Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qu'aimeriez-vous changer dans notre sport ? - Page 4

Dimanche 19 Avril 2015 23:56

Citation de patrickedu16 :
plus ca va et moins on joue : 3 matchs en championnat par équipe ( plus de convialité ) . Bientot on va terminé le championnat en février . Et on paiera la licence encore plus chére .


Moi je joue davantage en équipe de 4 qu'en équipe de 6 : 3 matches assurés (avant on jouait au score acquis, donc parfois 1 seul match !) et double assuré.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Avril 2015 00:00

l'arrêt au score acquis, ça peut peut-être se justifier au niveau national quand il y a du public, mais au niveau régional et en dessous ... J'en connais plein qui arrêteraient le champ par équipes si c'était mis en place, moi y compris !

Lundi 20 Avril 2015 15:32

C'était pourtant en place dans plusieurs régions aux époques où j'u ai joué : Flandres, Rhône-Alpes, Alsace... j'ai pas dû avoir de bol... du coup la nouvelle formule à 4 avec 3 matches plus un double me va très bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Avril 2015 16:19

Tu vois Popette, même avec la formule 4 joueurs, 3 matches et un double me déplait. Quand j'ai commencé le ping, on jouait par équipes de 4 en 18 points (4 simples + 1 double), les équipes de 6 avaient disparues de Charente depuis quelques années déjà. Et aujourd'hui, en discutant de ça autour de moi, je me rends compte que plus d'un a les boules que l'on soit passés de 18 à 14 points, ou de 20 à 18 puis à 14 pour les plus anciens... Surtout que l'argument était de gagner du temps, et au final, non seulement on y gagne rien, mais en plus on ne se joue pas tous... Au pire, c'est 30 minutes de gagnées.
Le truc, c'est que ce système fait qu'en plus on est obligés de réfléchir à comment placer nos joueurs de façon à maximiser nos chances, ce qui laisse une place aux gros random, ce qui fait qu'au final, une équipe aurait pu gagner ou perdre selon le placement des joueurs, alors qu'il y aurait une plus grande stabilité si tout le monde se jouait.

Et puis je ne cache pas que ce qui me frustre de ne pas jouer le dernier joueur, c'est qu'il n'a pas pu subir mes mines, ce qui est une atteinte absolument intolérable au principe fondamental de l'égalité Émoticône

Honnêtement, ce que j'aimerai le plus dans ce sport, c'est justement que l'on arrête de changer sans arrêt les règles ! Y a un moment où ça devient vraiment n'importe quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 16:21 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 20 Avril 2015 16:36

Chacun voit midi à sa porte... je trouve, moi, qu'on a gagné du temps avec cette nouvelle formule, et je joue plus qu'avant, donc je n'y vois que des avantages. Je reste chaud, je profite mieux de mes parties, je joue toujours le double.. pour moi qui reprochait à la formule à 6 d'avoir trop de temps mort, c'est bien mieux maintenant. Evidemment ça dépend aussi du passé de chacun, mais moi je jouais au score acquis depuis... 1990 ! Quant au fait de gagner ou perdre suivant le placement des joueurs... mouais, peut-être que c'est possible, mais moi je n'ai eu ce sentiment sur aucun match. A part sur l'inversion du double, et encore... je trouve qu'à 4 le match se joue surtout sur la forme de chacun, car ce qui change par rapport au match à 6 c'est qu'un mauvais résultat individuel fait tout de suite tache. L'équipe qui gagne est en général celle où chaque joueur fait au moins son point, tandis qu'une équipe avec un "trou" a bien moins de chances de passer qu'avant. Je ne trouve pas ça négatif, on sent qu'à 4 la cohésion est indispensable, entre la pression du score qui défile vite et l'importance des doubles où tout le monde doit apporter sa pierre.
Enfin ce sont des arguments qu'on a rabâchés pendant des dizaines de pages, on ne va pas recommencer. On retrouvera les mêmes satisfaits et insatisfaits de part et d'autre, tout dépend de ce que tu recherches dans le ping.

Pour rester dans le sujet, je trouve que certains changements sont positifs, d'autres pas. Le passage à 4, j'aime bien. La suppression de la colle ne me dérange pas outre mesure a posteriori, à l'époque on s'embêtait quand même vachement à mettre 1/4h à coller avant de jouer... la balle de 38 me manque par contre et celle de 40 me manquera aussi si on passe à la 40+. Les changements matériels me posent en général plus de problème que les changements de règle, qui atteignent moins mon plaisir à jouer, compétition ou pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Avril 2015 20:51

Je pense que tu as tout dis, chacun voit midi à sa porte en effet. Et je tiens à revenir sur ton post plus haut où tu cites "patrickedu16". Je le connais bien, vu qu'on était du même club pendant 6 ans, jusqu'à ce que je mute en fin de saison dernière, et c'est vrai qu'en Charente, et même dans la ligue Poitou-Charentes en général, on tend à moins jouer qu'avant, vu que, pour prendre le cas de la Charente et de la ligue à laquelle elle appartient, avant c'était équipes de 6 en 20 points, puis à 4 en 18 (sauf en R1 où c'était à 4 au score acquis et en PN où les équipes de 6 étaient maintenues mais au score acquis) et enfin 4 en 14. Après de ce coté là, chaque joueur ne peut que penser différemment d'un coté ou de l'autre, ou d'un troisième vu que chaque comité n'applique pas les mêmes règles en championnats par équipes (je pense à la Loire-Atlantique ou la Vendée qui jouent encore à 6 et en 20 points par exemple).

Après, pour les changements en eux-même, ce serait de rajouter une paire de doubles, c'est à dire double 1 vs double 1, double 2 vs double 2, puis double 1 vs double 2 et double 2 vs double 1. Pour ma part je trouve que le double n'est justement pas assez mit en avant.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général