Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qu'aimeriez-vous changer dans notre sport ? - Page 3

Lundi 06 Avril 2015 13:35

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
si on arrête la règle du let, on va avoir des pros qui font des aces systématiques.... avec un service méga coupé let qui retombe juste derrière le filet...
ça va être grave chiant

Je suis d'accord avec toi là-dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 13:37 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 06 Avril 2015 13:50

Citation de Biiig :
si on arrête la règle du let, on va avoir des pros qui font des aces systématiques.... avec un service méga coupé let qui retombe juste derrière le filet...
ça va être grave chiant

Je suis d'accord avec toi là-dessus.

D'accord avec toi également

Lundi 06 Avril 2015 13:52

Citation de Cajun :
Je suis pour la suppression des doubles en championnat par équipe.
Autrement, tout me convient. Mais si je jouais en région, je serai pour que tout le monde se joue avec là-aussi, suppression des doubles.

Justement je trouve que les doubles ne doivent pas être supprimés... ils doivent à mon avis avoir plus d'importance.
Et je serais pour introduire les doubles dans les championnats pro aussi et dans les compétitions internationales par équipes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 13:53 par Savoie

Lundi 06 Avril 2015 13:55

plus de jolies filles.

Takkyu je constate que sur de nombreux sujets tu n'es pas sérieux et dis des c****ries... Émoticône Émoticône

Lundi 06 Avril 2015 13:57

Citation de Biiig :
Oui pourquoi pas en 15 points ? Avec des séries de 3 services ?

Le service prend trop d'importance si on sert 3 fois de suite...

11 points je trouve ça assez bien, ça permet plus de surprises qu'avec des sets longs...

Lundi 06 Avril 2015 14:09

Citation de Savoie :
Citation de Cajun :
Je suis pour la suppression des doubles en championnat par équipe.
Autrement, tout me convient. Mais si je jouais en région, je serai pour que tout le monde se joue avec là-aussi, suppression des doubles.

Justement je trouve que les doubles ne doivent pas être supprimés... ils doivent à mon avis avoir plus d'importance.
Et je serais pour introduire les doubles dans les championnats pro aussi et dans les compétitions internationales par équipes...

Ne laisser qu'un seul double serait une bonne proposition, cela laisserai le choix de le faire ou ne pas le faire... (moi je suis nul en double).

Lundi 06 Avril 2015 14:42

changer de sport ou changer de sportif ?

Lundi 06 Avril 2015 15:07

Citation de Biiig :
Pourquoi ?

Pourquoi j'aime bien le match nul? ... parce que je trouve que c'est chouette qu'il puisse y avoir 3 alternatives à une rencontre ; victoire, nul, défaite.... tout simplement.
Mais je t'avoue que ce n'est pas ça qui me fera arrêter ou continuer le ping Clin d'oeil
Je préfère que l'on garde le "let" par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 15:09 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 06 Avril 2015 15:36

Moi, j'aimerais bien que notre sport redevienne plus un jeu qu'un affrontement. Que le fair play et le respect remplace les cris, les mauvais regards et les poings levés en direction des adversaires.
Que les fédés française et internationale arrêtent de prendre les joueurs moyens pour des jambons ou des quantités négligeables. Qu'elles arrêtent de changer les règles à tout bout de champs sans concertation. Quelles arrêtent d'interdire ceci ou cela pour des motifs obscurs.
Que les prix du matos baissent (je sais, je suis très mal.placé pour dire ça).
Bref, je rêve mais ça, ça n'est interdit par personne.

Lundi 06 Avril 2015 17:25

changer de sport ou changer de sportif ?

Encore une...

Lundi 06 Avril 2015 19:42

plus de jolies filles.

enfin une idée constructive ! je vote pour Takkyu_wa_Inochi à la présidence de l'ITTF

Lundi 06 Avril 2015 20:15

Citation de violoniste18 :
plus de jolies filles.

enfin une idée constructive ! je vote pour Takkyu_wa_Inochi à la présidence de l'ITTF

Émoticône

Mardi 07 Avril 2015 01:46

et si on s attaquer a la chose la plus aberrante de la division pro ...

on est quand meme un des rares sport ou on va voir une rencontre de PRO et ou souvent les 2 plus fort ne se rencontre pas ^^ c est quand meme assez bizarre comme principe...

moi je mettrai une obligation de bloquer le joueur 1 de chaque équipe en position 1 pour quils soient obliger de ce jouer

Mardi 14 Avril 2015 11:24

moi je vote pour qu on retire le coaching et de faire comme au tennis ,que les joueurs apprenne a ce démerder tous seul et on n aura passer un grand pas pour notre sport.

Mardi 14 Avril 2015 13:19

En changement, je propose la suppression des limitations des féminines dans le championnat par equipe, jusqu'en regionnal au moins. Nous, ca nous pourrit l'ambience une seule fille par equipe. Et le championnat féminin le samedi, elles ne veulent pas en entendre parler.
La fin aussi de la période de mutation, des couts de mutations, de la lettre de mutation... au moins a bas niveau. Ca ne sert à rien à part faire chier les joueurs et en mettre dans les fouilles de la fédération.
L’homogénéisation des règles de championnat: moi, je fais des parties en 14 matchs, mon frangin en 18. Pourquoi plus de matches chez lui?
Si on garde les doubles, qu'on s'inspire du badminton: classement en double aussi pour les joueurs.
La fin du placement aléatoire sur la feuille de match: le plus fort en 1, le plus faible en 4.
L'informatisation complete des feuilles de match avec la possibilité de tous faire en un click sans repasser par spid; la fin des amendes "à la con" de la fédé (4euros pour un numero de jour, ou d'equipe... n'importe quoi!), la fin des règles tordues de brûlage, de qualifications de joueurs... Marre de me taper les 4-5 fichiers de règlement à chaque fois qu'on joue pour éviter les surprises. La fin des numéros de journée qui ne se suivent pas.
Le ré-equilibrage du calendrier: on enchaîne comme des bœufs des matchs (4 en 5 semaines sur cette phase) puis on arrête début avril... Super!

Vendredi 17 Avril 2015 09:53

J'aimerais bien que l'ITTF arrête de nous pondre plein de changement de règles:

diamètre des balles
lisibilité du service
set en 11 points, et 2 services chacun
colle rapide
et bientot balle PVC

ça commence a bien faire!!

Vendredi 17 Avril 2015 16:40

Ce que j'aimerai changer par ordre d'importance à mes yeux :
- suppression des raquettes en bois, au tennis ça fait 40ans bientôt, qu'ils ne jouent plus avec ! vive le titane.
- suppression de la règle du let, ou au moins des nouveaux tests, on voit pas des gens faire des bords systématiquement pourquoi ils feraient des filets, sachant que si tu le prend pas bien ton filet, la balle peut monter. vive l'arbitrage facile.
- retour du service masqué avec des set en 21 voir 15 points. Vive le plaisir de tenter des trucs en match, ça dédramatiserait le truc je trouve, donc plus de plaisir cf nolan.
- tout le monde se joue en par équipe. ou alors on bloque le 1 et le 4. vive Que le meilleur gagne et vince tt ;-)
- autorisation du booster. vive l’innovation, vive la vitesse.
- formule "J.O." en match PRO A/B et compétition internationale par équipe. Vive le double.
- la balle je m'en fout, plus on ralenti le jeu et plus on raccourci les points, du moins c'est mon avis. Le serveur a plus de temps sur la troisième balle ou plus de temps pour flipper selon la situation donc on doit prendre plus de risque. en double, chez les pro, maintenant le serveur est désavantagé, j'ai l'impression. D’où aussi mon plaidoyer pour le retour au service masqué.

Vive le ping !

Vendredi 17 Avril 2015 16:47

@ kinjou, le non coaching au tennis c'est sur le papier, l’entraîneur est dans les tribunes et donne presque systématiquement des consignes à chaque point. Enfin ça dépend des joueurs mais bon.
Le coaching est un problème, je suis bien d'accord surtout chez les plus jeunes avec les parents qui s'en mêlent...

Dimanche 19 Avril 2015 18:58

plus ca va et moins on joue : 3 matchs en championnat par équipe ( plus de convialité ) . Bientot on va terminé le championnat en février . Et on paiera la licence encore plus chére .

Dimanche 19 Avril 2015 22:58

Plutôt que les balles, des filets en plastique rigide, indéréglables: plus de balles let, plus de points "volés". Propre et définitif.
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général