot

Jeudi 28 Mai 2015 14:24

D'accord. Je ne le connais que par ouï-dire donc je n'étais pas totalement sur. J'avais cru comprendre que c'était plutôt rigide pour un 5 plis, donc je pensais pas trop catapultant. Merci pour ton retour du coup, et je continue à suivre le sujet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 14:24 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 28 Mai 2015 14:37

Ah bon le limba en surface ne se marie pas avec les plaques tendres ? Pourtant moi ça fait bien trois ans que je joue avec du tenergy fx qui ne dépasse guère les 38-40° et avec le limba j'aime bien. Je trouve que c'est un peu réducteur ton concept ; la rigidité du bois et même la dureté des plis en-dessous (surtout s'il y a du carbone) influe énormément sur l'accord avec la dureté des plaques. Clipper ou 506 avec tenergy fx ça le fait vachement bien je trouve.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Mai 2015 14:41

non , je n'aurai aps du m'exprimer comme ça ...mais connaissant tres bien paysage (25 ans de ping et autreRire ensemble ) je pense que ca ne lui correspondra pas

Samedi 30 Mai 2015 15:57

je continue sur mes recherches :
en terme de composition ... un 7 plis avec ayous en pli central , epicea en plis intermediaire et limba en surface .... allwood

Dimanche 31 Mai 2015 10:44

Un Infinity 7 plis ?

Pourquoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 10:45 par Branflakes

Dimanche 31 Mai 2015 13:22

y'a de l'epicea dans l'infinity ? mais c'est un 5 plis non ?

Dimanche 31 Mai 2015 13:27

Oui mais je crois que les plis en spurce sont traités (chauffés) et c'est bien un 5 plis.

Dimanche 31 Mai 2015 14:14

@Maikeul, parmi les bois 7 plis que j'ai pu essayer (Persson Powerplay, Ultimate, Clipper wood et SK7), le seul m'ayant laissé un excellent souvenir est le bois de chez Palatinus. Il est, je trouve, un poil moins puissant que les autres, mais le feeling est clairement au dessus, tmtc.
Alors il est cher, certes. Mais à quoi bon prendre un autre bois quand tu sais que tu aurais pu jouer avec un Ultimate !? Peut-être mieux vaut-il attendre 1 ou 2 mois, le temps de réunir les deniers nécessaires pour t'offrir l'OSP !
To infinity ... and beyond !

Dimanche 31 Mai 2015 14:14

Oui, c'est bien un 7 plis, mais je me demandais pourquoi tu cherchais cette compo. Il le semble que le spruce est ajouté pour rigidifier les 5 plis sous le limba. Peu probable de le trouver dans un 7 plis.

Sinon, tu pourrais corriger le titre, en mettant une espace après les virgules mais pas avant ? Le typographe en moi souffre…

Dimanche 31 Mai 2015 14:22

Citation de Branflakes :
Oui, c'est bien un 7 plis, mais je me demandais pourquoi tu cherchais cette compo. Il le semble que le spruce est ajouté pour rigidifier les 5 plis sous le limba. Peu probable de le trouver dans un 7 plis.

Sinon, tu pourrais corriger le titre, en mettant une espace après les virgules mais pas avant ? Le typographe en moi souffre…


Non l'infinity vps est bien un 5 plis, il se nomme même Infinity VPS "V", le V signifiant 5 plis.

Dimanche 31 Mai 2015 15:33

7 plis car je prefere le côté "rigide" donc pas trop flexible de ces bois ... mais parallelement , j'aime le côté essence de bois "tendre" combiné à la rigidité ... et j'aime utilisé cette "sorte" de bois allwood avec des plaques rapides adherentes avec un bon angle de rejet (actuellement : ryzhm, T05,Vega japan, sigma 2 euro, T80) j'ai une preference pour les plaques a 45° et plus style euro et jap

si ca se trouve un bois 5 + 2 plis carbon pourrait correspondre ...mais bon vu le nombre de bois testés par mes soins ....

effectivemment , l'Ultimate est un excellent bois que j'ai vendu (j'en avais un conique de 87g !!) par "connerie" comme beaucoup d'autres de mes bois .....et si j'ne retrouve un a un prix decent , crois moi que je le racheterai

mais a cette epoque , je ne jurai que par les bois arylate/carbon ... allez savoir pourquoi ....
2
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois