Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qu'aimeriez-vous changer dans notre sport ? - Page 2

Dimanche 05 Avril 2015 12:15

Citation de anelo :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
plus de jolies filles.

Les pongistes féminines apprécieront ta finesse et ta délicatesse.

Il veux sûrement dire qu'il souhaiterait voir plus de fille dans notre sport! (et hop, rattrapage parfait).
Cela dit, les féminines sont quand même assez peu représentées, donc plus de diversité ne ferais pas de mal, surtout qu'elle peuvent concourir contre des hommes (en championnat ou tournoi).

Dimanche 05 Avril 2015 18:56

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
plus de jolies filles.


D'accord avec toi. Émoticône

Dimanche 05 Avril 2015 18:59

Je suis pour la suppression des doubles en championnat par équipe.
Autrement, tout me convient. Mais si je jouais en région, je serai pour que tout le monde se joue avec là-aussi, suppression des doubles.

Dimanche 05 Avril 2015 19:13

+1 c'est une bonne idée ça.
just do it

Dimanche 05 Avril 2015 19:23

- 3*16 points/série de 5 services pour les petits matchs
- 4*16 points/série de 5 services pour les gros matchs
- suppression du temps mort

Règle du service, ok. Mais comme les règles simples du service, certaines datant de 1986 ne sont déjà pas bien appliquées, bon courage pour rédiger un truc simple et applicable.
Pour le matos bon courage aussi pour trouver et appliquer des règles simples. Au minimum il faudrait parvenir à conserver une variété technique au risque d'avoir un jeu encore plus uniforme qu'actuellement.

Pour ce qui concerne la France, amélioration de la fonction d'arbitre :
- amélioration de la formation
- éloignement de la fonction d'arbitre des incompétents qui s'y sont réfugiés
- augmentation du défraiement (en augmentant la licence ou l'adhésion des clubs si c'est nécessaire -mais on sait que l'argent perçu n'est jamais cantonné, celui qui promet ça a toujours une "petite" idée derrière la tête)

Dimanche 05 Avril 2015 19:49

Citation de Platane :
- 3*16 points/série de 5 services pour les petits matchs
- 4*16 points/série de 5 services pour les gros matchs
- suppression du temps mort

Règle du service, ok. Mais comme les règles simples du service, certaines datant de 1986 ne sont déjà pas bien appliquées, bon courage pour rédiger un truc simple et applicable.
Pour le matos bon courage aussi pour trouver et appliquer des règles simples. Au minimum il faudrait parvenir à conserver une variété technique au risque d'avoir un jeu encore plus uniforme qu'actuellement.

Pour ce qui concerne la France, amélioration de la fonction d'arbitre :
- amélioration de la formation
- éloignement de la fonction d'arbitre des incompétents qui s'y sont réfugiés
- augmentation du défraiement (en augmentant la licence ou l'adhésion des clubs si c'est nécessaire -mais on sait que l'argent perçu n'est jamais cantonné, celui qui promet ça a toujours une "petite" idée derrière la tête)


C'est le seul moment où on a le droit de se faire coacher par son entraîneur ou un coéquipier. Ce serait franchement une mauvaise idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 19:50 par Cajun

Dimanche 05 Avril 2015 20:42

Au contraire, je pense que le temps mort ne doit pas être supprimé. C'est un choix tactique qui fait parfois basculé un match.

Dimanche 05 Avril 2015 21:06

certes ... mais le cerveau du joueur peut aussi servir à ça... moi je serais pour la suppression du temps mort
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 05 Avril 2015 22:23

Sets de 15 points avec 3 services, oui, ça augmenterait l'incertitude tactique au service et le temps du set serait plus en accord avec le rythme de notre sport je trouve. Mais 2 sets gagnants en championnat alors, 3 sur les grosses compétitions. 4 sets gagnants cest trop long, à niveau international je trouve que c'est souvent chiant avant la belle dans pas mal de matches. Arrêt pour serviette tous les 12 points.
Service totalement libre (à part la position du serveur) sans remise en cas de let : la règle étant de toutes façons inapplicable, autant éviter les pugilats. En plus, avec la balle plastique qui gomme la rotation, mieux vaut avoir la possibilité de surprendre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 05 Avril 2015 22:29

Pour les doubles, en championnat je ne changerais rien, par contre dans les competitions internationales j'en vois moins l'intérêt, à part dans les championnats du monde par équipe par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 22:29 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 05 Avril 2015 23:17

Citation de Cajun :
Je suis pour la suppression des doubles en championnat par équipe.
Autrement, tout me convient. Mais si je jouais en région, je serai pour que tout le monde se joue avec là-aussi, suppression des doubles.
Citation de moe62 :
+1 c'est une bonne idée ça.

Et comme ça, ça ne vous conviendrait pas ?
Citation de Biiig :
Pour le championnat par équipes de 4 ==> rencontres en 17 points ==> 4 simples chacun + 1 seul double à la fin, déterminant en cas d'égalités entre les deux équipes.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 06 Avril 2015 08:23

Franchement supprimer les doubles en matches par equipe ou n'en laisser qu'un c'est dommage. Les doubles c'est le vrai match en equipe qui se joue et pas seulement une somme d'individualités. A ce compte la on peut aussi supprimer les rencontres par equipe. Et laisser un seul double ça recrée des inégalités entre joueurs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 06 Avril 2015 08:40

@biig ---> non car tu donnes encore plus d importance au double.. ce que je ne veux pas Content

@popette: pr moi le double c'est pas l'esprit d'équipe. . C'est carrément un autre sport déplacements spécifiques . Tactique spécifique. .services spécifiques. . Je suis déjà content qd j'arrive à taper la balle 1h30 par semaine et j'ai tellement de truc a travailler dans mon jeu que j'ai pas le temps de travailler le double. . Qui se travaille avec un partenaire d ailleur.. alors qu'avec les equipes de 4 on a pas aligné 3 fois la même equipe.. donc les doubles franchement. . Tres peu pour moi. .
just do it

Lundi 06 Avril 2015 09:20

Moi j'y vois un intérêt nouveau par rapport aux simples. Je suis d'accord qu'il y a une technique et une tactique spécifiques mais je vois ça comme un plus, un secteur de jeu specifique où on peut etre bon meme si on est pas aussi bon ailleurs. Je trouve que l'entente entre les partenaires est plus importante que le reste, car s'il n'y a pas d'entente il est impossible de suivre un schéma tactique et surtout de garder la tête froide pour jouer. Les jours d moins bien c'est souvent le double qui me remet dans la partie. Bref, j'aime beaucoup les doubles !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 06 Avril 2015 09:31

Pour le championnat par équipes de 4 ==> rencontres en 17 points ==> 4 simples chacun + 1 seul double à la fin, déterminant en cas d'égalités entre les deux équipes.
manu

Lundi 06 Avril 2015 11:30

Je ne suis pas non plus pour supprimer totalement le double. Dans une équipe de 4, il y a bien toujours au moins 2 joueurs qui aiment jouer en double, je ne suis pas non plus pour les priver de ce plaisir. Le jouer à la fin donnerait au double une dimension supplémentaire, du suspense, un réel enjeu. Un seul double permettrait aux 2 joueurs qui n'aiment pas trop, ou n'ont pas envie, d'en être exemptés (là, on est tous obligés)

Perso, cette saison, je n'ai pas trouvé agréable de jouer avec mon partenaire, que j'apprécie beaucoup en tant que personne, mais en double, une catastrophe ! On se gêne, on ne sait pas comment se placer (on a tout essayé pourtant). Il n'y a rien à faire, 2 éléphants au bout de la table ! ...Rire
Je précise que c'est au moins autant de ma faute que de la sienne hein. On est incompatibles, voilà tout. (on est gauchers tous les deux)
Au dernier match, on a fait jouer notre joker, qui lui est droitier, démarre tout en coup droit, et là, métamorphose, ça a très bien fonctionné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 11:32 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 06 Avril 2015 11:35

Et puis... fini les matchs nuls... un vainqueur / un vaincu, point barre. Terminé de compter les sets voire les points pour savoir qui a gagné.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 06 Avril 2015 13:22

ho mais moi j'aime bien les matchs nuls.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 06 Avril 2015 13:28

Pourquoi ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 06 Avril 2015 13:33

si on arrête la règle du let, on va avoir des pros qui font des aces systématiques.... avec un service méga coupé let qui retombe juste derrière le filet...
ça va être grave chiant
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général