ZHANG JIKE PENDULUM SERVE- SLOW MOTION - Page 2

Jeudi 02 Avril 2015 22:41

oui mais à ton niveau comme au sien, presque personne ne jette la balle verticalement
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 03 Avril 2015 11:01

Citation de anelo :
oui mais à ton niveau comme au sien, presque personne ne jette la balle verticalement

J'essaye pour tant de faire au mieux de mon cotéClin d'oeil
La différence entre lui et moi, c'est que moi le ping c'est un loisir et lui c'est son métier (qu'il est payé pour ça)

Après faut aussi revenir au pourquoi de cette règle,
> pourquoi on doit lancer la balle à au moins 16cm?
> pourquoi on doit lancer la balle verticalement ?

Après on va toujours revenir au même point :
- soit on considère que la règle est "bonne/applicable" et à ce moment ce que fait Zhang Jike n'est pas correct sur ce service
- soit on considère que la règle est "mauvaise/non applicable" et on demande à l'ITTF de la revoir/supprimer Clin d'oeil

Perso je trouve que la règle même si elle n'est pas parfaite, n'est pas mauvaise et qu'elle permet de fixer le cadre du service et que si certains pros comme Samsonov y arrivent très bien je vois pas pourquoi d'autres (surtout les pros) n'y arriveraient pas.

Vendredi 03 Avril 2015 11:31

Regardez les images 10.3.1 et 10.3.2 page 16 http://www.ittf.com/stories/pictures/hmo_15th_edition_fr.pdf

L'intention de la règle doit être respectée, selon les cas le service est bon ou pas.

Vendredi 03 Avril 2015 13:05

@Derf59 : j'espère que tu ne boostes pas ton H3-50 et qu'il ne manque pas un seul picot à ton RV

@kashi : où l'on voit bien qu'entre 2 cas extrêmes il y a tout un tas de situations dont on ne pourra dire si le service est faux ou pas

bref ! j'aime beaucoup le service de ZJK et j'ai appris à apprécier ce joueur alors qu'au début il m'agaçait parfois... et je laisse à d'autres les pinaillages de services.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 03 Avril 2015 16:39

Émoticône Émoticône

Lundi 13 Avril 2015 09:46

Citation de anelo :
@Derf59 : j'espère que tu ne boostes pas ton H3-50 et qu'il ne manque pas un seul picot à ton RV

@kashi : où l'on voit bien qu'entre 2 cas extrêmes il y a tout un tas de situations dont on ne pourra dire si le service est faux ou pas

bref ! j'aime beaucoup le service de ZJK et j'ai appris à apprécier ce joueur alors qu'au début il m'agaçait parfois... et je laisse à d'autres les pinaillages de services.

Pour mes plaques, je n'ai jamais collé ni boosté Clin d'oeil
Pour les picots manquant, peut être 1 ou 2 sur le bord de la raquette MDR

Lundi 13 Avril 2015 15:53

Je remarque surtout que la majorite de ses services sont juste du sidespin. On voit bien la marque sur la balle qui tourne... Evidemment les longs sont coupes.
Work hard, play hard...
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques